Aller au contenu
Warhammer Forum

[Listes] guerriers des dieux sombres


eric

Messages recommandés

Bonjour a tous, me relancant avec 9e age aprè avoir jouer pas mal de temps a battle. Je souhaiterais un avis sur une liste merci a vous.


++ Guerrier des dieux sombres (BS2.0 Warriors of the Dark Gods) [4472pts] ++

 

+ Characters +

 

Anointed [510pts]
. Heros du Chaos: Battle Standard Bearer, Daemonic Steed, Magical Standard, Shield, True Chaos
. . Magic Items: Axe of Battle, Talisman of Greater Shielding

 

Seigneur sur manticore[770pts]
. Seigneur du chaos: Army General, Wasteland Manticore, Wrath
. . Magic Items: Lucky Shield, Ogre Sword, Talisman of Supreme Shielding

 

+ Core +

 

Barbares [280pts]: 20x Barbarian, Champion, Lust, Musician, Shield, Standard Bearer

Barbares [280pts]: 20x Barbarian, Champion, Lust, Musician, Shield, Standard Bearer

 

Guerriers du chaos [532pts]: Champion, Musician, Pestilence, Standard Bearer, 16x Wasteland Warrior

 

+ Special +

 

Chevalier broyeurs [490pts]: 3x Crusher Knight

Chiens de guerre - Special [100pts]: 5x Warhound

Chiens de guerre - Special [100pts]: 5x Warhound

 

Chars du chaos [220pts]: Wrath

Chars du chaos [220pts]: Wrath

 

Chevalier du chaos[450pts]: Champion, Daemon Weapon, Lust, Musician, Standard Bearer, 5x Wasteland Knight

Chevaliers du chaos [450pts]: Champion, Daemon Weapon, Lust, Musician, Standard Bearer, 5x Wasteland Knight

 

++ Total: [4452pts] ++

Created with BattleScribe

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites erreurs encore dans la liste :

- ta BSB n'a droit qu'à 100 pts d'objets magiques, l'arme coute 60 et le talisman 50, tu dépasses donc de 10 pts (le bénéfice de l'arme avec seulement +2 attaques est pas terrible à mon sens de toute manière).

- les 2 chars sont en réalité à 240 pts chacun : 220 pts pour le char ( option avec les 2 destriers) et 20 pts de plus pour la marque.

 

Quelques remarques d'ordre général :

- tu joues sans magie, et même si ce parti pris est tout à fait jouable, tu n'utilises ni la bannière d'aether pour l'aide à la dissipation, ni la couronne de dissipation. Tu n'as pas peur d'être extrêmement vulnérable à la magie ?

- tu joues full càc (assez rapide) sans monstres (à part ton seigneur) ni tirs légers et avec peu de redirecteurs (seulement les 10 chiens), tu risques de te faire rediriger tes 3 packs et de voir les faibles effectifs de ta cavalerie se faire décimer avant le càc. Comment comptes-tu gérer une gunline ou une armée équilibrée ?

- peux-tu nous expliquer le choix de tes marques et la stratégie derrière ? Certains choix me semblent bon mais pour d'autre je m'interroge sur leur utilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse,

Pour les choix c est avant tout un histoire de gout au depart.

Je vais modifier les points qui vont pas.

Rajouter du coup un redirecteur, cavalier maraudeurs peut etre .

Augmenter le pack de barbares, mettre des armes de jets ?

Je vais revoir ma copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, suite à vos avis la nouvelle liste.


++ Warriors of the Dark Gods (BS2.0 Warriors of the Dark Gods) [4498pts] ++

+ Characters +

Anointed [425pts]
. Hero du chaos: Battle Standard Bearer, Pestilence, Shield
. . Magic Items: Crown of Scorn
. . Magical Standard: Aether Icon

Anointed [640pts]
. Seigneur du Chaos: Army General, Crusher, Wrath
. . Magic Items: Ogre Sword, Talisman of Supreme Shielding

+ Core +

Barbares [440pts]: 30x Barbarian, Flail, Musician, Wrath

Barbares [280pts]: 20x Barbarian, Lust, Musician, Spear and Shield, Throwing Weapons

Guerrier  du chaos[739pts]: Banner of Discipline, Great Weapon, Pestilence, 19x Wasteland Warrior
. Champion
. Musician
. Standard Bearer: Veteran Standard

+ Special +

Chevalier broyeur [610pts]: 4x Crusher Knight

Molosse - Special [100pts]: 5x Warhound

Molosse - Special [100pts]: 5x Warhound

Char [240pts]: Pair of Wasteland Steeds, Wrath

Char [240pts]: Pair of Wasteland Steeds, Wrath

Chevaliers du chaos[684pts]: Champion, Daemon Weapon, Lust, Musician, Standard Bearer, 8x Wasteland Knight

++ Total: [4498pts] ++

Created with BattleScribe

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis dans prétention vite fait.

 

Les chars de luxure pour le même prix sont plus efficaces (relance de charge et inunisé panique contre +1 pour toucher sur 4 attaques)

 

Je pense que tu mets ton seigneur dans tes crushers soit 5 figurines . Tu fais des rangs de 3 ou 4  donc un ou deux crusher ne tapperont pas , j en retirerai un .De plus tu ne mets pas de champion donc ton seigneur lancera toujours des defis et risque de se retrouver souvent  à tapper des champions.

 

Les armes de jets sur les barbares restent quand même très annecdotiques.

Les chevaliers par 8 n ont pas beaucoup d intérét si tu économises un crusher tu peux faire 2x5 luxure emc et il te resteta meme des points pour banniere magique ou grossissement de tes packs

 

Modifié par hellbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réflexion sur ta base également : les guerriers des dieux sombres ont l'avantage de ne devoir prendre que 20% en base (soit 900 pts pour une armée à 4500 pts) et tu en prends pour quasiment 1500 pts. Tu devrais essayer de baisser un peu ce chiffre (un pack de guerriers et un de barbares me semble suffisant) et tu aurais ainsi plus de points à dépenser en spécial ou en monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,petit question du coup.si je vire un pack de barbare en base,que pourrais je rajouter en special, ou en monstre.

J ai 10 cavaliers maraudeurs d avance sur grappe.

Mais apres en bestioles je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien rajoute ce que tu veux en fonction de ce que tu veux jouer de comment tu joues, des fig que tu as ou de contre qui tu joues, en amicale tout est viable. Tu peux tres bien garder ton pack si tu veux .On veut bien critiquer ta liste mais on va pas la faire pour toi. Sinon en monstre moi j aime bien la bete sanguinaire. Les dechus bestiales sont pas mal aussi contre les machines de guerre standard. Les cavaliers barbares peuvent etre tres utiles, je les mettrai en luxure pour éviter les test de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ou deux unités de cavaliers barbares avec Throwing Weapons peuvent être utiles pour faire du chaff/anti-chaff.

 

Après au moment de la création de ta liste essayes de te poser ces questions :

- est-ce que j'ai de quoi faire du chaff/anti-chaff

- est-ce que j'ai de la magie/anti-magie

- est-ce que je peux gérer les monstres ?

- est-ce que je peux gérer la masse ?

- est-ce que j'ai des chasseurs de machines ?

Si tu peux faire l'ensemble de ces choses tu aura une armée assez équilibrée capable de tout faire. Si tu choisis de sacrifier un de ses aspects pour en renforcer un autre il faudra que tu adaptes ton style de jeu en connaissant tes points faibles et tes points forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos réponses , j ai de quoi faire , je demandais pas non plus de faire ma liste ,juste des pistes, j ai la base, je testerais en partie et je ferais des changements au besoin.☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.