Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2000pts [ALPHA LEGION + RENEGADES] liste dure


Havoc

Messages recommandés

Salutation, je viens présenter une idée de liste assez dure utilisant les 5 codex à ma disposition.

Ps : j'utilise beaucoup de forge world.


 

Citation

 

BATTALION AL

QG :

- 1 sorcerer avec forcesword, slaanesh,  prescience et delightful agonies (102 pts)

     Rôle = maintenir en vie les cultists/leviathan et booster les havocs et la rapier (bon, plutôt les havocs).

- 1 apostle avec powermace (76)

     Rôle = rester avec les cultists pour limiter toute foirade lors des phase de moral.

TROOPS :

- 40 cultists avec autogun et slaanesh (160)

- 10 cultists avec autogun et slaanesh (40)

- 10 cultists avec autogun et slaanesh (40)

     Rôle = écranter devant mon pool arme lourdes.

==> 418pts

 

Citation

 

SPEARHEAD AL

QG :

- 1 lord avec combi-plasma (89)

     Rôle = créer la bulle de relance au milieu des 40 cultists, du leviathan, des havocs et de la rapier.

SUP :

- 1 leviathan avec double grav-flux bombard et slaanesh (305)

     Rôle = lui c'est le découpeur en chef. Il casse de 10 à 20 figurines dans les grosses escouades de piétons et fait environ 4 tir à CT2+ F9 AP-5 D5 sur les monstres/vehicules/titans.

- 7 havocs avec slaanesh et 4 lascannon (191)

     Rôle = la classique havoc lascannon de slaanesh

- 1 rapier avec slaanesh, 2 crew, C-beam canon (106)

     Rôle = très bon pour sniper un véhicule ou une grosse menace, si son mono-tir touche et blesse (CT3+ et F6/PA-3), j'ai quand meme 2 chances sur 3 d'infliger 2d6 dégats et 1 chance sur 6 d'infliger 3d6 dégats. La blessure à F6 mérite largement l'utilisation d'une relance du coups.

===> 691pts

 

Citation

 

VANGUARD R&H

QG :

- 1 malefic lord (30)

     Rôle = un petit psyker qui va smiter tant que possible et qui, s'il survit à un péril du warp, gagne les capacités offensives d'un Daemon prince.

ELITE :

- 5 marauders avec 2 fusils de sniper (34)

- 5 marauders avec 2 fusils de sniper (34)

- 5 marauders avec 2 fusils de sniper (34)

     Rôle = Voici des fusils de sniper pas trop cher, et des unités sacrifiables pour mailler mes flancs et me protéger des FEP.

===> 132pts

 

Citation

 

VANGUARD R&H

QG :

- 1 malefic lord (30)

     Rôle = un petit psyker qui va smiter tant que possible et qui, s'il survit à un péril du warp, gagne les capacités offensives d'un Daemon prince.

ELITE :

- 5 marauders avec 2 fusils de sniper (34)

- 5 disciples avec 2 lascannon (70)

- 5 disciples avec 2 lascannon (70)

     Rôle = Du lascannon pas cher à CT3+ pour compléter mon dispositif anti-char.

===> 204pts

 

Citation

 

SPEARHEAD R&H

QG :

- 1 malefic lord (30)

     Rôle = un petit psyker qui va smiter tant que possible et qui, s'il survit à un péril du warp, gagne les capacités offensives d'un Daemon prince.

SOUT :

- 1 heavy quad launcher 85  

- 1 heavy quad launcher 85  

- 1 heavy quad launcher 85  

     Rôle = grosse saturation pour pas trop cher. Quand les 3 tirent ça fait 12d6 tirs CT4+ F5. C'est immobile par contre.

===> 285pts

 

Citation

 

SPEARHEAD R&H

QG :

- 1 malefic lord (30)

     Rôle = un petit psyker qui va smiter tant que possible et qui, s'il survit à un péril du warp, gagne les capacités offensives d'un Daemon prince.

SOUT :

- 1 earthshaker 80

- 1 earthshaker 80

- 1 earthshaker 80

Rôle = toujours dans l'optique de saturation, là on fait 3fois 1d6 F9. Immobile également.

===> 270pts

 

 

Soit 2000 points, 11 points de commandement, 118 figurines, 5 psykers.

 

Je ne suis pas vraiment mobile mais je penses pouvoir délivrer un bon gros déluge de feu, bref les objectifs éloignés ce sera pour mes cultists et pas au tour 1, mais après avoir un peu attendri la viande ça devrait se passer pas trop mal. La majorité de mes PC seront consommés aux T1 et T2, avec 3-4 gardés en réserve pour les T3 et T4 afin de téléporter 40 cultists sur un objectif près d'un bord de table ou tenter une dernière petite action héroïque.

Je penses avoir une réponse à beaucoup de chose dans les grandes lignes mais n'ayant que survolé les index j'ai sans doute manqué un truc ou deux, si vous voyez quoi, je suis plus que preneur ^^.

Modifié par Havoc
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un canon laser par escouade de disciples. 2 peuvent former une équipe d'arme lourde.

 

Pourquoi jouer les cultistes par 40, ça implique de faire des tests de moral destructeurs alors que tu peux les jouer par 10. Si tu veux du pack solide au moral il faut sortir un enforcer et des mutants par exemple. Ou alors de petites escouade et un apôtre ou pas selon le niveau de résistance au morale souhaitée. 

 

Tu confonds c-beam canon et laser destroyer niveau règle.

 

Le Leviathan a une porté de 18ps. La configuration n'est pas ouf donc pour le mettre au milieu de pietaille  (butcher canon 36").

 

Tu as beaucoup de détachements, c'est pas 3 max à 2000pts.

 

Sinon beaucoup de choix rentable en artillerie et les malefic lords qui sont les psyker les moins chers du jeu donc ça doit tourner.

 

 

Bonne réflexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu passé à coté des disciples et des maraudeurs mais avec une CT3+ et la possibilité de prendre des Canon Laser et des Snipers, le fait de pouvoir les prendre dans des petits détachements les rend intéressants. Les earthshakers sont sympa aussi, dommage que la figurine officielle soit si chère et qu'il est difficile de trouver un proxy adapté.

La limitation du nombre de détachements dépend de l'orga du tournoi / du cadre de joueurs, ce que propose GW n'est qu'à titre indicatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gloubiboulga a dit :

C'est un canon laser par escouade de disciples. 2 peuvent former une équipe d'arme lourde.

Ah oui exact. Les disciples je ne les connait pas encore des masses. Bon ça me fait 40 points de plus à dépenser.

 

Il y a 11 heures, Gloubiboulga a dit :

Tu confonds c-beam canon et laser destroyer niveau règle.

Oui, je parles bien du laser destroyer.

 

Il y a 11 heures, Gloubiboulga a dit :

Pourquoi jouer les cultistes par 40, ça implique de faire des tests de moral destructeurs alors que tu peux les jouer par 10. Si tu veux du pack solide au moral il faut sortir un enforcer et des mutants par exemple. Ou alors de petites escouade et un apôtre ou pas selon le niveau de résistance au morale souhaitée.

Ils ne sont 40 que pour maximiser tide of traitors. Après c'est un paris (que je ne vois pas très risqué), mais je ne vois personne les focus au point de les éradiquer tous en un seul tour, phase de moral inclue.

 

Il y a 11 heures, Gloubiboulga a dit :

Le Leviathan a une porté de 18ps. La configuration n'est pas ouf donc pour le mettre au milieu de pietaille  (butcher canon 36").

Initiallement le butcher me plaisait bien plus (ce profile de fou de l'arme), mais après avoir fait quelques stats la bombard est plus efficace dans la majorité des cas qui me font peur (meilleur contre la masse, équivalente contre gros monstres, mais effectivement moins bonne contre escouades de 10-15). Les 18" + 8" de mouvement seront suffisants, sachant que rester dans la bulle du lord ou du sorcerer n'est pas une nécessité vitale pour lui avec sa CT2+. Vu que je vais globalement pas mal camper quand même, j'imagine que l'ennemi viendra de lui même se mettre à portée (sauf les Tau...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ondskapt a dit :

Les earthshakers sont sympa aussi, dommage que la figurine officielle soit si chère et qu'il est difficile de trouver un proxy adapté.

Je regardes pas mal du côté de Victoria miniature en ce moment : j'ai trouvé une alternative coutant un vingtaine d'euros de moins que la FW :

https://victoriaminiatures.com/collections/artillery/products/bfg-sledgehammer

Ça reste cher quand même mais c'est très joli aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil à la fiche du Leviathan, visiblement il ne peut remplacer qu'un seul poing par une arme de tir, pas les 2 ("may replace one", contrairement à "may replace one or both" concernant ses poings). Après c'est ton seul véhicule donc il y a de forte chances qu'il attire tous les Canon Laser de la table. Si tu le remplaces par de l'infanterie, ton full infanterie rendra les armes lourdes adverses inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il a été patché on peut bien lui prendre 2 armes de tir :

Citation

Page 22
Hellforged Leviathan Dreadnought,Wargear Options
Change the second wargear option to read:
‘A Hellforged Leviathan may replace one siege claw
and one meltagun for one of the following weapons
(or it can replace both siege claws and both meltaguns
for two of the following)’

 

Oui il est un peu seul c'est vrai, faire l'impasse dessus pourquoi pas. Entre lui et les 2 lascannon des disciples il me reste 345 pts, soit

- un second laser destroyer (106pts).

- 8 noise marines 1 blastmaster (168pts)

- 5 disciples 1 lascannon (50pts)

- 1 plasmagun par escouade de disciples (7*3=21pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.