Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Shadespire


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Après si GW veut mettre en avant la compétition et les rencontres entre joueurs ils vont devoir copier le système de FFG/EDGE pour les rencontres avec des lots par saison.

En ce qui me concerne je trouve les cartes plutôt sobres claires à lire. Le plateau mériterait un peu plus de fioritures mais à voir si ils ne vont pas l'améliorer avant la sortie.

Bref W&S mais pour l'instant ça semble prometteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui me fait tilter dans les premières images/illustrations de cette vidéo trailer de Warhammer Underworlds: Shadespire:

 

https://youtu.be/DIN81rrpC3g

 

La première image (1sec): on voit des squelettes avec des bijoux et des ornements qui font penser à une civilisation (plus ou moins antique) genre egypte, perse, ou tout autre civilisation un peu antique du Proche-Orient (terme peut être un peu désuet mais ça va bien avec l'idée justement).

 

Dans la seconde image (2-5 sec) on voit au milieu des tours d'une cité genre à l'architecture relativement orientale (Shadespire ?), des humains (et des morts style momies) avec sceptre (en bas à droite) et habits (en haut à gauche) dans le même genre que portaient Settra et les Rois des tombes.

 

D'où ma réflexion, ne serait ce pas ici les premières images d'une faction pour la Mort qui remplacerait l'armée des Rois des tombes !?

 

Ps: indice commun au fluff de cette faction sur les deux images: on peut voir un homme en haut à droite qui ferme les yeux ou n'en a plus, trois autres juste en dessous qui se mettent les mains sur les yeux, et les squelettes de la première images qui on tous les yeux bouchés, voilés ou bandés par des tissus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zoroastre a dit :

Dans la seconde image (2-5 sec) on voit au milieu des tours d'une cité genre à l'architecture relativement orientale (Shadespire ?), des humains (et des morts style momies) avec sceptre (en bas à droite) et habits (en haut à gauche) dans le même genre que portaient Settra et les Rois des tombes.

 

D'où ma réflexion, ne serait ce pas ici les premières images d'une faction pour la Mort qui remplacerait l'armée des Rois des tombes !?

 

Je pense qu'a  un moment il faut faire son deuil, Games  ne ferra plus de  rdt ou quoi que ce soit  qui ressemble a l'esthétique du vieux  monde . Je ne  pense pas qu'il faille  y voir de nouveaux rdt,  ou même dans quelque sortie que ce  soit, le  prolongement d'une ancienne faction. Sauf erreur de ma  part, ça fait plusieurs  miliers d'années que ces factions  ont été détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BertrandR a dit :

Je pense qu'a  un moment il faut faire son deuil, Games  ne ferra plus de  rdt ou quoi que ce soit  qui ressemble a l'esthétique du vieux  monde . Je ne  pense pas qu'il faille  y voir de nouveaux rdt,  ou même dans quelque sortie que ce  soit, le  prolongement d'une ancienne faction. Sauf erreur de ma  part, ça fait plusieurs  miliers d'années que ces factions  ont été détruite.

Certes mais en dehors d'une refonte des flesh eaters il n'y a rien eu de nouveau dans la Death depuis le début d'AoS.

 

Ces signes seraient peut-être des indices sur une toute nouvelles faction Death ce qui serait sympa car l'allégeance meurt petit à petit sinon.

 

ou alors c'est juste des décors sans plus. Mais ça serait fort dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que dans un des bouquins Death (flesh-eaters ou le Grand alliance, je sais plus), il était fait mention d'un royaume de morts dirigé par des rois menant des armées de chariots, etc..

Bref, il faut surtout se dire que vu les possibilités infinies de l'univers d'AoS, rien n'est impossible et qu'un retour des RdT sous une forme très différente reste envisageable. Mais les indices, même avec Shadespire, restent très maigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse est entre les deux : en effet GW est en train de développer le jeu Age of Sigmar sur de nouvelles orientations et de nouveaux designs. Il est donc logique que les futures armées de la Death soient elles aussi des concepts nouveaux (comme les Fyreslayers ou les Karadrhon pour les nains). Mais en même temps, les fyreslayers ne sont-ils pas très proches des armées de tueurs nains ? Et les Karadron avec quelques points communs aux nains du Chaos ? Rien n'est jamais nouveau totalement, et il est possible qu'une des futures factions Death pour AOS rappelle les Rois des Tombes et recycle un ou deux concepts (avec un Settra 2.0 par exemple). 

 

Par ailleurs, attention : ici Zoroastre parlait de Warhammer underworlds : Shadespire, or le Warhammer Community nous a dit clairement que ce nouveau jeu proposera un vaste choix d'équipes, dont certaines issues de races pas encore sorties à AOS, voire qui ne sortiront jamais pour AOS. A noter aussi que le "S" à underworlds, et le fait que "Shadespire" soit le nom du premier stand alone, semble indiquer qu'il y aura plusieurs extensions dans des univers (et donc des époques différentes) issus des bas-fonds de Warhammer. GW va sans doute utiliser ce jeu pour jouer la carte nostalgie des joueurs et vendre du pitou par paquet de 5 sur des concepts jugés non-compatibles avec le AOS conventionnel : je suis persuadé que vous allez voir arriver des équipes de halflings, de répurgateurs, et pourquoi pas de Rois des Tombes dans ce jeu Underworlds que les gens vont se ruer en masse pour acheter, sans doute moins pour jouer audit jeu que par l'effet émotion :  "oh regarde ultime ils ont refait des halflings!!!

 

Pour moi, underworlds, c'est le nouveau Blood bowl, on te décline toutes les gammes de Warhammer old school en mode équipe de baston. Après, ça n'empêchera pas le White Dwarf et le Community de nous pondre des warscrolls pour "les jouer si vous le souhaitez dans vos parties de AOS conventionnelles", mais ça ne sera pas la priorité.

 

Bilan des courses, une équipe de momies à la Settra pour Shadespire, moi j'y crois, et les warscrolls pour pouvoir les intégrer à une armée DEATH à AOS est alors possible. Enfin, la sortie de quelques figs nouvelles dans Warhammer quest n'a-t-elle pas servi de tremplin au bouquin Disciplies of Tzeentch ?? Et pour les illustrations, Zoroastre a raison de les relever, GW ne les a pas mises par hasard, il y aura bien du Mort Vivant au rendez-vous. 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BertrandR a dit :

Je pense qu'a  un moment il faut faire son deuil, Games  ne ferra plus de  rdt ou quoi que ce soit  qui ressemble a l'esthétique du vieux  monde . Je ne  pense pas qu'il faille  y voir de nouveaux rdt,  ou même dans quelque sortie que ce  soit, le  prolongement d'une ancienne faction. Sauf erreur de ma  part, ça fait plusieurs  miliers d'années que ces factions  ont été détruite.

Pour le coup je ne pense pas que ce soit une faction à mettre au cimetière aussi rapidement. Rien que les dessins de la vidéos prouvent qu'une telle esthétique est compatible avec AoS. Elles se font d'ailleurs bien plus naturellement que certaines anciennes armées qui seront pour elles totalement disparues (je pense au Bretonniens en premier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire durant End Times, quand le figs des seigneurs vampires tel Mannfred sur, euh, les espèces de cheval squelette volant, sont sorties, Games ou les types des rumeurs  comme Lady Atia avaient dit que ça serait l'esthétique générale des armées de la mort (ainsi que les Morghast). Ça donne une première idée. 

 

D'ailleurs dans le lot il y a Neferatat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olkhean a dit :

A noter aussi que le "S" à underworlds, et le fait que "Shadespire" soit le nom du premier stand alone, semble indiquer qu'il y aura plusieurs extensions dans des univers (et donc des époques différentes)

 

Je n'ai pas compris comment tu arrivais à la conclusion que cela concernerait des époques différentes... :huh:

 

Pour ma part je comprends juste que cela se passe dans l'un des nombreux mondes accessibles dans Age of Sigmar et que toutes les factions seront directement importées de cet univers.

 

Comme tout est possible on pourrait parfaitement voir débarquer des Bretonniens ou des Rois des Tombes mais j'ai pas l'impression que cela soit le but recherché par GW. L'idée serait à mon avis plutôt de tester l'accueil réservé à certaines factions avant une possible exploitation à AoS. Voyons ce que donne une équipe de Pingouins Géants armés de battes de baseball... Ca marche du tonnerre ? Qu'on en fasse une faction complète à AoS ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit une cage thoracique, ça peut avoir un lien avec la pierre tombale. Du Death? Ça serait sympa d'avoir au moins les quattre factions, et rapellons qu'il sortiront des factions a Shadespires qui ne sont pas a AoS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Check back tomorrow when we'll be announcing a new playable faction for the upcoming Warhammer Underworlds: Shadespire game (and probably some new miniatures too…).

 

Annonce sur la page FB, une nouvelle faction ? ou juste une existante intégrer à shadespire ?

 

Rapide traduction :

Vérifiez demain quand nous allons annoncer une nouvelle faction jouable pour le prochain warhammer shadespire (et probablement de nouvelles miniatures aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, latribuneludique a dit :

Comme tout est possible on pourrait parfaitement voir débarquer des Bretonniens ou des Rois des Tombes mais j'ai pas l'impression que cela soit le but recherché par GW. L'idée serait à mon avis plutôt de tester l'accueil réservé à certaines factions avant une possible exploitation à AoS. Voyons ce que donne une équipe de Pingouins Géants armés de battes de baseball... Ca marche du tonnerre ? Qu'on en fasse une faction complète à AoS ! :wink:

 

Tester le succès à l'échelle d'une poignée de figurines sans règles pour AoS est un non sens; surtout qu'il ne faut pas oublier que le jeu a été créé pour être compétitif. Pour de nouvelles factions inédites, il faut donc s'attendre à un succès qui dépende plus de la puissance de faction ou des cartes génériques de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kedy a dit :

 

Tester le succès à l'échelle d'une poignée de figurines sans règles pour AoS est un non sens; surtout qu'il ne faut pas oublier que le jeu a été créé pour être compétitif. Pour de nouvelles factions inédites, il faut donc s'attendre à un succès qui dépende plus de la puissance de faction ou des cartes génériques de la boite.

 

Certes mais cela n'empêchera pas d'avoir des retours sur le style des figurines et sur l'esprit de la faction en elle-même. Ce seront de bons indicateurs pour GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport... il y a parfois des mois voir des années de développement pour une gamme de figurine et la proximité des sorties montre que la popularité de silver tower n'a pas influencé la sortie tzeentch ultérieure.

 

Par contre GW connaît bien mieux sa communauté qu'on ne veut le croire et ils savent distiller les choses pour nous donner envie d'acheter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel étrange parti-pris, ces squelettes hyper génériques. Les figurines en soit sont cools, mais je trouve ça quand même assez décevant.

 

Une capture d'écran de la nouvelle bande:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/666839aaaaaaaaa.jpg

 

Ça donne un peu une impression que les trucs originaux servent "d'écran de fumée" pour en fin de compte garder sur le côté des bons vieux poncifs d'Héroic-Fantasy.

Modifié par Quantrill
Image a capotée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Quantrill a dit :

Quel étrange parti-pris, ces squelettes hyper génériques. Les figurines en soit sont cools, mais je trouve ça quand même assez décevant.

Faire des squelettes "originaux", c'est pas forcément évident.

Je trouve plusieurs qualités à ces squelettes:

- Bien dynamique

- Une certaine personnalité pour certains modèle ( ex; celui à la faux, l'autre typé prêtre avec son serre-tête et sa massue, etc ... )

- Visiblement une bonne compatibilité avec la gamme "Deathrattle" actuelle.

 

Après, rien n'empêche GW de produire d'ici là une faction supplémentaire de morts-vivants plus novatrice accessibles dans AoS / Shadespire

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.