Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-02] Crise d'adolescence


Bharkâ

Messages recommandés

Le 06/01/2018 à 17:05, Zatvopop a dit :

Et pourquoi pas noires?

Et bien j'y avais même pensé ^^

 

Du coup je fais peindre la barque en entier et finir par les voiles. Je verrais en fonction sur la figurine a besoin d'être plus clair ou non. 

 

Sinon voici mon avancé du weekend : 

 

J'ai fini le shadow warrior reste le socle

 

610434IMG8584.png

 

J'ai fini Shyra Skyel le second, reste le bouclier sur le socle 

 

425734IMG8585.png 

 

J'ai fini la seconde swordmaster, reste l'épée (toujours l'épée) et le socle 

 

208240IMG8583.png

 

Et les petites avancées sur la barque 

 

425536IMG8582.jpg

 

Et pour finir, une mini photo de famille des deux swordmasters avec Elaryn 

 

902833IMG8580.jpg

 

Le reste du programme : 

-finir les socles ; 

- peindre les deux servants de la barque ;

- finir la barque ;

- revenir sur les épées des Swordmasters ; 

- et si j'ai le temps, trouver une idée pour faire l'ombreverre et tenter de faire mon général en fin de quête (mais ça va être chaud).

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, c'est fini pour le principal. 

 

Pfiou, gros rush sur la fin pour finir la barque. Et peindre la barque a confirmé ce que je savais déjà : j'aime pas peindre les véhicules ^^

 

Voilà les photos de mon CDA : 

 

Photos de famille : 

 

180116033629232999.jpg

 

180116033629806097.jpg

 

Elaryn et ses copines : 

 

180116033627830185.jpg

 

Uriel :

 

180116033628652092.jpg

 

La garde de l'Aiguille Rouge :

 

180116033628943264.jpg

 

Et le Feu Follet : 

 

180116033629532277.jpg

 

180116033630103036.jpg

 

Il me reste en objectif à faire de l'ombreverre et une figurine de mon boss à la fin de sa quête. Bref, plus qu'impossible mais j'ai quelques idées :devil:

 

Sinon que dire de ce premier CDA : c'était top. Des moments de stress pour finir et une perte de régime sur la deuxième session mais ce fut une superbe expérience. Et surtout, c'est la toute première fois que je finis un projet : ever ! 

 

Donc merci à vous tous ! 

 

Je compte continuer cette armée, peut-être avec un Path to Glory. Ca dépendra si les sorties Aelfs se confirment en mai :wink: 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau CdA.

Au risque de me répéter, c'est vraiment plaisant de voir des aelfs si bien traités dans une gamme de teinte qui ne leur est généralement pas destinée.

Au final, ta bande je trouve que le qualificatif qui lui va bien c'est "mortellement classe".

 

Tu as peut-être moyennement apprécié la peinture de la barque, mais le résultat est tout de même plutôt sympa.

J'aime particulièrement la manière dont tu as abordé les ailes: le bicolore est une vraie bonne idée :-)

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bharkâ, bravo pour ces trois mois de CDA, toi tu as réussi à terminer à temps, pas comme moi. 

En ce qui concerne ta bande, elle est très réussie, tu as fait du très bon travail (autant les gardes maritimes que les maîtres des épées et le prince Uriel n’est pas en reste) et les conversions sont originales.

Félicitations !

Modifié par End Times
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires. 

 

Je suis content que mes elfes plaisent ! 

 

J'ai pas réussi à finir mes objectifs bonus, ni même à mettre en place mon plan retors pour y arriver. Je comptais utiliser une pierre tombale d'un vieux kit de squelette pour représenter Uriel à la fin de sa quête et prendre une photo d'un pion de Shadeglass du jeu Shadespire mais j'ai même pas eu le temps avec le taf. Tant pis :wink: 

 

Je vous laisse avec un dernier morceau de fluff et en balise spoiler les idées que j'avais pour toute l'histoire (au final je n'ai pas abordé grand chose dans Shadespire). 

 

Encore merci et au plaisir de vous revoir sur d'autres sujets :) 

 

Acte II - Shadepire la maudite

 

Shyish - Désert des Os - Entrée de Shadespire

 

Le Sulfureux survolait une vaste plaine déserte de toute vie. L’esprit d’Allistair Harak les avait conduit jusqu’ici.

C’est ici jeune prince”, dit l’esprit. “Avance avec tes hommes au centre des étendues, et tu te trouveras en Shadespire. Je me dois de t’avertir cependant. Les dangers sont grands dans cette cité maudite. Je ne peux que t’encourager à la plus grande des prudences”.

Mais il n’y a rien ici Esprit!” lui répondit Uriel. “Aucune cité maudite, aucune ruine, rien”.

Allons jeune prince. Croyez-vous qu’une cité maudite soit aisément visible? Si c’était aussi facile, alors les gens n’en seraient surement pas mort, et je ne serais pas ici devant vous, décédé et tenant ma propre tête entre mes mains”.

Très bien Esprit. Je vous crois. Vous nous avez guidé jusqu’ici et je vous en remercie.” Uriel se retourne vers son second et donna ses ordres : “Shyra, déploie les Skycutter et prépare les hommes. Elaryn prendra la tête de l’avant-garde et devra consolider une tête de pont. Je vous y rejoindrai avec le reste des hommes. Le Sulfureux restera en dehors de Shadespire, ici, pour nous porter secours en cas de problème. Allons-y.

 

Shyra Skyel transmis les ordres et la force expéditionnaire du Prince Uriel se mit en marche. Les Skycutters, menés par le Feu Follet furent les premiers à pénétrer dans la cité. Ils avancèrent prudemment vers le centre des Étendues et disparurent soudainement.

L’armée d’Uriel s’arrêta à cette vision mais Elaryn força le pas et l’avant-garde s’élança devant ce qui devait être qu’une illusion.

A leur tour, les hommes, aelfs et duardins de l’avant-garde disparurent.

 

Il était convenu que des éclaireurs viendraient faire un rapport au prince Uriel le plus souvent possible mais aucun ne vient.

 

Le Sulfureux et le reste de l’armée d’Uriel campait à quelques centaines de mètres de l’endroit ou avait disparu l’avant-garde et le temps passa.

Terrifié à l’idée que quelque chose soit arrivée à Elaryn, Uriel donna l’ordre de franchir cette porte invisible, bien que son sens tactique lui criait que c’était une erreur et que l’attente était la meilleure solution.

Il marchait cependant résolument vers son destin, et plongea soudainement dans un monde de terreur.

 

*

* *

 

Le monde d’Uriel s’écroula et il fut aspiré dans un maelstrom d’énergie pour être rejeté dans un autre lieu. Uriel s’écrasa sur un sol froid et craquelé. Sa vision était floue et un épais brouillard l’entourait.

Mais surtout il était seul. Pas d’armée à ses côtés, pas de camp des éclaireurs et de l’avant garde. Aucune trace de son expédition. Il était véritablement seul.

Allistair Harak se martéralisa alors devant lui et partit d’un rire sinistre avant de lui dire :

Pauvre petit prince. Tu croyais réellement que tu étais mon maître ? Sache que les morts n’ont qu’un seul maître : Nagash. Et c’est son désir de voir les pitoyables mortels dans ton genre mourrir dans son domaine.

Traître ! Engeance pourrie ! Tu connaitra ma fureur !” Uriel se releva et sortit Croc de Lune de son fourreau.

Non petit prince. Tu connaîtra la peur et le baiser glacial de la Mort bien avant”.

Où sont mes hommes ! Qu’as tu fais ?

Moi? Mais absolument rien petit prince. Ton isolement est dû à Shadespire. La cité a été extirpée des Royaumes Mortels par Nagash et elle tourne continuellement sur elle même. Les rares portes qui mènent à Shadespire depuis les Royaumes Mortels sont, elles, fixes. Il suffit de quelques secondes de décalage pour apparaître à des dizaines de kilomètre de la personne qui nous a précédé. Tes hommes sont bien là. Quelque part. Peut-être encore en vie. Courage petit prince ha ha ha ha!”.

DEMON!” Uriel chargea le spectre mais celui-ci disparu aussi rapidement qu’il était venu, seul son rire glauque raisonna encore quelques temps. Le brouillard se fit plus épais et Uriel ne voyait plus qu’à quelques centimètres. Les sensations du Prince étaient comme émoussées et ce ne fut grâce à son immense talent de combattant qu’il sentit, au dernier moment, l’immense épée qui lui fonçait dessus.

Il para le coup comme il pu avec son crochet et donna un coup de Croc de Lune pour gagner de l’espace sur son attaquant. Celui-ci était fort. Très fort. Plus fort qu’Uriel, et le prince sut que seule sa vitesse et son adresse au combat permettrait de l’emporter sur son assaillant.

Le brouillard se dissipa quelque peu et Uriel pu voir son ennemi. Un géant de 2 mètres de haut, tout en muscle et armé d’une immense épée qu’il tenait à une main, une hache nichée dans l’autre. Son regard traduisait un être psychotique vivant pour le meurtre. A son armure et ses marquages, Uriel reconnu un Chieftain des tribus barbares d’Aqshy ayant vendu leurs âmes aux Dieux du Chaos. Surement les Reavers Wastes pensa Uriel.  

Uriel tendit ses muscles et se prépara au combat. Il devait vaincre et retrouver Elaryn.


POUR HAMMERHAL!”cria Uriel, et le jeune Prince chargea son adversaire.

 

Révélation

La suite de l'histoire, en point : 

  • Progressivement Uriel retrouve ses hommes via les parties d'escarmouche et de path to glory pour se reconstituer une armée ; 
  • Il retrouve Elaryn et commence à étudier l'ombreverre ;
  • le temps passant, ses hommes et lui sont de plus en plus sujets à des embuscades adverses et le nombre de mort commence à sérieusement monter ; 
  • Uriel devient de plus en plus parano et commence à être persuadé que son père savait très bien qu'il ne reviendrait jamais. Son père a surement organisé son départ pour se débarrasser de lui ; 
  • Enfin, après des moins ou des années de combats, Uriel et ses hommes arrivent à trouver une Porte du Royaume pour quitter Shadespire. Elle est cependant gardée par les légions de Nagash et un combat violent éclate ;
  • Elaryn meurt, tuée par Allistair Harak qui est maintenant devenu un Knight of Shroud. Uriel arrive cependant à capturer l'âme d'Elaryn dans un morceau d'ombreverre ; 
  • Grâce à l'arrivée de Grundim Barakson et de ses Kharadons Overlord, Uriel est sauvé et de retour à Hammerhal avec quand même pas mal de trésors récupérés dans Shadespire ; 
  • Son père est heureux de le revoir mais, comme cela était prévu, lui demande de restituer toute l'ombreverre trouvée, y compris celle ou Elaryn est enfermée ; 
  • Uriel refuse violemment et s'exile dans le plateau de Balaflamme. Et BIM, campagne Firestorm derrière. 

Voilà, c'était ça le plan. Au final j'ai même pas fait UNE partie d'escarmouche ^^

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petits morceaux de fluff sont vraiment sympa! J'ai encore du mal à trouver vivant l'univers d'AoS comparé au Vieux Monde mais tu arrives décidément à insuffler cette touche héroïque qui fait qu'on se prend au jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de groupe est top ! Et ce schéma de couleur  ! :wub:

Et félicitation pour ton Feu Follet. L'idée est original et fonctionne vraiment bien.

 

Le 16/01/2018 à 15:35, Bharkâ a dit :

Et surtout, c'est la toute première fois que je finis un projet : ever ! 

Vu la qualité de ta production, c'est dommage de ne pas réussir à finir plus de projet ^_^. Peut être que ce CDA va avoir déclenché quelque chose ! 

 

En tout cas, encore bravo ! Et au plaisir de parcoure tes projets projets ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.