Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Drukhari ] tournoi => impossible ?


As_El_Joker

Messages recommandés

Salut tout le monde, étant bien décider à faire de nombreuses battles et de peut être tenter des tournois dans les prochains temps, je me posais la question quand à nos chères drukhari en tournois justement. 

En effet lorsque l'on vois les restrictions général des tournois, on peu voir de nombreuses fois : 

- pas de doublette 

- 2 troupes identiques max

- 2 transports max

- pas plus d'un ou 2 aéronef 

- un détachement par joueur ( bataillon - brigade en général ) ou deux maxi 

 

donc voila je fais le rapprochement avec nos drukhari qui sont deja mal équipée par rapport à la meta actuel ( et encore avec le boots des craftworld sa va être encore plus immonde .. ) et en plus de sa, si l'on suit les restrictions général ci dessus on se rend compte que nous ne pouvons même pas sortir de liste. 

Pourquoi ? Parce qu'à l'heure actuelle notre " force " reste la saturation a travers nos venoms et fléaux sans compter des combos de mandrakes avec des razorwing en soutiens mais tout sa sans doublette ?! 

Les formats étant généralement en 2000 pts si nous nous en tenons à ses restrictions et à l'arsenal qu'il faut affronter en face de nous sa en deviens ridicule. 

Pas étonnant de ne pas voir de liste drukhari dans les tournois. 

 

Alors voila c'est mon coup de geule du matin mais pour un jeu qui veux favoriser toutes les armées et les styles de jeux, je trouve que sa en deviens tres lourd pour notre armée et perso je vais pas me construire une armée de SM Ou Astra juste pour jouer en tournois. 

Je voudrais juste qu'on puisse nous aussi avoir nos chances de sortir des listes et de jouer des gros tournois. Les parties no limite entre amis ca va de temps en temps mais on a les crocs quoi ! ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ps : si quelqu'un a des infos sur le codex drukhari je pense que l'on est tous preneurs car ce dernier va soit nous bonifier soir nous achever encore plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment de manière générale, Index < Codex donc c'est pas étonnant que les Drukharis soient un peu à la ramasse. Ce ne sont pas les seuls à mon avis mais de ce qui a été fait jusqu'à présent GW réussit plus ou moins à rendre compétitif chaque armée dont le Codex est sorti.

 

Il est peut être un peu trop tôt pour le dire (on se vite fixés) mais regarde les Eldars Carftworlds, ils n'étaient pas si joués que ça car trop peu avantagés par rapport aux Ynnaris. Ce codex et le prochain (Tyty) seront à mon sens un bon révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker. 

 

Disons les choses clairement

Le probleme n'est pas GW cette fois mais les limitations imposées par la communauté francaise. Les cpm et autres limitations c'est une frilosité typiquement fr., il parait qu'ailleurs on ne se prend pas la tete et on est plus pragmatique. 

 

D'un autre coté, ces regles ajoutées partent d'une bonne intention: eviter que des listes durs tableraze des listes molles. Car chez nous quand on joue dur on est catalogué mechant. Moi je n'ai pas le probleme je joue bulle de savon mais j'ai une âme de martyr et j'en veut pas au gens de me rouler dessus si c'est fait avec gout.

 

Des solutions s'offrent a toi :

 

- Organiser un tournois avec tes limites

 

- Attendre la st glin glin que quelqu'un organise un tournois a ton gout.

 

- Passer en mode ETC no limit. C'est pas les events qui manquent. ( en tout cas sur paris ) 

 

- Derniere option jouer des marines pour que les parties ressemblent a des echec oú les deux joueurs ont les meme pieces. Dans la vrai vie, c'est ce qui se passe: toutes les armées du monde se ressemblent vue qu'elles ont toutes les memes fournisseurs. Si tu veux de la compet faut suivre la course a l'armement.

 

C'est malheureux mais personnellement je trouve que l'esprit de compet a pousser des chit soldats est encore plus malheureux. Moi j'aime rencontrer des gens et "re"-constituer des batailles epiques.

 

En tout cas merci d'avoir attirer l'attention sur le sujet. On doit organiser des petits tournois a l'asso alesia dans l'année : je soumettrais ce probleme aux orgas. Si t es sur l idF je te recontacterais .

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques à ce sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que depuis la V6, les eldars noirs, on une force de frappe insuffisante pour compenser le manque de résistance.

Et en V8,

Et malgré la prise de conscience de GW affichée dans l'article de présentation du warhammer community (Faction focus), les Drukhari restent inférieurs à la moyenne des index.

 

Question tournoi, comme la règle d'un "EN à pieds est un mort en sursis"  reste d'actualité, toute limitation du nombre de transports impacte durement une compétitivité déjà difficile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est globalement vrai, mais le pire dans l'histoire, c'est que jusqu'en v7, meilleurs protection d'un dark eldar été le fait de ne pas être vu, hors en v8, avec la taille des véhicules, et les voiles, c'est impossible de se cacher.

L'impossibilité de se cacher, et l'inutilité total d'être à couvert est en train de tuer les listes dark eldar jouable avec les limitations actuelles.

Autant un marine je peux comprendre qu'il trouve utile le fait d'être à couvert, faire passer une svg de 5+ à 4+ pour un dark eldar est totalement inutile.

Et la seul liste, à mes yeux, compétitive est interdite de part les limitations en générale, quoi que autorisée par la version actuelle du CPM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va donc falloir attendre le codex V8.

Je me fais peu d’illusion sur de grands changements sur les fiches.

 

Tout dépendra des stratagèmes, qui  pourraient "enfin" compenser nos faiblesses.

Pour le début de partie :



- la mise d'une unité en FEP par le portail

- La montée d'un grand du niveau de Puissance par la souffrance

- Combat nocturne pour un tour

 

En cour de partie

- une unité équipée d'armes blessant sur 4+ l'infanterie, blessures mortelles sur 6+ pour la phase de tir.

- une unité utilisant une drogues de combats, peuvent en doubler les effets ou en avoir un deuxième pour un tour.

- une unité de coterie qui régénère ses pv perdus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait des solutions sans refondre toute l'armee:

 

 

Wish 

 

 

Option 1 dynamisme

L'usage de la toile pour arriver et repartir de la table facon aigle chasseur vm devrait etre accessible plus d' une fois par tour. ( bien sur arrivee et depart pas dans le meme tour ) pour ça faudrait considerer ça accessible a tout le monde a pied en fep et pour quitter la table compter les persos comme des transports pour l'embarquement ( le patron garde les clés du retour )

 

Deja ça rendrait l'adversaire parano ( fluff )  et ça allongerais la duree de vie en partie. C'est le principe du codex des stealers qui pourtant n'ont pas acces a une dimension parallele

 

Option 2 attaque.

Un trait de cabale pour passer les armes empoisonnees de toute l'armee de 4+ a 3+. Ca sert a quoi une arme qui empoisonne seulement 1 fois sur deux un gi ? Elle est oú la science superieure ? 

 

Un amplificateur en equipement de perso. Augmentant la puissance des disloqueurs et lances de tenebres a 6" du porteur

 

Un trait de culte wych pour fiabiliser l'anti repli adv des wychs 

 

Trait de sg Gagner des points de commandement en faisant des pertes adverses. Un patron eldar noir qui donne l exemple au lieu de se planquer.

 

Option 3 defense

Combat nocturne total pour la partie.

Je comprend pas pourquoi des gars qui vivent dans le noir comme des vampires et ont les moyens d'eteindre des soleils doivent se battre en plein jour et porter des lunettes de soleil.

 

Autre variante, on pourrait avoir le stratageme  "bouclier brumeux" comme le futur bouclier celeste des gardiens vm qui est a 4++ 

 

Se servir des betes de cirque des beastmaster pour creer un effet de couvert comme les trucs tyty qui creent un nuage spore couvrant et -1 touché

 

- - -

 

C'est pas les idees qui manquent

Avec juste l'une des trois options deja on changerait "totalement" la donne

 

 

Plus on aura le dex tard, voir en dernier, plus on aura de chance de regles revues.

 

Deja faudrait miser sur les cabales celebres pour ce qui est des styles de trait. La question c'est de savoir si les cultes auront des traits oú si ce sera l appanage des cabales. ( les coteries auront surement un ou deux traits specifiques en plus ) 

 

A titre de comparaison

Chaos 8 traits

Vm 5 (ou 6 traits si generique en plus)

Gi au moins 7

Marines 6 ou 7

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le prochain codex, je ne penses pas qu'il y aura vraiment des règles en fonctions des groupes nommés qui n'ont jamais vraiment servi à autre chose que pour illustrer la faction.

Je parierai plutôt sur un un système s'inspirant sur le supplément Haemoculus sortie fin V7, où on aurais des aptitudes (dont Puissance par la souffrance), traits, artefacts qui seront spécifiques aux trois type de clan soient Kabale, Culte et Coterie.

J’espère que pour chacun sortira un style de jeu particuliers comme par exemple:

- Kabale : harcèlement et tir

- Culte : vitesse et mêlée

- Coterie : résistance/régénération et arsenal ésotérique (à base de blessure mortelle sur 6+)

 

Pour en revenir au sujet, un tournois qui exclurai les doublettes, nous défavoriserai obligatoirement, car vu nos choix limités d'unité correctes, ont est forcé de les prendre au moins en double pour avoir un peu efficacité.

Avec une seule unité de Mandragores, Fléaux, aéronefs et ravageurs, les 2000pts sont difficiles à atteindre autant que la partie à gagner.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis a 2 tournois et j'ai toujours vu  :

 

- 3 troupes autorisées

- 1 transport par troupes ou pas de limite de transport

 

J'ajouterais qu'il y a des tournois qui ont l'intelligence de ne pas permettre les bonus des nouveaux codex (relique etc..) tant que tous les codex ne sont pas sortis.

 

Du coup le sujet "drukhari impossible en tournoi" me semble bien exageré. Perso je vois plus de Dark eldars que d'ork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.