Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Ordre] SEternal - Bretcast haut en couleur !


Ymh

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ymh a dit :

Salut et merci pour tes compliments. J'ai fait une Dame page 2 de ce sujet, je l'ai depuis changé de socle, mais c'est ma battlemage quand j'ai envie d'en jouer :). Mais c'est vrai qu'en refaire une me tenterais bien, tu me mets l'idée en tête !

Conversion d'Alarielle direct :) 

 

Yndrasta mais mon dieu ! Elle est incroyable. 

 

Les dragons sont bien partis, les 8000 points sont impressionnant, les freehand parfaitement exécutés, bref dur d'être constructif. 

 

J'en profite, t'as galéré à enlever les pieds du Lord Celestant sur le Stardrake. J'y suis allé à la truelle et c'est pas très beau mais je sais pas comment affiner sans dégommer le "pose talon". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de groupe est impressionnante d'autant plus lorsque l'on sait la qualité et le détail de chacune de tes réalisations ... C'est à s'en décrocher la mâchoire ! 

Ton Yndrasta est incroyable ... Je ne sais pas comment tu arrives à être aussi précis pour faire un regard avec un tel réalisme (même avec le partage de ta technique ça me semble juste impossible ...) ! La petite fleur de lys est aussi un parfait exemple de finesse qui donne toute sa beauté à ta réalisation ... Je suis subjugué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ymh,

 

La photo des 8000 pts est une tuerie !!! J'adore voir un ensemble d'autant de pièces qui ont toutes un niveau peinture très élevé.

 

Le 03/02/2022 à 10:51, Ymh a dit :

et merci à toi ! Je commence à faire timidement un peu de weathering et ternir un peu plus mes armures. On est loin du Grimdark, mais c'est un premier pas ?

Alors, continues à rester timide, je ne pense pas que ça rajoutera un plus à ce que tu fais déjà :wink: Peut-être sur un autre thème plus gluant :D

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
Le 03/02/2022 à 10:56, Skalde a dit :

La vache, tout ton sujet est magnifique! Chapeau, c'est la grande classe!

Merci 😊 !

 

Le 03/02/2022 à 11:07, railschu a dit :

C'est génial. Bravo.

J'adore tout, la propreté, la finesse, les free hands, les couleurs, les carnations variées...

Géant.

Merci 😊, J'essaie de prendre du temps pour chaque figurine.

 

 

Le 03/02/2022 à 11:17, JeffZeze a dit :

Incroyable ce niveau de finesse et de détails.

Merci 😊

 

 

Le 03/02/2022 à 11:36, Gr3g a dit :

Sublime comme toujours ! Quelle armée incroyable... Franchement c'est du très très haut niveau. 

Je suis particulièrement bluffé par tes derniers dragons dont il se dégage une véritable personnalité.

Hâte d'en voir plus encore !

Un grand merci 😊. J'espère que tu vas aimer les photos qui vont suivre alors. J'y ai passé un bon moment à peindre ces dragons

 

 

Le 03/02/2022 à 12:49, Bharkâ a dit :

Conversion d'Alarielle direct :) 

 

Yndrasta mais mon dieu ! Elle est incroyable. 

 

Les dragons sont bien partis, les 8000 points sont impressionnant, les freehand parfaitement exécutés, bref dur d'être constructif. 

 

J'en profite, t'as galéré à enlever les pieds du Lord Celestant sur le Stardrake. J'y suis allé à la truelle et c'est pas très beau mais je sais pas comment affiner sans dégommer le "pose talon". 

Alarielle est un peu trop grande, je préfèrerai une figurine plus petite :) .

Avec les dragons, j'ai passé la barre de 9000pts, bientôt les 10k !

 

 

Le 03/02/2022 à 14:06, fulu a dit :

Bonne idée !

 

Le visage d'Yndrasta est dingue !

Merci :) , j'aime beaucoup faire les visages. J'aimerais encore pousser quand je vois certains peintre, j'ai encore du chemin...

 

 

Le 03/02/2022 à 17:28, Chogoris a dit :

La photo de groupe est impressionnante d'autant plus lorsque l'on sait la qualité et le détail de chacune de tes réalisations ... C'est à s'en décrocher la mâchoire ! 

Ton Yndrasta est incroyable ... Je ne sais pas comment tu arrives à être aussi précis pour faire un regard avec un tel réalisme (même avec le partage de ta technique ça me semble juste impossible ...) ! La petite fleur de lys est aussi un parfait exemple de finesse qui donne toute sa beauté à ta réalisation ... Je suis subjugué ! 

Un grand merci 😊 très content que tu remarques ces petits détails. J'adore me dire qu'il y a plusieurs lecture visuelle sur mes figurines.

 

 

Le 06/02/2022 à 23:46, kartoffel von strudhell a dit :

Salut @Ymh,

 

La photo des 8000 pts est une tuerie !!! J'adore voir un ensemble d'autant de pièces qui ont toutes un niveau peinture très élevé.

 

Alors, continues à rester timide, je ne pense pas que ça rajoutera un plus à ce que tu fais déjà :wink: Peut-être sur un autre thème plus gluant :D

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Merci 😊. J'ai un peu stoppé les éraflures, je continue par contre la terre qui ajoute une liaison avec le socle qui fait bien mieux je trouve.

 

 

Le 07/02/2022 à 19:11, Spirit Knight a dit :

Bravo pour yndrasta et le ahnilaror les capes sont très sympas

Hâte de voir les dragons

Bonne continuation

Merci, voici les bêtes !

 

 

Le 24/02/2022 à 14:03, Anathematique a dit :

On devrait montrer ton armée à tous ceux qui trouvent les stormcast sans personnalité. 

 

C'est un modèle de réussite sur tous les aspects du modélisme avec une identité de ouf. Je me damnerai pour la voir en vrai ^^ 

Quel compliment ! C'est très gentil ! 

Je fais des tournois régulièrement dans le nord de la France :) 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci à tous pour vos retours et vos passages sur mon sujets.

 

Petites mise à jour, ça fait un moment que je n'avais pas mis des photos de mon avancement.

 

Je me suis bien régalé à peindre un Knight Judicator, la fig a vraiment une belle allure. J'ai encore fait un damier sur la cape, je pense ajouter des fleurs de lys sur la prochaine.

 

zEz5OXS.jpg?1

bzhsOKU.jpg?1

 

 

et ENFIN !

 

Après 3 mois de peinture, j'ai fini mes 4 dragons ! J'ai fait mon possible pour qu'ils aient chacun leurs caractères et j'espère qu'ils ne font pas trop power rangers.

ça ne se voit pas forcément, mais j'ai fait chacune des écailles une par une, sauf pour les ailes ou j'ai travaillé avec des brossages. Je me suis bien éclaté avec les boucliers aussi :) .

j'ai utilisé les ruines de Warcry catacombs pour faire les socles, car je ne supporte pas du tout la tige transparente. Les liaisons sont contre-percés et avec l'ajout de tige collé à la super glue. Je n'ai pour le moment pas eu de casse en les baladant, j'ai aimanté les socles pour le transport.

 

51Zdo8g.jpg?1

J7DMaqi.jpg?3

dTF15RD.jpg?2

8SmV9io.jpg?3

g0K8lCL.jpg?3

BwI505s.jpg?3

 

tp0uD0J.jpg?3

VSlDKm6.jpg?3

0HrTxYj.jpg?2

YWJUe0z.jpg?3

LKVoLMS.jpg?2

 

YVQTNux.jpg?2

 

AkvfJEd.jpg?2

RPlVyjZ.jpg?2

kz45c0Y.jpg?2

 

mK9sbAf.jpg?1

W2aP5Ej.jpg?1

6n0x2xs.jpg?1

 

WHrOYrw.jpg

87XvJsY.jpg?1

 

J'espère qu'ils vous plairont :)

 

Bon hobby à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/06/2022 à 17:10, Skalde a dit :

Magnifique, ils ont fier allure. Si tu les joue tous d'un coup, leur simple vue doit filer des angoisses à l'adversaire, c'est vraiment imposant! Encore bravo, je ne me lasse pas!

 

Merci, je les ai joué en tournoi ce weekend ils ont bien brillés !

 

Le 23/06/2022 à 22:25, railschu a dit :

Pouah, c'te claque ces dragons...

 

👋 Merci :) 

 

Le 24/06/2022 à 11:57, Frère Rholfgrim a dit :

Plaire c'est un euphémisme... ils sont géniaux 🤩 tu as dû mettre un temps fou à les peindre (écaille par écaille etc) ! Mais le résultat en vaut clairement la peine !

 

Un bon moment oui ! Le prochain sera certainement Krondys ! Merci :) 

 

Le 25/06/2022 à 11:21, Geehx a dit :

ROFL la claque toi ! c'est magnifique !

 

👋 Merci 😊

 

Le 29/06/2022 à 20:23, kartoffel von strudhell a dit :

Bahh, ça valait le coup d'attendre ton retour et c'est un retour de GRANDE CLASSE avec trompettes et flonflons.

Bravo :clap::clap::clap:

 

Kart.

 

Un grand merci ! 😃

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

J'ai participé à un tournoi AoS ce dimanche 10 Juillet et je voulais vous faire un retour :)

 

Le tournoi AoS Dark Day estival organisé par l'association Le Dark à Calais. Le tournoi était en 2000 pts et nous a permis de dire au revoir à la saison de Ghur pour les dernières parties :) .

 

Tour d'abord l'ambiance était vraiment très bonne, l'organisation était au petit soin pour les joueurs et nous a fait passer une journée exceptionnelle. Le Dark organise des tournois régulièrement pour divers jeux, donc n'hésitez pas à participer, vous ne serez pas déçu ! Si jamais des membres passent par ici encore un grand bravo !

 

Calais se trouve à 1h30 de route de chez moi, j'ai donc motivé 2 autres personnes pour y participer et nous avons fait la route ensemble c'est bien plus sympa.

 

Voici la liste que j'ai joué :

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Hallowed Knights (Stormkeep)
- Grand Strategy:
- Triumphs: Inspired


LEADERS 
Lord-Relictor (145)* 
- General
- Command Trait: High Priest
- Artefact: Arcane Tome
- Spell: Azyrite Halo
- Prayer: Translocation


Lord-Arcanum on Gryph-Charger (195)*
- Mount Trait: Scintillating Trail
- Spell: Thundershock


Gardus Steel Soul (150)* 


UNITS 
5 x Liberators (115)* 
- Heavens-wrought Weapon and Shield
- 1 x Grandweapons


5 x Vindictors (130)* 


15 x Judicators with Boltstorm Crossbows (570)* 


4 x Stormdrake Guard (680)* 
- Drakerider's Warblade


CORE BATTALIONS
*Battle Regiment


ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Holy Command: Call for Aid

 

 

Pour l'occasion j'ai peint 15 judicators en 20 jours, c'était un gros challenge pour moi :) 

QfieWhD.jpg?1

 

x9srmwz.jpg?1

 

 

Le plan de jeu était principalement de jouer en bulle autour des 15 judicators avec Gardus et de faire un beau château 🛡️. Petite information : le battlescroll Gallet était appliqué, donc pas de double tir pour les Judicators ni de mouvement en phase de héros pour les stormdrakes

 

 

 

1er partie :

 

Adversaire Soublight Gravelord avec une Dream team : Vhordrai, Vengorian Lord, Mannfred et du blood Knights en Kastelai

Scénario : l'étau

 

Je me déploie en me mettant hors de portée de toute charge et en montant mon château. Je laisse donc le T1 à mon adversaire, il a peu de chose à faire et avance donc timidement. De mon côté je buff mon beau château. Pendant les 2 premiers rounds on se regarde de loin en se laissant à chaque fois le double tour (c'était très drôle 😆). 

Je lui laisse donc le double tour au round 3 et il a donc le champ libre pour me charger, je croise les doigts pour encaisser sa charge et profiter d'un éventuel double tour sur la suite. Là c'est le drame, la Dream team au complet bourrée aux hormones charge mon château et je sers les fesses très fort. Il loupe son Roar et là je respire ! Mes dragons peuvent alors tout encaisser et prennent au total 8 blessures, la forteresse a tenu !

A mon tour de jouer, je sors le Vhordrai largement avec un peu de change sur mes tirs de dragons épaulés de mes judicators et je commence à entamer le Vengorian.

Il garde l'initiative au round 4 et au vu de l'échec de sa team décide de se replier sur le seul objectif qui reste au centre. Je continue à avancer en sortant le Vengorian et commence à exposer mes dragons pour tenter de reprendre le seul objectif et ne pas trop me faire distancer aux points.

Le Round 5 est alors très disputé avec des mouvements très précis, j'arrive à récupérer l'objectif sur le dernier tour et je laisse s'échapper le Mannfred à 2pv.

Je perds donc la partie de 4 points ce qui revient à un 12-8 pour lui.

C'était la partie la plus intéressante que j'ai faite, disputée jusqu'au bout avec un joueur super sympa qui connaissait très bien son armée et les règles. Chaque double tour était très bien géré et on s'est battu jusqu'au bout, c'était beau ! Jusqu'au dernier tour chaque dé pouvait faire pencher la partie d'un côté comme de l'autre.

 

IWspU4c.jpg?1rGftTLz.jpg?1

 

 

 

2nd partie :

 

Adversaire Kharadron Overlord avec double Ironclad accompagnés d'Endrinriggers.

Scénario : Sélection naturelle

 

Mon adversaire m'annonce qu'il n'a jamais joué sa liste avant le tournoi, mais semble être joueur vétéran qui connait bien les règles.

Je me déploie toujours en château en me permettant de prendre rapidement 2 des 3 objectifs pour me poser dessus.

Je décide de lui laisser le T1. Mon adversaire décide de prendre seulement 1 objectif avec un Ironclad et pose le second derrière mon armée pour me tirer dans les fesses. Il divise ses tirs un peu partout sur mon armée entre mon relictor, mon Lord arcanum, mes Judicators et mes dragons. Globalement ses tirs rebondissent un peu trop sur mon armures et j'essuie peu de pertes. À mon tour je prends tous les objectifs et je lui mets un Ironclad à 4pv en nettoyant au passage les Endrinriggers. Mais sa mobilité m'oblige à exposer mes Judicators.

Au round 2, Il garde l'initiative, continue à tirer un peu sur tout et me descend fortement mes tireurs. A mon tour je finis l'Ironclad, tue son général et commence à entamer son second.

Il garde l'initiative au round 3 et je brûle le seul objectif qu'il pouvait contrôler. Je commence à m'envoler au score et il décide de favoriser ses tactiques de bataille en se déplaçant derrière moi. A mon tour je tombe le second Ironclad et ça commence à sentir mauvais pour lui. On finit les rounds 4 et 5 et je fais le maximum pour scorer le plus de points (Malgré ça je fais une erreur en loupant bêtement une tactique).

Globalement les KO manquent de rend pour affronter du SE et ils rebondissent trop sur mon armure, ça aurait pu mieux tourner je pense sans diviser trop ses tirs et en jouant plus les objectifs.

Résultat une victoire 19-1.

 

nV6svkz.jpg?1RWv9j2i.jpg?1

gMjvFBV.jpg?1

 

 

 

3eme partie :

 

Adversaire : City Of Sigmar en Hallowheart avec Krondys  + 2 gros packs d'Irondrakes.

Scénario : Lutte de pouvoir

 

J'avais repéré sa liste et je la trouvais extrêmement bien réfléchie avec plein de synergies entre ses unités, j'étais donc très content de l'affronter. Le joueur était très propre et connaissait bien son armée.

Pour la première fois du tournoi je décide de prendre l'initiative au T1, car sa projection était trop importante et pouvait m'envoyer la foudre trop vite. Je devais buff mon armée avant de m'y frotter. J'avance donc en un bloc pour me planter sur l'objectif central et en bloquer l'accès. Je fais quelques pertes chez lui mais son placement défensif, en anticipation de mon T1, me laisse peu de cibles.

À son tour il déploie toute sa magie avec ses tireurs et ça défouraille, je tiens bon et j'essuie quelques pertes. Il n'arrive pas à tuer mon Gardus et j'en suis bien content. Il fait l'erreur d'envoyer son Krondys dans mes dragons. Ce qui le condamne à le faire mourir au tour suivant.

Je conserve l'initiative au round 2 et je souffle. Je tue alors Krondys et commence à entamer timidement ses unités de tir. Je garde l'objectif central et je commence à bien scorer.

A son tour il continue de me mettre la pression avec tout ses tirs.

Il gagne l'initiative du round 3 et décide de la prendre. Il veut jouer l'attrition, mais je brûle alors un de ses objectifs. Je pense que c'était une erreur pour lui de reprendre l'initiative s'il voulait tenir le score. Bref je prends quand même bien la foudre et mon Gardus tombe.

A mon tour, je commence à m'envoler au score et je me dirige vers le seul objectif qu'il lui reste.

Jusqu'à la fin il me tire dessus et me fait mal, mais je tank bien et continue à scorer un maximum avec tous les objectifs.

La partie se termine en victoire 20-0.

 

iLQIhpx.jpg?1x4BG5BC.jpg?1

 

 

 

 

Je termine donc 4eme du tournoi à 1 pt du podium.

Je n'ai pas le prix peinture qui va à une armée troll Gloomspite.

 

Un peu déçu d'échouer sur la dernière marche du podium et pour la peinture, mais très content de la journée avec des super rencontres. Je reviendrai certainement pour une prochaine édition !

 

Merci pour votre passage par ici et j'espère que ce petit retour vous aura plu.

 

Bon Hobby à tous !

 

 

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue d'ensemble de l'armée est très bien, le blanc des armures qui se répète créé bien la cohésion avec les couleurs franches posées à côté.

Ton armée doit être très agréable à affronter, pour le côté visuel, ça se voit sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 12/07/2022 à 09:57, Elnaeth a dit :

MAgnifique armée, et super tournois ! Reste motivé !

 

Merci :) j'essaie de faire des tournois régulièrement.

 

 

Le 12/07/2022 à 18:24, CRAFOUIN a dit :

Salut,

En effet l'armée est très jolie, désolé pour le prix peinture ;) 

 

A+

 

Craf'

 

Bravo à toi :) ça sera pour une prochaine fois.

 

Le 14/07/2022 à 10:13, gekko a dit :

La vue d'ensemble de l'armée est très bien, le blanc des armures qui se répète créé bien la cohésion avec les couleurs franches posées à côté.

Ton armée doit être très agréable à affronter, pour le côté visuel, ça se voit sur les photos.

 

Merci, j'adore affronter des adversaires avec des armées complétement peintes, c'est bien mieux :)  

 

Le 14/07/2022 à 11:28, railschu a dit :

Merci pour ce rapport ! C'est beau !

 

Merci :)

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Après un mois de vacances et cette rentrée de septembre, j'ai repris les pinceaux pour Krondys. Une figurine qui m'a toujours fait de l'œil depuis sa sortie. Elle vient rejoindre ma vitrine, j'ai beaucoup aimé la peindre.

 

Je passe ainsi la barre de 10 000 points de Stormcasts peins ! Je réalise aussi que ma peinture a bien évolué depuis les débuts... Il me faudra peut être faire des reprises pour harmoniser un peu.

 

 

HJn1y54.jpg 5qDnoxE.jpg

siiV4c2.jpg d3dXBqX.jpg

 

 

Bon hobby à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.