Aller au contenu
Warhammer Forum

Table Jungle par Tspo


Mr.Tspo

Messages recommandés

Yop le Warfo !
 
J'ai profité de mes vacances pour démarrer la réalisation de ma table sur le thème de la jungle  :bounce:
 
Un projet que j'ai en tête depuis maintenant 5 ans, et je m'y met enfin ! :D
La table est composée de 6 planches de 60x60cm donc le classique 1.20x1.80m
Modulable, des décors suivront :wink:
 
 
Pour commencer je vais mettre de la moquette sous mes planches, comme ca j'abime pas la table de la salle à manger quand je joue et pour le rangement chaque planche protège un peu celle d'en dessous ;)
 
Pour ca j'ai mis du scotch double face
20171011.jpg20171010.jpg20171016.jpg20171013.jpg
 
 
 
Ensuite je coupe ce qui dépasse
20171012.jpg20171018.jpg
Belle moquette en plus, non ? :D
 
 
 
Après je prépare mes motifs sur la première couche de liège
20171015.jpg
 
 
 
Je dégrossis au cutter
20171021.jpg
 
 
 
Puis j'affine la coupe en arrachant à la main le liège, pour faire des formes plus naturelles :)
20171019.jpg
 
 
 
La première couche de liège collée
20171025.jpg
Oui j'ai zappé les photos intermédiaires.. :roll:
 
 
 
Pour la deuxième couche je répète l'opération cependant je fais des trous plus grands
20171024.jpg
20171032.jpg
 
 
 
J'encolle et pour le coup j'ai pensé aux photos :)
20171030.jpg20171027.jpg20171031.jpg20171029.jpg
20171022.jpg20171026.jpg
 
 
 
Je coupe ce qui dépasse et voilà une planche avec l'étape liège finie :)
20171023.jpg
 
 
 
Puis l'ensemble de la table ;)
20171017.jpg20171020.jpg
 
La prochaine étape va être longue à arriver, j'ai tout le texturage à faire :)
Sur ce à très vite :)
Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici !
 
Merci Marel ! Au passage j'aime beaucoup de que tu fais avec tes moules Hirst Art ! :)
Le liège est pas mal en effet mais il est plutôt cher
 
Parlons texturage:
 
J'ai commencé la première planche
20171036.jpg
 
 
Je met de la colle tout en déposant de la matière au fur et à mesure (de la litière réduite en grain très fin)
20171035.jpg20171038.jpg20171033.jpg
Hop pendant que ca sèche je met la dose de litière l'excèdent sera enlevé ultérieurement :)
 
 
Ensuite je prépare mon pot d'enduit de rebouchage prêt à l'emploi !
20171034.jpg
 
 
Et un vieux pinceau
20171037.jpg
 
 
 
Ici je rempli les zones ou le bois est apparent pour donner une texture différente de la litière, aspect terre :)
20171045.jpg20171039.jpg
 
 
Je pose grossièrement l'enduit puis un fois réparti je tapote avec mon pinceau pour texturer le tout
20171041.jpg
 
 
Et voilà 2 planches de faites
20171043.jpg20171040.jpg
 
 
Quelques gros plans
20171042.jpg
20171044.jpg20171046.jpg
J'ai encore 2 planches à enduire, la planche avec litière va recevoir une seconde couche dde colle à bois, et il reste à faire pareil sur la totalité des planches :D

 

A trèèès viiite !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !!
 
Je t'en prie @thesuperlolo:wink:
Merci @zwul et tiens voici la suite :D
 
 
Après séchage de la colle à bois, j'enlève l'excèdent de litière
20171047.jpg20171050.jpg
Ouep il y en avait un paquet :D
 
 
D'ailleurs au passage voici pour une planche le volume de litière dont j'ai besoin
20171053.jpg
Rassurez vous, la différence de niveau entre les deux bouteilles c'est ce que j'ai utilisé pour une planche soit pas grand chose :) Par contre je verse la bouteille complète sur la colle le temps que ca sèche ;)
 
 
Une fois l'excèdent retiré je repasse une couche de colle pour bien fixer tout ca et rendre la surface de jeu plus solide ! :)
20171049.jpg
 
 
La texture entièrement recouverte de colle
20171051.jpg
 
 
Après le temps de séchage
20171048.jpg
Soit une bonne nuit, à adapter selon l'humidité/chaleur dans la pièce ou vous travaillez
 
 
J'ai enduit les zones de bois des deux dernières planches
20171057.jpg20171052.jpg
 
 
Et j'ai entamé la prochaine planche pour le texturage :D
20171056.jpg20171054.jpg20171055.jpg
 
 
C'est tout pour cette semaine les gars !
J'ai hâte de m'y remettre :)
Alooors à trèès vite !! :bounce:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au début  @thesuperlolo j'ai utilisé une colle spéciale liège, je posterai une photo du pot si tu le souhaite :wink:

 

@marell le fou je vais partir sur de la 

peinture en bombe (de graff) Montana gold, en marron sur les parties enduites, en vert sur le reste, suivit d'un vernis en bombe si le rendu est trop brillant, c'est le retour que j'ai sur mes tests :)

 

Content que ca plaise en tout cas, j'ai hate de vous présenter du nouveau, pendant un moment je vais répéter les mêmes étapes, mais bientôt vous verrez de la peinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

@thesuperlolo tu trouves ce type de colle au rayon isolation, "colle spécial liège mural/décoration"

 

Merci @Remorkaz, justement j'allais en parler dans le prochain post :wink:

 

Bon je rappelle que le projet à 5 ans et que j'ai étalé mes achats depuis une bonne année

 

Pour le moment ca fait environ:

 

Bois:

40/45€ pour 6 planches de 60*60 epaisseur 10mm (même si j'ai eu mon bois gratos quand je bossais en menuiserie)

 

Moquette:

5/6€ de moquette 

10€ de scotch double face

 

Liège:

45€ le rouleau de 8m2 sachant que j'en ai besoin de 4m2 pour ma table (vu que j'ai 2 couches de liège par planche)

26€ de colle à liège (soit 4 pots)

 

Texture:

13€ de litière pour chat 30L, sachant que pour utiliser la litière pour la table j'ai du acheter un mixeur pour reduire le grain donc 10€ de plus, après avec 30L le litière j'en ai pour 2 vies de hobbyiste :D

30€ le pot de 2,5L de colle à bois (il me semble pour la contenance) et je vais peux être en racheter, car j'ai fait tomber le pot un jour et j'ai perdu pas mal de colle.. )

6€ d'enduit de rebouchage prêt à l'emploi

 

Peinture:

4€ la bombe de graff, je sais pas encore de combien j'en aurai besoin, mais j'ai besoin de 4 couleurs differentes

13€ pour du vernis mat en bombe (que j'ai en stock depuis un bail) que je vais sûrement utiliser

 

Et j'ai envie de dire "c'est tout" mais ca fait déjà pas mal, je calcule pas le prix total vous comprendrez pourquoi j'imagine :D

 

À plus ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'approche des 200 euros ! juste pour une table avec une surface sable et quelques différences de niveau ! il y a plus simple et plus rapide !

Je ne vois pas l’intérêt de mettre du liège si tu ne profites pas de la qualité du matériaux.

Sur ton bois tu colles des calendriers pour l’épaisseur avec de la colle à bois classique. puis tu mets du crépis d’intérieur qui te donnes une surface granuleuse ou lisse par endroit.

une fois sec un coup d'éponge avec de la cire pour crépis voila ta couleur et les dégradés sont faits ! pourquoi pas ajouter un peu d'herbe par endroit ?

Il te manque juste tes "trous d'eau" a finir.

http://www.castorama.fr/store/Crepi-decollable-interieur-15-kg-PRDm723203.html

Pour la moquette j'ai une vieille nappe/toile cirée que je mets sur la table pour éviter de me faire engueuler !

Pour enduire le crépis pas difficile ! et très rapide ( 20mn pour la table complète !) pareil pour la cire très facile et à peine 15mn pour faire la table totalement.

Si cela vous intéresse je dois avoir une vidéo de la pose de la cire et de l'enduit.

Je vous laisse faire les calculs pour le rpix de la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yo !
 

Je suis de retour !

 

Honnêtement Treize je ne sais pas quoi te répondre.. tes idées pour une création de table sont valables, après je sais pas si ça a vraiment ça place ici vu que je précise bien que je réfléchi depuis une paire d'années sur mon projet de table..

Je prend mon pied à enfin bosser sur le projet, j'utilise les matériaux qui me plaise à travailler, j'ai jamais eu la prétention de faire une table à "bas coup"

 

 

Sur ce j'avais pas poster les avancées de fin novembre

 

Donc entre temps j'ai fini la texture de l'ensemble de la table
 
20171113.jpg
20171116.jpg
 
20171115.jpg
 
Et maintenant après 1 mois sans toucher ma table !
 
Je me suis un peu bougé, j'ai attaqué la peinture :)
 
J'ai bombé les zones "de terre" en premier
 
20171216.jpg
 
 
Ensuite j'ai mis du scotch de masquage pour eviter de trop pourir la moquette ^^
20171215.jpg20171217.jpg
 
 
J'ai mis des chutes de liège pour cacher le marron des trous
20171218.jpg
Pour pouvoir bomber autour
 
Et poser la première couleur verte
20171219.jpg
 
 
Puis la seconde pour éclaircir par endroit
20171220.jpg
J'aime déjà beaucoup le rendu :)
 
 
Voici le resultat en enlevant le liège
20171223.jpg20171221.jpg20171222.jpg
 
Je vais faire les mêmes étapes pour toutes les planches avant d'aller plus loin car je dois me procurer des caps plus fin pour les bombes
Et vu qu'il y aura beaucoup moins de taff pour les étapes finales je ferais toutes les planches en même temps ;)
 
Voilà pour aujourd'hui ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien sa me rappelle ma table que j'ai faite pendant mon précédent CDA j’étais aussi partie d'une base de liège mais avec sa texture je n'avais pas mis de flocage, après seul bémols je trouve le rendu un peu trop vert à mon gout, après je pense que tu peux aussi faire du brossage à sec pas obliger d'utiliser que des bombes de peintures.

 

Page 2 à 9 si tu veux des idées.  

 

 

Deglingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous et bonne année ! :)
 
J'avais vu ton travail @deglingo pendant ton CdA, faut que j'y rejette un œil dès que j'ai du temps :wink: 
Le rendu trop vert, justement j'aime ça après les photos font plus flashy que la réalité
Le brossage à sec après le passage à la bombe de graff ça adhère pas de toutes manière :D
 
Alors non sans tricher, j'ai bel et bien atteint mon objectif de finir la peinture de ma table avant 2018, mais j'ai pas eu le temps de poster tout ça..
 
Voici les 6 planches à la même étape que sur mon dernier post
20171225.jpg
 
 
Ensuite j'ai repris ma peinture marron sombre, et j'ai fait déborder les zones de terre
20171224.jpg
 
 
J'ai mis une seconde couche de marron clair pour éclaircir tout ça 
20171227.jpg
 
 
Un petit zoom, on voit que ça brille toujours un peu, comme je l'ai dit et le redit ça me convient comme ça :)
20171226.jpg
 
 
Pour la suite je prévois de reprendre 2 series de décors, mes cratères GW et l'épave de Macragge :)
Je n'ai pas de photo de la table entière, j'essaie de corriger ça rapidement ;)
Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Yo le warfo !
 
Enfin des photos de la table complète :)
20180113.jpg
20180119.jpg
 
Et j'ai bossé sur mes cratères !
 
Voici mon pas à pas :D
 
Premièrement les cratères tel qu'ils étaient
20180110.jpg
 
 
Le matos:
Ma litière pour chat et ma colle à bois
20180114.jpg
 
 
On commence par mettre de la colle a bois tout le tour de la zone plate autour des cratères GW
20180118.jpg
 
 
Puis on place de la litière
20180117.jpg
 
 
On laisse sécher 
20180115.jpg
 
 
Ensuite on passe une seconde couche de colle à bois par dessus pour bien fixer la matière
20180112.jpg
 
 
On laisse sécher à nouveau 
20180111.jpg
 
Après on amène ça à la peinture
20180121.jpg
 
 
Pour une première couche de marron sombre en bombe de graff
20180116.jpg
 
(La peinture n'est pas sèche, c'est pour cela qu'elle brille)
 
On part sur une deuxième couche de marron, comme pour la table, plus clair 
20180120.jpg
 
 
Et la dernière couche de peinture est le même vert foncé de la table, mais juste sur les bords pour laisser le centre en marron
20180122.jpg
 
 
Pour conclure, les cratères posés sur la table :)
20180124.jpg20180123.jpg
 
 
J'espère bientôt bosser sur mes autres décors ;)
(Et sur tout les projets que j'ai...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est pas mal mais ca manque de diversité, et ce vert...est trop flash.

Je me permets de te mettre un lien sur une table faite avec des bombes et des lavis.

table

Bonne continuation

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bob !

 

Qu'entends tu par manques de diversité ?

J'ai une grande liste de décors à réaliser pour agrémenter gentiment la table :wink:

 

Le vert flash, j'en suis conscient et j'aime ça j'ai une vision des jungles luxuriantes où la vegetation est flashy

 

amazon10.jpg
 
Ton lien est sympas, mais J'ai utilisé des bombes de graff et le lavis, ou toute autre peinture ne tiendrais pas ou aurait beaucoup de mal à tenir, vu les solvants qu'il y a pour protéger les tags des intempéries (entre autres)
 
Mais si j'avais mis plus de moyen dans la peinture j'aurais bien voulu prendre de vrai bombes de peinture (pour figurines j'entend) mais a 3,30 la bombe de graff j'ai vite fais le pour et le contre ?
 
Il y a 2 heures, Bob a dit :

Bonne continuation

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fais que la table est flashy sa reste bizarre pour moi, mais après les tout et les couleurs sont dans la nature.

 

Pour tes cratères je suis pas trop fan, je les préférais avant, on dirai que les tien ne sont pas fini, essaye de faire un lavis marron ou noir à l'intérieur sa pourrai donner un petit truc en plus. Ou bien si sa tien pas à cause de la peinture repasse au pinceau les fissure avec un marron plus foncée.

 

Sinon vivement les prochain decors sa manque de végétation tout sa XD 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @W@rrior !

 

Dans le fluff de ma planète le sol est recouvert d'une sorte de mousse végétale verte, donc techiquement il y a de la végétation :D

 

Ça revient au même que mon dernier commentaire, la peinture ne tiendrait pas et ça rajouterais des étapes alors que le rendu me convient comme ça, c'est une table pour jouer, le but étant que les décors ne volent pas la vedette a nos ptites gurines amoureuement peinte :D

 

Pis je pourrais toujours pousser plus, plus tard le coeur m'en dit

 

Bien d'accord avec toi ça manque de plantes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est tres vert. J'entends pour la couleur, c'est un choix, pas de souci.

Mais c'est tres, trop vert. Alors que dans la nature, tu as une multitude de couleur, surtout dans la foret. Je pense qu'avec des lavis, tu pourrais casser cette uniformité.

 

C'est peut etre du à la photo du dessus aussi...

 

Et du lavis dans les cratères !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je passais sur ton sujet et j'ai été assez interloqué par ce vert... tu parles d'un vert flashy car la planete est luxuriante comme une jungle, toutefois le sol d'une jungle n'est pas si vert... il doit etre marron jaune verdatre, composé d'ecorces, de terre, de feuilles en décomposition, de flaques etc... et ce sont les plantes qui donnent cette aspect vert au final, mais pas le sol..

Du coup là c'est juste très étrange on voit mal la finalité, enfaite le vert serait plus foncé ça ferait champ d'herbe pour ruminants. 

Ensuite tes cratères, j'ai trouvé les premieres photo vraiment bien, je me suis dis ah ok voilà il va faire le sol dans cet esprit, le vert doit juste etre une couche de base servant à être camouflée, puis non tu repasses les memes couleurs, beaucoup trop flashy.

Ta boue fait boue, c'est bien, mais pas jungle je trouve.

 

Après l'important au final c'est que ça te plaise, mais pour le moment on pense pas du tout a une jungle je trouve. Mais a un champ d'herbe, labouré par endroit.

 

En espérant que les decors viennent donner vie à ton idée. N'hesites pas a t'appuyer sur des sources photos!

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.