Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] la caravane des plaisirs


Riki_King

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite partager avec vous l'avancement de mon armée.

 

Le sujet parlant de sa composition est ici .

 

et la partie modélisme va suivre.

Il s'agit d'un petit ost structuré autour de Syphilis (count as Typhus) et d'une horde de poxwalkers (3 unités de 20 figurines) nommés les 'Unwanted Children'

 

Espérant que cela vous plaise,

 

Nurglement Votre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE I : UNWANTED CHILDRENS - figurines de tests

 

J'en ai parlé plus haut, je compte aligner 60 (idéalement 63, car 3x3X7) donc je ne compte pas passer 2 heures sur chacun de ces petits gars.

Je compte donc faire simple en appliquant globalement les préconisation de GW de la boite 'Sans Peur'

1 sous couche à la bombe, puis un passage zénithal à la bombe également. la dessus je passe couleurs de bases, puis un shade ou une encre.

Voici les résultats :

 

Sous Couche: DarkAngel Green (Citadel), Zénital: Necrotic Flesh (Army Painter)

Métalliques: Lederblecher et Baltasar Gold

Shade de gauche à droite : Camoshade, Aderax earthshade, strong tone ink (Army painter)

619562Figouzedetest1.jpg

 

Sous Couche: Necrotic Flesh , Zénital: Ceramite White (Citadel)

Métalliques: Lederblecher et Baltasar Gold

Shade de gauche à droite : Camoshade, Aderax earthshade, strong tone ink (Army painter)

474707Figouzedetest2.jpg

 

Sous Couche: Necrotic Flesh , Zénital: Zandri Dust (Citadel)

Métalliques: Lederblecher et Baltasar Gold

Shade de gauche a droite : Camoshade, Aderax earthshade, strong tone ink (Army painter)

889398Figouzedetest3.jpg

 

Sous Couche: Zandri Dust , Zénital: Necrotic Flesh

Métalliques: Lederblecher et Rétributor Armor

Shade de gauche à droite : Seraphim Sepia, Aderax earthshade, strong tone ink (Army painter)

979138Figouzedetest4.jpg

 

Sous Couche: Necrotic Flesh , Zénital: Ceramite white (Citadel)

Métalliques: Lederblecher et Retributor armor

Shade de gauche à droite : Seraphim Sepia, Aderax earthshade, strong tone ink (Army painter)

164855Figouzedetest5.jpg

 

PS: je vous laisse trouver le zombi qui est converti, il n'y en a qu'un.

Modifié par Riki_King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CHAPITRE I : UNWANTED CHILDRENS - The Evils Twins

Bonjour à tous.

Je compte aligner une soixante de Pox Walkers, alors que GW nous propose en tout 16 modèles de figurines. 

J'ai donc joué du couteau de modélisme pour faire quelques conversions simples, comme des échange de têtes ou d'armes entre les différentes figurines disponible, ou alors réorientation de tête, de corne ou de tentacules.

Ce qui est bien avec les Zombies, c'est qu'il n'est pas nécessaire d’être très respectueux de l'anatomie...

 

Je présente ci après les conversions des figurines 'easy to build'.

 

 

 

540928EvilTwins1.jpg

 

300878EvilTwins2.jpg

 

589446EvilTwins3.jpg

 

154604EvilTwins4.jpg

 

606148EvilTwins5.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE I : UNWANTED CHILDRENS - The Usuals Supects Twins

Bonjour à tous.

 

Je présente ci après les conversions des figurines des starter, présentant toujours la figurine d'origine à gauche, puis ces différentes conversions.

 

L'idée est d'utiliser au maximum les bras, armes et têtes du kit de base, et un peu de 'liquid white stuff' de Prince August. Quelques figurines ont néanmoins des pièces issue origines... (surtout le gars au pagne)

 

J'aime beaucoup la conversion du zombie 'hokeyeur' qui échange une arme à deux mains contre deux armes à une main. Cela change drastiquement l’attitude d'une figurine et ce n'est pas difficile à faire. Je pense réutiliser cette technique pour Syphilis...

Par contre je ne suis pas convaincu par l'inversion du sens de l'arme du dernier Zombie au manteau que je trouve trop dynamique (excusez la photo floue, ils n'ont pas put rester en ligne dans la zone de netteté :-)

 

On notera le porte étendard: Les zombies n'en n'ont pas, donc il est 'count as arme de base'. C'est pour créer un point de ralliement à chacune de mes trois unités. Comme vous pouvez le voir un seul a été converti. Si vous disposez de rabiots pouvant faire office d'étendard pour des zombie de Nurgle, je suis preneur.

 

Merci de vos avis,

 

228647UsualsSuspects1.jpg

 

869741UsualsSuspects2.jpg

 

723910UsualsSuspects3.jpg

 

871084UsualsSuspects4.jpg

 

897906UsualsSuspects5.jpg

 

682837UsualsSuspects6.jpg

 

154760UsualsSuspects7.jpg

 

811784UsualsSuspects8.jpg

 

148160UsualsSuspects9.jpg

 

701427UsualsSuspects10.jpg

Modifié par Riki_King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous.

 

538000UnwantedChildrenz1.jpg

Ça en fait du monde... J'y ai passé plus de temps que prévu, mais je suis pas mécontent du boulot. j'avoue que sur la fin, j'avais envie que ça ce termine...

Les variantes d'encres:

- les armes en bolt gun, puis salies en typhus corrosion.

- les tentacules en druchi violet

- certaines zones morbide en biel-tan green.

- des traces de pure red de Army painter. On m'avait dit que cette gamme n'est pas très couvrante, du coup c'était top. J'ai recouvert le tout de Nurgle Rot. pour un résultat... Nurglein...

 

Ils sont finis, enfin presque. Il n'y en a 'que' 52 sur la photo. Il manque donc les deux porte icône (j'ai trouvé mes pièces) et 6 zombies, mais je pense que je vais d'abord leur faire un chef.

 

Voici les 3 unités :

495873UnwantedChildrenz2.jpg

 

749185UnwantedChildrenz3.jpg

 

306719UnwantedChildrenz4.jpg

 

Du coup, comment distinguer les différentes unités en jeu, notamment en cas de corps à corps (ce qui ne risque pas d'arriver ;-). J'écoute vos suggestions.

 

Bien à vous

Modifié par Riki_King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow ! Ça envoie sec quand il y a de la masse ! Bravo ta réalisation et ta patience mais le résultat paye tu à de quoi être fière.  

 

Pour différencier tes unités pourquoi ne pas faire de couleurs différentes les bases de tes socles (sans non plus que ça choque) genre bleu hawk sombre rouge sombre vert sombre. Etc... 

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Merci à Freeman pour ta proposition, je vais voir ce que ça donne.

 

Je vous avais promis un Capichef, qui est encore en WIP, mais j'ai plus travaillé sur le véhicule lourd de la caravane, et pour lequel j'ai besoin de votre aide.

Donc place au WIP de

 

CHAPITRE II : le Système Indépendant Dispenseur d'Ambiance.

Dans son jeune temps, Maximilien aimait les fêtes qui font du bruit, comme tous les jeunes humains de toutes les époques. Appartenant à une famille aisée, il s'offrit donc un véhicule, qu'il dota rapidement d'un puissant sound système semi intelligent avec lequel il organisa les fêtes les plus Boum Boum de sa planète d'origine.

Le Système Indépendant Dispenseur d'Ambiance était né.

Suite à des circonstances dont nous reparlerons, le véhicule original fut perdu, mais Maximilien s'assura qu'un véhicule du même nom l'accompagne à chacune de ces sorties.

A l'heure actuelle, c'est un PlagueCrawler, issu d'un châssis de Land Raider...

 

La genèse :

Le Warpsmith en charge de la conception du véhicule parti d'un châssis de Land Raider dont la carcasse fut récemment obtenu d'un chapitre loyaliste.

La carcasse était si endommagée que le Warpsmith le monta à l'envers, et même l’intérieur à l'exterieur...

376833MyPlagueCrawler2.jpg

Après cet exploit, le Warpsmith disparut rapidement après avoir proposé à Maximilien un design original pour monter le mortier...

479278MyPlagueCrawler1.jpg

Le malheureux disparu rapidement après cette proposition.

Un second Warpsmith pris la suite et commença a forger les chenilles.

296938MyPlagueCrawler3.jpg

Le travail avança vite.

141307MyPlagueCrawler4.jpg

873614MyPlagueCrawler5.jpg

Les PlaguesSpliters furent assemblé à leur affut et montés provisoirement au véhicule.

716534MyPlagueCrawler6.jpg

659417MyPlagueCrawler7.jpg

 

Mais Maximilien n'était pas sur de son choix.

Il hésitait entre les PlaguesSplitters qu'il possédait et des Entropy Cannon, qu'il n'avait pas encore.

Pire encore, pour l'arme d'affut, il ne disposait ni de Heavy Slugger, ni de Rothail volley gun.

 

Et moi pauvre Warpsmith, je crains de disparaitre comme mon prédécesseur.

 

J'en appelle a tous les adeptes du dark mechanicum, je dispose de pièce à échanger contre les 4 armes cités plus haut.

Le thread de échange est .

 

Nurglement votre 

 

 

 

Modifié par Riki_King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas des petites mouches en décalcos ou tout simplement en freehands à mettre sur l'arrière des socles ? Ou des symboles différents selon l'unité, assez discret et dans le "thème nurgle" (mouche, symbole biohazard, les trois points de Nurgle...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou : Merci de tes encouragements. C'est vrai que ce que j'aime le plus dans le hobby, c'est la conversion, ou la création de décors. La peinture m'a toujours un peu rebuté mais la peinture des Pox m'a fais changé d'avis. C'est Nurgle donc le fini n'a pas besoin d'être impeccable :P

 

@Tribe :Merci aussi. Je t'avoue qu'a la fin de la série, j'étais content de faire les photos pour vous les présenter. Néanmoins le fait de les avoir fait 'à la chaine' m'a fait gagner un peu de temps. Je dirais que j'y ai passé 12h. pour 52 fig, ça va.

Donc mon conseil donc : fait en encore 40 :)

 

 

Modifié par Riki_King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.