Aller au contenu
Warhammer Forum

[10][V8] BIERE BASH ET ANDOUILLETTE le dimanche


thepleymo

Messages recommandés

Suite à l'engouement pour le tournoi en équipe du samedi 11 novembre...

 

Nous vous proposons un tournoi le dimanche 12 novembre !


LIEN T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=20098

 

20 PLACES !

 

Chèque reçu pour :

- Bahamut52

- Sénéchal Thalion

- Tocquet

- Balrock

- Matharius

- Gorgorben

- Chopper

 

Plus que 13 places, premiers paiements reçus, premier servis !

 

Informations
 
Dates : 12 novembre 2017
Lieu :
salle des fêtes de Pont Sainte Marie
2 Rue Georges Clemenceau
10150 Pont­-Sainte-­marie
Nombre de places: 20
1850 points
V8 avec scénarii ETC :
Conventions ETC : https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYRlhzU3p0ZEJDOVE/view
Rules pack : https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYSFRlckpobllZOTQ/view
Scoring sheet : https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYdjJUMXE0aHNGZzg/view
 
Peinture : Non obligatoire mais aide à faire un podium :wink:
Prix des inscriptions : 15€/joueur, incluant le café du matin et le repas de midi
 
Déroulement :
 
-8h30: accueil des joueurs, café de bienvenue et appariements
-9h00 -12h00: première partie
-12h15 -13h00: repas
-13h00 -16h00: deuxième partie
-16h15 -19h15: troisième partie
-19h30: classement final et remise des prix
 
Modalités de participation:
 
Finalisation des inscriptions le dimanche 02 novembre au plus tard
Prix de l’inscription : 15 €/personne, incluant le café du matin et le repas de midi
Procédure d’inscription :
1/ pré inscription sur T3
2/ envoyez UN SEUL CHEQUE si possible (ordre: "association 1dtroyes") ou liquide et fiche(s) d’inscription(s) (voir plus bas) avant le 6 novembre à:
Hotte Théo
22 rue largentier
10130 Eaux Puiseaux
3/ envoyez listes d’armée ET fiches d’inscriptions avant le 02 novembre au format électronique (voir plus bas) EN UN SEUL EMAIL à : theo-hotte@hotmail.fr
 
Les Armées :
 
- Format 1850 points maximum
REGLEMENT DE LA LIGUE EN VIGUEUR :
 
Les figurines :
 
-Les armées devront être WYSIWYG (un pistolet à plasma n’est pas un fuseur!), attention aucune tolérance sur le WYSIWYG des Forgeworld !
-Le full peint n'est pas obligatoire, mais vivement encouragé (système de points, voir plus bas)
-Les conversions sont autorisées et encouragées, mais on doit clairement comprendre l’entrée représentée. En cas de doute, envoyez nous une photo pour validation.
Déroulement d’une ronde:
 
- Scénarios ETC (tirés au dès par l’orga au début du tournoi)
- clarification ETC et FAQ GW 
Les points de victoire :
 
RONDE SUISSE
Le système ETC score les parties sur 20 points qui serviront pour le goal average avec le système de ronde suisse (2 point=victoire, égal=1, défaite=0)
La peinture : une note sur 20 sera attribuée à chaque joueur pour la peinture et compte dans le Goal average
Rendu des listes:
En rendant vos liste dans les temps, vous recevez 5 points de Goal average
Format des listes d'armées :
 
Présentation type ETC obligatoire (si vous ne connaissez pas trop, n'hésitez pas à me demander : theo-hotte[a]hotmail.fr )
 
Veuillez spécifier :
- les seigneur de guerre ET le trait qui leur est attribué!
- préciser les pouvoirs psy de vos psyker
- les noms de détachement
- les points de commandement (=PC)
 
 
Le jour J n’oubliez pas :
­votre armée et liste d'armée
­tous les livres/cartes/pions et FAQ dont vous aurez besoin pour votre armée.
­dés
­mètre
­superglue, stylo/crayon de papier
 
À savoir :
- Un grand parking est disponible en face de la salle
- Une buvette et des snaks vous seront proposés à des prix raisonnables
- Les listes des équipes seront diffusées dans la semaine qui suit leurs rendu pour vous permettre de réfléchir à vos appariements.
 
Fiches d’inscriptions :
Format électronique : Copiez/collez directement dans le corps de votre mail et remplissez.
Format papier : écrivez simplement sur une feuille .
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E­mail :
Faction/Armée :
 

 

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thepleymo a dit :

Disons que les modifications que je voulais sont déjà dedans car je voulais interdire les triplette, forcer le choix entre les volants et les LOW, calmer les alliances... autoriser le FW :)

 

Oui c'est pas le problème, mais on vient de loin et on ne peut pas embarquer chacun deux armées totalement différentes, en plus du temps de peinture supplémentaire.

 

Le format est une chose, on le trouve juste ou incohérent, en fonction de ce qu'on recherche. Chacun son trip, mais proposer deux tournois en deux jours qui ne suivent pas un format uni, je trouve ça dommage. On voulait participer, mais c'est mort au niveau logistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement est sympa mais je rejoins Tokugawa dans le sens où beaucoup de joueurs feront le déplacement pour les deux tournois, et de ce fait devront prendre deux armées compte tenu des différences de limitations. Cela peut être rebutant. 

De mon côté,  je vais voir pour faire une liste unique, quitte à moins performer lors du tournoi en équipe.

 

Concernant  les limitations des tau, est ce que je peux prendre un commandeur classique et un commandeur coldstar? 

 

Modifié par Nahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi quelques questions :

 

1) Dans le tournoi par équipes de la veille, il y a 60 points de parties et 10 points de peinture attribuables par joueur. Gardez-vous le même ratio pour le tournoi solo ?

 

2) Quid des armées DA et BA dont certaines unités ont été actualisées dans le codex SM ? Utilisent-elles les fiches de l'Index Imperium 1 ou celles du codex SM ? Idem pour les équipements : utilisent-elles les coûts de l'Index Imperium 1 ou les coûts actualisés du codex SM ?

 

Par avance merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait le point pour les questions sur le règlement très rapidement. 

 

Règlement complet très vite. (Grosse période de boulot en ce moment )

 

L'idée d'un règlement très différent c'est aussi pour donner une chance aux gens qui n'ont pas eu le bonheur de venir le samedi de venir avec les mêmes chances que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate Yes merci, j'ai pas le temps en ce moment, plutôt la semaine prochaine que j'en aurai.

 

@Le Gob j'ai reçu vos cheques pour le dimanche. Par contre pour le samedi, je suis full depuis 15 jours, donc je ne peux pas vous prendre, mais pas de soucis pour le dimanche, c'est typiquement pour vous que ce tournoi est ouvert (= les gens qui ont le bec dans l'eau pour le samedi)

 

J'ai déjà une dizaine de chèque pour le dimanche !

 

Ne ratez pas votre tour !

 

 

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Caius Pertinax a dit :

J'ai moi aussi quelques questions :

 

1) Dans le tournoi par équipes de la veille, il y a 60 points de parties et 10 points de peinture attribuables par joueur. Gardez-vous le même ratio pour le tournoi solo ?

 

2) Quid des armées DA et BA dont certaines unités ont été actualisées dans le codex SM ? Utilisent-elles les fiches de l'Index Imperium 1 ou celles du codex SM ? Idem pour les équipements : utilisent-elles les coûts de l'Index Imperium 1 ou les coûts actualisés du codex SM ?

 

Par avance merci pour ces précisions.

1) le reglement pour les points est pour la semaine pro, mais la peinture sera pris en compte en effet

2) Les codex prennent le pas sur les index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.