Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

il y a une heure, allio a dit :

Complètement d'accord sur l'embarquement et l'impasse psy T1. Pour l'armement, je privilégie le LFL compte tenu de la CT3+ "seulement" et pour ne pas être démuni sur un tir de contre charge.

 

 

Cohérent a partir du moment où il est embarqué. J en ai joué un en tournoi le WE dernier,a pied en mode contre-attaque ou défense des unités en arrière (scout et devastator), il s est jamais rentabilisé (bon j ai joué contre de l eldar guardiens/vengeurs/psycher et du sista, pas franchement des armées réputées pour leurs tendance au CAC...). Sur une partie en aube de guerre il a pu closer un Serpent mais lui a fait perdre....1PC ( 1 fail a CC2+, 1fail pour blesser a 3+, 1 sur 1D6 de Damage...), avant que le Serpent débarque ses 10 dragons de feu, se desengage et laisse un tas de ceramite tout fondu ?. Certes j étais un peu trop confiant sur la capacité du Librarian a éliminer un véhicule au close (c était avant de voir son profil d attaque), un dread CDLM aurait fait beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ma liste Librarian Dreadnought, de manière à essayer de le sortir. Quelques aménagements mineurs mais je passe à 2000 points tout pile:

 

PLAYER : Allio

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: BATTALION DETACHMENT


HQ1 : Chef Librarian Mephiston [145]
HQ2 : Commandeur Dante [215]

 

Troupe 1 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 2 : 5 Tactical Squad (65), Fuseur(17), Space Marine Sergeant (0),  Combi-fuseur(19) [101]
Troupe 3 : 5 Tactical Squad (65), Fuseur(17), Space Marine Sergeant (0),  Combi-fuseur(19) [101]


Elite1 : 5 Company Veterans JP (95) 4 Combi-fuseur(76), 4 Bouclier Storm(20), Veteran Sergeant  Combi-fuseur(19) et double épée tronçonneuses (0) [210]
Elite2 : 5 Company Veterans JP (95) 4 Combi-fuseur(76), 4 Bouclier Storm(20), Veteran Sergeant  Combi-fuseur(19) et double épée tronçonneuses (0) [210]

Elite3 : Eversor  (70]


Flyer1 : Stormraven Gunship(1*172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (8), Multi-fuseur jumelé(54) twins assaut canon (35) [311]

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: BATTALION DETACHMENT

 

HQ1 : Librarian Dreadnought(150), Lance-flammes lourd (17) [207]
HQ2 : Techmarine(1*58) épée tronçonneuse (0) servobras (12), boltergun(0) [70]

 

Troupe 1 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 2 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]

 

ARMY TOTAL [2000] - 9CP

 

 

J'ai donc dépouillé les griffes des sergents company vétérans afin d'ajouter un eversor. A la place, les sergents ont une paire d'épée tronçonneuse, ce qui leur donne 5 attaques chacun. C'est moins bien, mais ça a le mérite de saturer (et c'est quand même la grande classe d'avoir deux épée tronçonneuse: objectif fluff conservé!).

 

Je gagne donc un eversor qui me permettra d'avoir 8 Attaques énergétique en charge à 3D6. C'est sympa et ça se prend!

Le choix de Mephiston se justifie par son coût vraiment abordable compte tenu de sa capacité au close.

Modifié par allio
oubli du twins assaut canon sur le SRaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous, 

 

Il y a 2 heures, allio a dit :


Elite1 : 5 Company Veterans JP (95) 4 Combi-fuseur(76), 4 Bouclier Storm(20), Veteran Sergeant  Combi-fuseur(19) et double épée tronçonneuses (0) [210]
Elite2 : 5 Company Veterans JP (95) 4 Combi-fuseur(76), 4 Bouclier Storm(20), Veteran Sergeant  Combi-fuseur(19) et double épée tronçonneuses (0) [210]

 

Il me semble que ton sergent vétéran ne peut pas avoir les doubles épées tronçonneuses et le Combi-fuseur.
Super idée par contre les vétérans en combi et bouclier storm. 
 
Pour mes tactical squad j'ai mis le sergent avec marteau et un marine avec fusil plasma c'est un bon choix?

Modifié par Loken541
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Loken541 a dit :

Il me semble que ton sergent vétéran ne peut pas avoir les doubles épées tronçonneuses et le Combi-fuseur.

Le sergent peut prendre des équipements de Sergent en "rendant"  le pistolet bolter et l'épée tronçoneuse.

Or, dans équipement de sergent, il est précisé qu'il peut prendre :

- deux armes de la liste  corps a corps et pistolet (pour faire simple)

- une arme de tir.

 

Je ne vois donc pas ce qui m’empêche de prendre 3 armes (même si j'ai bien compris ta remarque). 

il y a 19 minutes, Loken541 a dit :


Pour mes tactical squad j'ai mis le sergent avec marteau et un marine avec fusil plasma c'est un bon choix?

Le sergent avec un marteau c'est pas inutile, mais ça reste que 2 attaques sur 4+... Ca revient cher le coup de marteau... mais c'est pas déconnant pour autant si l'escouade tactique est par 10 (le sergent sera plus résilient). Par 5 je l'évite.

Pour le plasma, je préfère généralement le fuseur... Mais ça n'est pas un mauvais choix pour autant, surtout si tu as un capichef dans le coin.

Tu devras cependant t'interdire la surcharge sur les unités avec -1 a la CT au risque de te suicider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, allio a dit :

Le sergent peut prendre des équipements de Sergent en "rendant"  le pistolet bolter et l'épée tronçoneuse.

Or, dans équipement de sergent, il est précisé qu'il peut prendre :

- deux armes de la liste  corps a corps et pistolet (pour faire simple)

- une arme de tir.

 

Je ne vois donc pas ce qui m’empêche de prendre 3 armes (même si j'ai bien compris ta remarque). 

 

 

Tel que c'est écrit, je comprend que tu remplaces une arme par une autre.

 

Donc si tu remplace 2 armes (l'épée et le pistolet), tu ne peux avoir que 2 armes après les échanges. 

 

Les indications "deux armes de la liste corps à corps  et pistolets " et "une arme de tir" c'est juste que tu peux finir avec 2 éléments des premières catégories, mais que tu peux pas avoir 2 éléments de la seconde. Je vois rien qui t'autorise à prendre 3 armes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loishy a dit :

 

Donc si tu remplace 2 armes (l'épée et le pistolet), tu ne peux avoir que 2 armes après les échanges. 

Ceci est une interprétation :wink: 

Formellement, c'est écris que tu remplaces ces deux armes par DES armes de sergent équipement, sans précision de quantité. C'est donc légal a mon sens. Mais tu n'es pas le premier a me faire la remarque :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 14:56, allio a dit :

Ceci est une interprétation :wink: 

Formellement, c'est écris que tu remplaces ces deux armes par DES armes de sergent équipement, sans précision de quantité. C'est donc légal a mon sens. Mais tu n'es pas le premier a me faire la remarque :wink:

A noter que dans Battle scribe, il est impossible de faire cette combinaison.

Bon évidement c'est c'est une interprétation qui sera "faqué" par la suite, cela sera corrigé mais pour le moment je ne pense pas non plus que le sergent puisse avoir 3 armes.

C'est 2 armes de la première liste ou une arme de la première et une de la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Partie test en prévision ce week-end contre @Oliveira à 2000points.

 

La liste qui sera testé est la BLEU, la suivante pour mémoire:

 

 

Citation

LISTE BLOOD ANGELS 2000PTS:

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: BATTALION DETACHMENT

HQ1 : Commandeur Dante(215) [215]
HQ2 : Lemartes(129) [129]


Troupe 1 : 10 Scout Squad (110), 10 Fusil de sniper(40), 10 Cape de camouflage(30) [180]
Troupe 2 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 3 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]


Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140]
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140]
Elite3 : 4 Company Veterans à réacteur dorsal(76), 4 combi-fuseur(76), 4 Bouclier Storm(20), Veteran Sergeant avec  tronçonneuse (0) [172]
Elite4 : 5 Company Veterans à réacteur dorsal(95), 5 Combi-fuseur(95), 4 Bouclier Storm (20), sergent Griffes Lightning (paire)(12) [222]

 

Flyer1 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]
Flyer2 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]



ARMY TOTAL [2000] - 6PC

 

 

Elle sera mise a l'épreuve face a une liste DKOK/custodes/soeur de bataille/officio assassinorium (voir le spoiler):

 

 

 

 

 


PLAYER : Oliveira DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Celestine(1*150), 2x Geminae Superia(50)[250]
HQ2 : Death Korps Marshal Karis Venner(1*55) [70]

 

Troup1 : 10 Death Korps Grenadier Storm Squad(80), 8 Hot-shot lasgun(7), 2 Meltagun(24) [112]
Troup2 : 10 Death Korps Grenadier Storm Squad(80), 8 Hot-shot lasgun(7), 2 Meltagun(24) [112]
Troup3 : 10 Death Korps Grenadier Storm Squad(80), 8 Hot-shot lasgun(7), 2 Meltagun(24) [112]
Troup4 : 5 Custodian Guard Squad(200), 5 Bouclier Storm(25), 5 Lame de sentinelle(45) [270]

Elite1 : Death Korps Quartermaster Cadre(1*33), Plasma pistol(5), 4x Death Korps Medicae Servitor(2), 4 Medical scalpels [60]
Elite2 : 10 Ratlings (50), 10 Fusil de sniper(20) [70]
Elite3 : Eversor Assassin(70) [70]
Elite4 : Callidus Assassin(80) [80]

Elite5 : Culexus [85]
Elite5 : Dreadnought vénérable Contemptor avec Kheres [167]

FA1 : 10 Seraphim Squad(110), 4 Pistolet Inferno(48), Epée énergétique(4), Pistolet à plasma(7) [169]


HS1 : Venerable Land Raider(241), 2 Canon laser jumelé(100), Bolter Storm(2), Missile Traqueur(6) [372]


 ARMY TOTAL [1999]
 

 

 

 

Cette même liste sera mis a l'épreuve la semaine suivante sur un format 1850pts contre un joueur Tau:

 

Citation

 

LISTE BLOOD ANGELS 1850PTS:

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: BATTALION DETACHMENT

HQ1 : Commandeur Dante(215) [215]
HQ2 : Lemartes(129) [129]


Troupe 1 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 2 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 3 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]


Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140]
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140]
Elite3 : 4 Company Veterans à réacteur dorsal(76), 4 combi-fuseur(76), 3 Bouclier Storm(15), Veteran Sergeant avec double tronçonneuse (0) [167]
Elite4 : 4 Company Veterans à réacteur dorsal(76), 4 combi-fuseur(76), 3 Bouclier Storm(15), Veteran Sergeant avec double tronçonneuse (0) [167]

 

Flyer1 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]
Flyer2 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]



ARMY TOTAL [1850] - 6PC

 

Adaptation simple, a voir les scouts ont encore leur légitimité avec ce nombre.

Je ferrai un retour sur les parties, très probablement au moins un rapport avec, éventuellement, des ajustements.

 

Par la suite je testerai la version Librarian, mais chaque chose en son temps!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Petit retour contre la liste de @Oliveira (cf ci-dessus pour le détail des listes).

 

La partie c'est soldé par un 20-0 pour mon adversaire. 

Partie format ETC, scenario 4 de cette feuille de score ETC. J'ai d'ailleurs était surpris : les KP ont été supprimé?

 

Je perds principalement car mon adversaire a installé parfaitement son déploiement et verouillé la FeP a 100% avec des lignes de DKOK: pas moins de toucher autrechose que les DKOK avec mes FeP.

J'ai tiré que des objectifs que je ne contrôlais pas, et le Landraider ayant une portée sur toute la map, c'était compliqué de faire de l'anti jeu.

 

A refaire sur une autre map avec un déploiement moins avantageux pour mon adversaire, je pense.

 

Quelques photos pour parler:

 

 


22312110.jpg
22345210.jpg
22345510.jpg

 

 

Critique sur ma liste et pistes de reflexion sur la liste:

- Les scouts par 15 en taxe pur et simple seront peut être suffisant.

- supprimer complètement la CDLM  au profil du version plus tir me semble pas déconnant non plus.

Dante+ company vétérans + stormraven ca fonctionne bien!

 

Dans tous les cas, il faudra continuer d'éprouver cette liste, elle était pas décevante!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Dans l'attente de ma partie de samedi, et pour essayer de mécaniser un peu mes listes, j'ai une nouvelle liste a tester (toujours sans triplette sauf troupes):

 

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(93), Griffes Lightning (paire)(12) [105]
HQ2 : Commandeur Dante(215) [215]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]


Elite1 : 4 Company Veterans à JP (76), 3 Fusil à plasma(39), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(15), Veteran Sergeantavec Combi-plasma(15) et 2 Épée tronçonneuse [145]
Elite2 : 4 Company Veterans à JP (76), 3 Fusil à plasma(39), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(15), Veteran Sergeantavec Combi-plasma(15) et 2 Épée tronçonneuse [145]


HS1 : Predator(1*90) Canon Predator (49), 2 Canon laser(50), Missile traqueur(6) [195]
HS2 : Predator(1*90) Canon Predator (49), 2 Canon laser(50), Missile traqueur(6) [195]


Flyer1 : Stormraven Gunship(1*172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Canon d'assaut jumelé(35), 2 Bolter Hurricane (8), Multi-fuseur jumelé(54) [311]
Flyer2 : Stormraven Gunship(1*172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Canon d'assaut jumelé(35), 2 Bolter Hurricane (8), Multi-fuseur jumelé(54) [311]


Transport1 : Razorback(1*65), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(35), Missile traqueur(6) [108]


ARMY TOTAL [2000] - 6 PC
 

 

J'ai eu beaucoup d’hésitation sur le choix de l'arme principale du prédator (j'en ai d'ailleurs discuté sur le Forum BA, pour les curieux c'est ICI).

L'armée conserve ses deux stormravens en synergie avec Dante et les company vétérans: ca reroll et ca doit faire mal.

 

Notez que les Company vétérans sont ici avec des plasmas plutôt que des fuseurs: les predators a l'arriere doivent permettre de fournir le tir anti char adéquat, et cela règle quelques problème de FeP et les repoussoirs lié a l'infiltration grâce a la portée accrue. On s'accordera de les perdre a la surchauffe si cela semble nécessaire.

 

J'avoue que sortir Dante à 215 points plutôt qu'un capichef promot à 3PC, ça fait vraiment mal...  Mais en SM classique, je n'ai pas de JP sur les company vétéran... Cependant il est possible de transformer cette liste en SM classique en changeant les Company veteran en JP par des sternguard plasma en pod ou des company vétérans sans JP en pod. Dante se transforme en capichef qui sera promot pour 3PC. Auquel cas, le razorback peut servir à l'extraction des survivants après le T1 et le pod a tenir un éventuel objectif.

 

Je joue assez peu avec des blindés, mais je suis curieux de tester cette liste... Mais chaque chose en son temps =)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Partie a 1850 points contre @Tokugawa Shogunate faite! On a fait que 3 tours car il était tard et même les dès commençait a être lourd :D . Score : jme souviens meme plus! Quelque chose vers 14-6. 

 

Un rapport vidéo sera surement monté par Toku, mais en attendant quelques retours sur ma liste:

 

- Encore une fois, stormraven + reroll (ici Dante) = carton. On a tendance a prendre confiance au second tour et on peut se dire " plus besoin du jumelage, ca va aller" mais faut rester calme et essayer autant que possible de conserver le reroll, quitte a passer en stationnaire. Ne pas quitter la zone de reroll: c'est mon conseil.

 

- Company Vétérans en JP: Bien que je prend en compte que le combi-fuseur était vraiment pas adapté a cette partie (que de l'endu 3 svg 4+, j'avais pas fait une liste counter mais une liste générique), j'ai quand même ressenti la limite du fuseur en V8: les repoussoirs sont quand même assez fréquent et on arrive pas a FeP dans les 12" comme on veut. Les plasmas seront surement a ré-envisager sérieusement sur les vétérans (ou faire une fuseur, une plasma). En plus, c'est un peu moins cher donc pas déconnant.

 

- Dante est bien trop cher pour ce qu'il apporte, mais on a aucune autre alternative viable pour les rerolls.

 

- la CDLM: parmi toutes les parties où je l'ai joué, c'est a dire une 10ene de fois, elle m'a pas vraiment convaincu... 409 points dans Lemartes + CDLM x10, c'est pas assez intéressant (sauf peut être en full marteau car c'est bien la seul unité qui valorise 3A de marteau par fig, mais bon courage). Elle est pas assez agressive même avec les rerolls. A la limite, Lemartes est le seul qui sort du lot mais avec 4PV c'est pas folichon. Mon avis est donc le suivant: pour les BA, on a actuellement aucune solution de close valable et durable. Il faudra attendre le codex pour voir si on a une chance de voir du BA en tournoi ou si on restera toujours inexistant sur les podiums.

 

- Les scouts snipers: trop cher pour etre spam (surtout quand on compare avec un ratling), donc je me contenterai de t'en prendre un minimum =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Allio,

 

Je suis l'évolution de ta liste depuis le début, même sur le fofo Blood, et j'en reviens à la même conclusion que toi sur beaucoup de points:

 

- les company vet en JP full fuseur c'est pas assez efficace pour faire sauter un véhicule au tour où ils fep et c'est pas assez résistant pour survivre un deuxième tour. Donc j'ai du mal à les rentabiliser sauf en full fuseur sans bouclier et encore... En full plasma je n'ai pas essayé mais même en surchargeant j'ai du mal à croire qu'on arrive à rentabiliser.

 

- la DC j'aime bien en petites unités satellites pour aller chercher des unités en fond de table et j'avoue que ça fonctionne pas trop mal. Bon après il ne faut pas s'attaquer à quelque de trop gros. Ils sont à sortir absolument avec Lemartes qui est le QG le plus rentable qu'on ait pour l'instant.

 

- les scouts je les joue en petites unités de 5 full bolter et ils sont rentables à chaque fois.

 

Tout ça pour dire que les BA sont pour l'instant dans le fond du classement... A voir avec le codex à venir mais pour l'instant je suis quasiment dégouté de jouer BA tant ils sont liquide. :(

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Merci de l'attention que tu portes a mon post d’intérêt général =)

 

Il y a 3 heures, titoulam a dit :

Bon après il ne faut pas s'attaquer à quelque de trop gros

Je crois que cette phase résume parfaitement les BA, sans distinction xD

Il y a 3 heures, titoulam a dit :

 

- les company vet en JP full fuseur c'est pas assez efficace pour faire sauter un véhicule au tour où ils fep et c'est pas assez résistant pour survivre un deuxième tour. Donc j'ai du mal à les rentabiliser sauf en full fuseur sans bouclier et encore... En full plasma je n'ai pas essayé mais même en surchargeant j'ai du mal à croire qu'on arrive à rentabiliser.

 

Le problème c'est pas tellement la capacité de destruction de 5 fuseurs "jumelés", mais la portée réelle.

L'optique du plasma, ou plutot du combi-plasma, c'est de pouvoir récupérer une portée étendue. A défaut de grosse cible, ça peut faire 10 tirs de bolter ET de plasma. 

 

A contrario du fuseur, le problème de cette optique plasma sur les company vétérans c'est qu'elle souffre de la comparaison:

 

- 1 company vétérans en JP avec un plasma c'est 32 points en prix d'appel, 39 points en prix full package (bouclier et combi). 

- 1 hellblaster a un prix d'appel à 33 points, jusqu'a 35 points... 

 

Et si tu vas pas au close parce que tu n'as aucune unité éligible: quelle utilité en soit d'avoir un JP ? Assez peu, hormis l'alpha strike proche d'un stormraven agressif pour jumelage de l'ensemble. C'était bien cela le coté sexy des company vétérans avec combi fuseur, mais Dante est affreusement cher pour fiabiliser l'ensemble, et avoir plus de deux company vétérans c'est un risque de refus dans beaucoup de méta.

 

Je maintien que le company vétéran en JP est bien mais s'ils ne sont pas en fuseur, et si c'est les seuls à FeP devant... leur usage est limité, voire dispensable. Je suis preneur des expériences sur les CVeterans des uns et des autres pour avancer plus vite dans ma réflexion.

Edit: @Kikasstou me faisait remarquer que les Company vétérans en stormbolter pouvait être intéressant. Je vais y réfléchir, ça peut avoir un intérêt appliqué.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du vétéran company en JP fuseur/plasma c'est qu'il dépend de contre quoi tu joues. Contre du populeux, t'auras rarement l'occasion de trouver un endroit pour FeP. Et du coup t'auras aucune cible valable pour tes fuseurs/plasma rendant leur rentabilisation très difficile. Contre du MeQ en revanche c'est déjà nettement plus intéressant.

 

Une unité en réserve est une menace qui peut conditionner l'adversaire a ne pas trop se déplacer pour pas s'exposer a la FeP. Ce n'est pas a négliger non plus. Autre point pour moi un des gros intérêt du Jetpack c'est aussi l'énorme mobilité et pas juste la FeP. 12" de mouvement ça permet d'aller chercher des mecs en haut d'un bâtiment, un objo, ou juste revenir sur le terrain rapidement ou il y a besoin. Les BA sont un chapitre extrêmement mobile. Je pense qu'il faut beaucoup plus jouer sur cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tous!
 

J'ai une petite partie avec mes BA de prévue sous 15 jours. La liste est a 1500 points. Plusieurs test dans cette liste. Regardons ça ensemble:

 

 

PLAYER : Allio PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels

 

HQ1 : Chef Librarian Mephiston [145]

HQ2 : Commandeur Dante [215]

 

Troupe 1 : 5 Tactical Squad (65), 4 Pistolet bolter, Fuseur(17), Space Marine Sergeant avec Combi-fuseur(19) et 2 Épée tronçonneuse [101]

 

Elite1 : 5 Company Veterans à réacteur dorsal(95), 4 Bolter Storm(8), 4 Épée tronçonneuse, Veteran Sergeant en JP avec Bolter Storm(2), 2 Épée tronçonneuse [105]

Elite2 : 5 Company Veterans à réacteur dorsal(95), 4 Bolter Storm(8), 4 Épée tronçonneuse, Veteran Sergeant en JP avec Bolter Storm(2), 2 Épée tronçonneuse [105]

Elite3 : Sanguinary Guard Ancient(84), Pistolet à plasma(7), Gantelet énergétique(12) [103] 

HS1 : Predator(90), canon predator (49), 2 Canon laser(50), Missile traqueur(6) [195]

HS2 : Whirlwind(75), Lanceur Whirlwind Vengeance(34), Missile traqueur(6) [115] 

 

Flyer1 : Stormraven Gunship(172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (8), Multi-fuseur jumelé(54) [311]

Transport1 : Razorback(1*65), Canon d'assaut jumelé(35), Missile traqueur(6) [106]

 

ARMY TOTAL [1501]

 

Bon. La liste est probablement pas la plus dure qu'on ai vu, hein, mais mon adversaire (tyranide) a une liste non optimisée.

Par ailleurs, la liste présente quand même des points interessant par rapport a d'habitude:

 

  •  On va tester Mephiston+tactique dans un razorback (voire dans le stormraven... mais pour le moment l'idée c'est surtout le razorback). Mephiston sort pas souvent, ca peut être intéressant de tester ce que ça donne vraiment.
  • Présence d'un Garde sanguinien ancien: @Tokugawa Shogunate et moi même avons évoqué son cas et il y a peut être quelque chose a faire. Il donne la reroll des 1 pour blesser à toutes les figurines Blood Angels à 6" et pas seulement l'infanterie, ce que je n'avais pas relevé a la première lecture. ça peut permettre de fiabiliser pas mal de tir (EDIT: uniquement au close...)a coté de Dante qui donne déjà le reroll des touches. Si les GS sont nuls en index, le GSa va peut être sortir son épingle du jeu.
  • Company vétérans en stormbolter. C'est pas cher et ça douche; avec tous les rerolls, ca devrait être sympa. J'ai vraiment hésite a mettre les bouclier tempête. J'aurais peut être du, on verra au débref.
  • Predator : compte tenu que j'ai perdu des fuseurs, habituellement sur mes CVets, il me fallait un peu de support. J'ai choisi de prendre le predator CL+Cpreda. Franchement, je suis encore partagé entre le Canon predator et le CLj. Donc je vais m'en faire un avis pratique en le jouant.
  • Whirlwind: j'ai rien dans ma liste pour tenir un objectif sur mon coté de table. J'ai donc decidé de rajouter le WW à cet effet. C'était ça ou une déva avec 2CL.

 

Ca permet de faire pas mal de test en une seule liste! Je suis optimiste (y faut quand on joue BA!).

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @titoulam

 

C'est un peu ce qui m'ennui dans ma liste, c'est que j'ai peu de monde, mais on est a 1500 points.

 

Peu de fig mais globalement bien mécanisé (je commence sur la table soit en FeP, soit dans un chassis endu7). Pour le controle objectif, je vais avoir:

 

  • le Whirlwind, qui m'assure d'avoir un objo sur la table
  • éventuellement un razorback apres débarquement,
  • les tactiques
  • le prédator

C'est a peu près tout^^ 

 

il y a 16 minutes, Valius a dit :

La relance des 1 pour blesser de l ancient, c est uniquement au close ...  Non?

fuck -_- jme disais bien qu'il y avait un truc... j comprenais pas pourquoi je l'avais pas relevé au début. Ceci dit ca reste valable, et différent des SM vanille, pour les blindés quand même (la je pense au dread, du coup, même si j'en ai pas ici)

J'edite cette partie. Merci!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titoulam a dit :

Après au risque de me répéter j'adore toujours autant les scouts... Alors si tu veux accompagner mephiston avec une unité pas cher et efficace, je te conseille les scouts fusil à pompe.

Les tactiques ne sont pas la pour accompagner Mephiston a proprement parler. Je me réserve la possibilité d'avoir une solution anti char a courte portée qui peut faire office de protection en cas d'explosion du transport. Si je n'ai pas le T1 et que je perds mon stormraven (ou qu'en face c'est très mécanisé), ca reste dissuasif (en tout cas plus que des bolter ou FeP).

 

Le scout fusil a pompe j'aime beaucoup. Mais si j'en avais je suis a peu près certain qu'il serait en capture d'objo plutot qu'en bodyguard.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.