Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Maleceptor ou Toxicrene?


El Lobbo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ayant repris le hobby récemment, je me monte doucement (mais sûrement) une petite force tyranide.

J'ai acquis une boîte de Maleceptor/Toxicrene et afin d'optimiser mes achats je me tourne vers vous pour savoir lequel monté.

J'aime le visuel des 2 donc à se niveau la pas de soucis. Mais l'argent n'écoutant pas les rues, je préfère émettre sur de monter le plus interressant des deux...

Voici ma liste actuelle grosso modo

-1 prince tyranide

-1 broodlord 

-3 guerriers

-15 genestealers

-20 termagants 

-20 hormagaunts 

-3 gardes tyranides

-1 trygon

-1 Tyranofex 

-1 harpi

 

Voilà se qui sort grosso modo.

J'ai beau regardé le peu de listes qui tourne à droite à gauche, on en voit pas pour ce faire une idée...

Je ne cherche pas forcément la figs game breaker, mais si l'une des deux Est injouable, j'aimerai bien le savoir 

Merci de vos retours et bientôt.... pour nos cafards chéries 

 

Modifié par El Lobbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée du codex d'ici fin novembre pourrait répondre à la question pour quelques années.

Du coup, je te conseille de le garder dans la boite et d'attendre pour le monter.

Si tu ne peux / veux pas attendre, alors monte le en mode aimant / tigeage. Je l'ai fait, mais c'est un kit avec pas mal de différence.

C'est bien plus simple avec l'exocrine et l'Harupex.

Analyse bien les parties communes et les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Une réponse!

Qui m'avance pas forcément. 

 

Mais du coup, aujourd'hui, le quelles des deux est le plus joué? Ou du moins, celui qui reste le moins dans la malette.

L'utilité de chacun?

 

Je pense faire se que tu dis et le garder au chaud dans sa boîte en attendant la sortie du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont globalement pas terribles parce qu'ils manquent vraiment d'impact pour leur prix. C'est pas les seuls, c'est un problème récurrent chez les tyranides, mais ça suffit à les ranger aux côtés du prince, du tyranofex ou encore du haruspex dans la catégorie "sympa si ça joue pas trop sale en face, sinon c'est pas la peine". 

 

Sinon pour comparer les deux:

 

- Le toxicrène est marrant sur le papier (et la figurine déchire), mais la CC/CT 4+ avec des armes à 1D6 attaques et la PA en mousse font que c'est vraiment difficile de le rentabiliser, surtout qu'il ne peut vraiment rien faire d'autre que tuer et prendre des tirs. Dans l'idée c'est un monstre kamikaze qui va saturer avec une blinde d'attaques en tout genre et tuer ses ennemis à petit feu, mais en pratique il passe le plus clair de son temps à agiter ses tentacules dans le vide avant de mourir sans avoir fait grand chose.

 

- Le maleceptor est plus polyvalent dans le sens où il sert principalement de support synaptique et psychique ce qui fait qu'il a moins besoin de faire du dégâts pour se rentabiliser. Au niveau du profil c'est le juste milieu entre le prince et le tervigon qui ont un rôle similaire, mais son prix fait qu'il reste tout de même attractif (bon par contre faut pas comparer avec le broodlord). Son pouvoir "surcharge psychique" est sympa mais assez difficile à utiliser, à moins que ton adversaire fasse n'importe quoi (genre laisser ses persos à moins de 6ps), mais il reste toujours l'option de juste envoyer du smite à la chaîne ce qui est plutôt pas mal!

 

Tu l'auras surement deviné mais mon vote va plutôt au maleceptor. Je précise quand même que je suis d'accord avec sergent bilko et qu'il vaudrait mieux soit aimanter le kit (j'ai jeté un oeil et c'est un beau merdier quand même), soit d'attendre la sortie du codex qui pourra peut-être les booster: stratagèmes, traits de flottes-ruches, baisse du prix, règles supplémentaires, nouveaux pouvoirs psys... les paris sont ouverts!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2017 à 19:08, Sedral a dit :

Les deux sont globalement pas terribles parce qu'ils manquent vraiment d'impact pour leur prix. C'est pas les seuls, c'est un problème récurrent chez les tyranides, mais ça suffit à les ranger aux côtés du prince, du tyranofex ou encore du haruspex dans la catégorie "sympa si ça joue pas trop sale en face, sinon c'est pas la peine". 

 

Tu l'auras surement deviné mais mon vote va plutôt au maleceptor. Je précise quand même que je suis d'accord avec sergent bilko et qu'il vaudrait mieux soit aimanter le kit (j'ai jeté un oeil et c'est un beau merdier quand même), soit d'attendre la sortie du codex qui pourra peut-être les booster: stratagèmes, traits de flottes-ruches, baisse du prix, règles supplémentaires, nouveaux pouvoirs psys... les paris sont ouverts!

 

 

je suis d'accord aussi sur le fait d'attendre le codex  pour faire un choix définitif, si tu ne souhaite pas aimanter, sachant que le dex devrait arriver courant novembre si je dis pas de conneries. En attendant, les deux sont vraiement injouables en milieu compétitif, même si sympathiques en format "fun". Mais même dans ce cas, je ne pense pas que tu arrivera à le rentabiliser....

les soucis sont les suivant: le maleceptor est une CM qui lance des pouvoirs psy.... comme le prince tyranide, qui est mieux. Et il souffre de la comparaison avec les autres QG et les zoanthropes, au final plus résistants pou moins cher, avec les 3x3 pv avec une save 3++ pour 120 pts.

et Sedral a très bien décrit le problème du toxicrène. Sachant que ce sont des rpoblèmes récurrents à toutes les CM des tyranides actuellement, le manque d'impact par rapport à leur prix (a par peut-être l'exocrine...)

Et ça, c'est en sachant que l'index tyranides n'est pas très compétitif lui aussi...

Et donc, comme les autres avant moi, je te conseil ceci: prend le temps de bien peindre tes figurines et t'entrainer en mode fun pour savoir ce que tu aime jouer, et le temps que ça soit fait, on aura des nouvelles du codex tyranide et on pourra (je l'espère) enfin sortir nos créatures monstrueuses avec fierté! (après, si tu ne peux pas attendre, fait ton choix, en espérant que tu ne le regrettera pas dans 1 mois et demi!)

Pour ma part, mes tyranides resteront en stase pendant cette période défavorable à l'extension de la ruche.

 

(moi je pari sur un ensemble de tout ça: stratagèmes, même si les plus interessant toucheront certainement les gaunt et genestealer, une baisse de point généralisée, et bien entendu 3 nouveaux pouvoirs psy. Et des artefacts, et des bonus en fonctions des différentes flottes ruches!)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.