Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AdMech] Stratagéme de téléportation


Master Avoghai

Messages recommandés

Pouet à tous,

 

Lors des leak du codex et de la révélation des stratagémes de Lucius, plusieurs idées de combo ont commencé à sortir. Et notamment une qui était "Tiens! Si je téléportais mon IK?" :rolleyes: 

Trés vite, on a commencé à dire que non c'était pas possible car les IK n'avaient pas le mot clés "Lucius" donc niet...

 

Or, 2 choses me sont apparues qui me remettent le doute

 

1/ Dans le Stratagéme, il n'est pas fait référence du mot clés Lucius ou meme Admech. C'est juste "vous pouvez placer une unité de votre armée en chambre de téportation". De même, les restrictions d'utilisation des stratagemes precisent bien qu'ils sont utilisables sur l'armée à partir du moment où celle ci est battleforged et contient un detachement Admech... Mais en aucun cas qu'ils doivent etre utilisés sur le dit détachement. Dans la pratique, c'est ce qui se passe mais parce que la plupart des stratagemes s'appliquent à des unités avec des mots clés precis. 

Là en l'occurence, le stratageme parle juste "d'unités de l'armée"

 

2/ Le FAQ DG sorti pose justement la question sur l'utilisation d'un stratageme DG dont la seule limitation est qu'il s'applique à des cultistes (et pas des cultistes DG). La question est : si j'ai 2 detachements, un DG et un AL, puis je utiliser le stratageme DG sur les cultistes AL? La réponse est oui puisque la seule restriction est qu'il s'applique à des cultistes, sans obligation de marque...

 

Du coup, puis je utiliser la chambre de téléportation sur n'importe quelle unité de mon armée, comme un IK appartenant à un détachement lords of war ou à des conscrits appartenant à un détachement GI?

 

 

Question subsidiaire : puisque nous sommes limités à un stratageme par phase mais que le déploiement n'est pas une phase, puis je utiliser plusieurs fois ce stratageme pour téléporter plusieurs unités (tout en respectant la limite des 50% bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... On va la refaire en moins crispé et avec des images 

les-pubs-d-alain-chabat.jpg

 

 

Point numéro 1 : Comment s'utilise les stratagémes?

 

37421123836_1eb854e564_b.jpg

 

On voit que la régle impose 2 choses

- que l'armée soit battle forged

- qu'elle contienne un détachement de l'admech autre que l'auxiliary support

 

Elle n'impose en revanche pas du tout que les stratagémes s'appliquent sur le détachement admech

 

Point numéro 2 : Le stratagème de téléportation

 

37421124066_7ba4241189.jpg

 

C'est un stratagéme "Lucius" oui. Cela signifie que pour avoir droit de l'utiliser vous devez posséder un détachement Lucius, mais ça ne vous oblige pas à l'utiliser SUR une unité Lucius. Il faut bien distinguer le titre de la description d'utilisation.

 

Et ça comment je le sais?

 

Parce que j'ai lu le FAQ DG et c'est le point numéro 3

 

36759349314_9ca285a42b.jpg

 

 

On peut donc cibler des cultistes Death Guard avec un "Alpha Legion Stratagem". Le stratagéme impose d'avoir un détachement Chaos Space Marines pour l'utiliser, mais n'impose pas de l'utiliser sur une unité du détachement Chaos Space Marines

Rappel du stratagéme ici :

36799166493_89dc458436.jpg

 

 

Conclusion : 

Pour être utilisé le stratagème impose que son armée soit Battle forged et qu'elle contienne un détachement Ad Mech Lucius. En revanche il peut s'appliquer sur n'importe quelle unité de l'armée Y COMPRIS celles appartenant à un détachement autre que l'admech

 

DONC je peux techniquement téléporter un IK, 50 conscrits en ligne pour bloquer les mouvements de l'adversaire ou plus rigolo 20 Poxwalkers...

 

Oui je sais que c'est débile et craqué mais justement je pense qu'il faudrait le signaler à GW pour qu'ils updatent ce truc.

 

 

Question subsidiaire qui reste sans réponse : puis je utiliser un stratagéme de déploiement plusieurs fois? (genre pour faire Feper 20 electropriests et 3 sydonian dragoons)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça se tiens et au vu de la FAQ ton raisonnement est correct. 

 

Pour le stratagème en déploiement, tant que Games workshop n'aura pas dit clairement que le déploiement est aussi une phase de jeux, tu peux utiliser plusieurs fois le stratagème selon moi. 

 

Edit : c'est bon j'ai vu le Lucius en noir aussi. 

 

Fallait le voir ! 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton image du point numéro 2 (celle du stratagème "Legio Teleportarium"), il est pourtant bien indiqué "(...) You can set up a Lucius unit from your army into (...)", non ? (le truc, c'est que le mot "Lucius" est en noir) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut utiliser plusieurs fois les stratagèmes Alpha Legion, Raven Guard ou Stygies VIII (pour infiltrer des unités au moment du déploiement, qui n'est pas une phase de jeu), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser celui-ci plusieurs fois aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Master Avoghai a dit :

Aaaaaaaaaah c'est ca dont vous parliez!

 

'tain il était tellement illisible que j'ai cru que vous parliez du titre...


Je crois qu'on s'est tous fait avoir.

Ceci dit, on aurait pu y penser vu la tête des autres stratagèmes. #quandoncherchedesexploitspartout

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.