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[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

il y a 40 minutes, infirmier_house a dit :

Je me permet de rebomdir dessus.
Des intercessors d’assaut = des intercessors attaques rapides, donc pas troupes (logo AR d'épaulette). 

not this shit again :P

 

Le logo c'est appui rapproché pas attaque rapide (on est plus en v7). Et appui rapproché ca concerne aussi bien de l'attaque rapide (Inceptor), que de l'élite (Reiver), que des troupe (Incursor). Voir la page 70 du codex SM V2. Bon après les intercessors d'assaut peuvent très bien être elite ou AR au final on verra bien. Mais perso je pense vraiment que ce sera des troupes parce qu'ils ne sont pas rapide et que c'est juste des intercessors avec une autre option d'arme. après on est pas l'abris d'en faire de l'Elite comme les Intercessors CdlM.

 

Modifié par Kikasstou
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Donc si on recapepette, en unités interessantes on a :

- les intercessors d'assaut qui si ils sont en troupes, seront plus que notre nouvelle base de liste.

- les bladeguards qui deviennent carrement violents si les stats suivent.

- les motos primaris qui peuvent harceler assez facilement.

 

combiné tout ca avec des aggressors pour la satu et le contre close, une sg qui fep ou qui remonte le terrain pour aller cogner vite et loin suffisamment fort et des impulsors pour transporter les intercessors et bladeguard.

 

Pour le moment ca sent plutot bon. Sans oublier le redemptor qui devient tres bon pour satu a F5 et contre close egalement.

 

J'espere juste une baisse de l'impulsor. Parce qu'a 79pts le transport sans la moindre capacité offensive ? ou alors une regle avec moteur gonflés permettant de debarquer + charge apres mouvement de celui ci ?

 

Modifié par Cyrus83
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Ces sorties me plaisent beaucoup, elles peuvent potentiellement toutes se synergiser avec nos traits de chapitre.

  • Les bladeguards: avec le bonus à la blessure et l'épée master craft, ça ne va pas trop rigoler en face, tu peux même éventuellement caser un prêtre pour les buffer ( et éventuellement soigner ).
  • Les outriders: 6 attaques par tête en charge si j'ai bien lut, t'ajoute à ça un peu de satu de bolter et un bon mouvement/tanking, c'est une super unité.
  • Les eradicators: si ils conservent la même règle que les aggressors, ils apporteront une bonne bulle anti-char.
  • Les assaultcessor: bon potentiel avec la tronço PA -1 teasé, maintenant faut voir si ce seront bien des troupes, et éventuellement si le sergent peut porter une autre arme de CaC ( au hasard un truc qui cogne fort ? ).

Mais évidemment, au final tout dépend du prix :D

 

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

 

J'espere juste une baisse de l'impulsor. Parce qu'a 79pts le transport sans la moindre capacité offensive ? ou alors une regle avec moteur gonflés permettant de debarquer + charge apres mouvement de celui ci

 

Je n'ai pas tout saisi sur les futures règles présentées pour les décors, mais j'ai compris qu'il y aurait plus de bloquant pour les LDV, ce qui fait qu'ils ne sera peut être plus nécessaire de prendre automatiquement le dôme bouclier, avec le vol et son mouvement il pourra peut être se cacher d'une partie des menaces.

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Ouais vous avez oublié les inceptors dans votre recap, bande de traître ! 

 

C'est des jetpack et c'est bien pour accompagner un perso ! Nan ? 

 

J'ai la foi en eux ! 

 

En tout cas je plussoie la plupart des remarques, ça risque d'être plus nerveux et c'est pas une mauvaise chose en soit. 

 

J'espère aussi que les intercessors d'assaut seront une variante troupe. Je vois pas bien pourquoi ils iraient ailleurs. 

Amah ils vont juste permettre de faire une liste avec des troupes adapté à la liste (bolter rapide, assaut, lourde ou version close). 

 

Je crois pas avoir vu passer les stats sur le nouveau "chapelain" (le nom m'échappe). Curieux de voir ce que ça va donner.

 

Les dreadnought qui redeviennent utile ça me fait vraiment plaisir, surtout si les transports reviennent au devant de la piste comme ça semble se présenter. Ça va faire des cibles blindées à devoir gérer pour l'adversaire. 

 

Mine de rien les solutions de saturation commence à être sérieuse (et stable). 

 

Par contre pour le moment j'ai du mal à imaginer la place des aggressors dans mes listes BA. 

 

Quid des volants, j'aimerais bien ressortir des stormravens qui serait menaçant. D'ailleurs esprit de la machine, ça va devenir quoi ? Ct+1?

 

Je pense qu'on s'accordera tous à dire qu'en BA pour le moment, on est plutôt satisfait des modif pr la v9

Modifié par allio
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Il y a 13 heures, allio a dit :

 

 

Quid des volants, j'aimerais bien ressortir des stormravens qui serait menaçant. D'ailleurs esprit de la machine, ça va devenir quoi ? Ct+1?

 

Ca annonce de bonnes choses pour les véhicules en général et surtout les volants sans le malus à la touche !
Esprit de la machine je verrais soit "pas de malus à la touche en profil dégressif" soit "pouvoir tirer même engagé au CAC sans aucun malus sur une autre cible".

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il y a 7 minutes, VARVARUS a dit :

Ca annonce de bonnes choses pour les véhicules en général et surtout les volants sans le malus à la touche !
Esprit de la machine je verrais soit "pas de malus à la touche en profil dégressif" soit "pouvoir tirer même engagé au CAC sans aucun malus sur une autre cible".

 

Pas de malus en profil dégressif ce serait super. Par contre pour l'autre ce ne serait pas terrible. A part le LR, les vehicules avec Esprit de la machine ont le Fly donc peuvent dans tous les cas désengager et tirer ou elles veulent sans malus. Du coup ce serait une règle très marginale.

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L'absence de malus est vraisemblable. Ca rend le véhicule stable en tout temps; ca voudrait toutefois dire que l'esprit de la machine ne se réveillerait que si le véhicule est blessé. Pourquoi pas mais ça n'est pas tout a fait juste.

Un CT+1 serait utile pour du SM et aussi pour les paliers dégressif. Ca ne serait pas stupide non plus car l'assistance machine serait permanente.

La capacité à tirer au close me semble peu probable.Je vois pas pourquoi l'esprit de la machine se "réveillerait" que au CaC.

 

Ca reste des bonnes pistes. J'attend aussi avec curiosité les Reivers pour connaître vraiment la place que je pourrais leur donner. J'aime beaucoup le design de l'unité et son fluff, mais d'un point de vue jeu c'était pas ça du tout. Dès qu'on aura des infos sur la nouvelle gestion du moral, on y verra peut être plus clair.

 

Modifié par allio
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Il y a 5 heures, allio a dit :

L'absence de malus est vraisemblable. Ca rend le véhicule stable en tout temps; ca voudrait toutefois dire que l'esprit de la machine ne se réveillerait que si le véhicule est blessé. Pourquoi pas mais ça n'est pas tout a fait juste.

Un CT+1 serait utile pour du SM et aussi pour les paliers dégressif. Ca ne serait pas stupide non plus car l'assistance machine serait permanente.

La capacité à tirer au close me semble peu probable.Je vois pas pourquoi l'esprit de la machine se "réveillerait" que au CaC.

 

Ca reste des bonnes pistes. J'attend aussi avec curiosité les Reivers pour connaître vraiment la place que je pourrais leur donner. J'aime beaucoup le design de l'unité et son fluff, mais d'un point de vue jeu c'était pas ça du tout. Dès qu'on aura des infos sur la nouvelle gestion du moral, on y verra peut être plus clair.

 

Mais justement l'esprit de la machine est comme un acte miraculeux qui apparaît quand la machine semble dysfonctionner de mémoire dans le vieux fluff ou si un besoin se faire sentir, un danger arrive etc. Ce n'est pas une amélioration du véhicule. Et le land raider avait un esprit sur-vitaminer ;)
LE +1 en CT c'est trop fort je pense. Le cac me semblerait judicieux car au moment où les pilotes et artilleurs sont concentrés à tuer les troupes engagé au cac l'esprit de la machine, qui est une intelligence rationnelle, pourrait prendre le relais pour cibler une cible plus juteuse au canon laser... 
Bref je m'éloigne du sujet mais c'est intéressant :)

Je te rejoins sur les Reivesr, j'adore ces figs bien plus que les intercessors.

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Il y a 7 heures, allio a dit :

J'attend aussi avec curiosité les Reivers pour connaître vraiment la place que je pourrais leur donner. J'aime beaucoup le design de l'unité et son fluff, mais d'un point de vue jeu c'était pas ça du tout. Dès qu'on aura des infos sur la nouvelle gestion du moral, on y verra peut être plus clair.

Il faudra attendre qu'ils parlent des nouvelles regles de morale pour savoit ce qu'on fera des Reivers.

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Il y a 7 heures, allio a dit :

J'attend aussi avec curiosité les Reivers pour connaître vraiment la place que je pourrais leur donner.

Moi je sais (presque sur de sur) ce que je vais faire des 10 reivers encore sur grappe (et dont j'adore la gueule mais dont les règles sont ... ?) ...
Je vais les convertir en intercessors d'assaut avec des épées tronçonneuses en rab' des minimarines  (RIP) ! =D 

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J’espère vraiment que les intercessor d'assaut seront en troupe , car j'ai bien envie de profiter du fait que je joue fun pour faire des liste a thème centré sur les primaris de cac :D .

Entre eux et les bladeguard a ajouter a mes BA , ca me donne des petites idées de liste que mes potes trouveront sympa 

 

Modifié par Hugoshan
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Bonsoir à tous, questions de débutant, qui souhaite se lancer ds 40k avec la v9, et spécialement en BA. J’ai lu tout le sujet, et j’aimerai un conseil. Je voudrai jouer un dreadnought, ces fig sont trop belle. Lesquel est le meilleur pour les BA? Un normal ou un primaris ? Ds les primaris, le easy to build est il un bon achat ou l’autre est il mieux grâce à ses options d’équipements ? 

et dernière question, j’ai acheté un tactical warsuit, quelle arme lourde est la plus adaptée pour lui ? Le twin auto canon ou l’incendium ?

 

merci à vous

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Dur à dire...
En BA le dread chapelain est bon ! Sinon ils sont tous intéréssants...ça dépends de comment tu les joues... 
Le Warsuit ... pareil ... le LF est bon en aggression (infiltration) mais trop peu de tir alors que l'AC il te permet de te mettre devant le nez de l'adversaire et de tirer à l'autre bout de sa zone de déploiement, ou au besoin de rester déployer chez toi en mode je te canarde fond de cours ... 

Modifié par infirmier_house
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Salut @Frost_Iz! Courageux si tu as lu tout le topic! il commence a se faire épais mine de rien (va falloir penser a ptet le clore pour la sortie de la V9... a voir je sais pas)

 

Concernant ta question (quel dreadnought), sans parler de Forgeworld je dirais qu'avoir son librarian dreadnought me semble utile. En dehors de celui ci, j'opterai sur la version primaris en prévision de la V9 ... A mon avis c'est un investissement sur.

Mais peut etre que le dreadnought furioso sera intéressant, j'en sais trop rien pour le moment

 

Le easy to build peut etre une acquisition rapide et facile, mais je n'aime pas du tout l'absence de personnalisation d'armement et la posture qui est à mon sens vraiment affreuse. Si tu optes pour une aimantation bien réfléchi, tu seras gagnant a prendre un dreadnought primaris qui n'est pas Easytobuild.

 

il y a 40 minutes, Frost_Iz a dit :

 


et dernière question, j’ai acheté un tactical warsuit, quelle arme lourde est la plus adaptée pour lui ? Le twin auto canon ou l’incendium ?

 

pour la V8 l'incendium est mieux adapté aux divers situation car le malus de CT en mouvement est pénible avec le twin auto. Toutefois, ici aussi, un simple aimante dans la rotule du  bras suffit a une aimantation des deux armes, ce que je te suggère fortement.  Cette aimantation est assez simple à faire.

Modifié par allio
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Il va falloir en prévoir un sacré stock de ces intercessors, entre ceux en troupe + ceux de la DC : en moy. il y en aura yne 30aine sur la table.

 

Et pour le pour le coup, je trouve que PA3 a bien été pensé V9 : les stratagèmes permettant de buffer les troupes (vétéran, DC, et..) prennent tout leur sens.

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J'ai pu discuter en off avec "vanguard tactics" hier apres son live et clairement ce qu'il pense de la v9 : mitigé

 

Il estime que les bonus de cac sont pour le moment trop peu nombreux comparés aux bonus de tir. 

 

De plus, il pense que la meta va s'orienter vers les vehicules et transports sauf que les transports SM coutent chers et n'ont aucun bonus offensifs.

L'impulsor rush consommera beaucoup de points sur nos listes sans compter l'augmentation generale en points des unités.

De l'autre les BA etant CPvore, et la v9 ayant tendance a diminuer le nombre de CP fait que les BA devraient avoir du mal a sortir leur epingle du jeu.

 

Bref, si ce qu'il dit est vrai, la v9 ne sera pas encore a l'avantage de notre tendre chapitre bien aimé.

 

Cet avis reste basé sur les leaks actuels et non sur l'entiereté des regles v9.

Modifié par Cyrus83
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Autant le gars de Vanguard tactics c'est effectivement de quoi il parle vis à vis des BA V8, autant pour la V9 il y a encore trop d'inconnu. 

Transport trop cher ? tout les points vont être revu, donc potentiellement le rhino pourrait rester à 60 points quand tout le reste augmente. 

Pour les points de Co je comprend pas sa remarque. Il jouait double bataillons donc 13CP (allé 14 si il y avait un vanguard avec) à 2000 points. Là on partirait de 12 avec + 1 par tour, et potentiellement avec moins de taxe de troupe. 


 

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Moins de CP parce que de nombreux nouveaux stratagemes vont etre auto inclus dans les parties, ce qui du coup empechera de jouer les anciens stratagemes permettant les redeploiements ou buff d'unités. En gros certains stratagemes ne pourront etre joués qu'une ou deux fois max par game.

 

Egalement il a emis que le smash captain serait plus difficile a utiliser a cause de la regle de 3ps et qui monopolise a lui seul trop de CP.

 

Il a parlé aussi de Mephiston qui pourrait devenir tres interessant avec son trait lui permettant de toujours frapper en premier sauf contre charge adverse.

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Il y a 10 heures, Cyrus83 a dit :

De plus, il pense que la meta va s'orienter vers les vehicules et transports sauf que les transports SM coutent chers et n'ont aucun bonus offensifs.

L'impulsor rush consommera beaucoup de points sur nos listes sans compter l'augmentation generale en points des unités

À mon avis on aura pas de spam impulsor. 

Au mieux 2 3 max. J'imagine déjà très bien tester une liste avec une escorte de 2  dreadnought redemptor. La menace devient sérieuse, mine de rien. 

 

Je me demande aussi ce que vont devenir les supressors. Leur compétence active antioverwatch peut pas rester identique en v9. Ça serait marginal comme aptitude.. 

 

C'est pour quand la sortie déjà ? Vivement qu'on ai le book dans les mains ! 

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Il y a 12 heures, Cyrus83 a dit :

Il estime que les bonus de cac sont pour le moment trop peu nombreux comparés aux bonus de tir. 

 

De plus, il pense que la meta va s'orienter vers les vehicules

De l'autre les BA etant CPvore, et la v9 ayant tendance a diminuer le nombre de CP fait que les BA devraient avoir du mal a sortir leur epingle du jeu.

 

Il y a 8 heures, Cyrus83 a dit :

Egalement il a emis que le smash captain serait plus difficile a utiliser a cause de la regle de 3ps et qui monopolise a lui seul trop de CP.

 

Il a parlé aussi de Mephiston qui pourrait devenir tres interessant avec son trait lui permettant de toujours frapper en premier sauf contre charge adverse.

 

A l'heure actuelle compte tenu des infos que l'on a, j'ai dressé exactement le même bilan mot pour mot.

 

En dehors de cela, il y a quand même quelques points qui me laissent encore espérer. J'attends toujours d'en savoir plus sur la mise en réserve et l'arrivé en attaque de flanc qui d'après les premières infos durant les Live permettrait de faire arriver n'importe quelle unité par n'importe quel bord de table (moyennant PC). Ça va contraindre les véhicules a éviter les bords de table et rester au centre là ou notre infanterie sera dans les décors. On évite donc globalement l'éternelle traversée du no man's land ou l'on se faisait doucher par les gunlines pendant 2/3 tours. Et on évite aussi du coup l'obligation d'arriver en FeP massive pour éviter justement de traverser la table (et la surconsommation de PC avec les ailes de l'ange + descente des anges + 2è tour de CaC pour 7PC). Demain en V9 un perso comme Mephiston qui pourra bouger de 6", faire un vol de 12" puis charger sur 2D6+1 sera une menace plus mobile et facile a utiliser qu'actuellement. il pourra surfer avec les lignes de vues et tapera toujours en premier même s'il se fait charger avec son trait warlord (sauf compétence similaire en face). 

 

Autre point important, les objectifs (ou tout du moins certaines actions) comme hisser le drapeau vont demander de l'infanterie. Le combat urbain dans les bâtiments pour le contrôle d'objectif va devenir plus important qu'avant. Et les BA ne sont pas mauvais quand il s'agit de jouer du couteau entre infanterie dans une ruine.

 

Et puis il faudra voir le nouveau cout de toute les unités. Si le prix des vehicules exploses et compte tenu des bonus défensif que l'on peut voir comme -1 pour être touché et +1 save (a défaut d'avoir des RdC bloquant), on aura peut être plus de facilité à encaisser?

 

Enfin en attendant je suis content d'avoir peint Mephiston, un Impulsor et commencé a bricoler des intercessors d'assaut DC. Ca devrait servir :

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Intercessors d'assaut DC ? Il y a eu des nouvelles ?

 

Mephiston ne tapera pas en premier s'il se fait charger de ce que j'ai compris. L'ordre de priorité serait :

- unité ayant chargé

- unité ayant "frappe toujours en premier"

- les autres

 

A moins d'avoir mal compris, ce qui est possible aussi.

 

J'espere une augmentation des stats de la SG et pourquoi pas un up des armes de close en general. Parce que le d3 dommage ca commence a etre relou.

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Ca reste de l'extrapolation, on a aucune vraie info la dessus. On verra donc plus tard.

 

Par contre les règles de réserves tactiques viennent de tomber et c'est la douche froide niveau CaC. C'est de l'attaque de flanc classique.

h0CXk2Me6pO2Pp8b.jpg

Impossible d'arriver par le bord de table adverse donc les gunline fond de table resteront des gunline fond de table collé a leur bord. Les attaques sur les flanc se font a 9" de l'adversaire et on en peut pas bouger comme une FeP. Le seul bonus c'est notre propre bord de table ou tu arrives comme tu veux comme en V7 y compris a 1" ou moins d'une unité adverse. Perso je n'y vois que des nerfs pour les BA. L'attaque de flanc n'apporte rien de plus et est même plus contraignante qu'une FeP en jet pack  / grav chute. L'arrivée sur les flancs va permettre aux unités de tirs de trouver le meilleur angle de tir pour débarquer sur le flanc de nos unités de CaC au milieu de table et les arroser (les centurions, Eradicators, Hellblaster, Roibot Castellan et autre joyeuseté saute de joie a l'idée de nous prendre par surprise sans aucun moyen de se protéger). Et nos unités qui arriveront dans les lignes ennemies (FeP de GS par exemple) risqueront de se manger des unités de contre close en réserve qui nous chargeront directement de leur bord de table. Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que la V9 va up le CaC. 

Modifié par Kikasstou
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Plus on avance dans les leaks et plus j'ai l'impression que la v9 sera sans moi (comme la v7 en gros).

Je pense de plus en plus à continuer a ecrire mes propres regles et a jouer en full garage. Le probleme reste de trouver des joueurs qui le voudront bien ou alors d'en initier certains. 

 

Mais la franchement, a part les aggressors qui peuvent feper et tenter une charge... il n'y a rien a se mettre sous la dent côté cac.

 

J'ai vraiment de plus en plus l'impression que GW n'en a rien a faire du cac et prefere maximiser le jeu sur le "pantémor". Ce qui en soit reste dommage dans un univers ou il y a 1000 facons d'arriver au cac directement (teleportation, drop pod, jet packs, engagement depuis un volant qui survole une unité...)

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Je pense de plus en plus qu'aujourd'hui il ne faut plus voir les BA comme une armée de CaC mais comme une armée de SM qui tire avec des bonus pour le contre close. En V9 je pense qu'on va devoir totalement réorienter nos listes. Il va falloir réintroduire massivement du tir et ne considérer le close que pour aller chercher de l'infanterie dans une ruine ou faire du contre close auto contre une unité qui viendrait embêter nos Executioner fond de table. L'assaut full CaC me parait définitivement mort tant il est facile aujourd'hui pour une liste de tir de te contrer avec des véhicules mobiles, des attaques de flanc et une puissance de feu globalement meilleur avec la perte de pénalité sur les armes lourdes, les armes a blast et globalement le nouvel arsenal qui débarque chez tout le monde. Pour moi l'unité typique du BA maintenant c'est le Dread Redemptor, l'Agressor, ou les motos Primaris qui vont proposer une grosse douche de ratata/puissance de feu (le canon plasma lourd est sérieusement a reconsidérer sur le Redemptor maintenant qu'il tire sans pénalité) et contre charger au close tout ce qui s'approche. Les grosses death star de garde sanguinienne vont être de plus en plus compliqué a rentabiliser car elles ne lock plus rien au CaC, ne peuvent plus se cacher dans un bâtiment. Ce sera encore plus kleenex qu'avant (je charge avec la descente des anges / je broies / je meurs) et donc plus difficilement rentabilisable sans compter qu'on aura toujours le problème de rater sa charge et de ne rien faire du tout. Je vois beaucoup plus le CaC avec des petites unités de Reivers / Intercessors d'assaut "sacrifiable" pour occuper le terrain et une ou deux unité de contre de close pour escorter tous les vehicules mobiles de tir (j'attends vraiment de voir le profil du nouveau Land Speeder Primaris).

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