Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (unités) - Dragonlords de Caledor


Dreadaxe

Nom pour les Chevaucheurs de Dragons  

6 membres ont voté

  1. 1. Proposition

    • Seigneurs Dragons
    • Dragonlords
    • Sires Dragons
    • Dracosires
      0


Messages recommandés

L'idée est de mettre à jour l'unité disponible dans les liste Hauts Elfes de la Guerre de la Barbe parue en v6 pour des parties dans le contexte de cette guerre.
 
http://verrahrubicon.free.fr/documents/wfb6_la_guerre_de_la_barbe_wdf93_94_95.pdf

 

PRINCES DRAGONS DE CALEDOR Points / Figurine : 270
Cette unité est limitée à 0-1 par armée et utilise deux choix dunités rares.*

Profil M CC CT F E PV I A Cd
Prince Dragon 5 5 5 4 3 3 6 2 9
Dragon 6 5 0 5 5 5 3 4 7

*Vous pouvez prendre de 1 à 3 Princes Dragons comme un seul choix dunité.

Taille dUnité : Chaque Prince Dragon agit comme une unité séparée.

Armes & Armure: Arme de base, lance de cavalerie, Armure Dragon et bouclier.

Options :
Chaque Prince Dragon peut porter jusquà 25 points dobjets magiques.
 
Règles Spéciales :
Armure Dragon : Voir les règles page 15 du livre darmée des Hauts Elfes.
Dragon : Vol, provoque la terreur, Grande Cible, Souffle Enflammé (Force 3), Peau Écailleuse (sauvegarde de 4+).


Idées :
Rajouter les règles des hauts elfes "Frappe toujours en premier (cavaliers), prouesses martiales, valeur des âges."
Profils unique ? 3 PV ou 4 ?
À l'époque c'était des profils de Champion Princes Dragons. Si on respect l'idée il faut mettre A3 maintenant.
Bien déterminer la Rareté et combien
Armure Dragon devient l'Armure de Dragon
Prendre le profil du Jeune Dragon de TdM.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre ce que tu propose : quel est en V8 l'interet de dire 0-1, prend deux choix, et on peut en selectionner 1 à 3 ?
Je pense que soit :
- On le met en simple choix d'unité rare, 1 choix = 1 prince Dragon
- On le met en unité rare, eventuellement 0-1, et on forme une unité de 1 à 3 princes dragons

Pour les attaques, n'etant pas des personnages, je fonctionnerais comme pour les taurox ogres : toutes les Attaques ennemies sont dirigées sur la monture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui 2. C'est dommage car 3 ça aurait été mieux. Ou bien doubler le nombre et 4.

J'ai gardé le +1 en Force et j'ai mis 2PV (ce qui ne sera pas utilisé dans tous les cas). 3 Att comme le champion Prince Dragon. Bref j'en ai fait un petit héros.

Le 4+ ou 3+ de la svg du dragon devient +2 en svg. À voir si pas assez.

SEIGNEURS PRINCES DRAGONS DE CALEDOR Points / Figurine : XXX
[table][tr][td]Profil[/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][/tr]
[tr][td]Seigneur Prince Dragon[/td][td]5[/td][td]5[/td][td]5[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]2[/td][td]6[/td][td]3[/td][td]9[/td][/tr]
[tr][td]Jeune Dragon[/td][td]6[/td][td]5[/td][td]0[/td][td]5[/td][td]5[/td][td]5[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]7[/td][/tr][/table]
 
Type de Troupe : Cavalerie Monstrueuse.

Taille d'Unité : 1.

Armes & Armure: Arme de base, lance de cavalerie, Armure de Dragon et bouclier.

Options :

  • Un Seigneur Prince Dragon peut porter jusqu'à 25 points d'objets magiques.

Règles Spéciales (Seigneur Prince Dragon) : Frappe toujours en premier, prouesses martiales, valeur des âges, Armure de Dragon (voir page 36 du Livre d'Armée Hauts Elfes).

 

Protection Draconique : Le Seigneur Prince Dragon se voit accorder un bonus de +2 à sa sauvegarde d'armure, au lieu de de l’habituel +1.

 

(Jeune Dragon) : Vol, Terreur, Grande Cible, Haleine de Feu (voir page 39 du Livre d'Armée Hauts Elfes).

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection Draconique : Pour les monstres, on prefere generalement la peau ecailleuse. D'autant qu'il faut bien regarder QUI on tape (la peau ecailleuse marche peut importe qui on tape, le +2 svg uniquement si c'est contre le cavalier)

Pour le type de troupe, je suis partagé...
Cavalerie Monstrueuse & Grand Cible me gene un peu...
En meme temps, si l'on dit que c'est comme un howda, qu'on vise le monstre, je crois qu'on aurais plus l'armure du cavalier....
Tout le probleme d'un petit heros qui ne soit pas un personnage ! ^^

Je ne suis pas vraiment tranché... C'est gros comment un jeune dragon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est donc de savoir si on veut une répartition des touches et la possibilité de tuer le cavalier et d'utiliser le tableau de réaction des monstres ou bien si on préfère une Cavalerie Monstrueuse où on prend le plus grand nombre de PV, la meilleure endurance et une seule svg pour l'ensemble...
Pour le jeune dragon tu me fais douter de l'aspect grande cible. Il faut vérifier dans TdM. Par contre, à mon sens ça tient bien sur au moins du 50mm x 75 mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50*75, c'est de la taille cavalerie monstrueuse au moins, voir plus gros

 

Le Jeune Dragon a bien grande cible. 

 

J'ai pas de solution, aucune ne me plait vraiment... La cavalerie monstrueuse semble la meilleur chose à faire si ce ne sont pas des persos, mais m'embête vraiment pour un dragon.... Mais quelque part, si on fait une règle un peu style Howda, mais en autorisant l'armure du cavalier, ça revient à de la cavalerie monstrueuse, à l’exception du piétinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le passage en Cavalerie Monstrueuse te dérange ?
Quand c'est une unité avec un cavalier qui monte un monstre, on est toujours dans cette configuration. Non ?
Depuis le passage de l'errata à propos des PV et de l'Endurance des Cavaleries Monstrueuses ça a aussi clarifier la situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur Dragon au lieu de Prince Dragon sur Dragon ;)

 

Dragonlord est quand même un beau clin d’œil au jeu Dragon Master de Ian Livingstone pour GW dans les années 80 en plus d'être un terme qu'on entend partout dans la fantasy.

 

Et puis Lord est utilisé en français. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Une petite correction à faire sur le pdf. Remplacer le nom dans l'option des Dragonlords pour homogénéiser le tout (Dragonlord à la place de seigneur prince dragon).

 

Pour l'appellation, je serais plus pour Seigneur Dragon. Si on regarde les princes dragons, le champion est un maître dragon, donc Seigneur Dragon ne serait pas mal comme prochaine étape. Après Dragonlord passe aussi ;)

 

Pour le coût : 310 pts.

Je suis parti du noble.

+70 : noble

-10 : - 1 CC/CT

-5 : -1 I

+10 : armure dragon

+ 2 : bouclier

+ 6 : lance de cavalerie

+235 : dragon solaire

+2 : protection draconique (pour arrondir le résultat)

= 310 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à 300 pts car pas piétinement furieux et pas le droit à 50 pts d'objets magiques. Après à voir si ça vaut moins.

 

Pour nous français, Seigneur Dragon fait trop référence à un personnage de type Seigneur.

 

PDF

 

ChangeLog :

12/12/2015

  • Dragonlords à 300 pts

To-Do list

  • Dragonlords ou Seigneur Dragon ?
Modifié par Dreadaxe
URL break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour nous français, Seigneur Dragon fait trop référence à un personnage de type Seigneur.

 

Moui, mais d'un autre côté, l'ambiguité existe déjà avec le nom prince dragon vu qu'un prince est un seigneur ;)

Après comme je disais plus haut, Dragonlord passe aussi, à voir ce que la majorité en pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • Dreadaxe a modifié le titre en Hauts Elfes (unités) - Dragonlords de Caledor
  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.