Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Ordre] SEternal - Bretcast haut en couleur !


Ymh

Messages recommandés

Il y a 7 heures, juju a dit :

Salut,

je découvre tout juste ton armée.

L'univers d'AOS j'accroche pas bien, les figus peintes hyper propre sans le moindre petit battle dammage...bof...et les impériaux surchargés d'équipement et de décoration rococo...pas mon truc non plus.

Enfin ça c'est d'habitude, parce que là je dois dire que tout ce que tu as réalisé déchire, mec !

Tes idées sont bonnes et tu les as mises en application avec de super conversions (bravo pour le drake), et tu n'as pas peur d'oser la couleur (on se demande qui est l'armée de Tzeench ^-^).

C'est magnifique.

 

Grand merci, ton message est assez déstabilisant du moins le début, car je me reconnais dans la description ?. Sinon le joueur Tzeentch était "Goul" un très bon joueur que je ne connaissais pas, il a remportait le tournoi. La partie a été très agréable et il a toujours été bienveillant face à mon inexpérience de la compétition.

 

 

Il y a 7 heures, Gr3g a dit :

Quel plaisir de voir une si belle armée en action sur une table ! 

C'est un régal !

Penses-tu poursuivre sur du stormcast ?

 

Bon je flood un peu aujourd'hui, je suis désolé, mais face à ta question je ne résiste pas à montrer ce sur quoi je travail en ce moment. Je pense rester sur du Stormcast encore un moment, j'ai encore beaucoup d'idée à explorer dont notamment un 3ème Stardrake à convertir.

 

Donc voici le monsieur assemblé :

avxPYxA.jpg?1

aiR73L0.jpg?1

 

et voici les premiers résultats de peinture pour la jambe :

ESbaj0T.jpg?1DZH0Dk8.jpg?1

 

Je retourne dans ma grotte peindre tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The frenchy a dit :

giphy.gif

 

Elle vient d'où cette tête ?

Tete d'un IK de 40k je pense .. 

 

Punaise la peinture de fou !!! La peau est dingue !! La conversion de l'épée superbe !!! Une claque comme a chaque fois que je passe ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé par là ! Un vrai régal à l'œil ! Je rejoins le message de Juju, autant le concept me fait pas rêver sur le papier, autant dans l'exécution, wahou ! 

Et c'est normal que tu ais roulé sur le Lumineth. Les figurines peintes sont toujours plus fortes ! 

 

Hâte de voir le géant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 02/11/2020 à 18:45, Gr3g a dit :

? 

...

Ho ! ?

 

 

Le 02/11/2020 à 19:42, Béramir a dit :

Franchement, c'est magnifiquement mis en œuvre! :woot:

C'est bien un OSL rouge ou la teinte normale que tu comptes donner à la peau? Ce sera avec un socle en feu?!

Salut et merci @Béramir :) , pas d'OSL désolé, je ne me sens pas assez à l'aise pour faire ce genre d'effet. Le socle devait coller au reste de l'armée. Je voulais donner un effet rougeâtre sur la peau à certains endroits, je suis satisfait du rendu.

 

 

Le 02/11/2020 à 19:49, Ragnar D'asaheim a dit :

Ce géant a un côté dark souls il m'a fait pensé à yorhm bref je divague, superbe conversion courage pour la peinture de ton ptit gars.

Mais trop ! J'adore ce jeu et l'histoire de Yorhm est tellement touchante ❤️. Merci, je suis très content que ça t'y fasse penser :)

 

 

Le 02/11/2020 à 19:51, Crusholo a dit :

C'est monstrueux!

C'est beau, c'est unique, ça claque. Ça motive au même titre que ça dégoûte.

C'est marrant, on voie que ton armée sur les tables

Continue a nous monter tes œuvres s'il te plaît :D

Houla ! Tout ça ? ?, J'espère que le final te plaira :)

 

 

Le 02/11/2020 à 21:45, The frenchy a dit :

giphy.gif

 

Elle vient d'où cette tête ?

Elle vient d'un Imperial knight 40k des Space wolf je crois.

 

 

Le 02/11/2020 à 22:54, le toy a dit :

Tete d'un IK de 40k je pense .. 

 

Punaise la peinture de fou !!! La peau est dingue !! La conversion de l'épée superbe !!! Une claque comme a chaque fois que je passe ici !!!

Merci @le toy, c'est vrai qu'avec cette taille il est facile de s'amuser sur les nuances de peau. J'espère que le final te plaira :) 

 

 

Le 07/11/2020 à 11:35, Kaelis a dit :

Ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé par là ! Un vrai régal à l'œil ! Je rejoins le message de Juju, autant le concept me fait pas rêver sur le papier, autant dans l'exécution, wahou ! 

Et c'est normal que tu ais roulé sur le Lumineth. Les figurines peintes sont toujours plus fortes ! 

 

Hâte de voir le géant ! 

Il y a plein de motif héraldique nian nian sur celui là :p j'espère que ça te plaira quand même ^^.

J'approuve cette théorie ! Toujours eu du mal de mettre une figurine non peinte sur la table de jeu.

 

 

Le 07/11/2020 à 17:10, railschu a dit :

Ça va envoyer du bois !

En l’occurrence plutôt de la pierre , mais je valide ?

 

 

Bref, après un bon mois de peinture, j'ai enfin fini le grand monsieur. Il commençait à me sortir par les yeux... Je ne m'interdis pas de venir faire des retouches par-ci par-là, notamment peut être faire du weathering plus poussé sur la lame de pierre. Mais pour le moment je suis très satisfait du rendu final :).

 

dDDQTBT.jpg?1

DnQguvr.jpg?1ni5cmyX.jpg?1

UJuPrbc.jpg?1aarO5HC.jpg?1

ZQaRdMr.jpg?1G009NOZ.jpg?1

sq7465y.jpg?1xEZ9zF9.jpg?1

AA5tz8Y.jpg?1C0cknYA.jpg?1

 

 

Merci d'avance à tous pour vos retours :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ymh ! Bravo pour ton géant, quelle pièce ? ! On sent que tu t'es éclaté à le peindre et ça n'a pas du être une mince affaire vu le morceau. Je rejoins la proposition de Railschu, quelques salissures ou rayures sur le blanc des armures et du casque embellirait ton travail, surtout à coté de l'aspect texturé que tu as rendu sur les tissus (très beau boulot au passage, et toutes ces fleurs de lys en free hand, chapeau !). Tu peux faire un petit test sur une zone discrète, et tu pourras toujours revenir en arrière si ça ne te plait pas. Après, pour une figurine sur laquelle tu as buché pendant 1 mois, je peux comprendre qu'on ait envie d'aller de l'avant et de passer à autre chose. A toi de voir, dans tous les cas bonne continuation :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super et maitrisé! Tu as compter les heures passées sur les lys? As-tu poussé le vice jusqu'à compter combien tu en as fait? Ça me rappelle un article dans un vieux white dwarf, de l'époque feu battle. Dans ce dernier, un peintre expliquait comment il avait peint Louen coeur de Lion sur son griffon si je me trompe pas. Les lys se comptaient littéralement par dizaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel travail !

Une figurine épatante de par sa taille et la qualité de ta mise en peinture !!!

On sent de la texture, du vivant dans chaque élément...mention spéciale pour la peau qui, si je la trouve un peu claire par endroit donne une impression de crédibilité époustouflante... notamment avec le travail "d'usure" locale etc...

Concernant le travail de trame sur les tissus, je comprends tout à fait ce que tu as réalisé, mais j'avoue que je trouve le tout un peu trop régulier...j'aurais peut-être fait cela de manière plus aléatoire, ou atténuer et masquer certaines zones par quelques glacis.

 

Je rejoins les autres concernant l'usure / salissures de certaines zones... en effet, les tissus et plaques de protection sont nickels, mais justement un peu trop du coup, par rapport à une peau réaliste et "abimée"...

 

Sur ce, j'attends impatiemment la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bah bah bah... Toujours au top! Impressionnant! Une superbe qualité, et on sent la bonne dose de passion (et de talent) que tu as mis dedans. Chapeau!

Le seul bémol pour moi, c’est l'épée, j'aurais plus vu une vraie épée, vu qu'il a un vrai casque. Mais c’est juste histoire de t’embêter ?

Vivement une autre pièce, n'importe laquelle!

Bonne fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après plusieurs mois je n'ai pas pris le temps de remercier vos commentaires, j'en suis désolé :(.

 

Je vais y remédier de ce pas !

 

J'ai un peu stoppé mon armée Stormcast en ce moment et je m'éclate sur du Squig, mais c'est pour mieux rebondir dans quelques moi sur la V3 ?. A croire que le Méga-Gargant m'a poussé dans la Destruction, j'espère d'ailleurs vous parler de qqchose cet été ?

 

 

Le 30/11/2020 à 11:53, railschu a dit :

Tellement cool !

Que de détails, quelle pièce !

 

J'aurai juste envie de commettre l'impensable : salir le blanc des armures. Là je trouve que pour un géant c'est un peu trop propret.

 

Grand Merci @railschu ! C'est une remarque que j'ai eu souvent, peut être que je franchirais le pas un jour. Mais pour le moment je voulais vraiment garder une cohésion avec les stormcast immaculé à côté :) .

 

 

Le 30/11/2020 à 15:48, Ragnar D'asaheim a dit :

Tellement classe les détails sont monstrueux là peau et les drapés sont nickel que du bon. Vivement la suite. 

Merci ! J'y ai passé du temps sur tout ces détails, je suis content que l'on les remarques. La suite dans un bon moment encore :) 

 

 

Le 30/11/2020 à 19:14, Papacamayo a dit :

Bonsoir, ton géant est vraiment magnifique et ce casque est une très bonne idée.

Bonne suite.

Merci, j'avais eu l'idée il y a un moment. Lorsque GW avait dévoilé les figurines, j'avais tout de suite comparé la taille avec les IK de 40k et je gardais secrètement ces bitz pour les utiliser à la sortie des Mega-Gargants.

 

 

Le 30/11/2020 à 20:42, Kallfa a dit :

Salut Ymh ! Bravo pour ton géant, quelle pièce ? ! On sent que tu t'es éclaté à le peindre et ça n'a pas du être une mince affaire vu le morceau. Je rejoins la proposition de Railschu, quelques salissures ou rayures sur le blanc des armures et du casque embellirait ton travail, surtout à coté de l'aspect texturé que tu as rendu sur les tissus (très beau boulot au passage, et toutes ces fleurs de lys en free hand, chapeau !). Tu peux faire un petit test sur une zone discrète, et tu pourras toujours revenir en arrière si ça ne te plait pas. Après, pour une figurine sur laquelle tu as buché pendant 1 mois, je peux comprendre qu'on ait envie d'aller de l'avant et de passer à autre chose. A toi de voir, dans tous les cas bonne continuation :) !

Grand merci @Kallfa, oui vraiment j'ai adoré le peindre, c'était un sacré challenge pour moi. C'est toujours très difficile de garder le même niveau sans ce décourager sur ce type de grand pièce je trouve. Effectivement pour le moment je la laisse de côté, je me laisserais peut être tenter par des salissures plus tard, mais là je voulais surtout le lié à mes Stormcast blanc immaculés :). J'ai également envie de revoir le socle, pour qqchose de plus élaboré dans un futur.

 

 

Le 30/11/2020 à 22:30, Béramir a dit :

C'est vraiment super et maitrisé! Tu as compter les heures passées sur les lys? As-tu poussé le vice jusqu'à compter combien tu en as fait? Ça me rappelle un article dans un vieux white dwarf, de l'époque feu battle. Dans ce dernier, un peintre expliquait comment il avait peint Louen coeur de Lion sur son griffon si je me trompe pas. Les lys se comptaient littéralement par dizaines...

Salut @Béramir et merci, alors j'ai récemment compté le nombre de fleur de lys et je ne pensais vraiment pas en avoir fait autant ... il y en a 132... Sur le moment je les faisais sans réellement imaginer que j'allais en faire autant...

 

 

Le 30/11/2020 à 23:49, karezeg a dit :

Et bien quel travail !

Une figurine épatante de par sa taille et la qualité de ta mise en peinture !!!

On sent de la texture, du vivant dans chaque élément...mention spéciale pour la peau qui, si je la trouve un peu claire par endroit donne une impression de crédibilité époustouflante... notamment avec le travail "d'usure" locale etc...

Concernant le travail de trame sur les tissus, je comprends tout à fait ce que tu as réalisé, mais j'avoue que je trouve le tout un peu trop régulier...j'aurais peut-être fait cela de manière plus aléatoire, ou atténuer et masquer certaines zones par quelques glacis.

 

Je rejoins les autres concernant l'usure / salissures de certaines zones... en effet, les tissus et plaques de protection sont nickels, mais justement un peu trop du coup, par rapport à une peau réaliste et "abimée"...

 

Sur ce, j'attends impatiemment la suite ! 

Grand merci, tes remarques sont très justes et vont certainement améliorer ma peinture dans mes prochaines pièces. Un glacis aurait été une bonne idée c'est vrai. Les armures blanches encore... Désolé pour ça je n'ai jamais été un fan des battles damages, mais ta remarques sur la peau abimé à côté des plaques d'armures impeccables est très juste. Va falloir que je fasse un autre Méga-gargant ... :D 

 

 

Le 02/12/2020 à 09:13, Gr3g a dit :

Eh ben ... ? 

Ce géant est franchement un des plus impressionnant que j'ai pu admirer...

Un travail titanesque pour un rendu grandiose.. Franchement je suis bluffé par le réalisme de la peau et les fleurs de lys...

Quelle oeuvre !! 

Grand merci @Gr3g ! ça me touche beaucoup ! J'espère que ton armée SoB sera très inspiré aussi, hâte de suivre ça ?. En tout cas les début envoie du lourd !

 

 

Le 30/12/2020 à 01:43, fulu a dit :

Magnifique ! le géant est incroyable et j'adore les Stardrakes, ils sont tellement mieux avec des poses dynamiques !

Merci ! Oui j'ai adoré convertir le Stardrake et finalement la conversion n'est pas si dur pour le rendre dynamique :) 

 

 

Le 30/12/2020 à 12:26, Crusholo a dit :

Bah bah bah... Toujours au top! Impressionnant! Une superbe qualité, et on sent la bonne dose de passion (et de talent) que tu as mis dedans. Chapeau!

Le seul bémol pour moi, c’est l'épée, j'aurais plus vu une vraie épée, vu qu'il a un vrai casque. Mais c’est juste histoire de t’embêter ?

Vivement une autre pièce, n'importe laquelle!

Bonne fêtes

Merci @Crusholo j'ai adoré le peindre et je suis très content de l'avoir finit en gardant le même niveau du début jusqu'à la fin. Désolé pour l'épée, mais mes qualités de sculpteur ne m'aurait pas permit de faire une vrai épée ou j'aurais peut être du trouver un bitz à sa taille :) 

 

 

Encore un grand merci à tous pour vos commentaires et conseils bienveillants :) Bon hobby à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce géant c'est ton chef d'oeuvre ! Ça ne m'étonne pas qu'après une pièce d'une telle qualité et d'envergure tu ais un peu envie de passer à autre chose ^^ 

Je suis curieux de voir ce que tu as fait sur les squig :)

Comme toi j'ai hâte de découvrir la v3 et une nouvelle chambre stormcast ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

C'est avec une grande fierté non dissimulée que je viens vous annoncer la publication de mon Méga-gargant dans le White Dwarf d'Août #467. J'ai commencé le hobby à l'âge de 12 ans et je me vois encore dévorer des yeux le magasine.

Je ne tiens plus en place depuis 2 jours ... :sblong: C'est une sorte de rêve qui se réalise pour moi.

 

shLl3QB.jpg

 

Je reprends également un peu mon armée des éternels de l'orage. Mais j'attends la sortie du Battletome pour vraiment m'y relancer, l'histoire d'orienter mes choix de peinture. Les dragons me font énormément de l'œil...:rolleyes:

 

Voici mes premiers essais sur la boite Dominion.

JCjRD72.jpg

oJo77Lv.jpg

MZPBVmJ.jpg

 

Un peu absent pour cause de vacances, je vais finir mon armée Squig avant la sortie des nouveautés (du moins c'est l'objectif...)

 

 

Bon hobby à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content pour toi !! C'est vraiment mérité vu la qualité de tes créations ! Chacune de tes grosses pièces pourraient faire l'objet d'une publication d'ailleurs... 

Ton travail sur les nouveaux stormcasts est dans la même lignée que le reste : superbe ! Franchement j'ai hâte de voir les photos de groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.