Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts


Grumfff

Messages recommandés

Bonjour à tous !

L'association ALCM Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k le week-end du 18 et 19 Novembre 2017 au Mans.


1-GENERAL

Le tournoi se déroulera à salle restaurant des ateliers SNCF, 2 avenue de Bretagne, 72000 Le Mans. La salle se situe derrière le stade du Maroc, entrée par le pont indiquant restaurant entreprise/salle d'archives SNCF. Plan d'accès via le site de l'ALCM
http://photoclubcheminotslemans.blogspot.fr/
Nous disposons de 32 places au total.
Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place.

 

 

Possibilité de dormir sur place ou hébergement, avec repas du samedi soir et petit déjeuner du dimanche matin réservable lors de l’inscription.
Animations prévue le samedi soir pour ceux restant sur place (soirée jeux).



2- INSCRIPTIONS

Le montant de l'inscription est de 15 euros (forfait repas samedi soir et dimanche matin 10€).
Les joueurs ne seront inscrits qu'à la réception de ce montant ET de leur liste d'armée lisible, ceci assorti d'un nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone.


Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre liste d’armée et inscription (coordonnées paiement à valider au préalable) :

Par mail à l’adresse alcm.jeux.simulations@gmail.com avec paiement Paypal.
Un envoi direct à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans.

Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Samedi 11 Novembre, c'est à dire une semaine avant le début du tournoi (possibilité de corriger ou modifier une liste envoyer avant cette date en fonction des sorties de Codex ou Faq).
De plus pour tout désistement intervenant après cette date, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés.

 

 

Lots : si 32 joueurs, Magnus ou équivalent pour le 1er et plus d’une dizaine de boites GW pour les suivants ; si 24 joueurs, Triumvirat ou équivalent pour 1er et ainsi de suite …
Lots échangeable à la Guilde des Joueurs Le Mans et Angers.



3- DEROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi se déroulera en 5 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi.


Le tournoi débutera le samedi à 10h et se terminera aux alentours de 19h, puis 9h le dimanche avec fin prévue 15h. Toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent dès 9h30 le samedi. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné.
Les parties dureront au maximum 2h30, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire.


Les points de tournois seront calculés selon le barème ETC avec note de peinture.
 

 

 


4-ARMEES

Les armées seront de 1750 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire.

Nous utiliserons les restrictions suivantes pour la composition des armées :

  • ·       2 détachements max par armée
  • ·       Pas de choix de Lord of War
  • ·       Pas de choix en double hors Troupe et Transport Assigné (pas de triplettes)
  • ·       Si les détachements Patrouille/Bataillon/Brigade ne sont pas utilisés, 1 doublette permise dans une des catégories QG/Elite/Att Rap/Soutien
  • ·       Les unités doivent partager au moins 2 mots clé de factions (pour les armées à thème et/ou les sous factions de l’index Imperium 2, n’hésitez pas à nous contacter)
  • ·       Pas d’entrées Forgeworld


Les codex autorisés sont ceux sorties en V8 ainsi que les index couvrants les armées ne disposant pas de leur codex.


Les dernières FAQ et erratas GW seront bien sur utilisés.

 

 

En cas de questions sur les limitations ou autre, n’hésitez pas à nous contacter (pour éviter un refus de liste non conforme).


5– MATERIEL ET PEINTURE

Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée, y compris ses propres fortifications.
Chaque figurine jouée devra être soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente. Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence.

La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi. Une armée entièrement peinte rapportera au moins la moitié de la note de peinture.


 

 

 

6 – SCENARIOS

Les scénarios utilisés lors de ce tournoi seront ceux du système ETC, ou inspirés du livre de règles avec quelques modifications mineures.

Les règles anticipées de Chapter Approved publiées par GW seront utilisées.
 

 

 


7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR

Le fair play n'entrera pas directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit.

 



8 – CONTACTS

Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur la page Facebook : https://www.facebook.com/alcmjeuxsimulation/, ou par mail a
lcm.jeux.simulations@gmail.com

 

 

INSCRIPTION  (34/34):

 

Benoit H.

Olivier G.

Jean-Marc P.

Christophe F.

Paul L.

Matthieu V.

Dominique E.

Jérôme F.

Matthias R.

Laurent G.

Louis S.

Félix F.

Sébastien P.

Jérôme L.

Alex B.

Alexis G.

Nicolas R.

Arthur B.

Terrence L.

Benjamin S.

Benjamin V.

Mickael L.

Maxime C.

Mikael D.

Nicolas D.

Julien K.

Johnny L.

Karl V.

Thomas D.

Thomas C.

Maxime L.

Nicolas B.

Thomas V.

Cyril B.

Modifié par Grumfff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi était déjà fortement plaisant la dernière fois, je vais essayer d'en être à nouveau !

 

Sinon, comment faut-il comprendre ceci ?

 

Si les détachements Patrouille/Bataillon/Brigade ne sont pas utilisés, 1 doublette permise dans une des catégories QG/Elite/Att Rap/Soutien

 

Une seule doublette autorisée sur toute la liste ? Une seule doublette pour chaque choix tactique ?

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Moi qui cherchait un petit tournoi à se mettre sous la dent pour Novembre.

Et en plus, c'est pas loin. Que demander de plus ? Ah , si : des gogodanseuses pour nous apporter des bières pendant les parties, c'est possible ? :wink: 

 

Je note direct dans mon agenda et je fais ma liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Arnar Aenor a dit :

 

Une seule doublette autorisée sur toute la liste ? Une seule doublette pour chaque choix tactique ?

 Aucune doublette n'est permise hors troupes et transport, cependant pour les joueurs ne souhaitant pas faire leur armée avec les détachements de type "Patrouille/Bataillon/Brigade", mais uniquement avec les détachements autres alors UNE doublette en QG ou Elite ou Attaque Rapide ou Soutien sera autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite précision sur les doublettes, sont considérés comme doublette les choix d'une même catégorie ayant une variation d'équipement ( ex : land raider et land raider crusader, ou capitaine et capitaine à moto). Je vous donne un contre exemple : Longstrike et Hammerhead ne sont pas une doublette.

 

Si vous avez des question n'hésiter pas à nous contacter.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primaris ne sont pas une armée en soit mais une partie des unités disponibles aux Space Marines.

Il y a donc pas mal de choix possibles sans doublettes/triplettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les codex autorisés sont ceux sorties en V8 ainsi que les index couvrants les armées ne disposant pas de leur codex.

 

Ça veut dire qu'on ne peut pas jouer les unités de l'index chaos qui ne sont plus dans le codex ? (comme le sorcier sur palanquin de nurgle par exemple) ?

 

Le prince démon ailé death guard est-il autorisé ? (si aucune faq n'éclaircie ce point d'ici là)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2017 à 13:19, Grumfff a dit :

Les primaris ne sont pas une armée en soit mais une partie des unités disponibles aux Space Marines.

Il y a donc pas mal de choix possibles sans doublettes/triplettes

 

Je te remercie pour ta réponse, possédant le codex Space marine il m'aurait difficile de passer à coter des 90% autres entrées disponible.

 

Je tiens à m'excuser si je n'ai pas été clair dans ma question donc je vais la reformuler autrement.

 

Les restrictions actuelles du Tournoi ne permettent pas d'avoir une Armée avec une forte thématique ou aux nouveaux joueurs ayant comment avec la V8 De venir.

 

Est ce que cela as des chances (avec les pare feu, étude de listes au cas par cas) d'évoluer ou pas?

 

Pour étayer ma question voici quelques exemples courant.

 

premier exemple: Un jeune joueur viens de commencer avec la V8, son budget (argent de poche), lui as permis d'acheter Dark Impérium Et il as échanger la seconde armée pour n'avoir que des doublons... depuis il as acheter son codex marine et 1 Dreadnought Primaris.

 

Il ne pourra pas venir à votre Tournoi alors que sa Liste sera plus que molle???

 

deuxieme exemple: 

Un célèbre peintre descide De venir avec son Armée De GRETCHINGRAD en jouant Avec l'index Ork. Malheureusement il as des doublons pour jouer <gretchin> ... malgré qu'il est une superbe Armée pas opti Tournoi.

Il ne pourra pas venir?

 

Troisieme exemple: 

Un Fanboy as monter une Armée à forte thématique de Deathkorp of krieg, il n'as que peu de figGW Et le reste viens de chez FW. Sa composition d'armée est très liquide mais il aimerais utiliser son index pour le plaisir de sortir son Armée 

lui non plus ne pourra pas venir ?

 

Je ne souhaite pas que ma question soit assimilé à une quelconque polémique/ouinouin/...

 

Je souhaite juste savoir si il y as des dérogations possible au règlement sous certaine conditions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites tournées de réponses :

 

Les armées disposant de codex sortis ne peuvent prendre que des choix issues de ce codex (pas de palanquin, juggernaut pour le chaos par exemple).

Pour le prince démon deathguard, à moins que la faq ne change ce point, pas d'ailes.

 

Pour les armées à thème, nous sommes ouvert aux propositions (par mail/mp ...) mais nous n'accepterons pas les tentatives de faire passer des entorses aux limitations du tournoi sous couvert de listes molles à thèmes (le thème stormraven parce que c'est fluff ça marche pas :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour la réponse.

Autre question. Le reglement permet d'aligner des armees pléthoriques en ork, gimp ou brimstone. En general ces armees sont super lente à jouer et on dépasse rarement le tour 2 en 2h30. Généralement hein, certains joueurs sont très forts et entraînés et motivés par les feuilles de temps type ETC. Avez vous prevu une feuille de temps de ce type et des malus pour le joueur qui monopolise le temps de jeu ? 

 

fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 à 12:39, Morthaur a dit :

Hello, je serai là aussi avec 1 autre joueur voir plus.

 

Je confirme j'en suis cette année :wink:

 

Par contre une question bête :

Qu'en est-il des Thousand Son's? Ils ne sont présent que dans l'index chaos.

On utilise donc bien l'index pour pouvoir les jouer?  Même si un codex SMC est présent (dont ils sont absent)

 

@fracassor : le réglement limite à 60 brimstones et 100  60 gimp de faite

 

@Grumfff : pensez à inclure les invocations dans le "pas de doublette" => s'il y a un prince démon dans la liste, impossible d'en invoquer un (idem pour les horror, sinon merci les 300 brimstones)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le partage du temps ... c'est toujours un point délicat. Nous n'interdisons pas les armées populeuses mais les joueurs décidant d'utiliser ce type de liste doivent être capable de la jouer rapidement. Il serait mal vu d'utiliser le nombre de figs jouées pour monopoliser le temps de jeu et ainsi léser l'adversaire.

 

Pour les TS, effectivement c'est l'index (comme pour les chapitres SM non couverts par le codex).

 

Pour les invocations, en cours d'étude :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 13:09, Rataxor a dit :

 

Ça veut dire qu'on ne peut pas jouer les unités de l'index chaos qui ne sont plus dans le codex ? (comme le sorcier sur palanquin de nurgle par exemple) ?

 

Le prince démon ailé death guard est-il autorisé ? (si aucune faq n'éclaircie ce point d'ici là)

 

Merci

La FaQ est sortie pour redonner les ailes au prince démon DG :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’Imperium,  comment peux t'on associer les assassins ?

Astra militarum, inquisition, sœur de bataille et assassin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les listes inquisition, soeurs, assassins, il suffit de nous proposer des listes et nous aviserons en fonction ...

 

Pour les invocations, elles ne pourront passer outre les restrictions du tournoi.

 

Màj avec premières inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique : est-il possible de s'inscrire sans liste d'armée ?

 

Vu la sortie du codex eldar sous peu, il serait un peu ridicule d'envoyer une liste de l'index. Mais en même temps, je vais certainement avoir besoin d'un peu de temps pour apprivoiser le codesque, ce qui pourrait me faire trop tarder pour être dans les inscrits...

 

Que faire donc ? Envoyer juste un chèque ? Envoyer un chèque + une liste de l'index dont je sais déjà qu'elle ne sera pas jouée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.