Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer à AOS pour faire de l'escarmouche


Goblinoïde

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Avec une bande de potes nous pensons nous mettre bientôt à Mordheim. Enfin je pourrai jouer avec mes figurines de Warhammer Battle! Néanmoins, Mordheim a de gros défauts. De nombreuses factions et la majeure partie des figurines sont injouables (enfin il me semble). Cela est vraiment gênant je trouve.

 

C'est pour cela que je me demande et je vous demande si ce ne serai pas mieux de jouer plutôt à AOS avec l'extension Skirmish, qui n'est pas très chère en plus. On pourrait jouer avec toutes les figurines que nous possédons sans restriction.

 

Selon vous, entre Mordheim et AOS escarmouche, lequel de ces deux formats:

-a les meilleures règles ? C'est à dire les plus réalistes, les plus adaptées au combats urbains, celles qui permettent le plus de stratégies, le tout avec le moins de lourdeurs inutiles possible.

-a le meilleur système de progression? Au niveau des équipements, des recrutements, des compétences, des blessures...

-Est le plus équilibré? Je sais que ça peut différer selon si on se place au début ou à la fin d'une campagne.

-Est le plus rapide à jouer?

-Permet de jouer avec toute la gamme de figurine ? AOS c'est sur, mais peut-être y a t-il des extensions pour Mordheim.

-A les scénarios les plus variés? Destruction de l'ennemi, capture d'objectifs, défense d'une base...

-Est le plus fun? Et aussi le moins punitif au niveau de la progression.

-Permets de faire une campagne avec beaucoup de participants?

 

Merci pour vos réponses éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais testé l'extension Skirmish pour la simple et unique raison qu'il n'y a pas toutes les figurines de la gamme de jouable (dont mes figurines bretonniennes et impériales, du ancien battle en gros).

 

Avant que le Skirmish officiel sorte, un magasin GW de Rotherham avait eu l'idée d'un "Age of Mordheim" très basique (c'était encore à l'époque où il n'y avait pas de points dans AoS) mais avec ce système on peut tout jouer. Je l'ai traduit et j'ai ajouté une légère extension aux deux pages pour se rapprocher des règles du Mordheim, parce que les deux pages de l'extension initiale s'approchait d'un bête escarmouche AoS sans la dimension "combat de rue". Le GW de Strasbourg a aussi adopté le système l'année dernière.

 

Si ça t'intéresse, tu le trouveras dans ce sujet:

 

Tu trouveras aussi des rapports de bataille fait par Prince Calirion utilisant ce système "Age of Mordheim" :

 

Voilà:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles factions n'ont pas de règles à Mordheim, à part éventuellement celles qui sont très clairement trop orientées "grosses bastons" comme les ogres et les guerriers du chaos ?

 

Faut garder à l'esprit que "petite escarmouche" implique forcément des "petites figurines" et qu'on va éviter les Slanns, seigneurs du chaos, compte vampire surpuissants, etc.

 

Avec le livre de règles de base tu as :

- les skavens

- les soeurs de sigmar (unique à Mordheim d'ailleurs)

- les répurgateurs

- le culte des damnés (donc le chaos)

- les mercenaires

- les mort-vivants

Et ça viennent s'ajouter dans Empire en flammes :

- la kermesse du chaos (chaos nurgle donc)

- les hommes bêtes

 

Ensuite plusieurs bandes sont dispo dans des suppléments semi-officiels il me semble tel que :

- les elfes noirs

- les breto

- les nains

- les amazones

- les tiléens, kislévites, ostlanders

- les hommes lézards

- les norses (donc maraudeurs et cie)

- je crois qu'il y a les orques quelque part aussi

 

Empire en flamme te permet de gérer une campagne qui se déroulerait hors de Mordheim, donc potentiellement n'importe où, et même de gérer les bâtiments fermés et les petits bateaux ainsi que les chariots.

J'ajoute ! Que si vous voulez poursuivre votre petite progression en faisant une sorte de campagne infinie vous pourrez switch sur Warhammer v6, qui est plutôt sympa, et qui a des règles de sièges et même de petites batailles navales avec gestion des bâteaux de différentes races, les moyens de propulsions, etc. Ces règles sont "compatibles" avec Mordheim pour la plupart puisqu'il s'agit avant tout de mécaniques de jeu et non d'équilibrage et de points.

 

L'article chaos dans les rues permet de jouer à 3 ou 4 joueurs en même temps.

 

Pour moi Mordheim et par extension tout ce qui a été fait autour de la v6 est une extraordinaire base pour vivre de folles aventures à plein de participants dans l'univers de Battle.

 

Perso la simple idée de pouvoir monter une bande qui va petit à petit accumuler richesses et blessures, finir par monter des chevaux, avoir un chariot, un bateau, peut-être même encore plus tard une petite forteresse ou un village, et qui va me permettre de jouer à peu près n'importe quelle situation dans warhammer, m'émoustille. Et tout ça à plusieurs. On se retrouve vraiment dans un grand jeu multijoueurs où chacun pourra se faire sa place.

C'est vraiment le couteau suisse idéal pour vivre des aventures avec ses bouts de plastique.

 

(et ya aussi les guerriers fantômes (hauts elfes donc) et les gardiens des tombes)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous m'avez convaincu de jouer à Mordheim plutôt qu'à AOS escarmouche. Je savais que des extensions semi-officielles permettaient de jouer les orques mais de là à débloquer les elfes noirs et les hommes-lézards!

J'hésite entre de nombreuses factions, notamment les répurgateurs, les mercenaires, les bretonniens et les peaux-vertes. Je ferai mon choix en fonction des possibilités qu'elles ont.

 

Merci pour vos aides et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de parler de Skirmish puisque j'y joue aussi régulièrement :

 

En rapport à Mordheim : bien plus simple et moins complexe au niveau des méchaniques, mais aussi bien moins de profondeur de jeu.

 

En quelques mots : 

Skirmish est meilleur si vous voulez vous amuser une aprés-midi, faire une campagne de 4-6 scénarios, avec des modes de jeu sympas, agréables, et fluide.

Mordheim sera mieux pour toutes les envies un peu plus "mieux goupillées" avec plus de méchaniques de jeu, mais ca prendra aussi plus de temps à mettre en place, et mordheim sans une jolie table bien foutu avec des tonnes de décors, je trouve ça pas aussi bien.

 

Mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thaelys a dit :

mordheim sans une jolie table bien foutu avec des tonnes de décors, je trouve ça pas aussi bien.

En jouant à Empire en flammes ya moyen de se contenter d'une table de campagne avec de l'herbe, de la boue, des étangs et des arbres ^^

(et une ou deux maisons tabletop world peut-être ? :P).

 

Mais de toute façon dès qu'il est question de jouer de l'escarmouche les décors prennent beaucoup d'importance, et on est déjà censé jouer à AoS avec pas mal de décors (on est très loin d'une table de warhammer battle qui doit permettre le passage des régiments et pas être trop casse-pieds). Quelqu'un qui veut s'orienter vers AoS/Escarmouche/Mordheim devra investir dans des décors quoiqu'il arrive.

Après Mordheim en particulier réclame plutôt des décors urbains oui, si on veut jouer dans la cité.

 

Mais bon, celui qui veut jouer des elfes noirs des hommes bêtes et des orques (et des hommes lézards ? ^^) pourrait préférer un décor de jungle, de plage, etc

 

Le vieux monde est vaste et les suppléments de Mordheim permettent de jouer à peu près n'importe où.

 

ps: hop ça fait pas de mal : http://tabletop-world.com/index.php

Mais ya aussi : http://www.hirstarts.com/molds/moldsvill.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester les 2 , sans hésitation MORDHEIM ❤️ Les escarmouches de aos sont vraiment inutiles autant faire une partie à 1000 points ça va aussi vite . Par contre avec Mordheim tu as de quoi t'amuser le jeux à de la profondeur .. après ce n'est que mon avis ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2017 à 21:32, Magnan XXIII a dit :

Salut,

 

Je n'ai jamais testé l'extension Skirmish pour la simple et unique raison qu'il n'y a pas toutes les figurines de la gamme de jouable (dont mes figurines bretonniennes et impériales, du ancien battle en gros).

 

 

Pour ça il existe le calcul trouvé par mengel miniautres qui permet de trouver tout à partir des points en matched play:

http://www.mengelminiatures.com/2017/05/review-warhammer-age-of-sigmar-skirmish.html?m=1

 

Here is the "secret" formula to figure out the renown cost of any model in AoS:

For units divide the points cost of the unit by the number of models in it. So, for Ushabti for example, I would divide their Matched Play points cost of 120 by the unit size of 3 giving me 40 points per model. I then take this number and divide it by 5, giving me a renown cost of 8 renown for a single Ushabti model.

So for units it's: unit cost/unit size = cost per model. Cost per model/5 = Renown cost.

For heroes or single model units it's just their points cost divided by 5.

There you have it! 

Modifié par holi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.