Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur le systéme d'alliance et d'allégeance


Shikary

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

Après une recherche sur ce forum entre autre je n'ai pas trouver de réponse à ces questions :

 

Lors d'une bataille rangée (Jeu égal) comment fonctionne exactement le système d'alliance du manuel du général v2 ?

- Puis-je par exemple faire une armée de Free Peoples à 800 Pts et prendre 200 Pts d'Eternal Stormcast ?

- Si oui, est-ce que les Free Peoples et les Stormcast peuvent utiliser leurs aptitude d'allégeance respective ?

 

Dans le nouveau bouquin la partie compendium à complétement disparu, puis-je toujours utiliser mes figurines empires comme mes personnages nommé ou autres ?

- Si oui, dois-je utiliser les valeurs en points du premier Manuel ? Si non, ou puis-je trouver la mise à jour de ces points ?

- Si oui, comment sont-il considérer ? Comme des Free Peoples ? (comme indiquer dans leurs fiche) ou comme des "Autres" et donc ne profiterais pas des aptitudes d'allégeance ?

- Si il ne font pas partie des Free Peoples, puis-je les prendre en tant qu'alliés ou dois-je former une armée "Order" et donc ne pas profiter des aptitudes d'allégeance des Free Peoples ?

 

Puis-je faire une armée "combinée" Free People, Ironweld Arsenal, Dispossed sous la grande allégeance Order ?

- Si oui, ais-je le droit de prendre des Eternals Stormcast en tant qu'allié ?

- Si oui, est-ce que les figurines dans le "détachement" Order et les Stormcast peuvent utiliser leurs aptitude d'allégeance respective ?

 

Merci d'avance si vous possédez les réponse à ces questions =^^=

 

Si cela ne vous embête pas trop essayer de citer vos sources afin d'être clair

 

Merci

 

Bonne journée / nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shikary a dit :

- Puis-je par exemple faire une armée de Free Peoples à 800 Pts et prendre 200 Pts d'Eternal Stormcast ?

- Si oui, est-ce que les Free Peoples et les Stormcast peuvent utiliser leurs aptitude d'allégeance respective ?

Tu crées une armée soit avec allégeance Order (aptitudes, traits et artefacts associés) dans laquelle les SCE rentrent vu qu'ils ont le mot-clé, et tu peux prendre n'importe quelle battelline Order.

Soit allégeance Free People, avec 200 pts de SCE en allié : tes Free Peoples doivent avoir les battlelines nécessaires pour leur allégeance, et tes SCE n'ont rien de particulier et pas d'allégeance, ils ne profitent pas non plus des bonus "Free People". De plus, tes SCE ne peuvent pas compter dans tes 2 battlelines, mais ils comptent pour le max de leaders.

 

il y a 17 minutes, Shikary a dit :

Dans le nouveau bouquin la partie compendium à complétement disparu, puis-je toujours utiliser mes figurines empires comme mes personnages nommé ou autres ?

- Si oui, dois-je utiliser les valeurs en points du premier Manuel ? Si non, ou puis-je trouver la mise à jour de ces points ?

- Si oui, comment sont-il considérer ? Comme des Free Peoples ? (comme indiquer dans leurs fiche) ou comme des "Autres" et donc ne profiterais pas des aptitudes d'allégeance ?

- Si il ne font pas partie des Free Peoples, puis-je les prendre en tant qu'alliés ou dois-je former une armée "Order" et donc ne pas profiter des aptitudes d'allégeance des Free Peoples ?

Ils n'apparaissent pas parce qu'ils ne sont plus jouables en Jeu Égal.

 

il y a 17 minutes, Shikary a dit :

Puis-je faire une armée "combinée" Free People, Ironweld Arsenal, Dispossed sous la grande allégeance Order ?

- Si oui, ais-je le droit de prendre des Eternals Stormcast en tant qu'allié ?

- Si oui, est-ce que les figurines dans le "détachement" Order et les Stormcast peuvent utiliser leurs aptitude d'allégeance respective ?

Si tu fais une armée en allégeance Order, les SCE rentrent dans l'allégeance sans toucher à rien vu qu'ils ont le mot-clé "Order".

 

Je pense que tu te fais des nœuds au cerveau. Pour avoir une allégeance, toutes tes unités doivent posséder le mot-clé de l'allégeance. Donc il n'y a aucune restriction pour prendre l'allégeance de base qui est celle de la Grande Alliance (bien sûr, on ne peut pas faire de liste mixée entre Death et Order par exemple).

Le système des alliés sert à utiliser des unités de ta Grande Alliance qui n'ont pas le mot-clé de l'allégeance que tu as choisie, ici prendre des SCE et garder pour 80% de ton armée Free People, l'allégeance FP.

 

Modifié par Hystarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup de ta réponse (désolé pour l'emplacement du post) et c'est un peu la loose par contre pour les unités du compendium ... on perd plein de profil intéressant ... c'est vraiment dommage de la part de games (bon toujours jouable entre pote mais bon ...)

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hystarion a dit :
Il y a 9 heures, Shikary a dit :

Dans le nouveau bouquin la partie compendium à complétement disparu, puis-je toujours utiliser mes figurines empires comme mes personnages nommé ou autres ?

- Si oui, dois-je utiliser les valeurs en points du premier Manuel ? Si non, ou puis-je trouver la mise à jour de ces points ?

- Si oui, comment sont-il considérer ? Comme des Free Peoples ? (comme indiquer dans leurs fiche) ou comme des "Autres" et donc ne profiterais pas des aptitudes d'allégeance ?

- Si il ne font pas partie des Free Peoples, puis-je les prendre en tant qu'alliés ou dois-je former une armée "Order" et donc ne pas profiter des aptitudes d'allégeance des Free Peoples ?

Ils n'apparaissent pas parce qu'ils ne sont plus jouables en Jeu Égal.

 

C'est faux. Les unités compendiums sont toujours jouables et leurs coût a été révisé dans la FaQ publiée sur le warhammer community.

les personnages nommés et les warscrolls ont été revus en revanche, bien souvent, ils perdent leurs mots clefs et ne sont plus très jouables (à mon sens)

 

Voilà le lien vers les FaQ dans toutes les langues ainsi que les mises à jour des compendiums avec les points à la fin. Beaucoup de refs disparaissent et celles qui restent perdent leurs mots clefs spécifiques mais y'a toujours de quoi faire.

https://www.warhammer-community.com/2017/08/25/new-and-updated-faqs-forge-world-warscrolls-and-compendium-pdfsgw-homepage-post-1/ ?

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thaelys a dit :

 

C'est faux. Les unités compendiums sont toujours jouables et leurs coût a été révisé dans la FaQ publiée sur le warhammer community.

les personnages nommés et les warscrolls ont été revus en revanche, bien souvent, ils perdent leurs mots clefs et ne sont plus très jouables (à mon sens)

 

Voilà le lien vers les FaQ dans toutes les langues ainsi que les mises à jour des compendiums avec les points à la fin. Beaucoup de refs disparaissent et celles qui restent perdent leurs mots clefs spécifiques mais y'a toujours de quoi faire.

https://www.warhammer-community.com/2017/08/25/new-and-updated-faqs-forge-world-warscrolls-and-compendium-pdfsgw-homepage-post-1/ ?

Méa culpa, en effet, j'ai confondu : ce sont les personnages nommés des compediums qui ne sont plus jouable que sous leur version générique.
Merci pour la rectification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir,

je suis désolé de déterrer un vieux poste mais j'aurai besoin d'explication sur l'introduction d'allié dans une liste :

Si j'ai une liste Nighthaunt, avec l'allégeance Nighthaunt, puis-je prendre n'importe quelle unité de la grande alliance Death comme allié ?

Si oui est-ce que je perds mon allégence Nighthaunt ?

ou alors seulement mes alliés n'ont pas accès aux bonus de mon allégeance ?

Ai-je toujours accès aux sorts magiques et aux aptitudes inhérentes aux figurines alliés ?

 

merci pour vos réponses, la je suis complètement paumé entre certains site qui disent quelque chose, des joueurs qui disent autre choses et les bouquins officiels qui restent evasifs....

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allier  des nighthaunts sont les uniters avec le keyword : Deathlords ou Soulbligh.

 

Tu ne perds pas ton allégeance.

 

Par contre tes allier n'ont pas les bonus de ton allégeance, juste leur warscroll pur.

 

Tu as accès a tout ce qui a sur le warscroll des uniters allies, rien de plus pour celle-ci. ( pas de sort de leur faction , ni d'objet magique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

il y a 23 minutes, SonofMalice a dit :

Les allier  des nighthaunts sont les uniters avec le keyword : Deathlords ou Soulbligh.

 

c'est écrit ou ? dans quel livre ? mdg ? livre de base ? BT ?

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SonofMalice a dit :

C'est a la fin du BT, la ou il y a le récapitulatif des unités et de leur coups en points + bataillon. C'est juste en dessous. 

 

C'est aussi dans le Manuel du Général 2019.

ah oui toute petite ligne ^^ ok merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oui, dans la limite de 20% de ton armée et d'une unité sur 4.

 

Exemple :

 

Tu peux faire une armée full skyre, du coup avec Stormvermin et Acolyte en tant que ligne (battleline). En plus de cela, tu peux ajouter des unités de rat des clans en allié pour garder l'allégeance skyre.

 

Cela dit, les armées mixte skaven sont souvent ok. (a part les battleline, les rats des clans sont une bonne ligne populeuse pour pas cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'essaye de comprendre comment jouer une armée slaanesh en incluant le bataillon des beast of chaos et de l'hedonite of slaanesh.

Sur warscroll buylder quand je met mon shaman en general, je n'ai accès qu'aux traits et artefact des hedonites, et je n'a aucun sort. On perd tout ce côté beast of chaos en jouant slaanesh?

En prenant ce bataillon des beast of chaos joué en slaanesh, les bestigors sont-ils "ligne" avec un shaman en general? Car pareil sur warscroll buylder ça ne se met pas en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris pour les Slaves to Darkness je peux prendre n'importe quel autre profil d'une armée alliée (tout le chaos sauf Skaven - a confirmer) avec les limitations suivantes

  - les sorts et artéfacts doivent provenir soit du BT Slave to Darkness soit du warscrol de l'unité

  - leur quantité doit pas dépasser 25% du nombre d'unités

  - leur coût doit pas dépasser 25% du coût total de l'armée.

 

Es-ce tout où il y a autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Maitre a dit :

- Tu utilise les sorts/artefacts/traits de général de ton allégeance. Dans ton cas, ceux de Slaanesh donc.

- Les bestigors ne sont des lignes que dans une armée bête du chaos, pas dans une armée Slaanesh.

Ok donc un shaman n'aurait accès à aucun domaine si j'ai bien compris. Et il y aurait juste le bataillon et ses règles qui seraient prise du battletome beast of chaos, tout le reste serait pris dans l'ost choisi dans celui des hedonites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non aucun domaine présent dans le BT des Hedonist of Slaanesh vu qu'il n'a pas les mot-clé "Hedonist" "Mortel", "Démon" ou "Grand Démon", ni aucun domaine présent dans le BT BoC vu que le chaman sera présent dans une armée Slaanesh et non BoC.

 

Du coup, il n'a que son sort régression présent sur sa charte d'unité mais je pense qu'on peut lui donner accès aux endless spells de Slaanesh vu qu'ils ne nécessitent que les mots-clés "sorcier", "chaos" et "slaanesh" (ainsi que les endless spells des BoC vu qu'ils ont également les mots-clés "sorcier" et "beasts of Chaos").

 

Et pour les artefacts, il ne pourra que prendre ceux issus d'un des 8 royaumes.

 

[edit] Correction du mot-clé suite à intervention plus bas.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le BT Slaanesh hier soir et il me semble que l'accès à un domaine de sorts nécessite ce mot-clé (mais il est possible que ce soit effectivement "Mortel").

Ce qui est sûr c'est que le Shaman n'a accès à aucun sort hormis Régression et les endless spells des deux tomes.

 

[edit] @Nekhro Les 3 domaines de sorts nécessitent effectivement les mots-clés "Mortel", "Démon" ou "Démon Majeur".

Le mot-clé "Hédonite" vise une unité amie qui doit le posséder pour bénéficier de l'effet de certains sorts.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astre radieux a dit :

J'ai regardé le BT Slaanesh hier soir et il me semble que l'accès à un domaine de sorts nécessite ce mot-clé (mais il est possible que ce soit effectivement "Mortel").

Oui oui. Les trois domaines nécessitent bien des mots-clés que ne possède pas le Shaman. C'est juste sur le mot-clé en lui-même que je réagissais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 à 09:17, grom.5 a dit :

Oui, dans la limite de 20% de ton armée et d'une unité sur 4.

 

Exemple :

 

Tu peux faire une armée full skyre, du coup avec Stormvermin et Acolyte en tant que ligne (battleline). En plus de cela, tu peux ajouter des unités de rat des clans en allié pour garder l'allégeance skyre.

 

Cela dit, les armées mixte skaven sont souvent ok. (a part les battleline, les rats des clans sont une bonne ligne populeuse pour pas cher)

 

On va rectifier, c'est non.

On ne peut pas prendre d'allié skaven à une armée skaven :( vu que les seuls alliés possible sont les unités Nurgle (si votre général est du clan pestilens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.