Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Night Lords (corrigée)


Daar'X

Messages recommandés

Salut tout le monde. 

 

Toujours dans l'optique de recycler mes Night Lords v4-v5 dans une optique radin (j'utilise ce que j'ai) pour un niveau de jeu "amical mais virile" je suis arrivé à ça :


Après l'intervention du warp j'ai posté une liste incomplète du coup cf plus bas!

Erreurs

Modifié par Daar'X
Erreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas oublié tes rhinos dans ta liste?
Ensuite, pourquoi des combi-plasmas sur les élus alors que les plasmas sont moins chers ?
Pourquoi ne pas passer les motos en fuseurs/combi-fuseur, tu as déjà suffisamment de plasma ailleurs.

Je ne suis pas certain de comprendre les sorts de tes sorciers, vu que tu ne peux tenter qu'une fois le sort, avoir les 2 sorciers avec exactement les mêmes sorts ne me parait pas judicieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah la honte ya pas les rhinos!! Un coup de Tzeench ça!

 

Je vais vite aller corriger ça!! Surtout que les combi-plasma c'est parce que je pensais avoir lu qu'ils avaient un nombre limité d'armes spéciales les élus...

Bref je reprends tout et je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BlackMpl a dit :

Tu n'as pas oublié tes rhinos dans ta liste?
Ensuite, pourquoi des combi-plasmas sur les élus alors que les plasmas sont moins chers ?
Pourquoi ne pas passer les motos en fuseurs/combi-fuseur, tu as déjà suffisamment de plasma ailleurs.

Je ne suis pas certain de comprendre les sorts de tes sorciers, vu que tu ne peux tenter qu'une fois le sort, avoir les 2 sorciers avec exactement les mêmes sorts ne me parait pas judicieux. 

Bon alors, je reprends tout, avec une liste sans oublis et quelques explications ensuite...

 

Night Lords 1999pts

 

Outriders (631pts)

Seigneur du Chaos avec JP, Paire de Griffes = 105

Seigneur du Chaos avec JP, Gantelet =  113

5 Rapaces, double plasma et combiplasma sur le champion = 126

5 Rapaces, double plasma et combiplasma sur le champion = 126

5 motos, double fuseurs = 161

 

Fer de Lance (840pts)

Sorcier du Chaos (Prescience, Death Hex ) = 104

Land Raider, combi-bolter = 358

Havoc, fuseurs x4 = 133

Havoc, lance-flammes x4 = 101

Rhino = 72

Rhino = 72

 

Avant-garde = 528

Sorcier du Chaos (Prescience, Death Hex ) = 104

5 Elus, 4 lance-plasma = 132

5 Elus, 4 lance-plasma = 132

8 Elus, 4 haches énergétiques, Champion paire de griffes = 160

 

50 fig, 6PC,  15 à 8 poses, dont 4 en FeP

 

Du coup, toujours le même principe :

- Les élus et havocs se répartissent dans les rhinos.

- Les sorciers rejoignent les 8 élus dans le Land-raider. Doubler les sorts me permets d'être sûr d'avoir le bon sort dispo au bon moment pour la bonne unité. C'est ce que m'a appris mon expérience avec les Chevaliers gris!! Et ces deux là me semblent être les plus intéressants pour une armée de fusillade comme celle-ci.

- Les seigneurs se déploient en FeP, ainsi que les rapaces. Ils peuvent rejoindre les troupes en rhinos pour assurer des relances ou de la contre-charge ou opérer dans leur coin. Les rapaces ont aussi pour rôle possible de protéger les flancs des véhicules à la fin de mon premier tour.

- Les motards peuvent eux aussi écranter les véhicules, ou alors aller chercher une cible juteuse ou un objectif.

Globalement je pense jouer de façon plutôt offensive essayant de garder tout mes véhicules groupés et mes renforts en soutien proche. Tout mettre sur un flanc pour essayer de mettre une partie des tirs adverses dans le vent pour un tour et pouvoir tout dégainer tour 2. C'est à peu près ma seule chance de surmonter le manque de résilience de la liste je pense...

 

 

Ça n'a pas du tout la prétention d'être dur mais en mode fun ça peut (peut-être) tenir la route...

 

Ça te semble plus cohérent? En tout cas ça m'a l'air relativement fluff pour du night lords, avec de l'attaque-rapide et de la troupe embarquée en mode raid éclair. Même si l'accumulation d'élus et de Havocs avec armes spé peut paraitre tendancieuse...

 

PS: Sinon ya la solution encore plus mono-neuronale (et moins fluff) : en virant le land raider et les motos je peux prendre 3x5 rapaces, 3x5 Havocs et 3x5 élus et remplacer les deux Seigneurs par deux Princes démons ailés... Avec une logique plus agressive, ou les PD et les rapaces tombent dans les lignes ennemies pour couvrir l'avance des rhinos et commencer à meuler. Sans compter que ça me fait 4 châtiments par tour, ce qui commence à être pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Daar'X a dit :

Seigneur du Chaos avec JP, Paire de Griffes = 105

Seigneur du Chaos avec JP, Gantelet =  113

Tu te bases sur l'index ? car dans le codex la paire de griffe et le gantelet sont au même coût.

Avec les points récupérés du combi bolter supplémentaire sur les rhinos c'est toujours bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Berzy a dit :

Tu te bases sur l'index ? car dans le codex la paire de griffe et le gantelet sont au même coût.

Avec les points récupérés du combi bolter supplémentaire sur les rhinos c'est toujours bon.

Ben là je me basais sur les coûts affichés sur aln40k... 

Je vais checker ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas grapiller quelques points en prenant des pistolet plasma sur les raptors, avec deux pistolet plasma pour le champion au lieu des plasma et combi ?
Le combi tu peux le mettre sur le seigneur avec la moufle puisque je suppose qu'il vas etre avec les les raports pour son aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ikky a dit :

Pourquoi ne pas grapiller quelques points en prenant des pistolet plasma sur les raptors, avec deux pistolet plasma pour le champion au lieu des plasma et combi ?
Le combi tu peux le mettre sur le seigneur avec la moufle puisque je suppose qu'il vas etre avec les les raports pour son aura.

Ça fait le même nombre de tirs il me semblent donc à voir. En tout cas ce sera sûrement plus facile à assembler ^^ (j'ai des vieilles figs, donc pas de combitrucs dans les rabiots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combiplasma sont tirs rapides 1, les pistolets plasma Pistolet 1. Donc non ce n'est pas le même nombre de tir dès que tu es à 12" ou moins tu aura 3 tirs avec les pistolets, 6 avec les combi-plasma. 

Forgeworld vend un lot de combi-plasma/fuseur/LF. Ca revient plus cher (en point et en €). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les combiplasma sont tirs rapides 1, les pistolets plasma Pistolet 1. Donc non ce n'est pas le même nombre de tir dès que tu es à 12" ou moins tu aura 3 tirs avec les pistolets, 6 avec les combi-plasma. 

Forgeworld vend un lot de combi-plasma/fuseur/LF. Ca revient plus cher (en point et en €). 

4 en fait avec les deux pistolet du champion au lieu de 6. Donc pour moins cher que le combi plasma pour le champion tu mets 2 flingue et tu laisse les lance plasma aux raptor et tu as la meme chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des pistolets c'est qu'ils sont plus sensible au cordons anti FEP avec 12" de portée. 

 

Mes équipes de raptors NL plasma sont configurés : 2x Fusils plasma 1x Pistolet Plasma 1x ChainAxe 2x ChainSword 2x Pistolet Bolter

 

24"

2 tirs plasma

12"

5 tirs plasma

2 tirs bolter

CC

2A F5 PA1

6A F4 PA0

 

( une ChainAxe car tout mes champions ont les magnifiques Nostraman ChainGlaves de forgeworld :D https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Night-Lords-Legion-Nostraman-Chainglaives )

 

129 points avec l'icône du désespoir. Le corps à corps est faible, mais la charge ne sert qu'a appliquer le debuff de commandement, ce sont les tirs de plasma qui déclenchent le jets de moral.

 

Je n'avais pas pensé au double pistolet sur champions, on mise plus sur la courte distance et le CC : 4x Pistolet plasma 2x Pistolet Bolter 4x ChainSword

 

24"

0 tirs

12"

4 tirs plasma

2 tir bolter

CC

10A F4 PA0

 

123 points avec icône du désespoir. Je suis moins fan, les raptors ont VOL ce qui permet de se désengager et tirer avec les fusils plasma sur une cible de son choix.

 

edit : Vu que tu a payé une paire de griffe sur ton lord tu peux lui mettre les Griffes de la Chasse Noire *gratuitement*

edit² : Tu a 5 élus plasma et 5 havoc LF, n'est ce pas mieux d'inverser ? A cause de la portée du LF, les élus seront à portée de charge et pourront ainsi profiter de leur 2A de cc

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.