Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Petite liste a 1000pts cogiter cet aprem au taf en attendant la v9 et effectivement je rejoins @Kikasstou sur tout ce qu'il vient de dire.

 

1x librarian dread 142pts

1x gravis captain 108pts

5x incursors 95pts

5x incursors 95pts

5x incursors 95pts

5x aggressors 185pts

1x redemptor 155pts

3x inceptors 123pts

 

Total = 998pts

 

Exit la SG

Exit la DC

Exit le smash capt

 

- De la satu F4 + contre close via aggressors

- De la satu F5 et de la vitesse via les inceptors qui accompagnent idealement le librarian dread pour ouvrir les cordons

- Encore de la satu F5 et du contre close avec le redemptor qui idealement accompagne aggressors et captain

- des incursors pour faire ecran/prendre objo/tirer/closer

- le librarian dread pour aller taper la ou il faut via wings of sanguinius et quickening avec la relique biomantic sarko(sy)...?

- le captain gravis pour la bulle de reroll des as, le contre close, il tape fort contre quasi tout.

 

La liste se veut majoritairement a forte Endurance (31pv E5, 21pv E7, 30pv E4)

 

Le probleme c'est qu'en dehors du librarian dread et des inceptors, le reste ne synergise que peu avec notre dex ou du moins synergisent mieux avec d'autres legions. Donc a voir...

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

avec la news du jour (https://www.warhammer-community.com/2020/06/26/join-the-combat-patrolgw-homepage-post-1fw-homepage-post-3/) on a la confirmation que les intercessors d'assaut c'est de la troupe (vu que le porte bannière et les vétérans ne sont pas de la troupe, assurément). Rien d'étonnant mais c'est bien de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 18:11, Kikasstou a dit :

Ca reste de l'extrapolation, on a aucune vraie info la dessus. On verra donc plus tard.

 

Par contre les règles de réserves tactiques viennent de tomber et c'est la douche froide niveau CaC. C'est de l'attaque de flanc classique.

h0CXk2Me6pO2Pp8b.jpg

Impossible d'arriver par le bord de table adverse donc les gunline fond de table resteront des gunline fond de table collé a leur bord. Les attaques sur les flanc se font a 9" de l'adversaire et on en peut pas bouger comme une FeP. Le seul bonus c'est notre propre bord de table ou tu arrives comme tu veux comme en V7 y compris a 1" ou moins d'une unité adverse. Perso je n'y vois que des nerfs pour les BA. L'attaque de flanc n'apporte rien de plus et est même plus contraignante qu'une FeP en jet pack  / grav chute. L'arrivée sur les flancs va permettre aux unités de tirs de trouver le meilleur angle de tir pour débarquer sur le flanc de nos unités de CaC au milieu de table et les arroser (les centurions, Eradicators, Hellblaster, Roibot Castellan et autre joyeuseté saute de joie a l'idée de nous prendre par surprise sans aucun moyen de se protéger). Et nos unités qui arriveront dans les lignes ennemies (FeP de GS par exemple) risqueront de se manger des unités de contre close en réserve qui nous chargeront directement de leur bord de table. Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que la V9 va up le CaC. 

 

Déjà inutile de jouer les defaitistes sur une analyse qui porte sur des brides d'informations sur les regles de base et sans aucune information sur toutes les règles spéciales des armées 

Désolé mais toutes tes remarques situationnelles n'argumentent que peu le fait est que v9 est contre le cac. Il semble avoir du + et du -...

Ensuite tu parles de jouer contre des armées qui cumulent puissance de feu, cordons, unit contre close puissante, réserves (qui coûte un bras en cp).. aucune ne cumulera tout ça et il faudra comme toujours exploiter ses failles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DC dread grappin qui peut feper a coté de lemartes, ca coute pas tres cher (en points comme en cp) et ca charge a 6+ reroll un vehicule (7 attaques en 3+/2+ PA-3 D3 full reroll). On verra bien la suite mais j'avoue egalement que pour le moment je suis assez deçu des annonces sur la v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

Le DC dread grappin qui peut feper a coté de lemartes, ca coute pas tres cher (en points comme en cp) et ca charge a 6+ reroll un vehicule (7 attaques en 3+/2+ PA-3 D3 full reroll). On verra bien la suite mais j'avoue egalement que pour le moment je suis assez deçu des annonces sur la v9.

Ca me rassure quand même qu'on soit pas tous du même avis! 

 

Perso je suis plutot optimiste pour cette V9. Je trouve qu'il y a des nouvelles mécaniques intéressantes et je suis assez enthousiaste a l'idée de tester la tambouille. Il n'y a certes pas que du plus pour le close et a vrai dire c'est normal: ca aurait probablement déstabilisé le jeu dans l'autre sens.

 

Ici, de ce que j'en lis je vois des ajustements et j'ai du mal à cerner dès aujourd'hui l'amplitude de tout ces changements. Ce que je vois surtout c'est qu'on va ressortir des Dreadnoughts (et déjà ca c'est la fête), des listes a repenser autrement.

Et puis ca y est, on a enfin des Primaris vétéran avec des épées et des boucliers!?

 

J'ai commencé à repeindre tellement ça m'a motivé (deux impulsors et mon Mephiston Primaris dont je suis particulièrement content du résultat! ce dernier en spoil ici pour les intéressés).

 

Bref, moi j'ai bien hâte de tous ces changements! Je m'en ferai un avis plus complets avec le book dans les mains... Je suis sur qu'on va s'y retrouver! Faut pas rêver, on va pas passer top tier... Et je pense pas qu'on retrouvera des listes style V5... Il faut effectivement s'attendre à avoir des BA plus dans le style d'une armée SM avec un peu plus de close que le SM Lambda

 

Ouais je les sent bien les dreadnoughts...

 

 


img_2044.jpg


img_2045.jpg


img_2046.jpg


img_2047.jpg

 
 

 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja anticipé Mephiston, et impulsor. Je me suis lancé dans la peinture de mes suppressors. Mobilité + gros canon = bonne unité pour la v9. Le Leviathan BA me semble etre un super candidat ensuite. On devrait avoir ses règles pour la v9 avec le bouquin officiel FW dont ils ont parlé. Et maintenant qu'on ne peut plus le lock au close le petit monsieur, ses 20 tirs F7 P-2 Flat 2 devrait pas mal nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Supposons que le leviathan BA soit un bonne idée ( c'est forcement une bonne idée il est trop beau ?) est ce que on irait le mettre en double arme de tir, double autocanon par exemple, comme en v8 ou bien on irait pas essayer de mixer cac et tir étant donné que l'on pourra tirer au cac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hugoshan a dit :

Bonjour,

Supposons que le leviathan BA soit un bonne idée ( c'est forcement une bonne idée il est trop beau ?) est ce que on irait le mettre en double arme de tir, double autocanon par exemple, comme en v8 ou bien on irait pas essayer de mixer cac et tir étant donné que l'on pourra tirer au cac ?

Disons que si ont peut tirer au close, je préfères avoir 10 pruneaux qu'un poing. Mais j'imagine que ca dépend beaucoup de comment tu comptes l'utiliser.. Tant que les armes de dreadnought au close peuvent pas cleave, c'est je pense discutable.

 

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Je me suis lancé dans la peinture de mes suppressors

Curieux de voir ce que ils vont donner niveau règle. A mon avis ca va bouger un peu.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, allio a dit :

Disons que si ont peut tirer au close, je préfères avoir 10 pruneaux qu'un poing. Mais j'imagine que ca dépend beaucoup de comment tu comptes l'utiliser.. Tant que les armes de dreadnought au close peuvent pas cleave, c'est je pense discutable.

Tu peux cleave tes armes et faire un pari que tu peux raser l'unité au close avec une arme et viser autre chose avec l'autre arme. Mais si tu te loupes sur l'unite au close, tu perds completement la 2eme arme. On oublie pas le strat qui diminue les degats de 1. Et on peut le mettre en AdF pour le proteger T1. Plus de malus pour tirer donc t'es a 2+ tout le temps pour toucher (3+ au close). Meme si c'est cher ça tank bien (E8 invu 4+ 12 PV) et ca tire fort 20 tirs (F7 PA-2 flat 2). Et puis la fig est superbe. Je ne vois pas de raison de ne pas le sortir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Tu peux cleave tes armes et faire un pari que tu peux raser l'unité au close avec une arme et viser autre chose avec l'autre arme. Mais si tu te loupes sur l'unite au close, tu perds completement la 2eme arme. On oublie pas le strat qui diminue les degats de 1. Et on peut le mettre en AdF pour le proteger T1. Plus de malus pour tirer donc t'es a 2+ tout le temps pour toucher (3+ au close). Meme si c'est cher ça tank bien (E8 invu 4+ 12 PV) et ca tire fort 20 tirs (F7 PA-2 flat 2). Et puis la fig est superbe. Je ne vois pas de raison de ne pas le sortir

 

A ta réponse je comprend que je me suis mal exprimé je pense.

 

Par cleave je voulais dire avoir un profil d'arme qui permet de faire plusieurs attaques; le terme que j'aurais du utiliser c'était plutot stomp (comme les IK qui peuvent ainsi monter a 12A).

 

Du coup, sans cette compétence, c'est discutable de mettre un poing ou un autocanon. C'est plus en ce sens que je réagis, car le leviathan est clairement une excellente entrée, j'ai aucun doute la dessus.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Et on peut le mettre en AdF pour le proteger T1

Tu devrais savoir mieux que n'importe qui ici que l'AdF sur la nouvelle table peut être facilement bloquée et encore sans forcée avec une armée un temps soit peu populeuse ... 
Vu que la taille de son gros socle doit finir sur la table et à +9" d'un ennemi ^^ 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas de raison de ne pas le sortir

D'accord avec toi  mais a ce jour : ni tarif v9 ,ni FW a jour niveau règles , pas dis que l'orga accepte (en tournois ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

Tu devrais savoir mieux que n'importe qui ici que l'AdF sur la nouvelle table peut être facilement bloquée et encore sans forcée avec une armée un temps soit peu populeuse ... 
Vu que la taille de son gros socle doit finir sur la table et à +9" d'un ennemi ^^ 

On s'en fout puisque ca doit tirer et pas charger. Avec 24" de portée ca laisse de la marge. Rien a voir avec des unités qui doivent charger un truc utile.

 

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

D'accord avec toi  mais a ce jour : ni tarif v9 ,ni FW a jour niveau règles , pas dis que l'orga accepte (en tournois ^^) 

Pour le tournois vu que le bouquin FW est annoncé officiellement aucune raison que la segregation injustifiée subsiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose quand je vois vos analyses des règles et les prochaines sorties SM, c'est: Pourquoi sortir des entrées orientées CaC comme les intercessors d'assaut, bladeguards et les motos (c'est peut etre du hit & run?) dans la boite de base V9 pour ne pas être si "OP" que ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Expli a dit :

La question que je me pose quand je vois vos analyses des règles et les prochaines sorties SM, c'est: Pourquoi sortir des entrées orientées CaC comme les intercessors d'assaut, bladeguards et les motos (c'est peut etre du hit & run?) dans la boite de base V9 pour ne pas être si "OP" que ça?

 

GW le grand méchant qui mannipule la méta pour sortir des unités pétées et nous prendre tout notre fric ? ?

Les primaris étaient nullissimes pendant la majorité de la v8 et GW fait encore preuve d'un certain amateurisme quant à l'équilibrage donc w8 & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas si vous avez vu les points en détails, mais clairement ca coute cher desormais.

 

Petits exemples :

- un dread redemptor ratata passe de 155 a 181pts (en esperant que le redemptor fist reste a 0)

- un impulsor c'est 100pts le chassis desormais contre 75 auparavant.

- les eliminators passent a 84pts hors camo cloack.

 

Les troupes prennent un gros coups comme cela avait ete annoncé :

- intercessors a 100pts les 5 (+15pts)

- incursors a 105pts les 5 (+10pts)

- infiltrators a 120pts les 5 (+10pts)

- intercessors assaut a 90pts par contre.

 

5x intercessors d'assaut dans un impulsor c'est a minima 190pts... ca pique. Pas sûr que l'on en voit beaucoup.

 

Dans les bonnes nouvelles :

- les inceptors bolter tombent a 120pts les 3 (-3pts)

150pts dans leur version plasma et gagnent "blast" (-15pts)

- les aggressors ratata passent a 135pts contre 111pts mais gagnent "blast" via les fragstorm, soit 6 tirs fixes par fig contre les unités de 6+ figurines (je suis ravi).

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie mon message du forum Blood Angels sur le tactica officiel BA du Warfo :P 
 
Petit bilan des changements sur la nouvelle phase de Cac en V9 de ce que j'ai retenu (j'éditerai si j'ai oublié des trucs) :

- Lors de la déclaration de charge, il n'y a plus d'overwatch automatique. Cependant une unité peut utiliser un stratagème générique coûtant 1 PC permettant de faire un overwatch. Attention donc aux lances flammes qui ne tirent plus en auto mais qui pour 1PC pourront toucher auto notre unité qui charge. Certaines unités ont des règles spéciales permettant de conserver l'overwatch auto (tous les T'au par exemple)

- En cas de charge multiple, il faut que le jet de charge permettent de contacter toutes les unités déclarées sinon la charge échoue.

- Les nouvelles règles de décors peuvent avoir beaucoup d'influence sur le CaC. Les "Difficult Ground" donne -2" a la charge. Les "Denfensible" donne un bonus au choix a l'unité dedans : Overwatch à 5+ ou pas d'overwatch (même avec strat) mais +1 toucher au CaC. Les "Defense Line" donne une distance d'engagement de 2" ce qui veut dire que la charge doit arriver a 2" max de l'unité et non 1" max et que toutes les figs a 2" d'une fig adverse peuvent combattre (au lieu de 1"). Les "Heavy cover" donne +1 à la save au CaC sauf quand l'attaquant a chargé. " "Insipiring" donne +1Cd pour les tests de moral (prévoir donc qu'une unité peut mieux tenir la charge que prévu).
 
- La distance d'engagement est de 1" horizontal et 5" verticale. Ça permet donc de charger les unités a l’étage (5" dans les nouveaux bâtiments GW depuis Kill Team) tout en restant dessous. On évite ainsi la débilité de la v8 "tu ne peux pas charger l'unité a l’étage parce qu'il n'y a pas de place pour poser ton socle"

- Pas de changement sur les pile in/ conso qui se font vers la fig la plus proche. Cependant, la distance d'engagement pour le "2è rang" est maintenant de 1/2" d'une fig alliée engagée au close avec l'ennemi et plus 1". La distance d'engagement du premier rang passe alors aussi a 1/2".

- La priorité sur les unités qui engagent a changée. Ceux qui chargent sont toujours prioritaires. Mais on ensuite on commence par activer les unités de celui dont ce n'est pas le tour (c'était l'inverse en v8). Exemples : Les unités qui chargent sont prioritaire. Mephiston qui tape en premier est prioritaire. Avec la nouvelle règle on commence par celui dont ce n'est pas le tour. Ce qui veut dire que Mephiston tape avant l'unité qui l'a chargé parce qu'on va l'activer en premier. Autre cas intéressant, une unité charge un ennemi (unique charge du tour et personne d'autre au CaC pour l'exemple). Comme tu as chargé tu es prioritaire. Normalement c'est a l'adversaire d'activé en premier mais tu as chargé donc tu tapes en premier. Au tour de l'adversaire, personne n'a chargé mais c'est toi qui active une unité en premier. Ton unité qui a chargé a son tour tape a nouveau en premier.

- L'attribution des blessures se fait sur la même fig si celle ci a déjà reçu des blessures ou juste simplement été choisi pour encaisser et n'a pas été blessé. Concrètement avant, on pouvait tanker des coups de marteau avec une fig storm shield puis les coups de couteau restant avec un autre gars en save 3+ classique pour économiser son storm shield. Maintenant si on a commencé a tanker avec un storm shield les coups de marteau, on doit obligatoire utiliser cette même fig avec storm shield pour encaisser le reste des attaques de couteau (jusqu'à ce qu'il meure évidemment ou on est alors libre de choisir une autre fig pour tanker).

- Le storm shield a été modifié. Il ne donne plus une 3++ mais une 4++ et +1 à la save normale (donc 2+ / 4++ pour du SM). Si cette règle est identique pour tous les storm shield, les terminators d'assaut en storm shield passerait en 1+/4++. Et derrière un "Heavy cover" ou dans un "Defensible", on serait même en 0+/4++

- Le retrait des pertes est impacté car il faut a tout moment respecter la cohésion d'unité. Jusqu'à 5 fig, chaque fig doit être a 2" d'une autre fig de l'untié. Au dessus de 5 fig, chaque fig doit être a 2" de 2 autres fig de l'unités. Les cordons en ligne sont ainsi totalement vulnérable car tout les modèles ne respectant pas cette cohérence devront être retiré. Du coup si on charge au milieu du cordon et que l'adversaire brise sa cohésion et retire les pertes au milieu pour conserver les 2 points/aura aux extrémité des cordons, il devra retirer toutes les fig pour ne garder d'un seul groupe en cohésion. On devrait donc avoir beaucoup plus de place pour charger les trucs derrières.

- L'unité adverse peut toujours désengager mais il est possible d'utiliser un strat générique pour 1PC qui permet de faire 1 BM sur un 6 sur celui qui fuit pour chaque fig de l'unité attaquante. Le grab est toujours possible (méthode consistant à encercler une figurine de l'unité non volante pour l’empêcher de désengager). Mais le défenseur peut utiliser un strat générique pour 2PC lui permettant de faire un désengagement d'urgence en passant au travers des figs attaquante au prix de 1BM sur un 1 pour chaque fig de l'unité qui fuit.
 
- Le cercueil est facilement réalisable car le débarque se fait maintenant wholly within 3" du transport. Par contre il y a un stratagème anti cercueil à 2CP permettant un débarquement d'urgence a 6" avec risque de perte sur 1 ou 2 pour chaque fig au lieu du 1 du débarquement d'urgence classique.

- La phase de moral a changé. Un test de moral raté ne fait plus que 1 seule perte quelque soit le résultat du dé au dessus du Cd de la cible. Ensuite, l'unité qui a raté son test de moral doit faire un test d'attrition pour chaque fig restante de l'unité. La fig fuit sur un 1 (1 ou 2 si l'unité est a la moitié de son effectif). Ce qu'il faut retenir c'est que cette règle rend les hordes plus résistante aux grosses pertes. Avant t'avais 30 cultistes, t'en tuait 18 et les 12 autres fuyaient automatiquement. Maintenant t'en tue 18, il en perd une de plus au moral. Et les 11 autres restant ne fuiront que sur 1 ou 2 pour chacune des figs (en stats il y en 3-4 qui fuit et il en reste donc 7/8). C'est à prendre un compte pour les tentatives de récupération d'objectif.
 
Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cyrus83 a dit :

 

Petits exemples :

- un dread redemptor ratata passe de 155 a 181pts (en esperant que le redemptor fist reste a 0)

- un impulsor c'est 100pts le chassis desormais contre 75 auparavant.

- les eliminators passent a 84pts hors camo cloack.

j'ai remarqué que les armes qui étaient unique ou spécifique a une unité sont désormais inclus dans le châssis. C'est par exemple le cas du stormraven et des missiles stormstrike ou des inceptors et avec les bolter d'assaut (et étrangement les plasma aussi, d'ailleurs).

 

Notez la différence de prix sur les chassis des Land Raider! 175/215/240... au lieu de 180/200/180; +60pts le reedemer!

 

Il n'est donc pas anormal que l'impuslor intègre désormais en coût de base le shield, ou le relai orbital. A confirmer pour ce dernier point....

 

Pour le dread c'est beaucoup mais je pense que c'est mérité vu les changements induit sur les marcheurs. A ce prix j'en prend minimum 1 sans soucis. C'est très simple de le faire passer en hit+1 & blesse +1 et ainsi passer rapidement en 2+ hit/blesse

Les impulsors c'est pas un problème non plus pour moi mais je doute que l'on en voit plus de 2 3 par liste.

 

Quand on aura tous les points je me pencherai sur des listes qui me branchent (à commencer par reprendre mes 2-3 dernières listes V8 pour voir la différence). Celle à base de double redemptor et double invictors me semble tout à fait adapté a une base de travail qui me plait bien pour ce début de V9.

 

Je suis curieux de la place du drop pod, aussi. Je pense qu'on peut de nouveau leur trouver un usage, notamment sur la capture d'objo ou pour la règle "Attention Monsieur".

 

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

Mon avis est que la V9 va faire sortir les hordes...
Entre : moral , blast, cohésion .... les hordes on en verra plus des masses ... ou du spam d'unités de 5... 

Si c'est le cas c'est dommage. Le MSU règle pas spécialement de problème.. mais limite l'impact des stratagèmes qui up certaines unités. Je pense qu'on en verra toujours des hordes: des blocs de 30 boyz ça va encore exister.

T'imagine 2x30 boyz en AdF + 30boyz qui prennent un TP via le psyker? niveau pression ya moyen de rester cohérent, surtout qu'avec 26/30 pertes en un tour sur l'unité, il y a peu de chance que l'unité meurt complètement au moral (et donc beaucoup de chance de la revoir a plein effectif avec le stratagème qui va bien). Je dis Ork mais c'est pas les seuls...

 

J'ouvrirais un post V9 dès que l'on plus d'info pour les BA afin de faire un topo a chaud. Cette fois je penserai a laisser une place pour un sommaire au début du post, ca aidera les gens a s'y retrouver au fur et a mesure de l'évolution de celui-ci (faut dire que se palucher 37 pages sur ce poste, ca commence a faire lourd donc des renvois vers les pages a tactica ca semble pertinent)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Les bonus de touche et blessure ne se cumulent plus c'est +1/-1 pour toucher/blesser au maximum

 

Oui, ce qui passe la ct à 3+ vers 2+. Idem avec un blessé +1 sur endu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faction Focus BA de hier ! Règle spé "Savage Échoes" qui rajoute (encore!) 1A aux unités qui en bénéficieront. A ce niveau là c est de la grande distribution de pains en approche ! Espérons que les Dread en bénéficie !

Nota : pas jouer ou suivi les news depuis un moment, si cette règle existait déjà qq part , veuillez m en excuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lordmacharius a dit :

Faction Focus BA de hier ! Règle spé "Savage Échoes" qui rajoute (encore!) 1A aux unités qui en bénéficieront. A ce niveau là c est de la grande distribution de pains en approche ! Espérons que les Dread en bénéficie !

Nota : pas jouer ou suivi les news depuis un moment, si cette règle existait déjà qq part , veuillez m en excuser !

Oui enfin c'est juste un rappel du Psychic Awakening . Toute l'armée en bénéficie.

On y apprend pas beaucoup de chose. j'ai soulevé deux questions sur le fofo BA concernant ce post du community justement. Ci apres le lien du post (et les réponses qui vont avec, surtout): ICI

 

et en substance 

Citation

 

Présentation des BA ce jour sur le community: https://www.warhammer-community.com/2020/07/09/faction-focus-blood-angels/

J'ai tiqué sur une ligne du texte: " The Jump Pack Assault ability allows such units to deploy in the Reinforcements step of any Movement phase, more than 9″ away from any enemy models, (...)"

Je ne sais pas si c'est une transcription hasardeuse qui donne cette impression de ANY= n'importe quel tour donc inclus tour adverse, ou si ca voulais dire ANY=n'importe quel tour de son joueur (étrangement on parle pas d'exception du T1).

Comment vous le comprenez?

EDIT: la partie concernant les litanies me laisse songeur aussi; j'avais cru comprendre que les litanies étaient pour la phase de commandement, mais quand je lis les derniers paragraphe, j'ai l'impression que la litanies peut s'activer apres l'arrivée en jetpack. erreur de compréhension?

"The Chaplain’s Litanies allow him to influence a number of different units and phases of the game, and his jump pack’s mobility allows him to be wherever he’s needed – useful if you want him to get in position to assist other jump units with his Litanies when they arrive. The Canticle of Hate adds 2 instead of 1 to the charge rolls of Blood Angels units within 6”, greatly improving the chances of accompanying jump pack-equipped troops making that all-important 9” charge roll after dropping onto the battlefield from above."

 

 

A voir avec les regles de matched played et futur patch de compatibilité V8/V9...
 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.