Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Black Templar 1500 pts


DoomSlayer

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente ma liste de black Templar à 1500 points pour voir ce que je pourrais changer afin de l'optimiser un peu plus. Merci d'avance :)

 

QG:

 

1 capitaine:  77 pts 

pistolet bolter, épée tronçonneuse, bolter de maitre

 

1 chapelin:  84 pts

gantelet énergétique

 

1 champion de l'empereur:  75 pts

 

TROUPES:

 

Crusader Squad 1:  114 pts

4 initiés: 1 canon à plasma et 1 fusil à plasma

1 frère d'épée: 1 combi-plasma

 

Crusader Squad 2:  128 pts

4 initiés: 1 multi-fuseur et 1 fuseur

1 frère d'épée: un combi-fuseur

 

Crusader Squad 3:  155 pts

9 initiés: épées tronçonneuse, pistolets bolter, 1 lance-flamme et 1 épée énergétique

1 frère d'épée: 1 paire de griffes lightning

 

Crusader Squad 4: 145 pts

4 initiés: bolters, 1 bolter lourd et 1 fusil à plasma

1 frère d'épée: 1 bolter storm et 1 épée tronçonneuse

5 néophytes: bolters

 

ELITES:

 

Dreadnought Vénérable: 165 pts

1 canon laser jumelé et 1 lance missile

 

Vanguard vétéran Squad:  160 pts

4 marines: 4 réacteurs dorsal, 4 bouclier storm, 2 épées énergétique, 1 marteau thunder et 1 hache énergétique

1 sergent: 1 réacteur dorsal, 1 bouclier storm et 1 marteau thunder

 

 

SOUTIENS:

 

Devastator Squad:  196 pts

6 marines: 2 lances missile et 2 canons laser

1 sergent: 1 chérub de l'armorium

 

 

TRANSPORTS ASSIGNE:

 

1 razorback:  100 pts

canon d'assaut jumelé

 

1 razorback:  100 pts

canon d'assaut jumelé

 

TOTAL: 1499 pts

 

Donc l'idée et de faire embarquer les 2 crusader squad plasma et fuseur dans les razor de manière à se déplacer rapidement sur le champ de bataille et pouvoir aller apporter leurs tirs là où il faut, on prendre un objo. La crusader squad 3 qui est équipé close avancera avec le champion de l'empereur et le chapelin vers les menaces qui se rapproche soutenu par la crusader squad 4 équipé tir. En arrière on trouvera la devastator, le dreadnought et le capitaine qui filera sa relance à tous ce petit monde. Les vanguards eux seront la pour tomber sur des menaces un peu plus compliqué du genre oblitérator ou terminator en fep.

Je pense être assez équilibré en tir AC/AP avec au besoin la possibilité de switch la déva soit en full lance missile, soit en full canon laser. Les croisés close ne feront pas grand chose à part ralentir l'adversaire mais.... c'est fluff :wink:

J'attend vos retours/idées avec impatience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire est assez généraliste mais pour avoir parcouru quelques listes j'ai l'impression que, tant que GW favorisera le tir au corps-à-corps (la V8 apportant le coup de grâce avec la suppression du bonus d'attaque en charge, le désengagement et les tirs de pistolet en melée), l'escouade de croisés ne présente de réel intérêt que dans sa version réduite et en mode tir (ou elle excelle, ce qui est un comble pour ce chapitre...) : 5 inititiés (1arme lourde, une arme d'assaut, une arme combinée pour le frère d'épée) + éventuellement un novice + razorback (avec canon d'assaut le plus souvent).

 

A mon avis mieux vaut réserver les corps-à-corps aux unités dont c'est véritablement la spécialité. D'ailleurs je me demande si tu n'aurais pas tout intérêt à gratter quelques points sur l'escouade n°3 au profit du capitaine (en l'équipant pour du corps-à-corps, dans l'hypothèse où tu te ferais charger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j enlèverai le multi fuseur et je supprime l'escouade de croisé plasma. Je rajoute un dreadnought ironclad qui bénéficie de ton trait de chapitre et qui te fait un détachement d'avant garde supplémentaire. 

 

Pour le reste, j'aime beaucoup et les BT c'est de l'assaut. Au diable les tirs de multi fuseur hasardeux,  un bon coup de marteau tonnerre est plus dans l'esprit ! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ta liste c'est que ton escouade de close n'arrivera jamais au close. Contre une liste de tir elle se fera progressivement réduire sur deux tours jusqu'à ne plus avoir d'impact, contre une liste de CaC elle se fera engluer contre n'importe-quelle unité un peu résistante. Même problème pour les vanguard veterans qui ne sont pas assez nombreux. Statistiquement, tu les fait tomber sur un truc totalement lambda (genre une escouade de troupes Tau ou Eldars) il leur faudra plus d'un tour pour les éliminer, car ils vont faire au max 6-7 touches par tour. Contre une unité un tant sois peu solide, ils y passeront la partie...

 

Bref là tu me sembles trop polyvalent et trop "lent" sur la table. Si tu veux aller au CaC il faut y aller beaucoup plus franchement.

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'escouade de close, je la mettais en land raider avant mais il prend systématiquement la foudre ce chars et dépasse rarement le 3ème tour. La dernière partie il a explosé T1 donc j'arrête de le jouer. Du coup mon escouade de close se retrouve à pieds. Après cette escouade est là justement pour ralentir/retenir un gros pack ennemis et avoir un peu d'impact avec le chapelin et le champion. Pour ce qui est de l'ironclad c'est pas mal et ça renforcerais un peu plus l'impact au close et pourra avancer avec les croisés, seulement je vais pas manquer de tir anti-élite si j'enlève les plasmas? Je dois dire que pour le moment elle n'a rien fait de notable sur les tables cette escouade contrairement à celle avec fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DoomSlayer a dit :

Pour ce qui est de l'ironclad c'est pas mal et ça renforcerais un peu plus l'impact au close et pourra avancer avec les croisés, seulement je vais pas manquer de tir anti-élite si j'enlève les plasmas? Je dois dire que pour le moment elle n'a rien fait de notable sur les tables cette escouade contrairement à celle avec fuseur.

Pour moi l'Ironclad est le choix incontournable SM quand on veut jouer une arméee d'assaut. Même à patte, il peut Advance et lancer ses fumigènes quand il est pas à porté de tir. Avec son endu 8, la -1 pour le toucher et son profil non dégressif, il en faut pour le tomber. Une fois à portée de cac, il met un coup de fuseur et relance les 1 au cac. De plus, les lanceurs Ironclad sont testés et approuvés ! Pour 5pts, c'est une option très appréciable.

Je remplacerai même ton Vénérable par un second si j'étais toi.

 

A 2000pts, tu peux même envisager des Stormraven pour accroitre la mobilité et la saturation.

 

Avec ton trait de chapitre, tu n'as pas besoin de plasma, mets des marteaux tonnerres pour le cac qui font 3dégats fiabilisés par coup qui passe. Avec tes quelques fuseurs (qui sont des armes d'assaut) tu pourras aller jusqu'à Advance et tenter un tir chanceux (relance les 1 du capi en option) pour endommager les blindés avant charge.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit shagrat sur l'inefficacité du corps à corps pour les croisé, sur pas mal de parties le combos helbrecht/champions + une (ou deux) bonne escouade(s) de croisé que j'ai joué(s) ont fait pas mal de dégâts.

 

Pour le land raider c'est dommage parce que c'est un bon tank de transport mais si c'est la seul grosse menace de ton armée c'est normal qu'il se fassent dezingué T1

Pour les vétérans je suis d'accord avec Ciler, à seulement 5 ils ne vont pas faire la différence même si tu t'attaquais à une escouade de 10-15 boyz c'est de la perte de point car ils ne sont que 5.

Pour l'ironclad je suis totalement d'accord avec ce qui à été dit plus haut.

 

Le truc c'est que vu que t'a une armé assé axé pieton ce sont tes dread qui risque de tout prendre dans la tronche T1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 1500 pts je peux pas mettre une autre menace quand je joue le landraider. Je vais mettre l'ironclad je pense, il donnera du punch au close. Et je reflechissais aussi à 10 veterans avec épées tronçonneuse plus un ou deux gantelet et marteau sur le sergent, le tout avec bouclier storm. Ca avec helbrecht, le champion et un chapelin ca peut envoyer au close: +1 force, relance des jets de touche et de blessure, 3+ invu et pas mal d'attaque avec le bonus des épées. Ca peut faire le taf seulement ca coute un bras le combo complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente toi de 3 choix de troupes,les moins chères si possible.

Vires les vangards de close, prendre le risque de passer un tour a prendre des tir si tu rates la charges je touve ça balot.

Ajoute un ironclad équiper comme il faut (point tronçonneur , poing de dread, double lfl, et lanceur ironclad !).

Prends un lr crusader ou un stormraven pour pouvoir planquer ce qui doit avancer. T1 tu rush, mouvement + advance+ fumigène et T2 tu sors dans les lignes ennemies et tu tapes comme un sourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoomSlayer a dit :

Et je reflechissais aussi à 10 veterans avec épées tronçonneuse plus un ou deux gantelet et marteau sur le sergent, le tout avec bouclier storm.

Oublie les Gantelets, pour cette v8, ils sont inutiles. Il est bien mieux de fiabiliser les 3 dégats avec des marteaux.

 

il y a 40 minutes, infirmier_house a dit :

Vires les vangards de close, prendre le risque de passer un tour a prendre des tir si tu rates la charges je touve ça balot.

Si les vanguards sont dans un transport, je ne suis pas d'accord. Mais en dehors de cette configuration, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les vanguards dans un stormraven par exemple. Avec Helbrecht pour la relance et le +1 force en plus de leurs 3+ invu et de 2 ou 3 marteaux y'a moyen de faire un truc je pense. Mais je sortirais ca pour des parties à 2000 pts, pour du 1500 pts ca coûte trop cher. Dans tous les cas je vais mettre un ironclad qui soutiendra mes croisés, ca devrait aider un peu et voir ce que ca donne par la suite.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.