Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guards/SMC] 2000 pts en ligue


Shorleith

Messages recommandés

Bonjour camarades wargamers ! En espérant que vous vous portez bien en ce début de saison je vient vers vous avec quelques concepts qui m'ont parus fort sympathique du côté du chaos ^^

 

Premièrement je vais un peu parler de la Death Guard. On a eu un beau codex hier qui nous offre la possibilité de faire quelques truc rigolo. Petit exemple

 

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Heaume de Fugaris [74]
HQ2 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Hache démoniaque(10), La Plate Suppurante [180]
HQ3 : Typhus(1*175) [175]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup5 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup6 : 10 Poxwalkers(60) [60]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
Elite3 : Tallyman(1*60) [67]
FA1 : Chaos Spawn(33) [33]
FA2 : Chaos Spawn(33) [33]
FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Giclée de bile(15), 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
FA4 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Moissoneuse-hacheuse(12) [111]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*110), 2 Canon Entropy(40) [156]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*110), 2 Canon Entropy(40) [156]
HS3 : Chaos Predator(1*90), 2 Bolter lourd(20), Canon laser jumelé(50) [160]
Total detachment : 1985

ARMY TOTAL [1985]
 

11 PC (j'en brule 1 pour prendre 2 reliques)

 

Petite présentation des figurines et de leur utilité dans la liste: 

 

Chaos Lord: Taxe qg la moins chère et offrant une relance des 1 pour toucher, le chaos lord s'impose naturellement dans une brigade. A cela on peut ajouter une relance de tout les jets pour blesser + le heaume de fulgaris qui à pour effet d'augmenter la portée de toutes les aura du bonhomme de 3ps et on obtient un super booster low cost

 

Prince démon: un anti lourd avec sa hache, un anti infantery avec sa relique et un psyker de surcroit ! Tout ce dont on peut rêver, d'autant plus que le monsieur à une 2+ 5++ 5+++, pour 180 pts c'est donné. Dans la liste son objectif c'est de porter l'estocade à mon adversaire quand il commence à s'essoufler ou de refroidir les vilains qui voudrait venir me chercher des poux trop près.

 

Typhus: Dans la deathguard on lui donne un autre nom: auto include. Typhus fait partie de ses figurines indispensables que tout deathguard jouera dans une liste compétitive. C'est un tank presque au niveau de kaldor Draigo (la 3++ en moins), il tabasse au cac avec 4 attaques F7 PA-3 3PV et en plus c'est un bon psyker. Et la cerise sur le cheeseburger c'est qu'il boost les poxwlaker ^^

 

Cultiste: Pour 4 point figurine c'est la taxe la moins chère en troupe. Ils ont le mérite d'exister et je ne leur en demande pas plus

 

Poxwalker: un cultiste en un peu plus chère me dira t'on, 50% de coût en plus pour un fnp 5+. Certe, mais avec les combos suivant on obtient quelque chose de nettement plus bourrin:

1°) On rend les poxwalker inciblable via le stratagème "nuage de mouche"

2°) On active le stratagème "Les morts marchent de nouveau"

3°) Grâce à un placement judicieux l'adversaire est obligé de nettoyer TOUT les cultistes avant de s'attaquer aux pox, et pour chaque cultiste qui meurt on obtient un poxwalker de plus

4°) Grâce à typhus + magie on les passent endu 5, on met un tallyman à côté d'eux pour leur donner le full reroll des jets pour toucher et on se balade avec sa petite armée de brutasse en détruisant tout ce qui touche le close, sans oublier qu'on contrôle toute la map bien entendu ^^ 

 

Foul Blightspawn: Ce mec ne déconne vraiment pas. Il enlève tout les bonus simili charge (genre les veneuses de slaanesh peuvent se rabiller avec leur capa spé) en plus d'avoir un lance flamme F2D6 PA-3 3PV. C'est une arme de peste donc elle relance tout ses jets pour blesser à portée du chaos lord, l'infanterie lourde ne va vraiment pas l'aimé (oui je pense à vous les GK rush). 

 

Tallyman: Oh tient, un autre must have ! 67 point pour donner la relance des jets pour toucher au close c'est bourrin, avoir une chance sur 5 de récupérer ses PC c'est encore mieux ^^ Il est équipé d'un pisto plasma pour le fun 

 

Chaos Spawn: La taxe attaque rapide, sert principalement à empêcher les fep dans mon dos + tenir un objo dans ma zone de déploiement

 

Myphitic Blight-Haulers: C'est une unité controversé qu'on a ici. 8 PV endu 7 5++ 5+++ mais qui ne touche que sur 4+, 3+ tant qu'ils sont 3. Dès que le prince démon leur passe le sort de -1 pour toucher je trouve que c'est une des unités les plus fortes que j'ai. D'abord à cause de leur résilience, de leur capacité à bouger sans -1 pour toucher et de leur firepower. En définitive c'est une unité qui touche à 3+ relance les 1, faisant 3 tir de multi fuseur et 3 tir de lance missile, avec un cac plus que correct. Pas vraiment un must have mais ils compensent le manque de firepower naturel de la Death Guard. 

 

Plagueburst crawler: Là on touche à ce que j'estime comme étant la quintessence du codex. 12 PV endu 8, 3+ 5++ 5+++ on atteint une résilience valant celle d'un landraider custodes ! CT 4+ malheureusement mais tire quand même 2 tir de fuseur portée 36, 1D6 tir de F8 Pa-2 D3 pv arme de peste et 4 tir de bolter lourd. 

 

 

 

C'est une liste death guard comme il faut, c'est à dire qu'on ne vise pas l'impact. On use l'adversaire, on le gratte, on le gêne, on resiste, on l'affaiblit, on monopolise les objo et on score au maelstrom. Et quand au T3 il ne lui reste plus de PC, que toutes ses réserves sont arrivés et bien nous on commence même pas à être essouflé. Ce genre de liste faites pour jouer la longueur est particulièrement efficace contre les listes rush. Les listes fond de cour sont un matchup prenable mais plus compliqué par ce que notre puissance anti infanterie réside dans les poxwalker et est donc limité par leur mouvement 4 ... 

 

 

Merci de m'avoir lu, la prochaine liste inclus les 2 frères du chaos, la fratrie des ténèbre: Mortarion et Magnus ! 

Modifié par Shorleith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shorleith a dit :

Chaos Lord: Taxe qg la moins chère et offrant une relance des 1 pour toucher, le chaos lord s'impose naturellement dans une brigade. A cela on peut ajouter une relance de tout les jets pour blesser + le heaume de fulgaris qui à pour effet d'augmenter la portée de toutes les aura du bonhomme de 3ps et on obtient un super booster low cost

La relance de tout les jets de blessures tu l'a Avec quoi ? Pour moi le chaos lord fait reroll Que les 1 Pour toucher ?

 

Le trait arch ne fait reroll Que les armes de la peste donc Au final seul tes lance flamme de la mort (qui devront aller au front pour être utile) ou tes mortiers (fond de cours Pour le coup) et les myphitic (qui eux vont aller bien trop vite pour ton lord) en bénéficieront donc je suis pas certain que le lord taxe+ relique+pc Pour prendre la relique soient justifiées 

 

 

En soi la liste est pas mal j'avoue, (j'ai une liste un peu similaire)

 

tu pense pas que un noxious Pour faire avancer plus vite tes pox serait une bonne idée?

 

Le triple mephitic outch quoi... 426 points x__X tu penses pas que trois fois 1 aurait été mieux et moins aimant à tir ?

 

Les cultistes perso je les aurait jouer plus nombreux (ou plus d'escouade) Pour 7 points de plus que tes spawn tu gagne 6 pv qui peuvent servir pour ton stratagème de rajout de pox, qui peuvent tenir eux aussi un objo dans ta ligne, qui grace à leur regle de légion peuvent tirer 2 fois à 18 ps, éloigneront aussi bien les fep (meme mieux que les spawn puisque tu peux les étaler pour maximiser l'empreinte au sol) et en plus sont ope ++

 

pour moi le chaos lord a pas sa place dans la liste (sauf si je me suis trompée et Que effectivement il file la reroll des blessures)

 

un plague surgeon aurait pu aussi etre pas mal dans ta liste : pour maximiser la survie de tes crawlers fond de cours( d'ailleurs si tu te garde des points tu peux meme jouer à l'invocation avec lui afin d'avoir quelque portepeste qui feront écran anti charge )

ou le faire courir derrière le myphitic afin de les faire tenir plus longtemps en vie

 

bref l'idée est bonne mais la liste merite un peu de remaniement (vérifie surtout le chaos lord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 10:24, Fullmetal59552 a dit :

un plague surgeon aurait pu aussi etre pas mal dans ta liste : pour maximiser la survie de tes crawlers fond de cours( d'ailleurs si tu te garde des points tu peux meme jouer à l'invocation avec lui afin d'avoir quelque portepeste qui feront écran anti charge )

ou le faire courir derrière le myphitic afin de les faire tenir plus longtemps en vie

 

Attention pour le Surgeon ça ne marche qu'avec l'infanterie donc ici il ne serait pas trop efficace à part pour les Pox.

Modifié par Meijin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le chaos lord à plusieurs avantage: c'est le qg le moins chère du dex et la seule façon pour nous d'avoir de la relance en phase de tir. 

 

@Fullmetal59552 les crawler tout comme les blight haulers ne sont pas là pour avancer tout droit, c'est ce qui se trouve derrière la ligne de poxwalker. D'autant que le heaum de fulgaris permet au chaos lord d'avoir une bulle de 18ps, Je vais pouvoir maintenir la relance des 1 pendant pas mal de temps 

 

@zhangfey Typhus DOIT protéger les poxwalker au t1 si je ne l'ai pas et il avance aussi vite que eux. Je ne pense pas avoir à le faire fep un jour. D'autant plus que le sorcier termi coûte la peau du fion et que typhus + le pd ont déjà tout les sors que je désire ^^ à la limite pour smite mais la deathguard est une armée plutôt fournis en mortal wound. 

 

@Rippounet c'est sur que sa picote mais bon, l'achat était anticipé depuis longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhus avance aussi vite que les poxwalkers oui et non. En terme de mouvement sur la datasheet oui mais tu divises sont advance par deux à cause de son amure. Pour jouer une liste un peu similaire sur ce point là (typhus + 40 poxwalker) souvent tour deux ou trois je dois caster un petit warp time (je joue un détachement DG et l'autre SMC) sur Typhus pour lui permettre de rester à porté d'aura sinon il se fait distancer. Et au déploiement il est collé à la ligne de départ ^^.

 

Par contre je te rejoins sur l'importance de le faire commencer sur la table pour dès le départ booster tes poxwalkers :).

Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'advance est bien utile pour typhus et les pox d'où l'importance de jouer un noxious, histoire que typhus puisse maximiser ses chances d'advance de 3 ps

 

dailleurs pendant Que jy pense: le warptime permet d'avoir une phase de mouvement pendant la phase psy, si la fig à la phase de mouvement à advance Avec le warp Time il fait juste le mouvement de son datasheet ou mouvement + advance ? ( me semble pas avoir vu passer de faq là dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fullmetal59552 a dit :

dailleurs pendant Que jy pense: le warptime permet d'avoir une phase de mouvement pendant la phase psy, si la fig à la phase de mouvement à advance Avec le warp Time il fait juste le mouvement de son datasheet ou mouvement + advance ? ( me semble pas avoir vu passer de faq là dessus)

 

Pour moi et je l'ai vu dans pas mal de vidéos côté ricain, tu peux de nouveau advance avec warp time. C'est pour ça que pour plus ou moins 30pts de plus je préfère un sorcier SMC plutot qu'un noxious. Après c'est un choix ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Oui le sorcier se vaux maintenant que l DG perd l'accès à l'héretic astartes Mais dans le cas de notre ami qui a poster sa liste cest pas possible : il joue une brigade à presque 2000 pts donc réussir à trouver les points pour un détachement smc (à part le détachement auxiliary support) relèvera de l'exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout la même lecture, ni le même avis sur les entrées du dex. Il faut de l'impact face aux Ynnari, T'au, démons de Tzeentch et Astartes. Seul un certain manque d'expérience peut donner l'illusion que la DG encaisse tout sans broncher.

 

Cette liste ne tiendra pas vraiment trois tours de saturation V8. Sans compter qu'il existe un paquet de psy permettant de faire des téléportations post T3.

 

Ceci dit, la compo a le mérite d'être assez variée, pas trop populeuse. Ça doit être sympa à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, personne n'a réellement d'xp, le codex vient de sortir. Il serait présomptueux d'argumenter sur la résilience des entrées sans, à minima, avoir joué une dizaine de parties avec autant de listes.

 

Donc, en l'état, il s'agit bien d'une analyse théorique qui fait étalage de synergies très évidentes, mais ne garantissant pas grand chose sur la table face aux top tiers actuels.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Azrook a dit :

Vous parlez souvent de warptime mais la DG n'y a pas accès il me semble ? Vous passez par un détachement supplémentaire pour y avoir accès ?

Le sorcier sur palanquin de l'index chaos a toujours accès à warp time et il reste Death Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Cette liste ne tiendra pas vraiment trois tours de saturation V8. Sans compter qu'il existe un paquet de psy permettant de faire des téléportations post T3.

Je pense que tu confond 2 éléments clef: être invulnérable et avoir du souffle.

 

Avoir du souffle ce n'est pas ne pas perdre de figurine, de firepower ou de controle map. C'est plutôt être capable de perdre une partie de son armée sans que sa n'ai trop d'incidence sur la liste. Je perd 10 cultiste ? 10 pox repop. Je perd un plagueburst ? Il m'en reste 2. Le plus pénible pour moi c'est de perdre 1 myphitic, et encore que ça n'a rien de dramatique puisque l'escouade change juste son rôle: on passe d'une escouade de tir a une escouade de rush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Peut-être, peut-être pas.

 

Dans tous les cas, cette liste n'existe déjà plus, la v2 de la Ligue interdisant dorénavant toute forme de triplette sauf une triplette de troupes.

 

Tient regarde bien, hop je la met à jour 

 

Et j'en remet une petite avec le primarque, à voir si sa peut marcher ou pas.

 

PLAYER : Grimmjollow

DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary
Lord of War1 : Mortarion(1*470) [470]
Total detachment : 470

DETACHMENT : Fortification Network
Fortifications1 : Chaos Bastion(1*160), 4 Bolter lourd(32) [192]
Total detachment : 192

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Epidemius(1*100) [100]
HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*114) [126]
HQ3 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(15) [185]
Troup1 : 10 Poxwalkers(60), 10 Arme improvisée [60]
Troup2 : 20 Plaguebearers(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [155]
Troup3 : 20 Plaguebearers(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [155]
Elite1 : 6 Deathshroud Terminators(150 + 3*50), 5 Faucheuse d'hommes(85), 5 Gantelet Plaguespurt(40), Deathshroud Champion(0) [450]
HS1 : 5 Havocs(65), 4 Bolter lourd(40), Aspirant Champion (0) [105]
Total detachment : 1336

ARMY TOTAL [1998]
 

Modifié par Shorleith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.