Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Pestiliens] 2000pts Église Saint Furoncle


Xoudii

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

 

Ayant enfin succombé devant le Grand Corrupteur (bon, un de mes dealers de fig qui brade à -50% ces réf, ça aide un peu), je me lance enfin dans les Pestiliens qui me branchent tant depuis la sortie du Bt. Le manuel V2 ayant achevé mes résistances.

 

Bref, après avoir un peu potassé les warscrolls, voici les premiers jets:

 

Citation

Allegiance: Skaven Pestilens

Leaders
Verminlord Corruptor (220)
- General
- Trait: Master of Rot and Ruin 
Plague Furnace (200)
- Artefact: Liber Bubonicus 
Plague Furnace (200)
- Artefact: Vexler's Shroud 

Battleline
40 x Plague Monks (240)
- Woe-stave
- Pestilens Battleline
10 x Plague Monks (70)
- Foetid Blades
- Pestilens Battleline
10 x Plague Monks (70)
- Foetid Blades
- Pestilens Battleline
10 x Plague Monks (70)
- Foetid Blades
- Pestilens Battleline
10 x Plague Monks (70)
- Foetid Blades
- Pestilens Battleline
5 x Plague Censer Bearers (60)
- Pestilens Battleline
5 x Plague Censer Bearers (60)
- Pestilens Battleline
5 x Plague Censer Bearers (60)
- Pestilens Battleline
5 x Plague Censer Bearers (60)
- Pestilens Battleline
30 x Plague Monks (210)
- Foetid Blades
- Pestilens Battleline

Units
1 x Warp Grinder Weapon Team (100)
- Allies

Battalions
Congregation of Filth (140)
Plaguesmog Congregation (160)

Reinforcement Points (0)

Total: 1990 / 2000
Allies: 100 / 400
 

 

Donc, pour les bataillons on a le Furnace avec le liber et tout les moines qui forment la Congregation of Filth.

Le bataillons, en soit, est gadget: relancer les charges et une invu à 6+.

Même si c'est pas perdu vu que c'est ma seule armure et que les chargent apportent un bon bonus aux moines.

 

Ensuite, le Furnace Shroud et les Censers forment la Plagsmog.

Là c'est un peu plus péchu, tout le monde à -1 pour toucher au tir et tout le monde se prend D3 mortelles sur 2+ en phase de héros.

 

Le Corruptor étant ma 3ème pose et le grinder en 4ème avec les 30 moines en téléportation.

Niveau artefacts, j'en ai donc 3, Le Liber qui permet à mon Furnace de lancer 2 prières.

Le Shroud qui offre donc un jolie -2 pour toucher au tir à mon autre Furnace

Et il m'en reste un pour le Corruptor où me suis pas décidé. Sûrement le kyste pour avoir +2 mouvement.

Dans tout les cas, ce qui m'intéresse c'est son trait de commandement qui le fait passer en prêtre.

 

Le trait de Bataille, avec seulement 4 prières par tour, je ne compte pas dessus (mais si ça passe, se sera la grande Peste +1 aux prières qui sera privilégié)

 

 

Maintenant la synergie et placement.

 

Les 4*10 moines forment la ligne écran/ petites unités solo. Les 4*5 Bearers sont derrière, pour profiter de l'allonge de 2" de leurs armes.

 

Les 40 forment le gros pack tentaculaire qui englobe les Furnace et le Corruptor.

 

Le pack de 30 arrivera donc en tp avec la foreuse sur un objo isolé ou faiblement défendu.

 

 

Ce qui donne, et c'est là que ça devient compliqué à suivre:

 

Tout d'abord, tout les champions pestiliens ont le bouquin de Woe qui permet, une fois par bataille de mettre une blessure mortelle sur 4+ à toutes les unités à 13" de l'unité de moines.

Soit, dans le meilleure des mondes, une armée de Cac qui s'est approché au T1, 

au T2, chacune de ces unités, et surtout héros solo, se prennent 3-4 jets de blessures mortelles. De quoi ramollir un peu un héros. Derrière le Corruptor peut passer la prière D3 mortelles et le trait magique pour achever.

 

Ensuite les écrans de 10 moines avec la fièvre rabique qui leur permettent de pile in et taper quand ils meurent, idéal pour une unité écran.

De plus, les bannière et instruments permettent aux moines de, sur un 6 quand ils meurent d'exploser et renvoyer une mortelle.

 

Quand ils tapent, sur un 6 pour blesser (5+ si le Corruptor à passé le Fletrissement sur la cible), c'est rend-1 et je relance un dé, si c'est encore un 6, ça devient une mortelle.

 

Derrière ça, il y a donc les Bearers qui peuvent taper, et la prochaine phase de héros, toutes unités à 3", sur 2+ font D3 mortelles.

 

La grosse unité de 40 est donc là en garde du corps, mais aussi avoir l'aptitude de commandement du Corruptor qui offre une attaque supplémentaire par arme.

Vu que c'est du 25mm, même si je les rassemble en 4 lignes de 10, 2 vont taper à pleins potentiels et la 3ème ligne juste avec les bâtons.

En charge, ça fait tout de même 80 attaques de couteau et 60 de bâtons. Ce qui fait 18 blessure contre une 4+ (et je ne compte pas les bonus de rend ou mortelles des bannieres).

 

 

C'est du gros Glass Canon, c'est ce que je recherche pour me changer des armées tanky que j'ai l'habitude de jouer et plus je me penche dessus, plus je me dis que c'est une armée très technique à jouer niveau placement.

 

 

Allez,  encore 110 ratons à assembler et peindre pour tester ça...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est vrai que le pestilens me fait de l'œil, et il est utile aussi en allégeance Nurgle.

 

Alors pour te conseiller même si niveau économie mon conseil n'est pas bon à prendre.

je te dirais d'enlever 1 furnace, parce que même avec la reduc de 20 pts il est chère pour ce qu'il fait (j'ai testé pas mal de fois)

 

Le verminlord est très fort sans hésiter, bon choix d'antimasse.

 

Pourquoi aucune catapulte? jouer sans tir sur AOS c'est galère et c'est une très bonne artillerie, rien que le bonus sur la masse et le tir sans ligne de vue en font une unité intéressante.

 

En plus de ça je te conseillerai de jouer + de moines à la place du furnace à la limite, parce que ces gars sont monstrueux par grosse bande, tu balance une chiée d'attaque relançable et tu fais du dégât en mourant en plus de ça.

 

Car le problème de ta liste c'est qu'au final tu ne bouges qu'à 6 de base avec la majorité de ton armée et tu n'as aucun tir, seulement du cac tout en étant vraiment  à poil, la moindre liste qui sature à distance ou possède des attaque de zone peut te plier très simplement. Sachant que les bearers ont 2 de range certes mais ils doivent aussi charger ta cible et se mettre à 0,5 ps pour taper, donc pouvoir prendre des coups aussi.

 

Dis toi que l'armée est surtout faite pour rusher, chose que tu veux faire bien sûr, mais qu'elle a besoin d'un grand nombre de menace pour que l'ennemie ne puisse pas tout éliminer avant que tu élimines ses écrans et charge le gros de sa troupe.

 

A ta place je jouerai 1-2 voir 3 catapultes, un autre pack de 40 moines et peut-être même un gros pack de bearers. La force de cette armée c'est aussi le nombre, faut en tirer avantage quitte à perdre des poses (de tout façon la majorité des armées ont plus de poses qu'avant, sauf plaguetouched et autre liste du genre).

 

Les formations sont intéressantes mais je ne suis pas sûr qu'elles valent le coup, ça te force à jouer du MSU  et tu n'as aucune artillerie comme dit précédemment.

Ton coup de la foreuse par contre vraiment une bonne idée, je n'y avais jamais pensé de la mettre en allié pour faire ça ;).

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince avait pas vu la réponse.

 

Alors, pour les 2 bataillons, ils n'imposent pas de msu car c'est 2+ unités. C'est limite eux qui me permettent de jouer des Msu au contraire.

Car comme tu dis, le pestiliens est en carton, donc la moindre phase de dégât va lui faire très mal, et encore plus sans spam de couronnes de commandement.

Avoir des msu oblige à repartir les dégâts et ça me permet d'avoir des écrans pour protéger des charges douloureuses les gros packs.

 

Le Furnace, en plus d'être nécessaire par formation, me permet surtout de placer plusieurs Rabbit Fever, soit 3 fois grâce au Liber.

Donc t'es obligé de te farcir les écrans avant d'arriver au Cac contre les gros pack, et ces écrans pourront tout de même taper, provoqueront des mortelles et en ajouterons d'autres en explosant à la fin.

 

Mais oui, la formation catapulte me fait de l'oeil même si très chère.

Mais bon, 3 tirs 3(2)+ relance, 2+ relance, rend -2 et dégâts 2d6 sur les unités de 10+, ça laisse rêveur.

Mais je ne pense pas que ça fasse tant de dégât pour justifier 800points.

Et j'ai trop peu de prières ainsi pour rendre les moines violents.

 

Citation

Allegiance: Skaven Pestilens
Verminlord Corruptor (220)
Plague Furnace (200)
Plague Priest with Plague Censer(80)
40 x Plague Monks (240)
- Foetid Blades
40 x Plague Monks (240)
- Woe-stave
10 x Plague Monks (70)
- Foetid Blades
10 x Plague Monks (70)
- Foetid Blades
Plagueclaw (180)
Plagueclaw (180)
Plagueclaw (180)
Foulrain Congregation (200)
Congregation of Filth (140)

Reinforcement Points (0)

Total: 2000 / 2000
Allies: 0 / 400
 

 

limite je préfère peut être placer 400 points de mortiers Skyrre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Xoudii a dit :

Mince avait pas vu la réponse.

 

Alors, pour les 2 bataillons, ils n'imposent pas de msu car c'est 2+ unités. C'est limite eux qui me permettent de jouer des Msu au contraire.

Car comme tu dis, le pestiliens est en carton, donc la moindre phase de dégât va lui faire très mal, et encore plus sans spam de couronnes de commandement.

Avoir des msu oblige à repartir les dégâts et ça me permet d'avoir des écrans pour protéger des charges douloureuses les gros packs.

 

Le Furnace, en plus d'être nécessaire par formation, me permet surtout de placer plusieurs Rabbit Fever, soit 3 fois grâce au Liber.

Donc t'es obligé de te farcir les écrans avant d'arriver au Cac contre les gros pack, et ces écrans pourront tout de même taper, provoqueront des mortelles et en ajouterons d'autres en explosant à la fin.

 

Mais oui, la formation catapulte me fait de l'oeil même si très chère.

Mais bon, 3 tirs 3(2)+ relance, 2+ relance, rend -2 et dégâts 2d6 sur les unités de 10+, ça laisse rêveur.

Mais je ne pense pas que ça fasse tant de dégât pour justifier 800points.

Et j'ai trop peu de prières ainsi pour rendre les moines violents.

 

 

limite je préfère peut être placer 400 points de mortiers Skyrre.

Je ne peux dire qu'une chose, test les deux ! et regarde laquelle marche contre quoi. Faut noter que la masse est encore plus intéressante maintenant donc des unités à + de 10 figurines tu vas en voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.