Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-02] Crise d'adolescence


Bharkâ

Messages recommandés

Chers tous, 

 

Voici mon sujet pour le CDA AOS-02 avec ma bande d'elfe d'Hammerhal. 

 

Sujet central 

 

One does not simply walk into Shadespire

 

Les autres bandes errantes dans Shadespire 

1 @AntaresLes morts se relèvent
2 @AzaelLa bande de Tezlak
3 @BadKarmaWalk like a Shadespirian
4 @BharkâCrise d'adolescence
5 @Chaos reigns   La bête légendaire
6 @Dr MalefosseLa quête de Gretch le Juste
7 @End TimesUn nouvel espoir
8 @ScoubLa Harde Puante
9 @ShuunLa vision du Bonescrusher
10 @Smaug74A la recherche de l'Ombreverre
11 @tindalosLes morts sans repos
12 @TORVALLes esprits de Shadespire la maudite
13 @Yume95Vengeance !
14 @ZatvopopXeew - Squigs en tout jenr
15 @zorkonFaith

 

Fluff 

 

Crise d'adolescence

Prologue

 

Le jeune prince rêvait.

 

Il était las des expéditions dans des contrées à moitié pacifiées. Il était fatigué d’étendre son empire commercial et sa richesse personnelle et de voir que le peuple d’Hammerhal continuait de le voir comme le simple troisième fils de son père. Il rêvait de Gloire, de conquête, de lieux où même les plus téméraires Knights Questor de Sigmar hésiteraient à aller.

 

La voie douce mais autoritaire d’Elaryn Hopekeeper, sa préceptrice, le tira de sa rêverie.

Mon Prince, veuillez rester concentré je vous prie. Je disais donc, “Légendes et Mythes des Royaumes Mortels, le Royaume de Shyish, leçon 3 654, la citée maudite de Shadespire”. Et tentez de rester éveillé jusqu’au bout Uriel”.

 

Et Elaryn commença sa leçon.

 

Très vite, Uriel l’arrêta et lui dit, son regard de feu emplit d’un désir renouvelé :

Elaryn, dites moi tout sur Shadespire. Absolument tout”.

 

Crise d'adolescence

Acte I - Le départ

 

Aqshy - Hammerhal Aqsha - Tour du Conclave

263 ans après la réouverture des Portes d’Azyr

 

Le jeune prince marchait nerveusement de long en large face à l’immense porte en bois qui le séparait de son destin. La pièce où il se trouvait était richement décorée, des tableaux représentant d’impressionnantes batailles du temps de la Guerre des Portes étaient accrochés sur chacun des murs et, de chaque côté de la porte, pendaient fièrement des oriflammes haut comme trois hommes. L’un était rouge feu, l’autre vert-bois. Les deux étendards portaient les mêmes armoiries : une tête masquée d’un casque en or, la bouche ouverte et coiffée d’une couronne dorée, le tout cerclé dans un disque d’or.

 

Le prince attendait ce moment depuis quelques décennies déjà. Né en Aqshy, à Hammerhal Asqha juste après sa fondation, il était le quatrième représentant d’une des plus importantes familles de Hammerhal. Son père était l’un des membres du Grand Conclave qui gouvernait la Première des Cités de Sigmar. Son père était d’Azyr et un vétéran de la Guerre des Portes. Son fils aîné était également de naissance Azyrienne et remplacerait surement son père au Conclave. Le jeune prince était né en Aqshy et de fait, ne pouvait se prévaloir d’un quelconque droit pour accéder aux plus hautes instances de sa cité bien aimée. Seule l’aventure et la guerre pouvait lui apporter la gloire qu’il désirait tant et peut-être, faire changer l’absurde coutume de voir des seigneurs d’Azyr gouverner la plus grande cité d’Aqshy. C’est pourquoi il était là. Il attendait que le Conclave, et plus précisément son père, l’autorise à mener une mission en dehors des frontières de Hammerhal. Le jeune prince avait formulé le souhait de monter une expédition pour explorer les ruines de la cité maudite de Shadespire.

 

Enfin, la porte s’ouvra. Un elfe grand et mince, portant la queue de cheval typique de la noblesse Azyrienne, ses cheveux blancs tirés vers le haut, s’approcha de lui. Les yeux de son père étaient d’un bleu sombre et profond et par moment, ses iris étaient semblables à des constellations. Le jeune prince ne pouvait que penser que les yeux de son père étaient identiques aux cieux d’Azyr, tel que les siens faisaient écho aux rivières de lave d’Aqshy.

Prince Uriel” dit le vieil elfe ;

Seigneur Uranos” répondit son fils en se courbant ;

Le Grand Conclave a délibéré. Shadespire, si elle existe, a été détruite par Nagash, le Dieu de la Mort. Il fut certes un ennemi de Sigmar à de nombreuses reprises, mais également un allié. Il reste par ailleurs l’une des figures majeures des Huit Royaumes. Le Grand Conclave ne peut sanctionner une expédition allant à l’encontre d’un édit d’un Dieu. Même s’il est évident que Sigmar ne laisserait jamais Nagash détruire notre glorieuse cité, ce n’est pas la place du Grand Conclave de s’opposer à Nagash. Sa décision est sans appel.

La colère s’inscrit sur le visage d’Uriel. Le prince, les poings fermés par la haine s’approcha de son père et laissa exploser sa colère.

Mais c’est un scandale ! Une honte ! Comment les seigneurs de la plus puissante cité de Sigmar peuvent craindre à ce point un Dieu oublié et dont les serviteurs se résument à des piteux squelettes ou de vieux hommes décharnés ? Est-vous devenus faibles peuple d’Azyr ? La chaleur d’Aqshy vous rend-elle mous à ce point ? Sigmar lui-même a mandaté ses Stormcast pour explorer la cité ! Sigmar lui-même veut ce qu’il se trouve en Aqshy ! Sigmar lui-même …

Le prince fut abruptement interrompu par son père qui le gifla d’un revers de sa main. Son visage toujours impassible, il dit :

“Ne blasphème pas. Qui es tu pour prétendre connaître la volonté de Sigmar ? Es tu un Seigneur d’Azyr qui le côtoie quotidiennement ? Es tu l’un de ses fidèles conseillers ? As tu déjà eu l’honneur de lui adresser la parole ?  Non. Les Seigneurs du Grand Conclave oui. Et c’est pour cela qu’ils règnent et que tu obéis. La présence de Stormcast dans la cité de Shadespire ne sont que des rumeurs. Rumeurs que le Conclave se prendra jamais en compte pour éclairer sa position. Tu ne recevras ni hommes ni or d’Hammerhal.”

D’Hammerhal ou de vous père ?” dit Uriel d’un ton acéré, son regard de feu flamboyant de colère.

La posture noble d’Uranos s'affaissa quelques instants à cette dernière remarque et les yeux si sage du vieux seigneur s’emplirent de tristesse. Il soupira doucement avant dire à son fils, d’une voix douce :

Ne laisse pas Aqshy gouverner tes émotions Uriel. Contrôle toi. Ce n’est qu’en maîtrisant ton tempérament de feu que tu pourras devenir le grand seigneur que tu aspires à être. Seul le calme et la réflexion te permettront de comprendre les mondes qui t’entourent et les opportunités qui te sont offertes. Certes, Le Grand Conclave ne te donnera rien et n’autorise pas cette expédition en son nom. Mais le Conclave ne t’interdit pas non plus de te lancer dans cette aventure. Quand à moi, je voudrais que tu restes ici bien évidemment. Shadespire est un endroit dangereux et la perte de l’un de mes enfants n’est pas quelque chose que je voudrais revivre. Mais je te connais mon fils et je sais que rien ne t’empêchera t’explorer cette voie. J'autorise donc ton expédition, en tant que père et non en tant que Seigneur d’Hammerhal, sous certaines conditions”.

Sans même laisser Uranos finir son discours, Uriel l’embrassa chaleureusement.

Merci père ! Vous ne le regretterait pas. Je vous rendrais fier à mon retour, chargé de richesse pour notre ville”.

Uranos, gêné par ce trop plein d’émotion, continua après avoir doucement écarté son fils.

Première condition : le Maître des Traditions Elaryn Hopekeeper t’accompagnera afin de terminer ton entraînement. Elle sera ton premier conseiller, et, si elle l’estime nécessaire, pourra te ramener de force et mettre un terme à ton expédition si cela devient trop dangereux.”

Uriel hocha de la tête.

Seconde condition : tout trésor que tu trouveras devra être collecté et rapporté ici. Ton équipage ne pourra se faire payer avec ce que tu trouveras dans Shadespire et tu ne pourras pas les conserver sans l’autorisation du Grand Conclave”.

A cette annonce Uriel sourit, ses yeux marqués d’insolence il répondit :

“Voilà qui est bien étrange père. Hammerhal ne veut pas me soutenir, mais si je réussi, veut récupérer mes gains? Je croyais le Grand Conclave pieux et respectueux des décisions d’un dieu ?”.

Attention Uriel, ne va pas trop loin dans ton insolence. Tu sais très bien comment les choses se passent. Hammerhal ne te soutiendra pas ouvertement, mais elle est intéressée par les trésors de Shadespire si celle-ci existe. Si les rumeurs sont vraies, l’Ombreverre et d'autres artefacts sont trop dangereux pour circuler librement. Ce sont les conditions. Les acceptes tu?”

Oui” répondit Uriel sur un ton sérieux et déterminé.

Alors va mon fils. Et bonne chance”.

 

Figurine test 

 

Malud, Spireguard de l'Aiguille Rouge 

 

576494IMG7816.jpg

 

787379IMG7817.jpg

 

Découpage des sessions 

 

Session 1 du CDA : 18 octobre au 17 novembre 2017

 

Unités Renom
Prince Uriel, Black Ark Fleetmaster
Trait de commandement : Legendary Fighter
Artefact : Relic Blade, le Croc de la Lune (Black ark cutlass)
8
Elaryn Hopekeeper, Loremaster 20
Galidor, Spireguard 2
Arnel Thunderwind, Spireguard 2
Bonus : le Guide n/a
   
Total 32
Renom conservé 3

 

Session 2 du CDA : 18 novembre au 17 décembre 2017

 

Unités Renom
Elroviel, Seigneur des Lames, Swordmaster 3
Amália, Swordmaster 3
Shyra Skyel, Maître de la Garde, Spireguard, le Second 2
Leadan Sharp-Eyed, Soeur supérieure, Sister of the Watch 4
Daloranir Void, Marcheur des ombres, Shadow Warrior 4
Lëta, Spireguard 2
Bonus : Ombreverre n/a
   
Total 18
Renom conservé 0
Total sessions 1 et 2 50


Session 3 du CDA : 18 décembre 2017 au 17 janvier 2018

 

Unités Renom

Feufollet, Skycutter

Défi : conversion et technique peinture (aéro)

24
Servant 1 n/a
Servant 2 n/a
Bonus : La quête touche à sa fin n/a
   
Total 24
Total Renom sessions 1, 2 et 3 74

 

Tableau d'avancement 

 

Pas commencé En cours Fini          
Session 1 du CDA              
Unités Renom Achats Montage Sous-couche Peinture Socle Total
Prince Uriel, Black Ark Fleetmaster
Trait de commandement : Legendary Fighter
Artefact : Relic Blade, le Croc de la Lune (Black ark cutlass)
8           100%
Elaryn Hopekeeper, Loremaster 20           100%
Galidor, Spireguard 2           100%
Arnel Thunderwind, Spireguard 2           100%
Bonus : le Guide n/a           100%
               
Session 2 du CDA              
Unités Renom Achats Montage Sous-couche Peinture Socle Total
Elroviel, Seigneur des Lames, Swordmaster 3           100%
Amália, Swordmaster 3           100%
Shyra Skyel, Maître de la Guarde, Spireguard, le Second 2           100%
Leadan Sharp-Eyed, Soeur supérieure, Sister of the Watch 4           100%
Daloranir Void, Marcheur des ombres, Shadow Warrior 4           100%
Lëta, Spireguard 2           100%
Bonus : Ombreverre n/a           0%
               
Session 3 du CDA              
Unités Renom Achats Montage Sous-couche Peinture Socle Total
Feufollet, Skycutter 24           100%
Servant 1 n/a           100%
Servant 2 n/a           100%
Bonus : La quête touche à sa fin n/a           0%
               
Total 24            
Total Renom sessions 1, 2 et 3 74            

 

A vos claviers ! 

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bharkâ,

 

en lisant ton sujet je me suis dit "Mince j'avais loupé son fluff sur le sujet de candidature", mais non t'as déjà bien bossé dessus depuis le premier post. J'espère que tu le feras évoluer car il est top et j'aurai grand plaisir à te lire en plus de découvrir tes figurines !

 

A très bientôt.

 

//AZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'elfe. La chair est tendre, c'est assez léger au goût mais c'est pas filandreux :lol:

 

Il n'est pas dit que je n'inclue pas quelques restes elfiques dans mon cda en clin d’œil du coup!

Ton schéma m'a assez surpris, et en fait il est vraiment raccord à ton fluff. Par ailleurs, chapeau, tu réussis à insuffler de la vie dans cet univers d'AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais obligé là de laisser un mot en passant.

 

Alors déjà la figurine test est pas mal, j'aime beaucoup le schéma.

 

Mais la vraie raison de mon commentaire, c'est le fluff. J'ai à peine commencé à lire que je suis parti dedans à fond et quand la fin est venu, j'ai pesté comme un chien dont l'os est trop éloigné de l'allonge de sa laisse. Je te laisse imaginer la frustration, si toutefois tu as un niveau élevé d'empathie envers un canidé dans cette posture.

 

Donc bon, pour ma part, tu peux bien te foirer sur la peinture, tant que tu me jettera du fluff comme ça en guise d'os, je suis preneur.

 

Bon CdA à toi, ainsi qu'à tous les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton schéma ! Ça apporte plus de noirceur au Aelf, ça leur réussi plutôt bien. 

Par contre, je ne sais pas si c'est la photo, mais j'ai l'impression que ta figurine test n'a pas de pupille. Du coup, ça lui donne un peu l'impression d'être en transe.

 

J'ai hâte de lire la suite de ton fluff. Le prologue m'avait vraiment surpris et accroché.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. 

 

Bon bah je vais arrêter les figs et faire que du fluff alors ^^

 

Mais grosse pression :wacko:

 

Du coup je vous en redonne un peu aujourd'hui avec les premiers montages d'hier soir. Un petit os de plus à ronger :wink: 

 

***********

***********

 

Aqshy - Hammerhal Aqhsa - Port de Cinderfall

Quelques mois plus tard.

 

L'expédition était fin prête. Uriel avait affrété son plus puissant navire, le Sulfureux, pour les conduire dans le Royaumes de Shyish. Le Sulfureux était un ancien navire de guerre commandé par son père pendant des guerres d’un temps oublié. Uriel l’avait récupéré alors que le Seigneur Uranos souhaitait le mettre au rebut. Grâce à lui, Uriel avait pu naviguer dans le Royaume d’Aqshy et découvrir les merveilles de son monde, mais aussi les horreurs du Chaos qui souillaient encore certains territoires. Le Sulfureux l’avait également conduit en Chamon et Uriel avait même pu commercer avec un avant post des Kharadons Overlord. La ligne commerciale qu’il avait ainsi ouverte lui rapportait chaque année une somme importante d’argent, somme qu’il investissait intégralement dans l’économie de Hammerhal Aqsha en modernisant les flottes marchandes et en équipant les différentes gardes qui protégeaient la ville.

 

C’est ainsi qu’il avait été aisé de convaincre les gardes de l’Aiguille Rouge de se joindre à son expédition.

Commandée par Shyra Skyel, un jeune elfe lui aussi originaire d’Aqshy, la garde de l’Aiguille Rouge avait souvent accompagné Uriel lors de ses déplacements. Ils avaient pu combattre quelques fois contre des Bloodreavers ou des hydres sanglantes des Montagnes Noires. Uriel considérait Skyel comme son second. Un elfe compétent et dévoué, quoi qu’un peu avide.

La Garde de l’Aiguille Rouge étaient composée de nombreux gardiens, ainsi que des guerriers des ombres et des redoutables soeurs de la garde.

 

S’ajoutaient à cette force déjà conséquente, les Maîtres d’Epées d’Elaryn Hopekeeper, la préceptrice d’Uriel.

Elaryn avait toujours été là. Aussi loin qu’Uriel se souvienne, Elaryn l’avait toujours conseillé et lui avait toujours transmis son savoir. En tant que Maître des Traditions, il était du devoir d’Elaryn de former les jeunes seigneurs à la guerre et à la paix.

Le jeune prince était heureux que son père l'ait “forcé” à prendre Elaryn avec lui. L’inverse aurait été impossible. Il ne serait jamais parti sans elle.

Elaryn était à ses côtés alors qu’il regardait son équipage monter à bord du Sulfureux et charger le puissant navire des dernières provisions. Sa longue silhouette, menaçante dans son armure, son visage caché derrière un masque noir, indiquait à tous les passant que le jeune prince était quelqu’un d’important et qu’aucun badaud n’aurait le temps de l’approcher sans être immédiatement décapité par la lame experte du Maître des Traditions.

 

Alors qu’Uriel contemplait avec admiration sa préceptrice, bien plus que le spectacle pourtant saisissant du Sulfureux, volant par dessus le Rift d’Hammerhal et le quartier de Cinderfall,  Skyel s’approcha.

Mon Prince” dit le Maître de la garde en s’inclinant, “le Sulfureux est près à partir”.

Parfait mon ami !” répondit le prince en posant sa main sur l’épaule de son second. “Ne perdons plus un instant. Notre quête nous attend”.

Alors qu’ils se dirigeaient vers l’embarcadère, un groupe d’elfes et d’hommes, armés et portant les couleurs des seigneurs d’Azyr, s’approcha.

Un instant mon fils” dit le puissant seigneur Uranos du haut de son Griff-charger. “Ta mère, tes frères et moi-même souhaitions te dire au revoir avant ton départ”.

Elaryn et Skyel laissèrent le prince à ses adieux et se dirigèrent vers le Sulfureux.

Mon fils”, dit Uranos, “le voyage qui t'attend sera long et périlleux. Tu pars vers un monde où la lumière de Sigmar ne pourra t’atteindre que difficilement et où ceux qui portent l’emblème de la comète peuvent être autant vu comme des alliés ou des ennemis. Ne te fie à personne, même en tes camarades. Nombreux sont ceux qui deviennent fous au contact du Royaume de Nagash. Pour t’accompagner dans tes épreuves, et en reconnaissance de ma fierté, je te confie une relique de notre famille : la puissante lame Croc de Lune. Elle devrait te permettre de triompher des plus puissants adversaires.

Le Seigneur Taranis, Prince de Rang et grand frère d’Uriel, s’approcha avec une immense épée dont la garde représentait un croissant de lune. Il l’a tendit à Uriel qui s’en empara respectueusement.

Merci mon père, mon frère. C’est un immense honneur que vous me faites là. Croc de Lune est dans notre famille depuis des générations. J’en prendrais soin et la restituerait à notre famille une fois revenu à Aqsha”.

Ce n’est pas tout mon fils. Ta mère souhaiterait t’offrir quelque chose elle aussi”.

Uriel n’avait pas vu sa mère depuis des décennies. Elle était resté en Azyr, avec son autre frère. Elle était une proche conseiller de Sigmar et pour certains observateurs, c’était elle qui gouvernait, administrativement, la grande cité d’Azyrheim. A part quelques lettres écrites par des servantes, Uriel n’avait pas réellement eu de contacts avec sa mère depuis près d’un siècle maintenant.

Lady Isha Stormborn souhaite t’offrir ceci” dit son père alors que des serviteurs apportaient un bébé griffon.”Ta mère l’a nommé Brul’Ciel en ton honneur et elle a personnellement commencée son éducation. Il te sera fidèle et ne te quittera plus si tu arrives à obtenir sa confiance. En grandissant, il sera la marque de ton rang”.

Va maintenant mon fils, que Sigmar, Tyrion et Malérion veillent sur toi.

 

Uriel Fireborn

Titre : Prince de sang de Hammerhal Aqsha, Contrôleur Général des Conventions bipartites sur le commerce extérieur, les biens précieux et les relations avec les Overlords Kharadons, Capitaine du Sulfureux ;

Carrière actuelle : Black Ark Fleetmaster

Lieu de naissance : Aqshy, Hammerhal Aqsha ;

Equipement : Croc de lune, épée (Lame Relique, MDG 2017), crochet meurtrier, armure en peau de Dragon des Mers ;

Aptitude de commandement : Guerrier légendaire (trait de commandement de l’Ordre) ;

Traits de caractère : courageux, belliqueux, intelligent, colérique, insolent, gouverné par ses passions ; égoïste ; mégalomane.

Biographie : Uriel est le troisième fils et quatrième enfants de Lord Uranos Eternalsky et de Lady Isha Stormborn. Ses deux parents sont des figures très respectées d’Azyr, sa mère étant l’une des dirigeantes d’Azyrheim, la Grande Cité de Sigmar. Son père est l’un des Lords de Hammerhal et est l’un des membres les plus influant du Grand Conclave. Son frère aîné, Taranis, est général dans l’armée d’Azyr, et son second frère, Neptor, un puissant magicien et gardien de la Tour du Savoir Eternel d’Azyrheim.

Contrairement à ses frères, Uriel est né en Aqshy ce qui l’écarte de fait de nombreux droits de successions. Seuls les Azyriens peuvent gouverner les Cités de Sigmar. Uriel est destiné à être un noble d’Hammerhal Aqsha, intriguant pour se partager le pouvoir restant, ou devenir un général de l’armée d’Aqsha, au service de ses frères.

Malgré son jeune âge, Uriel a énormément voyagé en Aqshy, sa terre natale, qu’il adore par dessus tout. Son souhait est d’étendre la domination de l’Ordre sur ces terres et de voir fleurir les cités, le commerce et la paix. Grâce à son navire, le Sulfureux, il est devenu un capitaine renommé pour son courage et ses capacités martiales. Ses capacités de commandement laissent encore un peu à désirer cependant.

Il déteste le fait que les Azyriens soient les seuls jugés capables de gouverner les autres Royaumes et hait l’idée même du Grand Conclave gouverné uniquement par des Azyriens. Il souhaiterait que les nobles d’Aqshy et de Ghyran aient eux aussi le droit d’accéder à ces postes.

Enfin, Uriel est un fervent croyant en Sigmar et dans une moindre mesure, envers les autres dieux elfes comme Tyrion ou Asuryan.

 

171415IMG7847.png

 

571984IMG7848.png

 

446803IMG7849.png

 

J'attends ma dernière commande avec de la green stuff pour tenter de faire un petit drapé dans le dos qui part des épaules. Normalement il y a une cape mais je veux pas lui mettre. Il est encore trop jeune. Donc je vais tenter de sculpter quelque chose mais j'ai peur. J'ai jamais rien sculpté de ma vie .... 

 

Et si vous êtes sympa, ce soir ou demain je post Elaryn :wink: 

 

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bharkâ a dit :

J'attends ma dernière commande avec de la green stuff pour tenter de faire un petit drapé dans le dos qui part des épaules. Normalement il y a une cape mais je veux pas lui mettre. Il est encore trop jeune. Donc je vais tenter de sculpter quelque chose mais j'ai peur. J'ai jamais rien sculpté de ma vie .... 

 

Et si vous êtes sympa, ce soir ou demain je post Elaryn :wink: 

 

On EST sympa!

Et sinon, le cda, c'est l'occasion ou jamais de se lancer dans des trucs qu'on a jamais fait. Fonce! Pour la GS, pense à humidifier tes doigts/outils pour éviter que ça ne colle trop.

Il a l'air bien badass, ton héros. Je ne connais pas cette fig, tu l'as converti ? Si c'est le cas, chapeau, on ne le devine pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous, 

 

Je viens de rentrer chez moi et je ne me sens pas le courage de répondre tout de suite à vos commentaires (sauf par un MERCI général) et à vos sujets. Je prendrais le temps de le faire demain. 

 

En revanche, vous êtes tous vachement sympa les uns les autres, ça mérite des petites photots :wink: 

 

Elaryn Hopekeeper donc, la Loremaster 

 

602830IMG7852.png

 

163533IMG7851.png

 

423209IMG7850.png

 

Et son petit background a elle 

Elaryn Hopekeeper

Titre : Maître des Traditions de la Tour de la Vestale de Flamme d’Hammerhal Aqsha, Préceptrice du prince Uriel ;

Carrière actuelle : Maître des Traditions ;

Lieu de naissance : Azyr, Azyrheim.

Equipement : Armure d’obsidienne et grande épée.

Aptitude : Magie, Main de Gloire

Traits de caractère : Silencieuse, calme, fatale, intelligente, sage, puit de savoir.

Biographie : Peu de chose sont connues sur Elaryn Hopekeeper avant son entrée dans la Tour de la Vestale de Flamme. Elle dit venir d’Azyr et être âgée d’au moins 500 ans. Après de nombreuses prouesses martiales et avoir démontré ses aptitudes à la magie, il fut décidé qu’elle deviendrait une Maître des Traditions pour les familles nobles d’Aqshy. Elle fut très vite attachée à la famille du Seigneur Uranos et devient la préceptrice du plus jeune fils, le Prince Uriel. Les deux sont devenus inséparables.

Son nom “Hopekeeper” lui a été attribué lors de la sanglante bataille de la Dent de Grimgor où une immense armée d’Orruk voulait pilier une nouvelle colonie minière d’Hammerhal pour y récupérer la dent d’une obscure figure du Monde qui Fut. Uniquement protégée par des hommes, elfes et nains d’Hammerhal, la colonie se battit avec honneur mais tout semblait perdu face à l’immensité de la marée verte. C’est alors qu’Elaryn pris position, seule, devant l’une des portes de la colonie et réussi à gagner le temps nécessaire pour que les défenseurs se réorganisent. Après quelques jours de repos, elle repartit au combat et décapita l’un des chefs de guerre Orruk, ébranlant leur moral. Enfin, elle parvient, grâce à sa puissante magie, à contacter le Lord-Relictor Mach’Abey des Anvils of the Heldenhammer qui dépêcha un Ost à leur secours.

Grâce à Elaryn, l’espoir ne quitta jamais les défenseurs de la colonie et le Lord Relictor en personne la baptisa, par l’éclair et par le sang des Orruk, Elaryn Hopekeeper.

 

Je vous souhaite une très bonne nuit à tous ! 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Comme promis, des réponses un peu plus personnalisées :) 

 

Il y a 22 heures, Scoub a dit :

Il a l'air bien badass, ton héros. Je ne connais pas cette fig, tu l'as converti ? Si c'est le cas, chapeau, on ne le devine pas!

Oui c'est du Kitbashing. Je vous laisse deviner les différents kits utilisés :wink:

 

Il y a 16 heures, BadKarma a dit :

Ça va claquer sévère une fois peint ! 

J'espère. Je vais rester classique dans ma peinture pour les autres figurines, mais sur Uriel et Elaryn je veux vraiment me dépasser. Donc pas mal de boulot en vu, tous les conseils sont bons à prendre. 

Par exemple je veux vraiment : 

  • bosser les différentes textures et essayer de donner un côté usé à certains vêtements, faire des motifs sur certains vêtements du Prince pour montrer sa qualité, etc ; 
  • bosser le doré pour donner plus de contraste (sans faire de NMM parce que j'y suis pas encore je pense en niveau) ; 
  • bosser les armes, surtout la lame du Prince. 
Il y a 13 heures, TORVAL a dit :

Tout est top, cela va être un plaisir de partager cette aventure.

Plaisir véritablement partagé. C'est mon premier CDA et je suis motivé à fond. 

 

Il y a 13 heures, End Times a dit :

Le fluff est très long

Wai .... je vais peut-être le mettre en balise spoiler. 

 

Le 18/10/2017 à 22:01, Shuun a dit :

Par contre, je ne sais pas si c'est la photo, mais j'ai l'impression que ta figurine test n'a pas de pupille. Du coup, ça lui donne un peu l'impression d'être en transe.

Non tu as totalement raison, j'ai pas fais les pupilles. Je les fais pas toujours car si je me rate ça donne plus un air ahuri qu'autre chose. Puis je pense que je les ferais un plus tard, en choisissant des couleurs en fonction de leur Royaume d'origine. 

 

Le 18/10/2017 à 19:48, Son of Ulric a dit :

Donc bon, pour ma part, tu peux bien te foirer sur la peinture, tant que tu me jettera du fluff comme ça en guise d'os, je suis preneur.

Je vais essayer. Je veux vraiment écrire l'histoire de mon Prince pendant sa découverte de Shadespire. Dans l'idéal j'aimerais jouer des parties en parallèle pour que l'histoire se créer par elle-même. 

 

Ce soir, début de la peinture j'espère et finir de monter le dernier trouffion de la session 1.

 

Bonne journée 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis absolument nul en elfes (à part peut-être les sylvains), je serais bien incapable de deviner la provenance des différentes pièces de ton héros. Mais ça passe vraiment nickel, joli boulot! Le fluff et la présentation de chaque perso sont un vrai régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bharkâ a dit :

Je vais essayer. Je veux vraiment écrire l'histoire de mon Prince pendant sa découverte de Shadespire. Dans l'idéal j'aimerais jouer des parties en parallèle pour que l'histoire se créer par elle-même. 

Et bien je vais suivre ça avec intérêt alors!:wink22:

 

Ton prince est top, et je pense qu'avec un drapé ou une cape, il gagnera en prestance. Elaryn en jette, et comme mon vdd, je me pose la question de l'origine de la tête, elle me parle mais je n'arrive pas à remettre sur quelle fig je l'ai vue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va vraiment falloir que je me face de nouveau un stock de bitz pour mon prochain projet je compte bien me remettre à la conversion ^^

Vos sujets (et d'autres) me donne envie de m'y remettre, mais ça n'ira pas sans un up en niveau de peinture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Merci pour vos commentaires!

 

Pour les conversions, le prince Uriel c'est le corps du Skywarden : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Skycutters avec la tête et le crochet de Black Ark Fleetmaster https://www.games-workshop.com/fr-FR/Maître-d-Arche-Noire-des-Elfes-Noirs et l'avant bras et l'épée du Loremaster. 

 

Pour Elaryn c'est effectivement un corps de soeur du silence et la tête vient de la sorcière elfe de Silver Tower. 

 

Sinon, je vous post les petites avancées du weekend : au programme, le dernier membre de la première session, Arnel Thunderwind et une photo de groupe. 

 

Le fluff 

Révélation

Aqshy - Quelque part au dessus des Terres de Cendres

2 semaines depuis le départ d’Hammerhal Aqsha

 

Arnel Thunderwind se reposait dans sa cabine, les yeux rivés sur son armure, ses armes et son bouclier.

 

Il était particulièrement fier du travail du forgeron sur son équipement. Le fait que ledit forgeron ait été son amant y était peut-être pour quelque chose.

Mais il y avait de la symbolique dans son équipement. Son bouclier en était le plus frappant exemple. Le découpage en parti du bouclier symbolisait, pour le Noir le deuil des civilisations détruites pendant l’âge du Chaos (et accessoirement permettait une économie significative de peinture, le bouclier et l’armure étant faite d’obsidienne, très abondante en Aqshy). Le Rouge, symbolisait bien évidemment la partie d’Aqsha d’Hammerhal. Ses homologues à Hammerhal Ghyra remplaçait le rouge par le Vert-bois. Le Dragon représentait Dracothion, le père des Drakes, le compagnon de Sigmar et l’une des figures les plus révérées par les explorateurs. Enfin, il y avait l’étoile d’Azyr, qui permettait de lier, sur un simple bouclier, l’ensemble des Royaumes de Sigmar.

 

Une clameur le sortit de sa torpeur. Il s’habilla promptement et se rendit sur le pont. Là, l’équipage s’affairait à préparer le Sulfureux à traverser la Porte du Royaume de L’Epine Brûlante qui permettait de rejoindre Ghyran dans une région proche de leur prochaine Porte. En outre, la Porte était gigantesque. Ce qui est toujours pratique quand on veut faire passer un navire volant de plusieurs tonnes.

Une fois en Ghyran, le Sulfureux allait voyager quelques semaines avant d’attendre la Porte de la Dorure Chatoyante permettant de passer en Chamon. Royaume encore terriblement hostile. De là, après une escale à Excelsis, ils allaient enfin pouvoir prendre la Porte du Repos pour se rendre en Shyish.

Un voyage, sans incident, de deux mois.

Ce qu’Arnel trouvait hilarant c’est qu’en passant par le Royaume d’Azyr, le voyage aurait duré deux petites semaines. Mais alors qu’il était facile de passer d’un Royaume à l’autre, le Royaume d’Azyr était fermé dans le sens de l’arrivée. Seuls les Stormcasts, morts ou vivants, et quelques officiels triés sur le volet pouvait revenir en Azyr. Même le Prince Uriel ne le pouvait pas, et ce malgré sa qualité de fils de deux grands seigneurs d’Azyr. Arnel savait que cette situation enrageait le Prince Uriel puisque ses deux parents et ses deux frères pouvaient passer librement en Azyr.

Même les armées de reconquêtes n’avaient pas le droit de revenir de peur de souiller le Royaume de Sigmar.

Ainsi, sauver les sept Royaumes signifiait en réalité l’exil pour les vaillants soldats de l’Ordre.

 

Enfin bref pensa Arnel. Il était temps de s’accrocher, le passage d’une Porte n’étant pas une sensation qu’il appréciait particulièrement. Il sortit discrètement sa gourde chargé d’alembic Duardin et en bu une gorgée alors que le Sulfureux pénétrait dans la pure énergie mystique de la Porte.

 

Arnel Thunderwind

Titre : Gardien de l’Aiguille Pourpre, membre d’équipage du Sulfureux ;

Carrière actuelle : Spireguard ;

Lieu de naissance : Azyr, Azyrheim ;

Equipement : Lance de bois d’argent, arc de la Spireguard, bouclier elfique ;

Traits de caractère : Plutôt drôle.

Arnel Thunderwind est l’un des très nombreux immigrés d’Azyr venu peupler les Royaumes libérés. Il devait originellement allait en Ghyran, mais un pari perdu lors d’une partie de Total War (sorte de jeu de société avec des figurines qui représentent des armées. Particulièrement décrié par les “gens cool” comme étant une passion pour associables) lui fit aller en Aqshy. Il tenta une première carrière comme marchand mais après avoir séduit la femme de son patron nain, fut contraint de trouver une nouvelle carrière. Il commença alors à travailler dans un cirque et se découvrit un véritable talent pour le lancer de couteau. Après quelques paris perdus à nouveau, il fut violemment attaqué par des hommes du main du baron du crime local. Il réussi à en tuer quelqu’un mais sa fin était proche. Il fut alors sauvé par un jeune elfe du nom de Shyra Skyel qui lui proposera de s'enrôler dans sa compagnie, la Garde de l’Aiguille Rouge.

Il le fit et ne le regretta jamais.

 

721825IMG7864.png

 

127590IMG7863.png

 

242870IMG7862.png

 

Sinon, j'ai commencé en bonus perso le petit griffon Brul'Ciel du prince 

 

194207IMG7867.png

 

Et la photo de famille avec la figurine test

 

910960IMG7868.png

 

A vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour montrer mes avancées pour le moment. 

 

Je me concentre sur les trouffions d'abord, Elaryn Et Uriel seront pour la fin. 

 

Le bébé griffon : Il finira soit sur le socle d'Uriel soit à côté mais il n'a pas d'incidence en terme de jeu (pour le moment) 

 

811630IMG7877.png

 

Et Arnel Thunderwind et un figurant : 

 

194013IMG7879.png

 

619695IMG7878.png

 

Il me reste à finir de poser les couleurs de base sur Arnel et de shade le tout avant de commencer les éclaircissements. 

 

J'espère les finir ce weekend mais avec Stranger Things 2 et la carte Mortal Empire de Warhammer Total War 2 ca risque d'être compliqué :/ 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre schéma de couleur elfique original, et un super mix des différentes gammes elfes (et sœurs du silence?)

Ça donne vie à une nouvelle faction presque je trouve...on verra si GW fait comme toi ou pas^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, quel écrivain, va me falloir du temps pour lire tout ça ^_^

J'adore ton schémas de couleurs. 

 

Pour les pupilles, une méthode que j'aime bien c'est de peindre les yeux en noir et de poser un point de blanc dans chaque angle. Plus facile que de faire un rond noir sur un fond blanc (surtout qu'il faut qu'il remonte bien jusqu'à la paupière pour pas faire écarquillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien par ici ! ^_^

J'adore toujours autant ton schéma de couleur et la pose de Arnel est vraiment top. On sent qu'il a envie d'en découdre !

Pour le griffon, j'aurais peut être mis le même rouge que sur tes aelfes au lieu de se rouge rosé. Il contraste vraiment avec le reste de tes productions, il est beaucoup plus froid. Si c'est pour mettre sur le même socle qu'un de tes perso, le choix est judicieux. Si c'est une figurine indépendante, je pense que ça marchera moins.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.