Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-02] Crise d'adolescence


Bharkâ

Messages recommandés

Hello ! 

 

Merci pour vos commentaires! Ca fait plaisir. 

@Antares oui il y a de la soeur de silence dans mon Maître des Traditions. 

 

Les Swordmasters de la session 2 seront également fait avec des soeurs de silence. 

Sur le mélange des gammes elfes c'est vraiment ce qui me plait dans AoS. Le côté très libre et 'un peu moins' caricatural de l'elfe blond, du méchant elfe noir, du nain ronchon etc. Bon pour le moment GW ne fait effectivement  absolument rien pour justement être original avec les peuples libres (sauf les Kharadons ils sont très sympa). Du coup je me lâché (l'armée d'Hallowguild dans les pages de je ne sais plus quel White Dwarf m'a aussi énormément inspirée :https://www.warhammer-community.com/2017/10/04/converting-your-own-free-city-oct-4gw-homepage-post-3/).

 

Merci @Zatvopop pour les pupilles. Je vais essayer ça. 

 

@Shuun Pour le griffon, le choix de la palette est justifié par deux raisons : 

  1. j'ai reçu un cahier des charges très stricts de ma copine ; 
  2. Il est originaire d'Azyr et non d'Aqshy, donc un je ne voulais pas le rattacher à des symboles du Royaume du feu (c'est mon côté maniaque du fluff). 

J'en arrive ainsi à un appel au secours concernant Elaryn. Sa cape est faite en peau de je ne sais pas encore quoi. Dans mon schéma, le bleu me sert de couleur contrastante et fait hommage à Azyr et à Sigmar. Pour ça que les bestioles sont de cette couleur (vous avez pas vu mon Dracoth encore ^^). 

 

Donc ça fait sens que la peau de la cape d'Elaryn soit de cette couleur. Sauf qu'en terme de fluff, je suis pas à l'aise avec l'idée qu'une fidèle de Sigmar se pavane avec sa peau d'un de leur copains animaux qu'elle a occis tranquillou bilou. J'imagine déjà la tête de la PETA azyrienne ! 

Donc, est ce que je fais fi de cette incohérence de fluff, ou est ce que je pars sur une autre couleur mais alors laquelle ? 

 

Vos commentaires et propositions sont les bienvenus ! 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fourure qui fait chic, du coup blanc froid, façon hermine. Tu pourrais l'ombrer un peu bleuté façon Thundertusk mais je suis pas sûr. 

Sinon toujours blanc tacheté de noir ou de bleu façon léopard.

 

Le bleu tu dois pouvoir le cantonner à des détails: ceinture, bandes sur les armes etc.

 

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Bon j'ai pris cher au taf la semaine (les semaines ? je sais plus) dernière. 

 

Mais j'ai pu avancer et finir les "figurants". 

 

Voici donc Arnel Thunderwind et Galidor terminés, avec leur copain test et le petit griffon qui aime poser : 

 

791341IMGE7970.jpg

 

Sinon pour le fluff j'avance mais plus lentement que prévu. 

 

Je vais me mettre à Elaryn maintenant mais je suis pas confiant. La peinture c'est pas hyper bien passée avec mes deux autres figurines qui n'étaient pas très agréables à peindre. J'espère qu'Elaryn changera la done ! 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de groupe marche super bien ! 

Je vois que tu t'es lancé pour faire les yeux sur ton personnage et c'est réussis. ^_^

Il ne te reste plus qu'Elaryn pour cette session 1 ?

 

Bon courage pour le taf et bonne continuation pour Elaryn ! J'ai hâte de voir le résultat :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous, 

 

Ca va être chaud pour la fin de la première session :s 

 

J'ai commencé Elaryn 

 

207966IMG7989.png

 

991649IMG7992.png

 

J'ai posé quelques couches de base et commencé les éclaircissements sur l'armure. Je sais pas du tout ce que je vais faire avec les cheveux. Bleu? Blanc? 

 

Tout aide/commentaire est la bienvenue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage Bharkâ ! Maintenant que les couches de base sont passé, la partie intéressante commence ! :)

J'aurais bien vu une chevelure dans les bleu sombre, vu que ton dernier personnage avait les cheveux noir.

 

Bon courage pour cette fin de session ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux blancs risquent de faire ton sur ton avec la corne. Mais ta fig est vraiment sympa, tu vas te faire plaisir sur la peinture!

Sinon, tu utilises quoi pour ton or? Je galère toujours pour poser proprement cette couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Arnel Thunderwind est très joli, c'est voulu s'il a le visage plus pâle que les autres ?

Elaryn part bien, pour les cheveux, du bleu apporterait un contraste sympathique mais un blond clair (genre Ulthuan Grey puis Seraphim Sepia) pourrait être cool aussi.

Allez MdA ! Plus vite !!!

Modifié par Chaos reigns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 à 09:34, Shuun a dit :

Il ne te reste plus qu'Elaryn pour cette session 1 ?

Non non j'ai aussi Uriel, le boss ... :crying:

 

Il y a 3 heures, Chaos reigns a dit :

Arnel Thunderwind est très joli, c'est voulu s'il a le visage plus pâle que les autres ?

Merci. Oui c'est voulu pour le visage. J'aime bien varier les couleurs de peau. Et ça me permet de mélanger les hérédités des Elfes Noirs and co. 

Arnel est un hédoniste avec une tête de corsaire Elfe Noir. Coïncidence ? Je ne crois pas :wink: 

 

Il y a 5 heures, Scoub a dit :

Les cheveux blancs risquent de faire ton sur ton avec la corne. Mais ta fig est vraiment sympa, tu vas te faire plaisir sur la peinture!

Wai le blanc ça va pas marcher c'est sur. Et c'est vrai que la fig est belle mais j'aurais du la peindre démontée. La cape colle vachement le dos et les jambes. 

 

Il y a 5 heures, Scoub a dit :

Sinon, tu utilises quoi pour ton or? Je galère toujours pour poser proprement cette couleur ?

La couche de base c'est du retributor gold. Je passe deux ou trois couches pour la couche de base afin d'avoir une belle couleur dorée (là sur Elaryn c'est qu'une première couche). 

Après j'ai plein de techniques différentes mais celle que j'utilise pour ce groupe c'est : 

  • retributor gold ;
  • lavis de Reikland flesh ; 
  • éclaircissement d'auric gold, de liberator gold et de silverstorm je sais plus quoi ; 
  • glacis de druchii violet mélangé à de Lahmian medium. 

Pour la dernière étape je l'ai pas trop poussée sur les trouffions mais normalement ça donne ça : mini_989427FullSizeRender4.jpg

 

Il y a 3 heures, Chaos reigns a dit :

Elaryn part bien, pour les cheveux, du bleu apporterait un contraste sympathique mais un blond clair (genre Ulthuan Grey puis Seraphim Sepia) pourrait être cool aussi.

Allez MdA

Wai j'hésite entre le bleu et le blond (et en plus je suis intrigué par ta technique, je pars plutôt sur du zandri dust). 

 

Il y a 3 heures, Chaos reigns a dit :

Allez MdA ! Plus vite !!!

Oui oui ! Je vais même prendre mon vendredi pour tout finir ^^ (l'avantage d'être son propre patron :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Bharkâ tu y es presque !

 

Pour la coiffure, le blond est une bonne idée sinon bleu foncé qui dégrade sur les pointes en blanc. Je te l'avais déjà dit quand tu avais présenté la conversion mais j'adore ce que tu as fait de la fig. !

 

Courage tu n'es plus si loin de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elaryn est super classe.

Belle prestance, et en impose.

La peinture est bien partie. C'est juste la teinte rouge de la "Boule magique" qui me fait - légèrement tiquer: elle ressort un peu moins car assortie avec le schéma appliqué aux vêtements.

Mais bon, c'est du wip, il faut voir ça fini :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BadKarma a dit :

La peinture est bien partie. C'est juste la teinte rouge de la "Boule magique" qui me fait - légèrement tiquer: elle ressort un peu moins car assortie avec le schéma appliqué aux vêtements.

 

Je rejoins cet avis, en vert fluo ca ressortirai bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c"est raté de peu pour cette première session. 

 

Il me manque une session de peinture pour finir Uriel :( Damn it! 

 

Je vous montre quand même le travail du jour (de toute la journée!), Elaryn Hopekeeper. 

 

319277IMG8007.jpg

 

432569IMG8008.jpg

 

985293IMG8009.jpg

 

Alors, en dehors de l'atroce boule de feu ratée :-x et des écritures ratées sur le parchemin de derrière (re  :-x) je suis pas mécontent du rendu. Je vais quand même la retravaillé pour virer cette boule de feu et pourquoi pas en faire de l'énergie verte comme le propose @Dr Malefosse

Je voulais une boule de feu pour coller au thème d'Aqshy mais avec les cheveux jaunes et l'absence de technique ça le fait pas du tout ^^

 

Sinon, je vous montre mon Guide. Son fluff arrive demain j'espère : 

 

847329IMG8010.jpg

 

Et voilà la cause de l'échec. Le prince Uriel en Wip 

 

920390IMG8011.jpg

 

Et enfin, une petite photo de famille : 

 

599033IMG8012.jpg

 

Demain je finis Uriel (en plus d'aller acheter Necromunda !) 

 

Félicitations à ceux qui ont réussi à finir cette première session et merci pour tous vos commentaires ! 

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu sévère avec toi-même : 

- Sur la photo, le rendu des écritures rapporté à la taille des écritures me parait plus que correct.

- La boule de feu, en terme de peinture, ne me choque pas. Je pense que c'est l'aspect lisse de la spère qui rend difficile sa réalisation. En la transformant en boule "d'énergie", tu galèreras moins je crois.

 

Même si tu n'as pas tout à fait fini dans les clous, une belle session ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle session même si tu n'es pas arrivé au bout.

 

Pour commencer je tiens à te féliciter pour ton blond !

 

Je suis pas forcément d'accord avec toi sur le rendu de la boule de feu, en tout les cas en photo le rendu semble bien ! Mais c'est vrai qu'avec son côté lisse ça sera surement mieux en boule d'energie.

 

Le rendu globale de ta bande est en tous les cas très bon et l'apport de ton guide et du griffon permet d'ajouter des pièces qui sorte un peu du lot.

 

Bravo et à très vite en session 2.

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, il manque quelques détails sur le perso, c'est vraiment pas loin. Ton rendu du noir est vraiment sympa, ça contraste bien avec le jaune, y'a de la vie sur tes fig, t'as des conversions du tonnerre et tu nous as pondu un fluff aux petits oignons... faut pas être déçu, c'est vraiment bon tout ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. 

 

L'épée et la boule de feu d'Elaryn tirent un peu la figurine vers le bas mais bon. J'espère avoir le temps pendant ce CDA de revenir dessus. 

 

Place au Prince Uriel, the Boss, la fashion victime, la raison pour laquelle toute la bande connaitra surement d'atroces souffrances : 

 

824182IMG80392.jpg

 

771581IMG80402.jpg

 

285160IMG80422.jpg

 

Et une petite photo de groupe. 

 

326066IMG80382.jpg

 

Pour le coup, je suis très content d'Uriel ^^

 

J'étais pas enthousiaste au début et fur et à mesure de la peinture je me suis vraiment éclaté. 

 

Les défauts : le blanc du pantalon et des gants. J'arrive pas à trouer une technique qui rend sympa le blanc. Quand on regarde de près c'est très vite pâteux, malgré une dilution extrême  ... 

 

Voila, session 1 intégralement finie. 

 

La session 2 va être compliquée car j'ai 6 figurines à peindre mais aucun "gros morceau". Je vais surement les peindre à la chaîne, ce que je n'ai pas fait pour cette session et je pense que ça m'a fait perdre beaucoup de temps. 

 

A vos cailloux ! 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super première session ! La cohésion marche parfaitement.

J'aime beaucoup ton socle pour Uriel. Et cette cheveuluuuuuure ! Avec une pause à la Vega dans Street Fighter il aurait était sublime ! Après, pour garder un peu de crédibilité au prêt de ses pères, c'est peut être une bonne chose qu'il soit comme ça :P !

 

Bon courage pour ta session 2 qui se jouera sur l’organisation ! La peinture à la chaîne, c'est pas le plus palpitant, mais c'est efficace ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.