Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques-Skav] Premiers pas en 9th


clemred

Messages recommandés

Bonjour à tout le WarFo

Hobbyiste du Nord Pas-de-Calais, Oups, des Hauts de France. Je reprend le hobby suite à plusieurs arrêts. Je viens donc ici pour présenter mes avancées en terme de peinture.

Une partie des personnages de mon armée Orques et Gobelins d'abord, avec une peinture qui date tout de même:

818286IMG2315.jpg



Quelques "monstres" de cette même armée:

931882IMG2331.jpg


Et quelques unités : 

333801IMG2341.jpg


Suite à cela, pour la reprise je voulais aussi changer d'air et d'armée. Je me suis donc lancé dans la collection des vils skavens. Avec un schéma très contrasté en tête, à base de bleu et de rouge notamment. Le but étant de représenter des skavens provenant d'une grotte remplie de spores altèrant la couleur de leur museau, qui devient ainsi rouge. Je développerais un peu plus le background dans le futur.

901846IMG2307.jpg

Et quelques amis pesteux 

852327IMG2305.jpg

VOilà c'est du WIP bien sûr.
Merci pour votre attention.

Clemred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec mon VDD.

Ca a l'air très chouette tout ça !

Mais ça donne envie de gros plans pour mieux voir tout ça (ce qui est plutôt positif par ailleurs :) )

 

ps: et t'es vers où dans le Nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vistenholder a dit :

th Pas mal du tout, n'hésites pas à faire des gros plans en photos.


Merci, Je ferais en sorte de prendre des photos en plus gros plan prochainement. 

 

Il y a 10 heures, rantan007 a dit :

+ 1 avec mon VDD.

Ca a l'air très chouette tout ça !

Mais ça donne envie de gros plans pour mieux voir tout ça (ce qui est plutôt positif par ailleurs :) )

 

ps: et t'es vers où dans le Nord ?


Merci, Positif? attend de voir les gros plans :lol:

Je suis de Calais (62) . D'ailleurs je cherche des joueurs du coin (WHB V8, 9th age)

Sinon, ayant laissé un peu à l'abandon depuis quelques temps mes orques et gobelins, je voulais ajouter quelques unités à l'armée. Surtout des unités "fun". Je me suis donc procuré des chevaucheurs de squigs et quelques squigs pour faire une unité plutôt colorée et bordélique. Voici les photos du début de régiment: 
240971IMG2358.jpg

Et un gros plan :wink: 

204534IMG2359.jpg

 

487621IMG2360.jpg

Voilà 

A vous  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt chouette tout ça (et personnellement j'aime beaucoup peindre des squigs,  ça permet effectivement de se lâcher sur les couleurs :) ).

Par contre je trouve que la lèvre inférieure peinte en bleue ne marche pas sur tout les modèles. Avec le rouge ou le vert clair c'est un peu étrange. Tu pourrais peut être essayer différents bleus pour ajuster avec la couleur principale de chaque squig (voire violet pour le squig rouge ?)

 

ps: moi je suis sur Lille. Si jamais t'es motivé on peut peut être s'organiser quelque chose (voyons ça en MP si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2017 à 14:16, rantan007 a dit :

C'est plutôt chouette tout ça (et personnellement j'aime beaucoup peindre des squigs,  ça permet effectivement de se lâcher sur les couleurs :) ).

Par contre je trouve que la lèvre inférieure peinte en bleue ne marche pas sur tout les modèles. Avec le rouge ou le vert clair c'est un peu étrange. Tu pourrais peut être essayer différents bleus pour ajuster avec la couleur principale de chaque squig (voire violet pour le squig rouge ?)

 

ps: moi je suis sur Lille. Si jamais t'es motivé on peut peut être s'organiser quelque chose (voyons ça en MP si tu veux)


Merci pour le conseil, je vais effectivement changer les lèvres sur certains. Je voulais une certaine "unité" avec un détail commun mais force est de constater que ça ne le fais pas totalement. Pas de soucis, on se contacte :wink: 
 

Le 03/10/2017 à 14:42, Scoub a dit :

Superbe peinture, tout ça! 

Des couleurs bien maîtrisées et des tons qui tranchent bien. Le bleu des skav' est somptueux!


Merci. Le but est effectivement que cela tranche ! 


Alors ces derniers jours je n'ai pas forcément avancé sur les figurines en elle-même, mais plus sur un projet "annexe"
443424IMG2378.jpg


Je me suis confectionné une table de 1.80m x 1.20m avec des rebords en tasseau. Elle est posée sur ma table de salon avec des tasseau autour pour l'empêcher de bouger et pouvoir l'enlever au besoin.

584574IMG2380.jpg

Voila, Voila 
 

Modifié par clemred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update d'avancée 

Une petite partie 4500 pts 9th age face à de redoutables Hardes Bestiales : Les minotaures font bien mal en fait :'( 

642652IMG2382.jpg

Résultat: défaite encourageante ! 

Et j'en ai profité pour continuer sur mes Skavens puisque je les joue normalement Vendredi ! 
J'ai donc peint un Plague Pendulum, il manque juste le prophète qui est en cours. Bien sûr les moines sont montés et en attente de peinture : 
122646IMG2390.jpg

Voila , à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis juste en train de penser que pour avoir une "unité" avec des squigs de toutes les couleurs, je me suis personnellement juste servi de leurs griffes et cornes que j'ai toutes peintes pareilles. Je pense que ça marche pas mal comme solution.

Qui sait, peut être que ça te donnera une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à toutes et à tous, 
Voilà petit retour, malgré une petite pause hobby, j'ai continué à peindre notamment mes Skavens, avec la fin du Plague Pendulum ( il restait le prophète ) : 
xfvUPJq.jpg


J'ai aussi commencé mon chef sur Rat pesteux ou équivalent : 
p3Zf1zK.jpg

 

 

Une petite photo de mes vermines de choc : 
v6d9k2M.jpg

Une petite roue infernale, une figurine très plaisante à peindre : 
T3eTRy2.jpg

Une petite unité de 10 coureurs d'égouts : 
AkLblTH.jpg


J'ai également continué sur ma lancée pour les Gobelins :
Un lanceur de kamikazes :

yGdn6WB.jpg

Merci 
la suite très bientôt 

Ps : Petite question , quelqu'un sait comment modifier la tailles des images sur IMGUR ? 
Merci

Modifié par clemred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pouvoir répondre à ta question, petit message d'encouragement!

 

La peinture est vraiment chouette, le creuser/pendulum est aux petits oignons, c'est très lisible avec un parti pris de réhauts très tranchés qui me plait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, 
merci pour vos réponses !
J'ai pu continuer la peinture 
Notamment mes moines de la peste qui avance doucement : 

25810350217_991d933318_b.jpg



J'ai aussi en attentes mes squigs, mais j'attend de récuperer encore quelques figs pour continuer leur peinture.
J'ai pu mettre la main sur 6 trolls de pierre et j'ai donc cherché un schéma qui me plaisait et j'en suis arrivé à cela : 

39786247985_d283dcd697_b.jpg


La photo mange clairement les éclaircissements, mais j'en suis très satisfait ! 

Voila 
A bientot 
Clemred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.