Aller au contenu
Warhammer Forum

[Harlequin] 1000 points en milieu coméptitif


Heaven_Lord

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite me lancer dans une petite force d'Harlequin pour du milieu assez dur et probablement en doubles (2 x 1000).

 

Voici ma liste:

 

Shadowseer (twilight pathways)

5 Players (5 fusion pistol / 1 Caress / 4 Embrace) La caress est spécialement ici pour les Leman Russ et les 5 fusion pistol pour aller chasser le blindé au tour 1 grâce au pouvoir du shadowseer

1 Starweaver

 

Troupe Master (Fusion pistol / Embrace)

5 Players (3 fusion pistol / 1 Kiss / 4 Embrace)

1 Starweaver

 

Troupe Master

5 Players (3 fusion pistol / 1 Blade / 4 Embrace)

1 Starweaver

 

Total: 999 point / +6 CP

 

Qu'en pensez-vous, tous les ocmmentaires et critiques sont les bienvenus :) ? (pur info, je n'ai pas pu optimiser les Embrace sur mes troupes pour des raisons de rupture de stock sur les bitz d'où la présence d'un kiss)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo de jouer Harlequins et pas Ynnari !

 

Perso je me passerais du Shadowseer, la fig est super, c'est fluff mais si tu joues dur sa seule petite utilité, et encore, c'est son aura. Après il a pour lui d'être psyker (abjuration) et surtout de lancer du châtiment, ça c'est top !

Mais tel quel je le remplacerais par un sixième harlie et un Voidweaver double Cshu et Prisme, histoire de booster un peu la satu.

 

Sinon ça me parait bien, la triplette Troupe Master, Troupe pistofu et Starweaver cartonne, même si technique à jouer et peu endurante... Je les équipe plus ou moins comme toi et ça passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kielran a dit :

Le prophete gris reste un bon choix pour moi. L'aura et le smite le justifient

Je suis d'accord, c'est ses deux points forts mais pour 134pts... C'est cher ! Et si c'est vraiment pour jouer dur... j'ai un doute mais c'est pas honteux de le sortir, c'est clair.

 

Il y a 20 heures, Heaven_Lord a dit :

Et que penses-tu des Skyweavers par rapport au Voidweaver ? La possibilité de bloquer des unités adverses de tir semble intéressante

Définitivement, le Voidweaver est meilleur. Après ils n'ont pas la même utilisation... mais Les Skyweaver sont chers pour une efficacité assez limité, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/10/2017 à 11:30, Le fataliste a dit :

Définitivement, le Voidweaver est meilleur. 

 

Salut,

 

Je vois souvent des recommandations sur le Voidweaver, mais je me demande pourquoi il est aussi prisé. 

 

En lisant ses règles, je le trouve assez F-tier (canon pas terrible et qui perd en CT au déplacement, perte de la capacité de transport, relativement cher).

 

Ai-je manqué une règle? est-il là pour apporter de l'antichar? Comment le jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pour lui sa polyvalence (12 tirs de F6 / - ou -3 / 1 en plus du canon principal) et sa rapidité (avec 16" de mouvement au T1, t'es à 24" de quasiment toute la table, donc le malus tu l'as qu'une fois, sauf si tu t'en sers pour aller choper des objos), en plus c'est pas évident à abattre (entre le -1 pour toucher, l'endu 5, l'invu 4+, les 6 PV et la possibilité d'en prendre 3 dans le même choix), c'est un peu un prisme de feu jouable en fait ! [ avant le codex, le prisme va peut être servir maintenant...Le Nightspinner aussi, qui sait, on a peut être notre Wyvern à nous !] 

 

Enfin, le voidweaver se défend au Cac et peut donc aller charger des chars, qu'il immobilisera, puis pourra tirer dessus à 4+ avec son canon principal au tour d'après... C'est quand même pas négligeable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.