Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Perso je pense que l'on va revoir des soupes, mais full SM. D'ailleurs haechi en a parlé dans la video de FWS.

 

Les doctrines en soit perdent un certains interet (surtout la deva) pour les armées SM orientées fond de cour et gunline.

 

Du coup, autant taper dans le meilleur de chaque codex. L'arrivée des SW devrait permettre de rajouter des entrées de close bien sympa et pourquoi pas les mixer avec les BA pour faire du sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un gars qui a fini un tournoi en itc a la premiere place en full BA. Aucune idee de quek tournoi il s'agit. La liste est la suivante :

2x bataillons

 

1x lemartes

1x sanguinor

1x astorath

1x smash captain

 

5x incursors

5x incursors

5x incursors

5x scouts

5x scouts

5x scouts

 

11x dc jump pack

8x sanguinary guards

8x sanguinary guards

8x sanguinary guards

1x sanguinary ancient

1x sanguinary ancient

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sanguinary ancient est unique ? Non tu peux le jouer autant de fois que necessaire. Il est une entree comme les autres.

 

En equipement cest :

- 4x thunder hammer chez la DC le reste en epee tronco

- 2x power fist et 6x encarmine sword

- 2x power fist et 6x encarmine sword

- 8x encarmine axe

Et les sang ancient en encarmine sword.

 

Les troupes sont a poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cyrus83 a dit :

Le sanguinary ancient est unique ? Non tu peux le jouer autant de fois que necessaire. Il est une entree comme les autres.

 

Je viens de relire sa fiche dans le codex, et il a bien la ligne signifiant qu'on ne peut en avoir qu'un seul dans l'armée ( contrairement aux autres bizarrement ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cartouche sous ses stats:

 

Un sanguinary ancient est une figurine individuelle armée.... blabla.

Vous ne pouvez inclure cette figurine dans votre armée qu'en un seul exemplaire.

 

Cette seconde ligne tu ne la retrouve que chez le sanguinary, les ancient à pied et le totor eux sont multipliables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dallideng a dit :

Dans le cartouche sous ses stats:

 

Un sanguinary ancient est une figurine individuelle armée.... blabla.

Vous ne pouvez inclure cette figurine dans votre armée qu'en un seul exemplaire.

 

Cette seconde ligne tu ne la retrouve que chez le sanguinary, les ancient à pied et le totor eux sont multipliables.

 

Surement une erreur de trad, il n'y a rien en VO. Mais dans mon codex FR effectivement c'est écris comme pour toi.

sangui10.pngsangui10.png

sangui10.png

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Liste BA en question est celle de Stephen Box (pas sur du nom exact) de Vanguard Tactics.

Elle a évoluée depuis, out les incursors, que du scouts. Ils a rentré des vétérans hammer/shield - gantelet/ Shield et epée tronço/shield à la place.

Dans son dernier Vlog, il parle encore de faire évoluer la liste pour d'autres tournois, comme virer Captain et Sanguinor pour un Librarian et d'autres Figs dans ses unités.....

Modifié par Fred57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ITC est un format particulier mais je me demande comment il la joue. 
les troupes offrent la prise de terrain et les élites le corps à corps , mais sinon rien en tir , ni anti troupe ni anti char, faut tout faire à coup de marteaux  et épées.

y va t’il par vagues ? 
strata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils occupent pas mal le terrain effectivement.

Pour l'antichar/IK/RK les marteaux font un travail très propre en plus du +1 pour blesser au 1er tour de CaC.

Pour le reste, ça arrive quand même assez vite dans la tête de l'adversaire.

Sur une partie contre un Raven Wing, il doit jouer second et donc prend le pari de tout déployer sur table. Il prend cher T1, (genre moitié des Sanguinary) Mais la réplique fut hyper violente et il a pu occuper le terrain comme un fou et scorer suffisamment pour gagner de peu de points.

Dans le même tournoi, en finale contre un GK, il a plié la partie T1 en 20 minutes. Il a profité d'une erreur de placement adverse, envoyé la DC et sanguinary, charge -pile in- double CaC pour la DC. Resultat, il a atomisé la moitié de la liste en face, il est dans les lignes GK, inciblable au tir car encore au CaC et il peut scorer comme un malade.

 

Il explique pas mal les trois autres parties (contre un TAU triptide, un Eldar/Dark Eldar et un Ultramarine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila sa nouvelle liste :

 

1x lemartes
1x astorath
5x scouts
5x scouts
5x scouts
13x dc jump pack
1x sanguinary ancient
8x vanguards veterans jump pack

1x sanguinary priest jump pack
1x sanguinor
5x scouts
5x scouts
5x scouts
8x sanguinary guard
8x sanguinary guard
8x sanguinary guard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Angelwar a dit :

Contre du GK , c’est pas le tir qui fait mal mais les BM

 

Je trouve que le tir fait aussi mal que les BM. Les BM sur le papier c'est fort. Dans la pratique faut viser obligatoirement l'unité visible la plus proche. Tu vas charger des GK avec 10 GS. Il lui faudra 10 unités qui smite la même unité pour la finir. Alors qu'avec une salve de 40 tirs F6 PA-2 Flat 2 d'une seule unité, tu vas déjà perdre 8-9 GS. Sans compter qu'au CaC, ils ne sont pas manchot non plus. Ils ont quasi le même impact que la SG avec 3A par tête F4 PA-2 DD3 (avec +1 pour blesser aussi avec le pouvoir Poing d'acier). Après la GS et sa 2+ sera beaucoup plus difficile a tomber que la DC et les vétérans en save 3+ face a la saturation de storm bolter. C'est là que le mix de dégâts fait très mal, Smite + salve F6 PA-2 Flat 2 sur la GS, saturation Storm bolter sur le reste (DC/ vétérans / Scout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve, perso, que "vanguard tactics" est vraiment bien pour avoir des idées , comment il en est arrivé à la dernière mouture de sa liste.

Par contre ce n'est pas une reflection sur l'ensemble du chapitre, c'est sa vision de la chose.

Et ce qui est bien, c'est aussi ma vision du truc ;) J'aime les armées agressives et mobiles, du coup je suis servi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cyrus83 a dit :

@Tallarn's MenSur youtube tu tapes vanguardtactics. Ils ont egalement un site web au meme nom.

Yes, merci, j'écoute en ce moment même !

 

Au passage, une confirmation de règles : on est d'accord que les BA n'ont pas accès aux reliques du codex astartes ? Genre les dents de terra... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Au passage, une confirmation de règles : on est d'accord que les BA n'ont pas accès aux reliques du codex astartes ? Genre les dents de terra... 

Tout à fait, les BA ont seulement accès aux Reliques de leur codex et celles qui leur sont dédiées dans Blood of Baal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tallarn's Men a dit :

Au passage, une confirmation de règles : on est d'accord que les BA n'ont pas accès aux reliques du codex astartes ? Genre les dents de terra... 

 

Si je pouvais mettre les dents de Terra sur un sergent BA je serais super content. Mais non ce n'est pas possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Si je pouvais mettre les dents de Terra sur un sergent BA je serais super content. Mais non ce n'est pas possible ;)

Mais tellement !

 

En fait je suis très attaché à mon Smashcap' salamanders : reroll des charges, 9 attaques à 2+ reroll, F8, PA-2, D2. A tel point qu'il m'a donné envie de jouer mes marines au CàC, c'est pour ça que j'ai planté ma tente sur le sujet BA dernièrement : le CàC en SM, c'est largement faisable.

 

Mais si le +1 pour blesser est un must, on se prive de beaucoup de choses. Du coup, mixer les chapitres me parait très fort. J'aimerai arriver à quelques choses de cohérent en pur BA pourtant, je ne veux pas me retrouver avec une armée d'arlequins sur la table. Combiner l'aspect tournoi et modélisme n'est pas une simple affaire !

 

J'avoue que la dernière liste Inceptor postée ici même me fait de l’œil. Déjà j'adore l'unité et surtout, je ne comprends pas comment la liste est jouée. Inceptor sur la table T1 ou FeP T2 ? En bulle de FnP avec l'ancien+relique ? Et puis pas de CàC ?

 

Je me demande si des impulsors avec des intercessors CàC, avec du phobos pour un gros contrôle de la table ne pourrait pas fonctionner (invictus, eliminator, scouts, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je me demande si des impulsors avec des intercessors CàC, avec du phobos pour un gros contrôle de la table ne pourrait pas fonctionner (invictus, eliminator, scouts, ...).

 

C'est la liste que je veux tester. De manière générale, les transports n'ont pas trop la cote en v8. Pourtant L'impulsor Rush me parait viable (avec une termite drill en plus). Ne serait ce que pour contrer ces satané canon thunder Fire. Faut que je la teste pour voir.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.