Aller au contenu
Warhammer Forum

Alliance Word Bearers/ Death guard ??


Freezyea

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

 

[ Alors voilà il y a quelques mois j'ai commencé une armée de SMC de la légion des Word Bearers, et avec la sortie de la v8 sont arrivées les nouvelles figurines de la death guard qui m'ont plutôt séduit x) 

(j'ai très envie de les acheter)


Mais je n'ai pas trop envie de me retrouver à jouer un détachement death guard et word bearers qui respecte pas le fluff... 

Je voulais donc savoir si (fluffiquement parlant) une alliance entre Death Guard et Word Bearers est possible ? ]

Modifié par Freezyea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je ne vois rien qui l'empêche. La première interaction entre les deux qui me vienne à l'esprit est la relation entre Erebus et Typhus (Typhon, à l'époque), lorsque le premier parle au second des l'existence des Loges. Et ils avaient l'air de s'apprécier mutuellement.

 

Fluffiquement parlant, pas d'écueil, donc. En jeu, il y a peut-être effectivement moyen de compenser les "faiblesses" de la DG avec des SMC (notamment pour les unités manquantes, style Havocs ou Obliterators). A noter que les WB peuvent porter différentes marques comme Slaanesh (pour le stratagème de tir supplémentaire) ou Nurgle (ils ne bénéficieront pas de ce qui cible les unités DG, mais l'inverse est, par contre, possible ... un Sorcier WB peyt lancer "Miasmes de Pestilence" sur une unité DG, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alt-f4 a dit :

A priori, je ne vois rien qui l'empêche. La première interaction entre les deux qui me vienne à l'esprit est la relation entre Erebus et Typhus (Typhon, à l'époque), lorsque le premier parle au second des l'existence des Loges. Et ils avaient l'air de s'apprécier mutuellement.

 

Fluffiquement parlant, pas d'écueil, donc. En jeu, il y a peut-être effectivement moyen de compenser les "faiblesses" de la DG avec des SMC (notamment pour les unités manquantes, style Havocs ou Obliterators). A noter que les WB peuvent porter différentes marques comme Slaanesh (pour le stratagème de tir supplémentaire) ou Nurgle (ils ne bénéficieront pas de ce qui cible les unités DG, mais l'inverse est, par contre, possible ... un Sorcier WB peyt lancer "Miasmes de Pestilence" sur une unité DG, par exemple).

Okay merci beaucoup pour ta réponse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppute Alt-f4. J'aurai plus de mal à imaginer une alliance Word Bearer avec les Night Lords, mais avec un chapitre voué à un dieu du Chaos...

 

De plus, en terme de gameplay on peut aussi jouer avec le stratagème Fourneau infernal donné par les Word Bearer sur plusieurs unités Deathgard. Je pense qu'un Foetid Bloat-Drone qui arrive en contact et peut relancer les touches et les blessures ratées pour 1PC (on parle de jusque 9 A Pa-2 Dmg 2), cela peut s'avérer particulièrement impactant. On a le coté démoniaque en plus et quoi de plus logique que des Word Bearer "renforce" les démons?

 

Une idée comme cela parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.