Aller au contenu
Warhammer Forum

[Listes] Hautes lignées Elfiques - Réflexions sur listes


Ecthelion59

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec toi marsky, mais nier leurs existence serait faire preuve de mauvaise foi. Et malgré l'énorme difficulté, j'essaie ^^

 

Non, cela a toujours été le cas. Pour ma part, ma vénération va au guerrier saurus avec lance et totem "jesaispluslequel" qui fait Agi+1, se bat sur un rang supp.

2A, F4, AP2 (voir 3 si tu es chargé), reroll les 1 pour toucher, se bat sur 4 rang, i4 (5 si s'est fait chargé)..... du super lourd même si ça coute un bras (25pts fig).

Modifié par Madd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord mais pour comparer avec les autres armés, je ne sais pas ou se situe les HLE niveau dégat au tir. A première vu je dirait que les guerriers chaotiques, CV, HB et peut être ogre sont inférieur mais le reste je pense pas.

A contrario pour la magie on doit se situé vers le haut du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes ont été nerfé sur les derniers changements de la v2, c'est un fait. Ces nerfs n'ont par contre pas concerné les lanciers elfes, ce qui tend à prouver qu'ils sont équilibré en terme de qualité/prix. Limiter le nombre d'un même type de bannière me semble pas abérant. Par contre je trouvais intéressant que les unités de base HLE soient les seules à pouvoir prendre des bannières à 75pts, ça donnait un caractère spécifique à l'armée, ce qui doit être recherché pour chaque armée d'ailleurs. Dommage que ça ai disparu.

Autre nerf : le haut gardien de la flamme qui n'a plus attaque divine ! On romp avec une tradition là ! ^^ Et pour seulement 10pts de moins c'est quand même discutable. Donc maintenant cet honneur à 140pts donne aegis 4+, attaque magique et RM1... un peu cher payé. Dommage car on pouvait enfin avoir un perso à pied qui pouvait rivaliser avec du khan ogre, du CV et autre seigneur du chaos. J'aimais l'idée car dans le fluff de notre jeu d'origine les héros elfes pouvait être vraiment bons combattants. On voit bien combien trouver un équilibre de jeu en conservant l'esprit du fluff est délicat.

Autre sujet qui se pose pour les joueurs elfiques : l'utilisation des gardes maritimes. Pour moi ils restent très bons dans une armée défensive axée tir, en front de 7 sur 4 rangs. On garde 21 tirs, c'est plutot bien... surtout si on peut les booster par magie, comme avec les Epees flamboyantes par exemple. Leurs nouvelles règles sont intéressantes je trouve, mais je vois que certains les trouvents maintenant injouables. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si pour le meme prix tu peux jouer 21 au lieu de 20 gus, le prix ne change pas vraiment. Et en unite de 30, tu gagnes 30pts, soit toujours juste 1fig.

 

Ils sont considérés comme peu performant car pour le meme prix on peut souvent avoir des archers ET des lanciers (plus de PV, plus d options). Et en terme de tirs, a pts egal, les gardes mers doivent employer leur regles speciales 2-4x (selon les tailles) pour tirer le meme nombre de fleches que les archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Sujet sympa et qui soulève les passions ^^ 

Je profite de la 203 pour relancer les débats xD 

De manières générale je trouve les analyse de Madd assez juste, il est vrai qu'on subit quelques nerfs sans devoir crier au scandale, mais certains s'enflamment un peu on est loin du WTF quand même. 

 

Mes petits retour après une dizaine de partie en 202, je pense qu'on a une excellente armée de tir. J'ai du faire une liste SE et j'ai constater qu'à qualité casi égale les pourcentage des SE les handicapent beaucoup plus que nous. 

Voyez bien que nos balistes n'entre pas dans les pourcentages de tirs et 18 tirs F4 AP2 a 48ps c'est pas dégueu (et c'est un mec qui voulait pas les jouer jusque là qui vous le dit :wink:

Je vous rejoins sur les archers en base, je pense qu'ils sont jouable mais demande un niveau de jeu trop élevé pour être bien manipulé, demandez a un top joueur il vous dira "sans soucis" mais moi j'y arrive pas. En revanche certains combo rendent vraiment bien et je pense qu'on aura quelques surprises dans les listes de l'inter ^^ 

Je pense qu'on peut argumenter sur beaucoup de sujet pendant des heures dans tomber d'accord sur l'équilibre ou non d'un LA, je demanderai seulement à tous les rageux de ne pas oublier que nos perso d'élite très chère soient ils, ont F4 et R3.... Aussi fort qu'ils puissent être ça reste de la mousse qui meurs en 1 tour, 2 si vous avez pas un gros thon en face :/ 

On trouvera tous de quoi râler c'Est le propre des joueurs mais des fois faut aussi être content de se qu'on a et moi je trouve qu'on est plutôt pas mal là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme tu remets un peu ce post à jour, je partage ma liste, jusqu'à la prochaine maj. Je m'en tire plutôt bien jusqu'ici avec un ratio win/lose positif.

 

-700 Haut Prince, Maitre du savoir de la tour, lance légère, bouclier, armure de feu-dragon, éclat de l'aube étincelante, glyphe de saule, diadème de protection

-345 Commander, compagnon de la reine, porteur de la grande bannière, arc long, flèche du clair de lune, arme lourde

-298 16 archers musicien

-190 5 patrouilleur, arc

-190 5 patrouiller, arc

-447 26 lanciers, EMC, bannière de guerre de ryma

-716 23 gardes lion, EMC, bannière du navigateur (que j'oublie encore systématiquement, j'ai honte)

-605 20 gardien de la flamme EMC, bannière perforante

-440 15 gardes de la reine, musicien

-555 3 balistes

 

 

le déploiement se fait souvent en coin, avec les lions au centre et sur les flancs lanciers + phénix. Les patrouilleur tout devant/sur les flancs afin de bloquer ce qu'on peut  menacer de passer dans le dos. RAPPELEZ VOUS QUE CE N'EST PAS LE BUT, il faut les garder en redirection. le but c'est que l'adversaire y croie et perde quelques pouces en déployant plus en retrait/couvrant ses flancs.

En terme de sorts, je n'échange pas un sort afin d'avoir l'héréditaire, les autres sont souvent tout aussi rentable (et surtout moins cher à lancer). Mention particulière au vol, qui permet énormément de surprises.

Concernant mon seigneur, je sais que la plupart l'équipe différemment. Je ne suis pas fan de la 1+ sec, et mettre l'armure de feu-dragon empêche la regen. certes c'est très bien si le gus met des attaques enflammée pour tuer les lions mais ... je ne suis pas convaincu. La présence d'une invu est je trouve bienvenue. Le fait d'avoir potentiellement deux jets d'armure me fait me sentir mieux. Attention toutefois à tout ce qui a une endu supérieur à 5. le piétinment vous causera aussi des soucis.

Les trois bloc de cac peuvent créer un scandale. si je suis en mesure de passer des sorts sur les lanciers ca peut aller très vite. 26A +1 pour toucher, F5 ca mets pas mal de monde d'accord. surtout que la menace principale est gérée par mes lions.

Je peux un peu tout faire avec cette liste et c'est ce qui me séduit. ainsi que la "triple" menace. Je trouve très important de ne pas avoir tout les œufs dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je pense que je testerai cette forme. 

En revanche je suis plutôt content de parce que la mienne à pas mal de similitudes ! 

J'ai préféré un Prince Commodor pour bénéficier de la reformation avant le combat, le mettant presque toujours dans mes Lanciers je me laisse volontairement charger pour utiliser au mieux les lances. Niveau stuff je lui ai mis la 4+ 4++ très classique mais pour ce que ça change.... Soit on tue à I10 Soit on se fait tuer en général. 

Du coup j'ai du rajouter un Mage qui me coûte une blinde, mais la divination avec le livre et la petit 3++ font qu'il ne m'a jamais déçu et il gère les gros perso sur monstre souvent genant pour mon GG. J'ajoute l'honneur d'Asfad pour compenser la portée de la divination et c'est parfait. Je prend pas non plu l'héréditaire, à moins de jouer un dragon il me semble peut utile.

GB identique, je l'avais stuffé d'avantage mais pas top utile donc juste la bannière d'apaisement en plus. 

Base identique mais j'ai que 11 archers et plus de lanciers. Comme dit avant les archers bof, et ça me permet de rentrer 2×10 gardes de la reine musicien.

Pour le reste tout pareil les lions blanc en moins. Du coup la bannière du navigateur est sur les lanciers, je perds jamais plus de 4 ou 5 model au tour 1, et entre eux boostés de recevoir la charge et le seigneur le résultat de combat et toujours très positif pour moi, et outre les rats leur nombre casse tout indomptable. Donc plutôt content du résultat. 

Et enfin 2 grands aigle pour rediriger encore, j'ai trop de tir pour être pressé de voir un cac ^^

 

Je pense perdre pas mal de point sur le mage mais si mon GG se fait attraper j'ai toujours la magie donc la partie continue (quelqu'un à dit de pas mettre tous les oeufs dans le même panier :wink: )

A côté de ça, ça tir très bien, ça magique aussi bien et les 2 pack de cac interdisent toute avancée brutal. 

En revanche je ne me sers des patrouilleurs pour rediriger qu'après les grands aigles. Ils sont souvent à même de gérer les autres redirecteurs donc peuvent nettoyer ça, ou de chasser les machines de guerre. Si vous avez 4 unités à gérer pour protéger vos machines ça se complique (2 patrouilleurs et 2 grands aigles, le tout galopant à 18ps ça va vite ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

jai eu l'occasion de refaire un test avec une liste assez proche de la tienne Mad (c'était du 5400 mais le ratio était sensiblement le même).

J'ai été clairement déçu par l'efficacité des tirs (contre peau verte).  Quelles sont vos cibles prioritaires en général?

 

Pareil pour les lanciers, dans cette configuration plutôt attentiste, ils se font éclater par les armes de siège.

Leur jolie formation et leur faible résistance les transforment en sucrerie pour les balistes et autres catapultes.

avez-vous des conseils pour limiter la casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les balistes en multi couchent 1 machines par tour. Et rare sont les armées a en mettre plus de 2 donc normalement ça limite pas mal. 

 

Tu es déçu de quel tir plus précisément ? Parce que les soeurs sont plutôt efficaces d'autant plus avec un noble dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les archers de base restent très faibles. Une force 3 sans pa, ça ne fait pas frémir beaucoup de monde. Ok le 6 (parfois le 5) touchera, mais l'adversaire bénéficiera de sa sauvegarde sans aucun malus.

les sœurs sont un peu plus efficaces, mais leur nombre les rendent un peu plus aléatoires. Sur 10 ou 15 tirs, le nombre de touches restera faible.

quand à l'apport du noble, je n'ai jamais eu à leur imposer des mouvements, donc le tir précis n'a pas apporté grand chose.

 

apres je n'ai pas une grande expérience du jeux (même pas 3 mois) donc je me pose des questions sur mes choix de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le 9ème alors déjà !!! ^^

 

Pour les sœurs, tu as soit par 15 soit 2 fois 10. Chacun son gout je dirai. 

Par contre le perso qui donne tir rapide est vraiment utile pour optimiser ton orientation voir reculer petit à petit et gagner une phase de tir.

 

Pour les cible il faut taper dans l'élite plutôt, la masse se moquera des 5 ou 6 pertes par tour, et les monstres craindront peu car tu blesseras aussi difficilement qu'avec F3 donc c'est donner du caviar aux cochons ^^ Par contre perdre 3 ou 4 Orcs noirs par tour c'est déjà plus gênant... voir les machines de guerre si elles sont à portée (exemple le canon orgue nain).

 

il faut aussi voir en fonction de ta liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que chaque situation est différente et génère ses propres théories. + de 20 archers en base je pense que c'est pas génial.

On peut toutefois dire que les archers servent :

- de bunker en nombre suffisant (plus de 15)

- anti chaff

- capture éventuelle d'objectif (merci le sort de vol)

 

Ils ne sont pas là pour faire des dégâts au cibles "prioritaire". mais contre un orc et gob, tu vas principalement te concentrer sur les cibles "gobelines". char à loups, cav légère, gnasher, chariot à pompe, géant (et aussi archers orcs).

Soit les cibles avec peu d'armure OU peu d'endu (les deux idéalement).

 

Tu peux aussi les employer pour provoquer le "dernier pv" qui fera un test de panique bien senti ou tuer deux modèles qui offrait un couvert à ta baliste/gardes de la reines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tournoi terminé, je fais 50pts, 22ème sur 34.

 

Aucun gros scandale à noter, juste deux-trois trucs un peu pénible (genre prendre 3 molten copper de suite alors que tu as un D de plus).

 

12-8 vs SA

5-15 vs OG (on fini pas la game, un tour de plus et c'est 12-8 pour moi)

1-19 vs UD (pas de plan de jeu, mauvaise décision)

20-0 vs HBE (mauvaise liste, joueur pas terrible)

12-8 vs VC.

 

grosse satisfaction :

-les sœurs avec le perso (OS une mortis c'est toujours bon)

- les lanciers (gagner le fight contre 25 orcs sauvages en front de 5, ca n'a pas de prix quand tu rates ta charge de flanc à 6 avec ton seigneur et que tu ne passe aucun sort de boost)

- les flame warden ne sont jamais tombés.

 

chose OK :

- les reavers

- les archers (que des matchups pourri pour eux, fallait pas attendre grand chose)

- le seigneur (très bon au close, mauvais jet en magie), tombe qu'une fois

- le sort H (pris deux fois, génial contre le HBE, inutile contre le VC)

- les balistes n'ont pas été très performante. mais très utile en terme de zoning pour les monstres.

 

chose pas top :

- les LG (un seul cac de vu, et même si magistral dans celui-là, ils ont pris teeeeellement cher que le perso est sorti du pack 4 game sur 5) dont deux charges solo (le pack était redirigé les deux fois).

 

 

je dirai "satisfait". Globalement si tout ne s'est pas passé comme prévu, je considère la liste comme fonctionnelle, du moins en solo. J'ai pas joué de gros joueurs mais j'en suis pas un donc voilà. Je pense néanmoins continuer à troller le monde en cherchant des listes "alternatives mais fonctionnelles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare une liste proche de la tienne pour demain soir.

n'ayant jamais joué de prince tour de canreig, j'ai une question sur la sélection des sorts.

la magie proteiforme t'oblige à prendre les sorts 1 des voies auquelles on a accès.

 

si l'on prend l'option pour obtenir 2 sorts de plus, doit on également prendre les sorts 1?

 

ca nous obligerait à prendre le sort 1 des 5 voies disponibles, cest quand même pas top..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais j'aurais besoin de votre avis sur une liste a 3000pts.

J'hesite a sortir 1 dragon mais je me dis que suivant les match, si je le perd, la partie est foutue.

Du coup voici ma liste:

-mage, ordre coeur de feu, armure dragon, crystal d'amethyste, paire d'armes.

-commandant, gb, haut gardien, AL, armure lourde, protection de dorac.

-2x20 lanciers, em et emc

-5 patrouilleurs, arc

-21 protecteurs de la flamme, emc ryma

-1 cotre

-2 balistes

-5 veilleurs, paire d'armes

En gros la stratégie est de rester fond de table en debut de partie pour affaiblir les adversaires au tirs et magie (certainement feu) et de les finir au cac a partir du t4 t5.

J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.