Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines] [BA] concepts astartes à limitations


jesgi

Messages recommandés

Un essai de liste qui se veut plutot dur dans les limitations type 2000 points / un seul détachement / pas de  doublette hors troupe / pas  de triplette en troupe

La liste puis la tactique

Blood waaghtav4 [1999/2000]

-- QG [490] --
- Dante [215]
- Sanguinor [170]
- Prêtre sanguinien [105]
Jump-pack / combi-fuseur / épée tronçonneuse

-- Troupes [450] --
- Scouts (10) [180]
Fusil sniper (10) / cape (10)
- Scouts (10) [180]
Fusil sniper (10) / cape (10)
- Escouade tactique
Canon laser

-- Elite [404] --
- Compagnie de la mort (10) [204]
Jump-pack (10) / pistolet bolter (10) / épée énergétique (1) / épée tronçonneuse (9)
- Véterans d'assaut (10) [200]
Jump-pack (10) / pistolet bolter (9) / épée tronçonneuse (10) / marteau (sergent)

-- Volant [311] --
- Stormraven [311]
Stormstrike (2) / multifuseur jum / canon d'assaut jum / bolter ouragan (2)

-- Transport assigné [344] --
- Repulsor [344]
 Heavy onslaught gatling cannon / Icarus ironhail heavy stubber / Ironhail heavy stubber / Krakstorm grenade launcher (2) / Onslaught gatling cannon / Twin lascannon / Fragstorm grenade launcher (2) / Storm bolter (2)

Dans l'idée ça donne d'un côté les deux packs de scouts planqués sur des décors objo qui essaient de tomber les perso adverses (3 blessures + 1 BM par escouade ça tombe pas gulliman mais ca attrape un comissaire visible)

De l'autre les 2x10 fous furieux qui rentrent dans le tas à la satu avec les 3 perso en soutien en fonction du plus utile (+reroll /+1F /+1A) Dante et le sanguinor peuvent aussi tomber quelques cibles un peu plus coriaces si besoin (en comptant sur les d3PV du prêtre pour pas voler trop vite)

La tactique (taxe) se planque en balançant un coup de lascan de temps en temps

Le répulsor et le stormraven font du ratata (le storm peut aussi permettre de planquer les 4 poses des 3 persos et de la tactique qui sert alors de fusible en cas de crash)


Les questions:
Déjà vous en pensez quoi? Ca tient la route (pour du blood)?

Du coup je ne suis pas forcément convaincu de la tactique mais bon pas le choix pour le bataillon (les intercessor me semblent pires), le lascan peut sauter pour sauver 25 points.

Le prêtre je sais pas trop non plus, il sert contre les endu 3 ou 4 (pour choper la F6 ou la F5 en fonction de ce qui sert) puis il rend les PV mais je me demande si il y a pas mieux à faire avec ses points

A vos avis!

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Visiblement t'as pas eu beaucoup de réponse^^

 

Je sais pas trop me positionner sur cette liste mais j'ai l'impression que quelque chose ne fonctionne pas.

 

A titre perso, je trouve dommage de sortir la CDLM par 10 sans arme spé et sans reroll de charge. Par ailleurs, je prefere les équiper d'un bolter qu'un pistolet.

 

Plutot que des vétérans, je conseil (encore et toujours) des company vétérans en JP. Vu le nombre et l'importance de tes perso, c'est surement intéréssant d'en sortir pour body guard. Soit équipé de fuseur/combifuseur, soit de plasma/combi plasma. Ne pas oublier les boucliers tempêtes.

 

Quitte a mettre une tactique, laisse l'arme lourde. ça sera moins pire. Personnellement, j'apprécie les intercessors. Vu la centralisation de tes armes lourde, peut etre que le tactique avec CL est pas déconnant.

 

Personnellement, comme je le disais dans mon post, le pretre ne m'a toujours pas convaincu. A moins de jouer avec des masse énergetique pour aller chercher la F7 (et encore), on s'en sert jamais. Vu sa fragilité, on l'expose pas non plus. Du coup ca fait cher le bonus de force situationnel et le rez. Au pire, je prend un novitiate en JP juste pour le rez/soin, mais même la c'est discutable.

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CDLM est totalement surévaluées en points, ils sont plus chers que les berkos, encore une bonne blague made in GW.

Si tu veux une escouade qui a une chance de taper un peu fort, il te faut des gardes sanguiniens.

En fait j'aurais vraiment du mal à donner une liste qui puisse faire peur en BA parce qu'ils sont malheureusement globalement mauvais.

Le repulsor est plus cher qu'un land raider or je pense que 4 canons lasers te serait plus utiles que les armes de ce premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tetsuo666 a dit :

Si tu veux une escouade qui a une chance de taper un peu fort, il te faut des gardes sanguiniens.

Mouarf, désolé de le dire mais c'est encore pire... 9 points le bolter angelus, 13 points l'épée carmine (plus cher qu'une moufle mais en moins bon),...

 

Seul entrée  spécifique BA réellement intéressante c'est lescompany vétérans. Après, c'est très discutable voire mauvais.

 

Pour le reste je suis d'accord.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but etait d'essayer de faire quelquechose avec les bulles des persos mais visiblement vous n'etes pas convaincus.

 

Le bulle F5 (4ou5 A) sur les vet et F6 (4ou5A) sur les CDLM ne vaut a priori pas le pretre si je vous ecoute :)

--> plutot que bloter tout passer en double epee?

 

Les company vet sans doublette ca va pas aller loin dans les limitations non? (Certes je recupere une petite masse plasma ou autre en cognant dans la cdlm mais du coup ca combote moins avec les bulles mais au je sacrifie le pretre sans remords)

 

Coté repulsor vu l'absence de cordon dans la liste il est là pour le fly qui évite le syndrome du pred/land (aka je me pose à un ps tu fais plus rien de la game) à 300 pts je ne suis pas sûr, a voir en stat ce que fait la satu du repulsor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jesgi a dit :

Le but etait d'essayer de faire quelquechose avec les bulles des persos mais visiblement vous n'etes pas convaincus.

Je t'invite a essayer et t'en faire ta propre experience. Tu risque d’être déçu, vu ta compo.

Il y a 1 heure, jesgi a dit :

 

Le bulle F5 (4ou5 A) sur les vet et F6 (4ou5A) sur les CDLM ne vaut a priori pas le pretre si je vous ecoute

Précision: Sauf sergent, les veterans ont 2A de base, +1 pour la tronçonneuse +1 pour sanguinor. ça fait 4A et pas 5. Par ailleurs, pour réussir a avoir ton bonus de bulle, il faudra soit:

 - réussir toutes tes charges

- rater une charge d'un perso (ce qui est fort a parier) et faire un cordon pour conserver les auras et perdre quelques attaques.

 

Entre 100 points d'un prêtre pour passer F4 a F5 et investir dans 5 CDLM de plus et gagner autant d'attaque... non, effectivement, je suis pas convaincu^^

 

Il y a 1 heure, jesgi a dit :

--> plutot que bloter tout passer en double epee?

plutôt bolter: au moins, si tu rates ta charge (sans relance et a plus de 9" c'est 72% de chance d''être le cas donc l'envisager c'est pas déconnant) tu peux tirer et faire des overwatch. D'ailleurs, l'épée tronçonneuse n'apporte rien de plus qu'un profil de bolter (F4PA0). Aucun intérêt donc de doubler les épées.

 

Le repulsor reste une bonne entrée, donc pas trop d'avis tranché sur le sujet. Ca ne me pose pas de soucis en soit.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double épée ne permet pas de gagner deux fois le +1 attaque?

 

Mais oui sur les 5 charges ca en fait entre 1 ou deux qui ratent 

A minima charge des persos (sans relance) puis charge des gus en faisant le cordon avec un reroll. Faudeait que je calcule le potentiel de craquage

 

Du coup tu le poserai en fep? Sur le concept je voyais plutot de la pose table de base

 

En tout cas merci pour les retours!

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jesgi a dit :

 

La double épée ne permet pas de gagner deux fois le +1 attaque

 

Si si,  j'ai pas dit le contraire, mais entre une attaque bonus F4PA0 au close (si tenté que tu y soit) et tir rapide 1 F4PA0,  il n'y a pas d'intérêt a l'attaque de close bonus.

 

Si tu envisages une traversée de table,  ce qui est techniquement possible,  tu risques de perdre du monde en route, voire ne pas réussir a approcher du tout. 

 

Je t'avoue ne pas l'avoir envisagé car j'estime que c'est suicidaire,  mais je peux me tromper.  Du coup,  tu seras peut etre a moins de 9" pour la charge. Sauf biensur si ton adversaire a une bonbe mobilité et te fait courir (#jesuisuntau). 

Ceci dit,  en FeP c'est pas plus sécuritaire (vis a vis des charges ratés) si c'est pas fiabilisé avec des rerolls (sur 5 charges,  en stat t'en reussi 2).

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour varier un peu des BA 

Un petit concept librement inspiré de certaines listes Raven Guard toujours sans doublette.


++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Space Marines) [108 PL, 1978pts] ++

+ HQ +

Kayvaan Shrike [8 PL, 150pts]

Lieutenants [5 PL, 78pts]
. Lieutenant: Bolt pistol, Chainsword, Jump Pack

+ Troops +

Scout Squad [6 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Boltgun, Combat knife
. 4x Scout w/Boltgun

Scout Squad [6 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Boltgun, Combat knife
. 4x Scout w/Boltgun

Tactical Squad [5 PL, 65pts]
. 4x Space Marine
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Aggressor Squad [12 PL, 258pts]:
5x Aggressor, Aggressor Sergeant, Flamestorm Gauntlets

Centurion Assault Squad [24 PL, 450pts]
. 5x Centurion: Hurricane bolter
. . Flamers: 2x Flamer
. Centurion Sergeant: Hurricane bolter
. . Flamers: 2x Flamer

Company Ancient [4 PL, 63pts]: Boltgun, Standard of the Emperor Ascendant

+ Heavy Support +

Centurion Devastator Squad [38 PL, 804pts]
. 5x Centurion: Hurricane bolter, Two Lascannons
. Centurion Sergeant: Hurricane bolter, Two Lascannons

++ Total: [108 PL, 1978pts] ++
 

Le principe: exploiter au max la tactique de chapitre (uniquement de l'infanterie)

 

Agressors /Centus d'assaut voir Ancient deployés via le stratagème pour coller les 250 tirs, shrike et le lieutenant en fep tour 1 

Les centu deva (et les tactiques) en gardiens de but et les scouts pour sauvegarder des zones de pose.

 

Pour les 22 points qui restent, des capes sur des scouts? Des fulgu sur les perso pour un peu de satu en rab'?

 

Grosse limitation, si l'utilisation du stratagème pré-tour1 est limité à une fois, une des deux unités se retrouve à pattes et fait juste épouvantail (d'ailleurs plutot les agressors ou les centu?).

 

Coté SDG probablement plutot le lieutenant pour éviter le trait fixe et poser le PA-1 à 6 pas sur les ouragans / LF

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tetsuo666 a dit :

Avec les 22 points passes tes scouts en snipers, ils sont mortels ......:ph34r:

Oui files une arme à ta tactique parce que là elle est triste !

 

Alors 22 points en farfouillant ça peut faire  

- passer une escouade de scout en sniper (celle qui fait l'arrière de la bulle pour le stratagème RG (celle qui fera l'avant...)), sur un malentendu ça  shoot un psyker ou un officier 

- mettre un plasma lourd sur la deva (il manque 3 points pour le lascan :( )

 

Ou alors une nouvelle idee: le marteau à 21 points sur le lieutenant (contre une armée de tir il prendra la relique et le trait anti overwatch pour encaisser pour les potes, autant qu'il fasse quelque chose non?). Si games était cool il serait primaris et power sword (mais sans le JP c'est non pour ce codex) > dans la config ça fait déjà 4 PC dépensés avant même de jouer il va pas rester lourd (soit cramer pour commencer soit une intervention en cac....)

Bref un coup à  finir à poil en fait

 

Edit: ou bien juste une épée énergétique et des fulgu en fait pour rester dans le thème satu

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon testé ce weekend en mi-mou vs du marines.

 

Tout d'abord petite question à la communauté, la seule limitation pour poser des infiltrateurs (ici des scouts SM) c'est juste d'être à plus de 9ps de la zone enemie (rien sur la proximité d'autres unités à moins de 9ps) ou j'ai raté quelquechose? En l'etat ça tue complètement le principe de repousser les scouts adverses pour se ménager des zones de pose avec les stratagèmes RG / AL / Stygies etc.

 

Les retours en vrac.

 

La bannière relique est un petit plus agreable sans être nobrain (et punit bien ce qui ce met dans les 8pas).

 

Le trait pa-1 sur un 6 picote bien avec les lance flamme qui peuvent meme tenter d'attaquer un peu un vehicule.

 

La liste manque clairement de PC: une fois les stratagèmes prégame et une interception avec les centudeva passés, le 0PC restant est bien handicapant (surtout pour relancer une charge de centu d'assaut... Qu'ils sont lents c'est désespérant)

 

Tout encaisse super bien à couvert.

 

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2017 à 13:21, jesgi a dit :

 

Tout d'abord petite question à la communauté, la seule limitation pour poser des infiltrateurs (ici des scouts SM) c'est juste d'être à plus de 9ps de la zone enemie (rien sur la proximité d'autres unités à moins de 9ps) ou j'ai raté quelquechose?

Tu as raté la FAQ/erratas.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nouveau concept à tester. L'idée de base: jouer salamenders. Du coup pour profiter à max de la tactique --> MSU
Alors c'est moche, c'est du spam pas varié mais j'y croirais presque
Aucun besoin de bulle vu que chaque unité a nativement 1reroll de touche et 1 reroll de blessure (pour au max 5 tirs exploitables par unité) et il reste encore 12PC pour des command reroll (parceque pour le coup je vois pas bien quoi en faire d'autre)
Les plasma full surcharge, les archi full smite, les scouts font des cordons, 9poses, 9FEP

GO

++ Brigade Detachment +9CP (Imperium - Space Marines) [114 PL, 2000pts] ++

+ HQ +

Librarian [7 PL, 145pts]:
Combi-plasma, Force stave, Jump Pack

Librarian [7 PL, 145pts]:
Combi-plasma, Force stave, Jump Pack

Librarian [7 PL, 145pts]:
Combi-plasma, Force stave, Jump Pack

+ Troops +

Scout Squad [6 PL, 90pts]:
. Scout Sergeant: Combat knife, Sniper rifle
. 4x Scout w/Sniper Rifle: 4x Sniper rifle
5x Camo cloak

Scout Squad [6 PL, 90pts]:
. Scout Sergeant: Combat knife, Sniper rifle
. 4x Scout w/Sniper Rifle: 4x Sniper rifle
5x Camo cloak

Scout Squad [6 PL, 90pts]:
. Scout Sergeant: Combat knife, Sniper rifle
. 4x Scout w/Sniper Rifle: 4x Sniper rifle
5x Camo cloak

Scout Squad [6 PL, 90pts]:
. Scout Sergeant: Combat knife, Sniper rifle
. 4x Scout w/Sniper Rifle: 4x Sniper rifle
5x Camo cloak

Scout Squad [6 PL, 90pts]:
. Scout Sergeant: Combat knife, Sniper rifle
. 4x Scout w/Sniper Rifle: 4x Sniper rifle
5x Camo cloak

Scout Squad [6 PL, 90pts]:
. Scout Sergeant: Combat knife, Sniper rifle
. 4x Scout w/Sniper Rifle: 4x Sniper rifle
5x Camo cloak

+ Elites +

Company Veterans [3 PL, 62pts]
. Space Marine Veteran: Chainsword, Combi-plasma
. Veteran Sergeant: Chainsword, Combi-plasma

Company Veterans [3 PL, 62pts]
. Space Marine Veteran: Chainsword, Combi-plasma
. Veteran Sergeant: Chainsword, Combi-plasma

Company Veterans [3 PL, 62pts]
. Space Marine Veteran: Chainsword, Combi-plasma
. Veteran Sergeant: Chainsword, Combi-plasma

+ Fast Attack +

Assault Squad [6 PL, 101pts]: Jump Pack
. 2x Space Marine
. Space Marine Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 2x Space Marine w/Special Weapon
. . Plasma Pistol & Chainsword

Assault Squad [6 PL, 101pts]: Jump Pack
. 2x Space Marine
. Space Marine Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 2x Space Marine w/Special Weapon
. . Plasma Pistol & Chainsword

Assault Squad [6 PL, 101pts]: Jump Pack
. 2x Space Marine
. Space Marine Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 2x Space Marine w/Special Weapon
. . Plasma Pistol & Chainsword

+ Heavy Support +

Devastator Squad [11 PL, 183pts]: Armorium Cherub
. Space Marine
. Space Marine Sergeant: Boltgun
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon

Devastator Squad [11 PL, 183pts]: Armorium Cherub
. Space Marine
. Space Marine Sergeant: Boltgun
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon

Devastator Squad [8 PL, 170pts]: Armorium Cherub
. Space Marine Sergeant: Boltgun
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon

++ Total: [114 PL, 2000pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue, je ne suis pas convaincu du tout. Déjà, tu as énormément de pose, ensuite très peu de satu. Tu va pouvoir faire des cordons avec t'est scouts pour protéger t'est 15 deva, c'est cool mais t2 ils sont mort. Et tu gère comment du pavé de conscrit/brimstorm ?

Sachant que beaucoup de listes se basent sur un spam d'infaterie et de perso non ciblable, t'est canon laser feront rien.

J'enleverai bien les fusils sniper sur 3 escouades de scouts et les 3 escouades de vétérans pour mettre plus de satu f4.

 

Pas d'alliance ?

 

12pc c'est cool mais pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 4 heures, Azrook a dit :

De quel stratagème parles-tu ?

 

Cluster mines: sur 2+ lors du désengagement, D3 BM

 

En remplaçant les assauts par des motos scouts effectif mini reste donc 134 points à écouler

 

Pour 135 il y a le 4eme archiviste JP plasma possible mais il y a peut être mieux

Pour 124 il y a 2x2 vétérans combi plasma

Pour 150 je monte à 5 escouades de 3 moto scouts (les 16 points se trouvent sur un lascan)

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite idée à 2000 points pour essayer de faire quelque-chose des BA (testée à 1500) 

 

Faction: Blood Angels

Points: 1999

CP: 14

 

Bataillon 1 

QG

Méphiston [Quickening, Shield of Sanguinus, Wings of Sanguinus]

Dante

Sanguinor

 

Elites 

Sanguinary Ancient + encarmine sword

 

Troupes

Intercessor squad (5) + auxiliary grenade launcher

Intercessor suqad (5) + auxiliary grenade launcher

Scout squad (5)

 

 

Bataillon 2

QG

Captain + jump pack + thunder hammer [Relic: The hammer of Baal] + storm shield

Captain + jump pack [Relic: The angel's Wing] + thunder hammer + storm shield 

Captain [Warlord - Artisan of war] + jump pack + thunder hammer + storm shield 

 

Troupes

Scout squad (5)

Scout squad (5)

Scout squad (5)

 

Vanguard

QG

Lemartes

Librarian + jump pack + force sword [Unleash Rage , Shield of Sanguinus]

 

Elites

Death Company (10) + bolt pistol + chainsword

Sanguinary Novitiate + jump pack

Sanguinary Novitiate + jump pack

 

Utilisation des CP

- 3 pour les Dark visions of sanguinus sur les capitaines

- 1 pour la relique supplémentaire

en fonction du spam de BM en face -2 pour la bannière relique en complément

Reste donc entre 8 et 10 CP pour 1 forlorn fury / faire re-fep + charge des unités / deuxième round d'attaque / reroll

 

 

Stratégie

Le principe de base est simple, tout le monde sur la table dans les starting blocks, si jamais il y a un bloquant la CDLM

essaie de s'en servir pour ne pas se faire raser au tir. Les perso sont le plus possible couverts par les scouts pour éviter les tirs

Les Intercessors campent sur les objo. Après c'est tout le monde en charge en profitant du vol pour essayer d'esquiver les cordons ou

en jouant l'étirement pour éviter de mourir à l'usure. Les prêtres remontent les perso qui ne se sont aps fait one shot.

 

La liste n'aime pas les BM que ce soit au psy ciblable ou des véhicules qui explosent mais me semble potentiellement fun à jouer (et finalement plus fine que prévue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.