Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Ordre] SEternal - Bretcast haut en couleur !


Ymh

Messages recommandés

Le 03/07/2020 à 21:44, Anathematique a dit :

Pouah la pose est juste énorme ! Tu ne veux pas m'en faire un ? ?

J'ai assez galéré, je le garde ? ça fait bizarre de défoncer un kit à ce prix là...

 

Le 03/07/2020 à 21:01, railschu a dit :

C'est splendide !

Hey merci ?

 

WIP du dragon donc, c'est long long long... Je crois que j'avais dit la même chose sur l'autre. J'essaie de faire quelques Freehand pour attirer l’œil et que l'on ne voit pas trop mes faibles compétences en sculpture.

 

Merci pour vos retours ça me donnera du courage pour continuer ?

 

LPqSCM2.jpg?1

mWndj6k.jpg?1

 

Bonne peinture à tous !

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici,

 

Quelques photos de l'avancée du Stardrake.

 

Vue sur la tête : je me suis amusé à faire une balafre pour accentuer son côté "j'en ai vu des batailles"

Les ailes ne sont pas finies et pas collées, mais je ne résiste pas à vous mettre une photo tellement il va être "badass" sur la table !

Je galère à faire un dégradé propre d'ailleurs sur les ailes.

 

R6rulWd.jpg?1

K9U9J7A.jpg?1

ZuUT4jj.jpg?1

 

J'en voie le bout, j'espère pouvoir bientôt commencer le roi qui va l'accompagner !

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très très chouette !

Tu peux ombrer les ailes un peu plus fort au lavis maîtrisé.

Ça sera pas très compliqué et très propre.

 

La balafre est une bonne idée. Tu peux simuler de la 3D en jouant plus fort sur les lumières aux bordures, et en violaçant le tout. Là ça se confond un peu trop avec l'intérieur de la bouche à mon goût.

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dans ce dragon est dingue !! Quelle claque ! 

La reprise de la pose est du meilleur effet et lui donne une allure de prédateur redoutable... Mais que dire de ta peinture ? Tout est sublime : mention spéciale pour les tissus et la cicatrice sur l'oeil droit...

Vraiment splendide... Le cavalier sera converti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous par ici, merci pour vos retours, ça m'a bien aidé pour finir :)

 

Le 22/07/2020 à 11:30, railschu a dit :

Il est très très chouette !

Tu peux ombrer les ailes un peu plus fort au lavis maîtrisé.

Ça sera pas très compliqué et très propre.

 

La balafre est une bonne idée. Tu peux simuler de la 3D en jouant plus fort sur les lumières aux bordures, et en violaçant le tout. Là ça se confond un peu trop avec l'intérieur de la bouche à mon goût.

Merci @railschu, j'ai légèrement travaillé l'ombrage des ailes, je pense que ça fait bien maintenant. Pour la balafre, j'ai un peu suivi ton conseil en faisant un jus plus accentué avec un violet, mais j'aime bien l'image de l'ouverture qui est tirée depuis l'intérieur de la bouche :).Donc les tons restent toujours assez proches.

 

 

Le 22/07/2020 à 14:10, helmut+56 a dit :

Superbe peinture - bien flashy dans les tons avec une gamme très large - maîtrise.

Un grand merci :) 

 

Le 23/07/2020 à 08:58, dahouilish a dit :

Waouh, je suis vraiment pas fan de la figurine à la base, mais la pose lui donne une toute autre allure, bravo !

La photo de face rend super bien notamment.

 

Hate de le voir fini !

Ravi que ça te plaise :) ! J'avais cette idée de le rendre bien dynamique depuis un moment. Mais je suis content d'en avoir déjà monté un normalement, avant de m'y lancer, car ça m'a bien aidé à mieux appréhender la conversion. Maintenant il est fini et les photos sont là :D 

 

 

Le 26/07/2020 à 21:09, Gr3g a dit :

Tout dans ce dragon est dingue !! Quelle claque ! 

La reprise de la pose est du meilleur effet et lui donne une allure de prédateur redoutable... Mais que dire de ta peinture ? Tout est sublime : mention spéciale pour les tissus et la cicatrice sur l'oeil droit...

Vraiment splendide... Le cavalier sera converti ?

Merci @Gr3g , il m'a bien donné du mal et je suis vraiment très satisfait que sa position fasse très agressive. Pour la peinture, c'est jamais évident de peindre ce type de grande figurine, car tu ne sais jamais où arrêter le détail... J'espère que le rendu final te plaira :) . Il est prêt à bouffer de l'elfe lumineux ! :lol:

Evidemment que le cavalier est converti ! J'avais même laissé un indice :) 

 

 

Le 27/07/2020 à 11:05, chikensoul a dit :

Waouh... Excellente idée, et surtout excellente réalisation ! 

Merci :) je ne suis pas le 1er à convertir un Stardrake, mais je pense qu'il peux facilement prendre beaucoup de poses différentes en cherchant un peu. ? pense au prochain... (?)

 

 

Donc voici la bête ! J'ai regardé, il m'aura fallu un petit mois pour le faire. J'ai imaginé beaucoup de positions dans ma tête et une fois le kit dans les mains, j'ai dû faire quelques concessions car mon niveau de sculpture est assez limité. Néanmoins, ça me donne envie de m'entraîner sur d'autres pièces pour tenter quelque chose de plus complexe dans la position (peut-être un futur 3ème Stardrake...)

 

rQXHmRg.jpg?1

gxHEQri.jpg?1

qRY3hnq.jpg?1

kMNqFh2.jpg?1

tIfAfbv.jpg?1

 

et une petite photo de famille :

 

Hua3Onw.jpg?1

 

 

Pour le roi qui l'accompagne, je me suis servi du corps du Lord Veritant, de la tête d'un Knigh Incantor et la couronne du Wight King, car ce n''est pas évident de trouver une tête couronnée en fait... J'ai eu beau chercher sur les différents sites de bitz, la conversion s'est imposée. Par contre chez les mort-vivants il y a un paquet de têtes couronnées :D.

 

NslYe6r.jpg?1

 

Merci à tous ceux qui passeront par là et vos gentils commentaires ?

Bon hobby à tous !

 

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ce visage !

C'est impressionnant tant de propreté !

 

Tout ce que tu as retouché donne super bien !

 

J'ai juste une remarque {oui, encore} : je trouve que le siège rouge a beaucoup trop d'importance.

Je le verrai bien archi moins saturé pour qu'on le voit moins. Au milieu des ailes vertes, il vole un peu la vedette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, railschu a dit :

Wow ce visage !

C'est impressionnant tant de propreté !

 

Tout ce que tu as retouché donne super bien !

 

Rien à dire de plus époustouflant de propreté.. pourtant je ne suis pas fan habituellement mais vue la maîtrise BRAVO !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je decouvre le sujet dans la soiree et c’est vraiment incroyable le rendu que tu as sur ton armée, ton blanc est tres tres beau et je suis assez fan du parti d’aucun BD. 
Juste une petite question pour le sorcier sur gryphon, pour la peinture a l’aero de la monture et du cavalier tu les a peint separement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 19:29, Cptmaturin a dit :

Très belle pièce à n'en point douter mais je trouve qu'au vu de la pose dynamique du SD il aurait été peut être plus judicieux d'avoir le roi monté, dans une pose elle aussi dynamique. Si tant est que cela eut été possible.

 

Merci pour ton retour, je comprends ce que tu veux dire et cela aurait été possible je pense. Mais je t’avoue préférer l'avoir mis à terre, je lui trouve beaucoup plus de charisme ainsi :) . 

 

 

Le 30/07/2020 à 19:31, railschu a dit :

Wow ce visage !

C'est impressionnant tant de propreté !

 

Tout ce que tu as retouché donne super bien !

 

J'ai juste une remarque {oui, encore} : je trouve que le siège rouge a beaucoup trop d'importance.

Je le verrai bien archi moins saturé pour qu'on le voit moins. Au milieu des ailes vertes, il vole un peu la vedette.

 

Merci, j'aime aussi beaucoup le rendu du visage, j'en suis assez fière :D .

Pour le siège, je suis complètement d'accord avec toi, en regardant la photo de face. Puis quand j'ai la figurine entre les mains, le rouge est beaucoup moins clinquant en vrai. Je pense que la photo sature beaucoup le rouge. Néanmoins je pense faire une fleur de lys sur le dossier du siège et ainsi casser cette saturation. Ça rappellera également le drapé.

 

 

Le 30/07/2020 à 20:51, Gr3g a dit :

Mais quelle réussite !! Waaaouh !

C'est fabuleux... franchement ta peinture fait rêver et cette conversion est merveilleuse : ton roi est vraiment dingue de charisme !

Bravo !

 

Merci @Gr3g beaucoup trop de compliments dans cette phrase :) . J'adore également le charisme du roi !

 

 

Le 30/07/2020 à 23:05, le toy a dit :

 

Rien à dire de plus époustouflant de propreté.. pourtant je ne suis pas fan habituellement mais vue la maîtrise BRAVO !!!!!

 

Merci ça fait bien plaisir, c'est vrai que nos peintures sont assez opposées, je suis ravie d'avoir réussi à capter ton attention :) .

 

 

Il y a 18 heures, archaone a dit :

Je decouvre le sujet dans la soiree et c’est vraiment incroyable le rendu que tu as sur ton armée, ton blanc est tres tres beau et je suis assez fan du parti d’aucun BD. 
Juste une petite question pour le sorcier sur gryphon, pour la peinture a l’aero de la monture et du cavalier tu les a peint separement ?

 

Merci à toi @archaone , beaucoup de personne aime mon blanc j'ai donné ma recette quelques pages avant si tu veux. Je ne comprends pas ce que tu entends par "aucun BD" désolé ?.

Pour le lord Arcanum sur gryph charger, le cavalier et la monture ne sont pas dissociable l'un de l'autre. Donc j'ai tout fait à l'aéro en faisant des masquages sur le cavalier puis sur la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours peur de rater avec du film de masquage quand je fais un peu d’aero.

 

BD c’est pour battle damage ^^ moi aussi j’aime quand c’est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous par ici,

 

Petite mise à jour sur mon sujet. 

Je me prépare à faire mon premier tournoi et je pense présenter une liste StarCast avec un lord Kroak. J'ai donc peint ce dernier en essayant de le faire coller avec mon schéma de couleur un minimum :) .

J'en ai profité pour faire de nouveaux Liberators et mettre à jour mes Stardrakes.

 

Ci-dessous quelques photos :

 

aJ2SzDd.jpg?1

9AlI7fA.jpg?1

idgOuEX.jpg?1

fcIKGAy.jpg?1

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop on repasse par ici après un long moment. Et hop on se recasse les mirettes!

 

Toujours aussi magnifique.

Le roi est tout bonnement fou, que ce soit la conversion ou la peinture.

Perso j’aime beaucoup de le voir à terre et non sur son trône.

La seule chose ce que je l’aurais plutôt vu sur un promontoire rocheux derrière le stardrake et non à même  le sol devant.

Peut que le dragon lui mette un coups en se ruant à côté ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'ai jamais posté ici mais j'observe ton armée depuis un bout de temps maintenant. Et là...put...mec t'es un ouf !!!!!!!! :D:D 

Le roi Stormcast avec la couronne du Roi-Sorcier mamma mia !! 

 

Très simplement, ton armée est l'une des plus belle que j'ai pu voir. Ta peinture est précise et parfaite, les couleurs saturées : j'adore.

Et surtout, moi, les Stormcast-bretonnien ça me parle vraiment (je jouais Bretonniens à WFB) et je suis justement en train de faire quelques chevaliers Stormcast justement :)

Vraiment rien à redire my master...

 

Sinon, y'aurait moyen de la voir en vraie cette armée ?

Tu participes à des tournois ou des évènements des trucs de ce genre ?

 

 

A bientôt et continue comme ça surtout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 07:24, Cyroz1 a dit :

C'est toujours aussi beau. 

Le socle paraît pas énorme par rapport à la fig et à l arbre, mais si ça tient.. 

Merci, l'arbre tient bien, il est fait avec du fil de fer qui rentre directement dans le socle. Cela ne bouge pas ou du moins il ne faut pas être trop brusque non plus.

 

Le 13/10/2020 à 08:55, railschu a dit :

 Très chouette. Belle mise en scène.

Merci, première fois que je tentais ce type de mise en scène.

 

Le 13/10/2020 à 09:03, Lagnar a dit :

Ton travail est splendide ! J'aime tout particulièrement tes StormCast 

Merci, j'arrive bientôt à la centaine de Stormcast peint, je garde encore l'envie d'en faire et j'ai quelques idées bien complexes à explorer en terme de peinture sur les armure blanche.

 

Le 18/10/2020 à 20:37, Béramir a dit :

Bonsoir @Ymh,

belle maîtrise sur ton lézard! C'est très propre, il est facile de lire la figurine.

 

Pour l'arbre qui va avec, j'imagine que les feuilles sont des chatons de bouleau que tu as mis en plongeant l'arbre dedans (après avoir mis au préalable de la PVA?) ?

Salut Merci @Béramir, j'ai acheté les feuilles sur Greenstuffworld tout fait. J'ai en premier collé des touffes d'herbes en bout de branches pour donner du volume puis par dessous j'ai étalé de la colle à bois pour ensuite les recouvrir de feuille orange. J'avais trouvé un tuto sur youtube pour m'inspirer.

 

Le 23/10/2020 à 07:41, Xoudii a dit :

Et hop on repasse par ici après un long moment. Et hop on se recasse les mirettes!

 

Toujours aussi magnifique.

Le roi est tout bonnement fou, que ce soit la conversion ou la peinture.

Perso j’aime beaucoup de le voir à terre et non sur son trône.

La seule chose ce que je l’aurais plutôt vu sur un promontoire rocheux derrière le stardrake et non à même  le sol devant.

Peut que le dragon lui mette un coups en se ruant à côté .

Merci, tu n'as pas tord sur le roi, je me le dis souvent que j'espère que le Stardrake contrôle bien son atterrissage car un coup de papatte lui ferait bien mal ^^. Après je me laisserais peut être tenter pour reprendre ton idée, ça ne serait pas bien dur de le décoller du socle et faire la modification...

 

Il y a 23 heures, Lyondri a dit :

Salut,

J'ai jamais posté ici mais j'observe ton armée depuis un bout de temps maintenant. Et là...put...mec t'es un ouf !!!!!!!! 

Le roi Stormcast avec la couronne du Roi-Sorcier mamma mia !! 

 

Très simplement, ton armée est l'une des plus belle que j'ai pu voir. Ta peinture est précise et parfaite, les couleurs saturées : j'adore.

Et surtout, moi, les Stormcast-bretonnien ça me parle vraiment (je jouais Bretonniens à WFB) et je suis justement en train de faire quelques chevaliers Stormcast justement 

Vraiment rien à redire my master...

 

Sinon, y'aurait moyen de la voir en vraie cette armée ?

Tu participes à des tournois ou des évènements des trucs de ce genre ?

 

 

A bientôt et continue comme ça surtout !

 

 

Woooo ! merci @Lyondri, il y a bien trop d'éloges dans ta réponse. Je suis très content que ma peinture te plaise, comme tu le dis il faut aimer la saturation des couleurs :). Je me régale toujours autant à prendre des couleurs différentes pour chaque figurine, ça me permet de ne pas avoir trop de monotonie dans ma peinture. J'ai d'ailleurs une idée folle pour améliorer l'armure blanche, mais qui va me demander beaucoup de temps, j'attends donc une figurine digne. 

De ton côté il faudra nous montrer tes Stormcasts bretoniens également ;) .

 

J'ai fait mon premier tournoi le week-end dernier, j'ai participé au Tower Conquest III en Belgique. Une très bonne première expérience puisque je termine 3ème sur 20 et je gagne le prix de peinture. 

Après le confinement j'espère pouvoir participer à de nouveaux événements, plutôt dans le nord car j'y habite.

 

Je vous mets d'ailleurs quelques photos de mes différentes parties :

 

L'armée StarCast que j'ai joué :

QDIqUBN.jpg?1

 

1er partie contre du Lumineth (Victoire majeure) :

AQ4zwk7.jpg?1

XyEQuxi.jpg?1

 

2nd partie contre de l'Ironjawz (Victoire majeure) :

eEgzaOO.jpg?2

72ofcDs.jpg?1

tLVb9lB.jpg?1

 

3ème partie contre du Tzeentch (Défaite majeure) :

1OtxXfc.jpg?1

jkmu1yF.jpg?1

 

J'ai fait un résumé de ma journée en détails sur le forum TGA dans la parte Stormcast et le sujet dédié à la liste StarCast.

 

 

Dernière information, j'ai ouvert un Instagram : ymh.fr 

Je suis encore timide dessus car je n'ai pas l'habitude, mais si parmi vous certains veulent suivre mes avancées.

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je découvre tout juste ton armée.

L'univers d'AOS j'accroche pas bien, les figus peintes hyper propre sans le moindre petit battle dammage...bof...et les impériaux surchargés d'équipement et de décoration rococo...pas mon truc non plus.

Enfin ça c'est d'habitude, parce que là je dois dire que tout ce que tu as réalisé déchire, mec !

Tes idées sont bonnes et tu les as mises en application avec de super conversions (bravo pour le drake), et tu n'as pas peur d'oser la couleur (on se demande qui est l'armée de Tzeench ^-^).

C'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.