Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos][Emperor's Children] Liste 2000pts


romest

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un premier jet pour une armée d'Emperor's Children de 2000pst dans une optique tournoi.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Elixir Enivrant [180]
HQ2 : Dark Apostle(1*72) [76]
HQ3 : Sorcier à moto(1*130), Hache de Force(16) [148]
Troup1 : 24 Cultistes du Chaos(40 + 14*4), 23 Fusil d'assaut, Lance-flammes(9), Champion Cultiste (0) [105]
Troup2 : 24 Cultistes du Chaos(40 + 14*4), 24 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [96]
Troup3 : 6 Noise Marines(75 + 1*15), Destructeur sonique(20), 4 Eclateur sonique(16), Champion Noise Marine (0) [126]
Troup4 : 6 Noise Marines(75 + 1*15), Destructeur sonique(20), 4 Eclateur sonique(16), Champion Noise Marine (0) [126]
Elite1 : Helbrute(1*72), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [147]
FA1 : 5 Chaos Spawn(33 + 4*33), 4 Hideuses Mutations [165]
HS1 : Defiler(1*152) [201]
HS2 : 6 Havocs(65 + 1*13), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [178]
HS3 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques, Démoniaque [195]
Flyer1 : Heldrake(1*138), Conflagrateur(30) [185]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Nombre de poses : 14
Points de commandement : 6

 

Les 2 packs de cultistes sont la pour avancer et ouvrir la voie au unités d'assaut. Ils prennent également les objos pour le maelstrom. Ils sont soutenu par le Dark Apostle pour le moral.

Suivi des 2 escouade de Noise, le prince démon, le defiler et les Chaos spawn.

Les Oblitérators en fep, le sorcier a moto pour être à porter des oblitérators et leur lancer prescience.

Les havocs et le hellbrute en soutien tir. 

 

C'est une liste que je testerai prochainement.

Vos avis sont les bienvenus.

 

Romest

Modifié par romest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas au niveau tournois pour dire quoique ce soit sur ta liste mais j'espère qu'on aura droit à des retours sur les différentes unités.

 

Petites question cependant : Pourquoi un Dreanought classique canon laser alors que tu pourrais avoir un Dreadnought EC avec double blastmaster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Berzy a dit :

Attention, uniquement sur la cible visible la plus proche

 

C'est pour ça que je trouve les blastmaster très intéressant (c'était d'ailleurs la règle du Dread Noise marine en V7) : Ca et un lance missile et tu peux choisir le mode anti personnel ou anti véhicule en fonction de l'unité la plus proche en utilisant ce stratagème. Ca reste un poil moins puissant que du canon laser (encore que à part contre de l'endu 8 qui coure pas les tables la seul différence c'est la PA des cibles qui ne sont pas à couvert) mais plus polyvalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tirli Pinpon a dit :

Bonjour, question de novice, je ne vois pas où dans le codex les choix de noise marines peuvent être comptés en troupes plutôt qu'en élite ?

cf FaQ. Uniquement dans un détachement Emperor Children.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2017 à 15:27, SexyTartiflette a dit :

 

C'est pour ça que je trouve les blastmaster très intéressant (c'était d'ailleurs la règle du Dread Noise marine en V7) : Ca et un lance missile et tu peux choisir le mode anti personnel ou anti véhicule en fonction de l'unité la plus proche en utilisant ce stratagème. Ca reste un poil moins puissant que du canon laser (encore que à part contre de l'endu 8 qui coure pas les tables la seul différence c'est la PA des cibles qui ne sont pas à couvert) mais plus polyvalent. 

 

Je n'ai pas le codex mais je crois que le blasmaster est uniquement accessible si on joue avec du FW. Plusieurs joueur se limitent à du GW histoire d'essayer de rendre le jeu plus équilibré. Mais effectivement, ce dread est vraiment intéressant :)

 

La liste a été testé!??

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai fait une partie, je n'ai pas testé la première liste mais celle-ci :

 

Citation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170) [180]
HQ2 : Sorcier à moto(1*130), Hache de Force(16) [148]
Troup1 : 24 Cultistes du Chaos(40 + 14*4), Champion Cultiste (0) [96]
Troup2 : 6 Noise Marines(75 + 1*15), Destructeur sonique(20), 4 Eclateur sonique(16), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [130]
Troup3 : 6 Noise Marines(75 + 1*15), Destructeur sonique(20), 4 Eclateur sonique(16), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [130]
Elite1 : Helbrute(1*72), Autocanon Reaper(15) [127]
FA1 : 5 Chaos Spawn(33 + 4*33), 4 Hideuses Mutations [165]
HS1 : 6 Havocs(65 + 1*13), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [178]
HS2 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques, Démoniaque [195]
Flyer1 : Heldrake(1*138), Conflagrateur(30) [185]
Total detachment : 1534

DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary
Lord of War1 : Renegade Knight(1*320), Obusier à tir rapide et mitrailleuse(104) [463]
Total detachment : 463

ARMY TOTAL [1997]

Nombre de poses : 14
Points de commandement : 6

 

J'ai joué cette liste contre un SM raven guard avec :

- Shrike

- Lieutenant

- 2 escouade tactique plasma combi-plasma en razorback canon d'assaut

- 1 escouade d'intercessor

- 1 escouade hellblaster

- 1 escouade d'agressor

- 1 Stormraven

- 1 Stormtalon 

- 1 dread vénérable

- 1 escouade de vétéran reacteur full cac

 

J'ai commencé la partie.

 

Tour 1 :

J'ai focus en priorité les razorbacks mais je tombe rien au premier tour malgrès 2 phases de tir sur les havocs. J'ai pas focus les avion car très dur à touché à cause du trait de chapitre (-2 pour toucher)

Son tour 1, il me rase mes cultistes, entame le Renegade Knight ainsi que les enfants. 

 

Tour 2:

je rentre les oblitérators en fep derrière ses lignes. Double phase de tir des oblitérators. Je tombe le dreadnought, 1 razorback et les aggressors. Fait quelques pertes.

Son tour 2, il arrive avec shrike et ses vétérans, charge et tue mon prince full pv.

 

Tour 3: Je fais quelques pertes et tue les vétérans avec les grenades des noises marines.

Son tour 3, il finie mes unités sauf 2 : le helldrake et 6 noises marines. 

 

Tour 4: J'abandonne.

 

Petite revue des unités :

- Deamon Prince : A tué les aggressors au cac et en psy. Très bonne unité, mobile.

- Sorcie à moto : très mobile, bien pour se cacher et lancer prescience sur des havocs ou des oblitérators.

- Cultiste : prend la mort à la place des autres unités. Remplit son rôle. Peut-être 2 unités.

- Noise marine : vraiment sympa mais faut les joueurs assez agressif. Surement en rhino pour la mobilité et le premier tour.

- Hellbrute : mauvaise config. soit cac soit tir mais pas de mixte.

- Choas spawn : par 5 encaisse bien surtout avec le pouvoir de slaanesh. Mitiger pour le cac car pas fiable. 

- Havocs : Prend la mort rapidement meme dans un couvert. Peut-être augmenté le nombre mais on est plus avec un multiple de 6 (nombre de Slaanesh). 2 unités ?

- Oblitérators : Très bien avec slaanesh. 2 unités ?

- Helldrake : un peu deçu. Ne fait rien contre les volants.

- Renegade Knight : J'aime bien. L'aspect psychologique fonctionne bien. Le mettre en full tir ?

 

Pour sa liste SM, C'est vraiment hard les 2 volants plus le trait de la raven. les 2 volants ainsi que les les razor canon d'assaut ont fait la game.

 

Romest

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Citation

J'ai pas focus les avion car très dur à touché à cause du trait de chapitre (-2 pour toucher)

 

Non, le -1 pour toucher des Ravens, c'est pour l'infanterie, les motos et le Dread seulement. En fait les doctrines tactiques en général sauf légère exception mais c'est pas le cas pour la Raven.

 

Après, si tu t'es imposé le -1 sur le razorback, ça t'as pas aidé car normalement, il explose ou il est en sale état pour tirer à la fin du premier tour.

 

Le Helldrake ne m'a pas convaincu mais en unité de blocage d'une cible particulière pour l'empêcher de tirer, à voir, le hic, beaucoup trop de cordons à bas coût pour protéger les cibles prioritaires en général. Il est un poil trop cher et son D6 est handicapant.

En fait toutes les armes 1D6 auraient dû être 2D6 je pense...

 

Les enfants sont malheureusement pas top, force de 5 (cool), mutations sympas mais bougent moins vite, choix intéressant pour un slot attaque rapide en brigade.

 

Les cultistes, si tu fais des grosses unités 20+, avant qu'elle meurt, craque 2CP pour les faire revenir, ça vaut le coup ^^".

Sinon par 10 pour faire des petits cordons, prendre des objectifs mais un coup et ils souffrent (style des coups de mortiers de l'Astra Militarium pour les faire tester) contrairement à des Poxwalkers qui fuient jamais chez la Deathguard.

 

Les havocs par 7 ou 8 même si c'est pas le chiffre fluff, dans un décor pour le +1 en sauvegarde et mettre des cultistes en tampon pour éviter une charge.

L'option fortification, chère et coupe l'unité des stratagèmes et sorts mais cela peut se défendre comme choix si on veut vraiment qu'elle tienne quelque soit la table.

 

Pour le Hellbrute, tes conclusions sont les bonnes. Fléau et poing ou canon laser et lance missile.

 

Le seigneur de guerre il avait l'elixir de Slaanesh ?

 

 

Sinon côté Raven, le stormraven est bien chiant oui mais il se neutralise.

Le stormtalon, cher 169 points avec les skyhammers moins en bolter et super cher avec canon laser ou typhoon.

Le razorback canon d'assaut jumelés est meilleur marché.

 

 

En tout cas merci pour ton retour et bon courage pour la suite :p.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.