Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-02] La harde puante


Scoub

Messages recommandés

Le Sujet Central :

 

One does simply not walk into Shadespire

 

Les sujets des confrères :

 

@AntaresLes morts se relèvent

@AzaelLa bande de Tezlak

@BadKarmaWalk like a shadespirian

@BharkâCrise d'adolescence

@Chaos reignsLa bête légendaire

@Dr Malefosse : La quête de Gretch le Juste

@End TimesUn nouvel espoir

@ShuunLa vision de Bonecrusher

@Smaug74A la recherche de l'Ombreverre

@tindalosLes morts sans repos

@TORVALLes esprits Shadespire la maudite

@Yume95Vengeance

@ZatvopopXeex squigs en tout jenr'

@zorkonFaith

 

 

La harde puante

 

Le gor recula instinctivement alors que la tentacule enserrait le manche de la gigantesque cognée. Le cadavre de son comparse à terre lui dictait de se tenir à carreau sous peine de subir le même sort...

 

La petite bande écumait la cité en ruines depuis quelques temps déjà. Leur chef les avait menés ici sur les (derniers) conseils d'un prisonnier, qui avait parlé de trésors, de fortune. Cela n’intéressait nullement Khorghec, évidemment, et il avait lâché sa hache sur l'infortuné d'un air las. Mais toutes ces richesses, tous ces trésors, ne manqueraient pas d'attirer nombre d'aventuriers, de fous, de proies. Les promesses de festins n'avaient pas vraiment été tenues, ceci dit. Ils n'avaient digéré que deux elfes maigrelets quand, au détour d'une bâtisse, ils étaient tombés sur le Puant. Ils l'avaient senti avant même de le voir: l'odeur de mare croupie, d'eau stagnante et de carcasse en putréfaction les avaient presque attirés. Mais le Puant était tout sauf mort. Sa silhouette mutée avait éveillé en Khorghec des instincts partagés de crainte, de haine, de jalousie. Il s'était élancé vers la chose en tenant fermement sa hache, mais le Puant l'avait simplement attrapé à l'aide d'un tentacule, et l'on avait distinctement entendu le bruit sinistre de ses os se craquer alors qu'il était soulevé de terre. Son corps inerte tomba, comme un vulgaire pantin, devant le reste de la petite troupe.

 

Les tentacules du Puant frémirent d'excitation, alors qu'une seconde forme, assez similaire, moins imposante peut-être, apparaissait à ses cotés en sortant des ruines de la maison avoisinante.

 

-Parfait, fit une voix lugubre sous son casque. Je manquais justement de sous-fifres...

 

Il est peu de choses que les Sabots Fourchus, ce que les répugnants humains appellent Hommes-Bêtes, respectent en ce bas-monde. Mais la force en est une, assurément. Et le Puant venait de prendre la tête de cette harde, au propre comme au figuré...

 

 

Figurine Test :

 

DSC02341b_zpsrfkh6cxz.jpg

 

Découpage des sessions :

 

Session 1 - 30 points

  • Gutrot Spume - 24 points
  • 3 gors - 6 points

Total : 4 figurines

 

Session 2 - 20 points

  • Ungor - 1 Point
  • Bullgor - 12 points
  • Putrid Blightking (second) - 7 points

Total : 3 figurines

 

Session 3 - 14 points

  • Bestigor  - 3 points 
  • 2 Ungor raiders - 4 Points
  • 2 Warhound - 4 points
  • Centigor - 3 points
  • Défi : conversion du centigor

Total : 14 figurines

 

Tableau d'avancement :

 

Avancement%202_zpspvb3u3bd.jpg

 

La suite bientôt!

 

Ludiquement,

Scoub

 

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Scoub, 

 

Sache que tes gors anonymes ont gagné le droit d'être les heureux représentant de mes exploits sur mes socles :wink: (si je retrouve mes bits d'hommes bêtes qui trainent ... en tout cas j'ai des cornes !) 

 

La figurine est très sympa avec cette tête de nurgling qui sort. Ca me fait penser à Total Recall :) 

 

Et les feuilles mortes sur le socle ? Belle touche ! 

 

Bon CDA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

@Azael La fig est vraiment top, j'espère pas me rater dessus, ça fait trop longtemps qu'elle est dans les tiroirs!

 

@Bharkâ: c'est toujours les méchants qui trinquent, super! Le Mouvement d’Émancipation des Gors va pas être ravi. Mais du coup je te rends la pareille!

La tête, c'est une bête tête d'humain, j'ai voulu rendre un effet pourrissant, faudra que je rebosse dessus visiblement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, je peux essayer de faire quelques photos/un mini tuto sur les socles, vu que j'en ai 4 à faire. Mais j'ai vu un socles pavé encore plus beau chez @Azael !

 

Les feuilles ont été achetées chez Minisocles, j'imagine qu'on en trouve ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton homme bête à pas l'air commode. Et ton socle avec les feuilles mortes renforcent cet aspect lugubre. Beau boulot.

Par contre, c'est vraiment dommage de tout gâcher en rejoignant ce fanfaron de Nurgle. Tu aurais été beaucoup mieux au coté de Khorne ! :P 

 

Bonne continuation ! :)

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Scoub a dit :

La tête, c'est une bête tête d'humain, j'ai voulu rendre un effet pourrissant, faudra que je rebosse dessus visiblemen

Ha la tête c'est un trophée ! Oookk. Avec l'angle je pensais qu'elle sortait du torse ^^

 

Au temps pour moi. Non non pas du coup ça rend vachement bien aussi :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dr Malefosse a dit :

Un seul détail me chiffonne sur la figurine test, c'est les lèvre rose qui font un peu rouge à lèvre...

 

Oui, ça lui donne un coté Régine, donc on reste dans le domaine de Nurgle...

Sinon, en "vrai", la couleur est plus violette (ça renforce le coté Régine), mais je ne sais pas trop comment faire pour gérer les lèvres des gors. Je voulais un coté un peu malsain... je suis preneur si tu as des idées!

 

J'ai une question sur l'ami Gutrot, d'ailleurs. Je pense lui coller un bouclier dans le dos, parce qu'à part quelques bourrelets suintants, c'est pas la folie. De face, il est assez massif pour le masquer, donc ça ne change pas l'aspect général, mais vu par derrière, je trouve ça sympa. Z'en pensez quoi ?

 

IMG_20171020_184235_zpsfb42hv8a.jpg

 

Sinon, pour nos amis qui n'aiment pas faire des socles compliqués:

 

657fb517-2471-4c7b-870b-cde01786b635_zps

 

Un rouleau de chez Green Stuff World au motif qui vous plait, et un autre lisse pour bien aplatir l'argile (j'ai pris 1kg d'un truc pour travaux manuels).

 

IMG_20171020_184007_zpsvdisytqe.jpg

 

On aplatit bien, on passe le rouleau, et on découpe grossièrement ce qui n'est pas "imprimé" pour le remettre au frais (sous cellophane), on laisse le reste sécher un peu.

 

IMG_20171020_184621_zpsuwymp1fs.jpg

 

On découpe au scalpel (lame plus fine qu'un cutter, donc ça défonce moins) pour que ça rendre grosso modo sur le socle. Avec mon argile, j'arrive à découper sans casser alors que la fournée que vous voyez à été faite au moment de la sélection, donc en début de mois. Au départ, j'ai pris le parti de sculpter ça parce que j'ai des cavaliers bretos, des skinks et tout un tas de figs qui tiennent en barrette sur les socles: sans tiger, impossible de les placer sur des socles texturés, et je ne sais pas tiger (et ça m'emm...), donc là, je peux passer mon argile autour des fixations, et ça me va très bien.

 

IMG_20171020_185155_zpspbvf7rc7.jpg

 

Je plaque la lame du scalpel contre le socle, et j'ébarbe ce qui dépasse. Après, sous-couche noire, et dégradés de gris: eshin grey, stormvermin fur, puis lavis d'agrax, et reprise des arrêtes avec des vieux pots de codex grey et fortress grey. Un peu de stirland mud, et quelques feuilles style automne achetées sur une (super) boutique en ligne.

 

Et c'est fait. Ça se peint à la chaîne, avec les nuances que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Scoub a dit :

Oui, ça lui donne un coté Régine, donc on reste dans le domaine de Nurgle...

Tu m'as fait la soirée là, j'ai recraché ma gorgée de Leffe, t'es vache! :D En effet, j'ai toujours pensé que Régine était mouillée dans des trucs louches pour avoir une telle longévité, tu viens de me donner la preuve qu'en fait, c'est un nurgling femelle.

 

Sinon l'intro fluff est sympa, le grand méchant bien amené. 

 

La fig test est pas mal. Bon, c'est un trouffion, donc ça manque de classe. J'ai hâte de voir ce que tu vas proposer sur Gutrot. A ce propos, je trouve l'idée du bouclier dans le dos très bonne.

 

Bonne continuation sur ce cda!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto sur les socles, c'est une méthode simple et super efficace. Il faudra que j'essais ça un jour ! 

 

J'aime beaucoup le bouclier sur le dos, ça accentue l'aspect guerrier. Après, je sais pas s'il peut vraiment l'utiliser avec ses tentacules :P.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2017 à 17:25, Shuun a dit :

J'aime beaucoup le bouclier sur le dos, ça accentue l'aspect guerrier. Après, je sais pas s'il peut vraiment l'utiliser avec ses tentacules :P

Bof, pas besoin de l'utiliser, le bouclier ainsi placé c'est pas mal pour stopper les flèches dans le dos et autres joyeusetés qu'un fondement ne saurait voir^_^

 

Bon, la suite lààààààà! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va profiter de ce cda pour faire de la "fig communautaire".

 

Parce que je sèche sur Gutrot (pour un amiral, sécher, c'est pas de bol).

J'ai posé quelques couleurs/lavis/réhauts hier, ne sachant pas ou j'allais...

 

68a3b59d-102d-44a4-890f-ef329c88e9a5_zps

 

Une peau assez livide, et une armure assez sombre, c'était le postulat de départ, que ça tranche assez... De la rouille, des secrétions, pour Grand-Père Nurgle, toussa toussa, pour plus tard.

Mais je ne sais absolument pas comment continuer ça. Je pensais éclaircir l'armure sur plusieurs strates, jusqu'à des arrêtes très claires... Le "pagne" en blanc cassé avec option salissures, surement...

 

Je suis preneur de toute idée!

 

J'ai 3 gors sur le feu en attendant, et mes 4 socles bien entamés, mais rien qui ne vaille de photo, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum .... 

 

Pas évident de t'aider car c'est un beau bordel cette figurine ^^

 

Alors décomposons la figurine. On a : 

  • la peau ; 
  • l'armure ; 
  • le métal (armes, piques) ;
  • pagne ; 
  • cuir et lanières. 

Si tu pars pour la peau sur du clair et du vert sombre pour l'armure,  je verrais bien tout le métal en rouille (orange). 

Je resterais sombre sur l'armure pour me lâcher sur la peau avec plein de variation (a bon coup de jus violet, rouge, jaune, etc.). 

Le cuir soit du noir ou du brun. Eventuellement une couleur flash pour les lanières sur l'arme (genre screaming pink). 

 

Le pagne en blanc cassé me semble un bon choix. Surtout que cette bouche béante doit rester le point focal AMHA

 

Sinon pour t'inspirer, un petit golden demon/slayer sword : http://www.puttyandpaint.com/projects/9763 

Easy quoi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça s'annonce très classique mais efficace cet amiral, je te conseille des glacis roses et violets pour la chair putréfiée, ça marche hyper bien, après tu rehausses justes les arêtes en Pallid Wych Flesh ou un truc dans le genre.

Vu que ça correspond à tes teintes, cela pourrait t'aider (je sais pas si tu les vues donc je te les mets) : https://www.google.ie/search?q=paint+putrid+blightking&rlz=1CDGOYI_enFR710FR710&hl=fr&tbm=vid&prmd=ivmn&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwi_8Pm-2JHXAhUKJMAKHTIvDJEQ_AUIECgC&biw=320&bih=492&dpr=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bharkâ pour l'inspiration!

Je n'ai pas le talent du peintre en lien, mais niveau couleurs, ça m'a bien fait visualiser la fig. J'ai du coup opté pour des lavis chairs (comme le préconisait l'ami Chaos reigns) et je suis parti sur une armure type Death Guard (la petite appli de GW est bien foutue pour ça!). Pour le moment, avant réhauts, détails, ça donne ça:

 

IMG_20171030_143307_zpsudtz8vyw.jpg

 

On va évidemment éclaircir les arrêtes, partir sur un "pagne" blanc cassé sali, que je pense reprendre sur les HB pour unifier le tout. Faudra aussi oxyder tous ces métaux.

C'est sur les tentacules que je suis encore sceptique (telle la fosse). Le coté rosé me déplaît pas, mais j'aurais bien vu quelque chose de plus spectaculaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.