Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids] 2K points liste tournoi


Venise

Messages recommandés

Bonjour à tous les Warfoteux,

 

Alors voilà, je devrais participer à un tournoi à Singapour (lieu de résidence), 8e édition, règles ITC.

Je compte aligner une de mes 4 listes, mais j'aurai besoin d'avis sur les listes et donc m'aider à choisir.

 

la seconde de ces listes est donc une liste Tyranide artillerie.

Elle sera composée d'un Bataillon et une Vanguard:

- Hyve Tyrant avec ailes et full close combat

- Broodlord

- 15 Stealers

- 30 Terma

- 30 Horma

- 2 unités de 3 Hive guards

 

- Tervigon en fond de table pour le soutien des artilleurs, avec Ponte pour protéger:

- 2 unités de Biovores (pour un total de 5)

- 2 x Exocrines

 

Voilà pour la 2e liste proposée, les suivantes seront ici:

Liste Tyranides

Liste SW

Liste SW/IK

 

J'espère avoir vos avis sur chacune des listes ou en tout cas du choix le plus judicieux.

Merci beaucoup

 

Modifié par Venise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues Tyranide au format ITC, tu DOIS jouer un malanthrope. Il est synapse et il file le -1 pour être touché à tout le monde y compris les créatures monstrueuses (contrairement au venomthrope) ce qui est déjà très fort en soit, mais ce qui le rend vraiment indispensable c'est qu'il est personnage, et donc beaucoup plus solide vu qu'hors cas spécifique ton adversaire ne peut pas le cibler.

 

Pour ce qui est de la liste en elle même, tu peux déjà commencer par retirer le prince ailé et le tervigon qui vont mourir sur la première salve de canons lasers, et les remplacer respectivement par un broodlord et un malanthrope justement. Ils ont le même rôle, mais au moins ils ont une chance de tenir plus d'un tour pour continuer à faire leur job. Avec ça il te reste environ 200pts, à toi de voir si tu préfères augmenter la puissance de feu, la masse pour protéger ton artillerie ou le rush de cac.

 

Après, qu'on se le dise, le tyranide a peu de chance de l'emporter dans un duel de tir. Perso je suis pas convaincu par l'exocrine qui est une proie de choix pour les canons lasers, mais avec un malanthrope pourquoi pas, ça peut se tenter. Beaucoup de joueurs préfèrent les gardiens des ruches, qui ont l'avantage de pouvoir faire leurs petites affaires sans s'exposer (c'est aussi ce qui rend les biovores si attractifs).

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tes astuces, malheureusement pour le malanthrope, le tournoi exclus les figurines Forge world, sinon, il serait présent tout comme un dimachareon voire 2.

Par contre je note le retrait du tyrant, que je changerai par un Broodlord, et j'ajouterai une autre unité de grouillots.

je m'attends à une palanquée de Lascan, mais je compte vraiment me servir des Exocrines comme d'une vraie menace et forcer mon adversaire à jouer les couverts ou ne pas s'exposer et de laisser les stealers et horma racler les flancs, pendant que les hive guards tirent sans se soucier des couverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.