Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Le 06/03/2020 à 11:37, Tallarn's Men a dit :

J'avoue que la dernière liste Inceptor postée ici même me fait de l’œil. Déjà j'adore l'unité et surtout, je ne comprends pas comment la liste est jouée. Inceptor sur la table T1 ou FeP T2 ? En bulle de FnP avec l'ancien+relique ? Et puis pas de CàC ?

Ça demandera des test que j'ai pas testé la version a 2kpts et j'ai pas le tps du tout en ce moment... Mais je pense qu'il faut garder une unité en Fep et en poser 2. Après c'est clairement ajustable. Tout peut être en Fep, tu peux même envisager d'en garder qu'une sur la table pr obtenir les buff de Astorath et les redéployer avec le strata... 

edit du 09.03.2020 @Tallarn's Men je complète mon propos sur le gameplay.

 

L'idée étant de suivre derrière les blindés pour être a portée de dakka au T2/T3. T1 les dreadnought seront plus puissant (en terme de PA) que les bolter des inceptors.
Si l'adversaire ne s'en occupe pas, il prend le risque de les (les=redemptors) voir dangereusement avancer au T1, d'autant qu'il a déjà les Invictors a gérer en direct. La mobilité des inceptors est suffisante pour la plupart des situations et en cas de besoin le redéploiement reste une solution. 

Je considère que la doctrine d'assaut leur donne une capacité tout à fait suffisante pour aller au close en cas de besoin, surtout si Astorath envoi la messe de perdition. Les personnages feront le taf en dégat au close, pas besoin de paniquer la dessus.

Maintenant c'est un concept... pas certain que ça marche parfaitement comme ça, faudra ptet faire évoluer la liste pour mettre des inceptors plasma plutot que du 100% dakka.. ou changer les dreadnought pour autre chose... ça reste une base de réflexion qui est perfectible!

 

S'agissant des listes avec impulsor, c'est ce qu'a proposé en partie la liste de Moyashi évoqué quelque 3 pages plus tôt. Les impulsors ont vraiment bien tenu et ont permis de tag objo et occuper le terrain. 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Hello, j'ai pu suivre avec pas mal d’intérêt ce sujet, je me suis mis très récemment au BA et je voulais des retours sur ma 1er liste qui a pour but d'être assez mobile grâce notamment au impulsor et Phobos  mais qui a aussi une grosse enclume avec 6 agressors qui sont un peu controverser à cause de leur faible mouvement. J'ai pas encore trop réfléchie au litanie et relique. Voici donc la liste:  

 

 

DETACHMENT : Bataillon Phobos


HQ1 : Astorath [105]


HQ2 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos, Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), Le Veritas Vitae, [Phobos] Maîtres de vanguards [99]


Troup1 : 10 Incursor squad, Incursor Sergeant(0) [190]


Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


Total detachment : 504

 

DETACHMENT : Bataillon Mephiston


HQ1 : Chef Librarian Mephiston, Accélération, Ailes de Sanguinius [145]


HQ2 : Primaris Chaplain, [77]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]


Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]


Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


Transport1 : Impulsor Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4), Mitrailleuse Ironhail(6) [103]
Transport2 : Impulsor Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4), Mitrailleuse Ironhail(6) [103]


Total detachment : 671

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Lemartes[100]


HQ2 : Sanguinary Priest[60]


Elite1 : 6 Aggressor Squad, 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]


Elite2 : 10 Death Company à réacteur dorsal, 4 Marteau Thunder [244]


Elite3 : Invictor Tactical Suit, 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]


Elite4 : Sanguinary Ancient, Épée carmin(8), Etendart du Sacrifice [63]


Total detachment : 820

ARMY TOTAL [1995]
 

T1 je profite de la projection des impulsor et des phobos pour détruire un maximum de cordon pour pouvoir fep avec la DC et les deux chapelains nommés au t2. J'assure un centre de table solide avec des agressors qui bénéficie de la bannière du sacrifice ainsi que du sanguinary priest.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste. J'ai trois petites remarques

 

- Tu peux économiser 12pts des mitrailleuses Ironhail optionnelle des impulsors. Vu que tu vas bouger et que c'est des armes lourdes, tu auras une pénalité de -1 pour toucher. Pas sur que ce soit rentable. Tu dois aussi te poser la question si tu comptes advance ou pas avec tes impulsors. Perso si je compte décharger des unités T1 après le mouvement (par exemple pour des hellblasters) je ne peux pas advance, du coup je mets des Storm Bolter. Par contre si je veux débarquer que T2 avec des unités que je veux faire charger (car on ne peut pas charger si débarquement après mouvement de l'impulsor), je peux advance avec l'impulsor et du coup il faut mieux mettre des lanceurs fragstorm qui sont des armes d'assaut que des storm bolter qui ne pourront pas tirer.

 

- Je comprend bien ce que tu veux faire avec ton capitaine Phobos mais je trouve que c'est pas bien exploité. Utiliser ton trait de Sdg pour juste 10 incursors c'est pas assez je pense. D'autant que le capitaine est un sniper avec une aura pour repousser les FeP et pas un mec de corps à corps. Si c'est pour booster des Phobos il faut en mettre beaucoup plus genre 3x5 incursors. Sinon autant prendre un autre QG. Tu peux mettre la même pression avec Astorath par exemple. Avec la litanie qui donne +2 en charge et celle qui permet de relancer les touches (les 2 en aura a 6"), tu peux catapulter ton chapelain avec le strat les ailes de Feu pour l'emmener T1 a coté des tes incursors qui auront +2" en charge et relance des touches (ou la litanie BA qui fait PA-4 sur des 6 pour blesser). Tu peux aussi le booster avec Mantra of Strenght pour en faire un thon qui viendra enfoncer les lignes au chaud parmi les incursors.

 

- Je suis aussi un adepte des Aggressors. Par contre une unité de 6 est très difficile a cacher dans un décors. Je trouve personnellement qu'il font un meilleur taf en unité moins nombreuse que tu peux cacher dans un décors (au moins pour avoir une save 2+) et faire surgir quand tu veux pour intercepter en tir ou en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :) 
Je suis d'accord pour la rentabilité du Capitaine en armure phobos. Après faut pas oublié qu'il y a aussi l'invictor qui vas pouvoir charger et bénéficier du sdg du capitaine et j'avais en effet penser à Astorath pour filer un coup de main t1 au phobos. je me rend pas bien compte de la projection des impulsors et si c'est intéressant de débarquer t1 les intercessors. Si je compte ils ont une zone de 44ps de menace en débarquant t1 en fusil bolter est ce rentable? ou c'est meilleur d'attendre t2.

Je compte justement sur les agressors pour prendre la douche et faire tampon. le sanguinary priest peux en relever/soigner 2 par tour grâce au stratagème "calice débordant". Ils sont endu 5 et je peux filer le feel no pain à 5+ par la bannière ou par une litanie. 

J'ai modifié l'équipement des impulsors et je vais réflechir pour le capitaine :) 
Pareil pour les agressors, faudrait que je teste en situation réel pour me faire une idée.

Modifié par BobTheProbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :) 
Je suis d'accord pour la rentabilité du Capitaine en armure phobos. Après faut pas oublié qu'il y a aussi l'invictor qui vas pouvoir charger et bénéficier du sdg du capitaine et j'avais en effet penser à Astorath pour filer un coup de main t1 au phobos. je me rend pas bien compte de la projection des impulsors et si c'est intéressant de débarquer t1 les intercessors. Si je compte ils ont une zone de 44ps de menace en débarquant t1 en fusil bolter est ce rentable? ou c'est meilleur d'attendre t2.

Je compte justement sur les agressors pour prendre la douche et faire tampon. le sanguinary priest peux en relever/soigner 2 par tour grâce au stratagème "calice débordant". Ils sont endu 5 et je peux filer le feel no pain à 5+ par la bannière ou par une litanie. 

J'ai modifié l'équipement des impulsors et je vais réflechir pour le capitaine :) 
Pareil pour les agressors, faudrait que je teste en situation réel pour me faire une idée.

Je me questionne sur le choix entre la SG et DC. c'est quoi le plus rentable? et ai je besoin de Lemartes si je joue la SG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, j'ai testé le captain phobos avec relique "quake bolts".

Il juste excellent. Ca bouge de 6" + tir de 30" en 2+ reroll ou 3+ reroll des as, arme d'assaut + possibilité de viser les perso adverse.

Le bonus de +1 pour hit est excellent dans une optique liste full cac. Ca permet de faire des frappes vraiment chirurgicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'Invictor n'a pas le mot clé Phobos, il ne bénéficie pas du trait de SdG du capitaine Phobos.

 

De même relever/soigner  2 fois par tour c'est compliqué.  Le rez ne fonctionne qu'une fois sur 2. Donc potentiellement tu peux aussi ne rien faire même en cramant 1PC. Et puis tu heal D3 PV, t'as 1 chance sur 3 de ne heal que 1 PV. Si t'as un Aggressor a 1PV, tu peux ne heal que 2PV mais pas tenter de rez. Mieux vaut voir le priest pour son aura +1F (qui permet de blesser a 2+ de l'E4 en charge) que pour son heal qui reste gadget.

 

Pour l'impulsor comme je l'ai dis si c'est pour amener au CaC, mieux vaut les laisser dans l'impulsor T1 pour les protéger. Si c'est pour prendre un objo distant T1 ou pour allumer au tir, dans ce cas c'est utile de les débarquer T1. A noter que contre de l'infanterie statistiquement 15 tirs d'auto bolter PA0 à 24", feront autant de dégâts que 10 tirs de fusil bolter PA-1 à 15" (double tir en coute porté) sur de l'E4 Save 3+. Le fusil bolter devient légèrement plus intéressant contre de l' E4 Save 2+. Dans tous les autres cas, l'auto bolter est plus performant. Du coup personnellement je joue surtout en auto bolter. On a pas de contrainte de courte portée, on peu advance et tirer quand même en cas de besoin et on a plus de saturation / puissance de feu contre la masse. 

 

@Cyrus83 : je trouve dommage de mettre le Quake Bolt sur le capitaine phobos. C'est un sniper et ca oblige de gaspiller son tir de snipe sur une unité que tu veux charger (pour le +1 hit au CaC) au lieu de viser un perso. Mais bon a part de capitaine, on a pas beaucoup de BS 2+ et le capi Phobos a le mérite de pouvoir se positionner ou il veut ce qui n'est pas si mal.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet, pas de key word phobos sur le invictor ce qui justifie encore moins le capitaine...
peut être l'enlever pour mettre autre chose du coup.
La question sur la DC et la SG et passer au travers du coup, je la rappelle, Death company ou Sanguinary guard ? et si on part sur de la SG est ce que Lemartes est utile?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BobTheProbe a dit :

La question sur la DC et la SG et passer au travers du coup, je la rappelle, Death company ou Sanguinary guard ? et si on part sur de la SG est ce que Lemartes est utile?

 

Les deux ont leurs avantages et inconvénient. Lemartes est surtout utile pour la DC vu qu'il leur donne la reroll des charges et des touches gratos. Avec la SG je préfère Astorath qui peut lancer 2 litanies (+2 à la charge, reroll touche) et sa litanie bonus mass of doom au tour suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup j'ai modifier la liste en virant les QG Phobos pour privilégier une 2eme warsuit pour avoir un T1 plus méchant il reste un peu de point du coup je vais peut être donner un marteau à un des sergents 

 

 

DETACHMENT : Bataillon Phobos


HQ1 : Astorath(1*105) [105]


HQ2 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal [70]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]


Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]


Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


Total detachment : 420

 

DETACHMENT : Bataillon Mephiston


HQ1 : Chef Librarian Mephiston, Accélération, Ailes de Sanguinius [145]


HQ2 : Primaris Chaplain, -Litanies- Catéchisme du Feu [77]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]


Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]


Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4), Lance-grenades Fragstorm(4) [101

]
Transport2 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4), Lance-grenades Fragstorm(4) [101]


Total detachment : 667

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Lemartes(1*100) [100]


Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]


Elite2 : 10 Death Company à réacteur dorsal(90 + 5*18), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64) [244]


Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]


Elite4 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]


Elite5 : Sanguinary Ancient(1*55), Épée carmin(8), Etendart du Sacrifice [63]


Total detachment : 891

 

ARMY TOTAL [1978]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut amis des rouges!

 

Tout d'abord je voulais dire que parcourir ce thread est très intéressant, beaucoup d'avis et d'explications qui pour un novice comme moi sont une source d'infos précieuse!

Je me replonge dans le hobby avec ce confinement et j'aimerai beaucoup pouvoir me mettre à jouer des games plutôt fun sans me prendre une dérouillée. J'avais arrêté avant tout les systèmes de bataillons et détachement donc j'avoue être complétement perdu mais ça n'a pas l'air d’être totalement insurmontable.

 

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer grossièrement ce système de montage d'armée et comment orienter ma liste avec ce qui est en ma possession si les entrées sont encore jouable?

 

Voici ce que j'ai:

Librarian en armure Terminator

Chaplain réacteurs dorsaux

5 Sanguinary Guard

5 Death Company

5 Assault Squad

5 Terminator

Dread furioso

Dread death company

Land Speeder

 

Merci pour vos retours

ps: je compte aller chercher le codex dès lundi mais j'aimerai aussi me prendre une ou des figurines qui puissent rentrer dans l'armée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas d'acheter le codex tout de suite. La v9 sort cet ete et il se pourrait qu'il y ait de grosses mise a jour avec certaines nouveautés Primaris qui ont fuité.

 

Les detachements se sont des formations prédéfinie qui doivent contenir un certains nombre de slot de chaque type pour avoir une armée réglementaire. Le plus courant est le Bataillon. Il est composé de (premier chiffre c'est le min et l'autre le max)

2-3 QG

3-6 Troupes

0-6 Elite

0-3 Attaque rapide

0-3 soutien

Ce détachement permet de gagner 5 points de commandements (PC) que tu peux depenser dans la partie sur des stratagèmes qui donnent des gros bonus utiles de manière ponctuelle.

 

Par rapport a tes figurines, tu as 2 QG 5 Elite et 2 Attaque rapide. Tu va donc devoir investir en priorité dans des troupes. Je te conseille les dernières troupes Primaris a savoir Intercessor, infiltrator et incursor. Mais les anciennes fonctionnent toujours (scout et tactique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 45 minutes, Expli a dit :

La V9 apportera quoi comme changements pour nous d'après vous?

Faut regarder les vidéos GW qui viennent de sortir sinon c'est de la wishliste (et c'est mal : "L'Espoir est le premier pas vers la déception") 
Nouveaux : CP ; réserves ; volants ; tanks ; décors ; ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

 

Des intercessors d'assaut déjà.... soit une troupe de CaC qui devrait très bien s'insérer chez les BA.

image.png

 

Ha oui! Avec le +1 pour blesser du trait de chapitre BA, ça sent très bon ! 

 

Et si on peut les équiper de bouclier pour invu à 3+ et/ou de réacteurs, ça ferait de bonnes blagues ! #douxrêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, junaag a dit :

Et si on peut les équiper de bouclier pour invu à 3+ et/ou de réacteurs, ça ferait de bonnes blagues ! #douxrêve

Il y a des primaris bouclier + épée mais pas en troupes ^^

Réacteur ?  toujours pas prévu dans les fig" montrées pour la sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 11:58, infirmier_house a dit :

Réacteur ?  toujours pas prévu dans les fig" montrées pour la sortie. 

Et je sais bien... Il faudra les embarquer en impulsor

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, jy pense, on pourra les mettre vétérans ces petits intercessors d assaut pour leur donner une A en plus (avec le strata de PA) ! Ils pourront avoir 4A par tête avec l'épée tronçonneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous, je survole un peu les news de la V9 qui arrivent "au compte goûte" :  j'ai l'impression qu'il sera nécessaire de faire des listes très peu "PCvore". 

 

J'ai bien conscience que nous n'avons pas encore le livre de règle entre les mains, mais autant toutes les nouveautés Primaris annoncées sentent très bon pour les BA, autant nous sommes très consommateurs de PC, et là ça risque d'être compliqué. Vous avez la même impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour l'instant... Personnellement je suis incapable de me projeter sans avoir (beaucoup) plus d'information.

 

Jusqu'à maintenant je tournais correctement a 8CP environ, donc si on monte a 12 cp ça sera bien. 

Par ailleurs, les listes a base de transport vont ptet prendre une place serieuse. On pourra surement envisager plein de chose! Même les dreadnought deviennent sérieux sans malus de CT d'arme lourde...

 

Je fais aucun plan sur la comète tant que j'ai pas une vision plus large du corpus règle V9. Ce qui me semble toutefois certain, c'est que ca sera pas pire qu'en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, junaag a dit :

Salut à tous, je survole un peu les news de la V9 qui arrivent "au compte goûte" :  j'ai l'impression qu'il sera nécessaire de faire des listes très peu "PCvore". 

 

J'ai bien conscience que nous n'avons pas encore le livre de règle entre les mains, mais autant toutes les nouveautés Primaris annoncées sentent très bon pour les BA, autant nous sommes très consommateurs de PC, et là ça risque d'être compliqué. Vous avez la même impression ?

 

C'était déjà le cas en V8. Pour moi cette V9 signe un gros retrait des FeP massive de Jetpack dans les listes pour plusieurs raisons

 

- Les CP : L'assaut massif en jetpack avec descente des anges T2 puis T3 avec double phase de CaC est beaucoup trop PCvore. Il faudra se satisfaire d'une seule descente des anges et se contenter d'une seule phase de combat.

- Les autres unités de CaC ont été largement revalorisé : Il y aura moyen de mettre les unités en réserve pour les faire arriver en attaque de flanc. Le mouvement de 5/ 6" n'est donc plus un handicape comme par exemple pour les aggressors. Par ailleurs ces unités taperont beaucoup plus fort avec la nouvelle épées tronçonneuse ou leur mastercraft power sword.

- D'autres unités rapides vont prendre le relais. Je pense notamment aux motos mais aussi aux transports qui vont reprendre du service pour protéger les unités de CaC et leur faire traverser rapidement la table en utilisant les nouvelles règles de couvert surtout pour un transport rapide et volant comme l'impulsor qui va pouvoir optimiser ses placements

- L'absence totale d'unité Primaris en Jetpack depuis le début de la Primarisation (Shrike étant la seule exception). L'accent est même au contraire mis uniquement sur des unités terrestres (Bladeguard, nouveau QG a pied, Intercessors d'assaut, moto)

- Les persos électron libre en jetpack qui seront maintenant ciblable si non escorté d'une unité de plus de 3 figs a 3" d'eux. Et la on repense a la descente des anges qui ne marche que sur une seule unité et qui a de forte chance de laisser le perso derrière lors de sa charge (raté) si on met la descente sur l'unité (ou inversement). Autant on peut conserver facilement le cordon a 6", autant a 3" ca devient pénalisant avec des figs qui ne pourront pas taper. Il sera bien plus facile de fiabiliser un QG avec des unités dans un transport qui ^pourront s'approcher a moins de 9" pour faire charger tout le monde avec moins de chance de laisser le QG tout seul derrière.

- La Guerre va devenir très mobile et plus en gunline fond de table. L'ennemi s'approchera beaucoup plus qu'avant pour dégager des lignes de tir et venir faire leur actions (planter le drapeau etc...) .On aura je pense plus intérêt a remonter la table en jump qu'arriver de FeP.

 

Au final, une unité mobile comme la CdlM en jetpack ou la SG sera toujours appréciable pour sa mobilité. Mais je pense qu'on l'utilisera maintenant plus pour aller charger dans les bâtiments que pour FeP fond de table et sauter sur la gunline. A mon avis nos listes vont evoluer pour y mettre plus de tirs et plus de transport et moins de FeP. On devrait donc avoir des liste moins PCVore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.