Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ARA] Qualif IR Auvergne Rhone Alpes Recensement


Sven

Messages recommandés

J'ai déjà testé le pizaiolo en tournoi et c'est carrement un mauvais souvenir. Le gars avait Pas bien géré le truc et ca avait pris des plombes.  Cher et insatisfaisant. 

une sandwicherie dans le coin prévenue à l'avance ca peut Surement etre plus fiable ? Faut juste trouver du personnel pour faire la navette. Je peux demander à mes filles de nous donner un coup de main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il serait possible en l'état : 

 

Tu vois avec lui pour un panel de 6/8 pizza et leur tarif/taille que tu nous communiques et chaque pitaine donne ceux de son équipe en gros 15 jours avant le qualif.

 

Et les pitaines te font le chèque pour les pizzas : comme ça lui il sait qu'il est payé, il a sa quantité à produire et à livrer et genre tu fais un acompte et paiement final après si il a été bon niveau rendement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2018 à 22:38, Razahrds a dit :

 

Pour la taille c'est du 30cm de diamètre.

Son FB, pour des photos : https://www.facebook.com/pizzarverne/

 

Pizza les deux jours, ou vous préférez changer le dimanche? Vue le délais tout est possible ^^

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Yop petite précision concernant le minimum de peinture attendu :

 

On a bien dis : 1 perso (QG ou autres)/1 escouade/1 véhicule ou CM

 

Nous sommes d'accords que dans le cas d'escadrons de véhicule/CM, une seule fig est requise (Carni, Chars GI, Kastellans ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 13:56, Razahrds a dit :

Yop petite précision concernant le minimum de peinture attendu :

 

On a bien dis : 1 perso (QG ou autres)/1 escouade/1 véhicule ou CM

 

Nous sommes d'accords que dans le cas d'escadrons de véhicule/CM, une seule fig est requise (Carni, Chars GI, Kastellans ...) ?

Histoire de pas prendre les gens pour des jambons et de surtout faciliter la notation par le/les juge(s), je pense que la selection d'un escadron entraine la présentation des autres comparses. Pareil pour les escouades, on va pas mettre une demie escouade de marines tactiques parce qu'ils ont la règle Escouades de Combat ?

 

Vu que ça porte à confusion, on va parler d'entrée de liste. 

On doit présenter :

Une entrée de liste Personnage (Exemple : Sainte avec les Geminae ou doublette de Lieutnant si présents dans la liste)

Une entrée d'escouade

Une entrée de véhicule/CM (escadron de 3 Carni ou de 3 sentinelles).

 

C'est plus clair et ça permet d'avoir un peu moins de latitude pour ne présenter que 5 figurines (Dominus, 3 Kataphrons et un Kastellan #airdedéjàvu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sven a dit :

 (Dominus, 3 Kataphrons et un Kastellan #airdedéjàvu)

:ph34r: c'était pas du tout notre idée :ph34r:

 

On doit présenter :

Une entrée de liste Personnage (Exemple : Sainte avec les Geminae ou doublette de Lieutnant si présents dans la liste)

Une entrée d'escouade

   Une entrée de véhicule/CM (escadron de 3 Carni ou de 3 sentinelles)/SL ou Une seconde entrée d'escouade (si pas de entrée de véhicule/CM/SL dans la liste).

 

 

 

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour nous pour 1 entrée = toute l'unité. 

 

il y a une heure, Sven a dit :

(Dominus, 3 Kataphrons et un Kastellan #airdedéjàvu)

 

C'est le même qui ne monte et ne peint que la moitiée de ces kataphrons? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les escouades retenues dépassent largement le minimum de l'escouade de base, ca me parait extrême de baser la contrainte sur la liste d'armée.

 

Exemple : 20 genestealers / guerriers nécrons... (5mini ), l'escouade minimale étant de 5, escouade de 6 piranha / dragons AdMech (1), 3 vindicators (1) => ça me semble formulé comme une pénalité peinture vs format liste et un avantage pour les listes élites vs les listes populeuses. La peinture et la poutre

 

Je vote donc plutôt pour mettre un critère de plus homogène a celui du tournoi final ramené à celui de la qualif :

 

unité présentée (issue de la liste) fraction peinte : 1 <= taille mini d'escouade < 2 : +0

unité présentée (issue de la liste) fraction peinte : 2 <= taille mini d'escouade < 3 : +0.5

unité présentée (issue de la liste) fraction peinte : taille mini d'escouade >= 3 : +1

 

Citation

C'est plus clair et ça permet d'avoir un peu moins de latitude pour ne présenter que 5 figurines (Dominus, 3 Kataphrons et un Kastellan #airdedéjàvu)

 

On peut optimiser la poutre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas optimiser la partie peinture... par contre bonus pour ceux qui font l'effort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plutôt pour:

1 entrée de la liste Personnage

1 entrée de la liste Infanterie

1 entrée de la liste Véhicule/Monstre

 

On peut pas demandé à un joueur Custodes d'être quasi full peint sous réserve qu'il a moins de fig à peindre que le joueur Tyty. Les limitations peinture sont comme les limitations des listes (doublettes interdites et autres). Certains codex sont avantagés tant mieux pour eux.

 

Avec ma proposition on présente des entrées de sa liste (même taille d'escouade/escadron, même équipement etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fruch je doit rater un truc mais je voit pas la nuance par rapport à la proposition de Sven. 

 

Je suis d'accord avec Sven je pense pas qu'il soit judicieux de rajouter des points bonus etc... si tu fait une escouade de 20 stealers bas c'est bien pour toi... dit toi que ca t'avancera pour l'IR. :)

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1 entrée de la liste Infanterie

 

Perso je préfère la formulation de Sven.

Ca permet de présenter des escouades qui ne sont pas de l'infanterie (escouade de motards, de mecs volants divers par exemple) Le terme infanterie bloque plus de keyword.

 

Pour les histoire de taille d"unité : je suis d'accord à ce que l'escouade complète de l'entré soit peinte.

Ca fait aussi partie de l'optimisation de l'armée :lol:

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malhun a dit :

Bonjour,

 

Fruch je doit rater un truc mais je voit pas la nuance par rapport à la proposition de Sven. 

 

Je suis d'accord avec Sven je pense pas qu'il soit judicieux de rajouter des points bonus etc... si tu fait une escouade de 20 stealers bas c'est bien pour toi... dit toi que ca t'avancera pour l'IR. :)

 

Cordialement,

 

 

J'ai lu trop vite et ma réponse était surtout en réaction au message de Franus.

Bref je suis d'accord avec Sven.

 

Pour l'infanterie c'était aussi histoire que l'on présente pas une unique moto d'assaut par exemple même si effectivement on est pas loin des 3 kataphrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon on a encore un peu de temps et je sais que certain (pas mal?) d'entre vous participent au D1 mais je n'ai pas vu de date limite de rendu des listes, prises en comptes des FAQ&Errata GW, règlement IR...

 

Je suppose que les listes seront publiées style deux semaines avant pour qu'elles puissent être corriger par les autres team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suppose que les listes seront publiées style deux semaines avant pour qu'elles puissent être corriger par les autres team.

 

Ouaip, deux semaine ça me semble bien perso.

 

Par contre si on pouvait bannir les listes copier/coller des logiciels de création de liste ce serait bien. C'est très lourd à corriger d'avoir trois tonnes d'infos inutiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.