Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS - 02] La vision de Bonescrusher


Shuun

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, 

 

Premier CDA ! Profitons en pour changer un peu des squelettes et autres entités mortes et expérimenter de nouvelles choses !  :)

 

*

*  *

 

Sujet central 

 

One does not simply walk into Shadespire

 

*

*  *

 

Les autres bandes errantes dans Shadespire 

 

Antares Les morts se relèvent
@Azael La bande de Tezlak
@BadKarma Walk like a Shadespirian
@Bharkâ Crise d'adolescence
@Chaos reigns  La bête légendaire
@Dr Malefosse La quête de Gretch le Juste
@End Times Un nouvel espoir
@Scoub La Harde Puante
@Shuun Vous êtes ici
@Smaug74 
@tindalos Les morts sans repos
@TORVAL Les esprits de Shadespire la maudite
@Yume95 Vengeance !
@Zatvopop Xeew - Squigs en tout jenr
@zorkon

 

*

*  *

 

La vision de Bonescrusher - Prologue

 

Le sol se mit à vibrer et un cri rauque se propagea dans le village. Les hommes n'eurent pas le temps de s'armer que les assaillants avaient déjà pénétrés dans Regalforge. 
Des artisans, des femmes et des enfants sont de piètres adversaires face au séide de Khorne, mais étonnamment, le sang ne coula pas. Les guerriers les rassemblèrent dans la cour tel du bétail. 
Au milieu des hurlements et des pleurs, un des guerriers s'avança. Il dominait tous les autres de part sa taille et son visage était marqué par la haine. A la vu de ce monstre, tous furent pétrifiés d'effroi. 
Le Slautherpriest, de sa voix rocailleuse, prit alors la parole : 
"Khorne m'a fait parvenir une vision. Nous recherchons celui que vous appelez Magnus le maudit !"

 

A ce nom, les villageois s'agitèrent. Agissant comme un seul homme dans l'espoir de sauver leur peau, ils jetèrent le vieil homme à ses pieds.
Le colosse l'attrapa par le col et le souleva jusqu'à ce que ses pieds ne touchent plus terre.
"Montre-nous le chemin vers Shadespire !"
Au moment où Magnus hocha la tête, il entendit derrière lui le bruit des haches s'abattre .  Le bruit du massacre se mêlait aux rires des bouchers. 
Magnus tremblait de peur, mais il n'arrivait pas à savoir si cela était du aux atrocités auxquelles il était témoins ou aux souvenirs que le nom de Shadespire faisait ressurgir en lui...

 

*

*  *

 

22277485_214224522447807_829579423347480

22277378_361885707588166_457919587932333

 

*

*  *

 

Découpage des sessions

 

Session 1 - 25 points

  • Slaughterpriest | général  -  20 points
  • 1 bloodwarrior  -  4 points
  • 1 bloodreavers  -  1 points
  • [Bonus] Guide

 

Session 2 - 25 points

  •  Bloodstocker  [Second]  -  16 points
  • 2 bloodwarrior  -  8 points
  • 1 bloodreavers  -  1 points

 

Session 3 - 25 points

  • Khorgoraths -  16 points
  • 2x bloodwarriors  -  8 points
  • 1x bloodreavers  - 1 points
  • [Bonus] Ombreverre

Total - 75 points | 11 figurines

 

1515108832-cda3.jpg

 

*

*  *

 

C'est partie ! Pendant que j'assemble ma session 1, mon Slaughterpriest est entrain de faire trempette dans le dissolvant. 

 

22582339_278428439314204_126826089283584

 

A bientôt pour la suite ! :wink:

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces encouragements. 

 

Le 19/10/2017 à 12:25, Scoub a dit :

Héla compère! Toi aussi tu as compris que si tu tuais les autres bandes, le trésor serait à toi!

Exactement ! Et le petite plus, c'est que mon trésor se trouve en chaque être ! Du sang et des crânes ! 

 

Il y a 19 heures, BadKarma a dit :

Tu penses traiter tpus tes guerriers ainsi, ou bien vas tu jouer avec de multiples carnations ? 

Je pense tous les traiter de la même manière. J'aime bien l'idée d'une peau pâle, maladive. Ce nourrir de paysans ça doit provoquer des carence quand même ! :P

 

Il y a 16 heures, Chaos reigns a dit :

Ton fluff est très sympa, c'est bien fait pour ces sales villageois, ils n'avaient qu'à pas balancer le pauvre Magnus!

Exactement ! Khorne n'a fait que répandre la justice voyons ! C'est un dieu juste !

 

Il y a 16 heures, TORVAL a dit :

Magnus ! Tu as choisis ce nom par hasard ? ^^.

Oui, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. Pourquoi, ce vielle homme te fait penser à quelqu'un ?

 

Une petite photo de mon programme pour cette session 1 :

22637208_109142113134214_642662278692339

 

Un bloodreaver qui portera haut l'étendard de Khorne. Un bloodwarior (que j'ai vraiment hâte de peindre, la figurine regorge de détaille). Et ... un Orruk ?

Et oui, mon Slaughterpriest n'est en faite rien d'autre qu'un Orruk. 

Je suis entrain de rédiger un petit texte pour expliquer ce qu'il fait au milieu des Khorneux, j'espère le poster se soir. 

 

Par contre, je ne sais pas si juste un changement de carnation de peau (il aura lui aussi une peau pâle comme les humains) et un tas de crâne sur son socle suffira à mettre en avant son allégeance à Khorne. Si vous avez des idées, je suis preneur !

 

A bientôt pour la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ce bon vieux Grimgor! Quelle fig sympa. Ce garçon respire la douceur!

 

Si tu te sens motivé, tu peux lui faire une marque de Khorne (Flakes) sur la plaque ventrale. Une armure en rouge devrait aussi le "rattacher" à ton armée.

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shuun a dit :

Par contre, je ne sais pas si juste un changement de carnation de peau (il aura lui aussi une peau pâle comme les humains) et un tas de crâne sur son socle suffira à mettre en avant son allégeance à Khorne. Si vous avez des idées, je suis preneur !

 

Il y a 4 heures, Scoub a dit :

Si tu te sens motivé, tu peux lui faire une marque de Khorne (Flakes) sur la plaque ventrale. Une armure en rouge devrait aussi le "rattacher" à ton armée.

Bon courage en tout cas!

Ouaip, et sur les lames de la hache, voir en gravure si tu te sens de le faire.

 

Sinon bah salut déjà!

J'avais déjà vu et je suis ton sujet en section modélisme, tes morts de Middenheim...penses bien que ça me parle ça...c'était la ville de Papa. Et j'aime bien. Et là, sur la fig test t'envoies du niveau en peinture. Et l'idée de Grimgor (je suis fan de la fig) en Slaughterpriest, c'est génial! Bon c'est sûr ça va demander un peu de "pimp" pour appuyer l'allégeance à Khorne, mais ça ne devrait pas être trop difficile. En tout cas moins difficile que si tu partais d'une fig de sorcier céleste ou de nurgling quoi...-_-

 

Bon bah, bonne continuation sur ce cda!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Utilisé Grimgor en Slaughterpriest ça peut le faire, mais il ne faudra pas te contenter de peindre la peau couleur chair ...

 

Le minimum serais de changer la tête avec une tronche plus typée Khorne, comme celle des bloodwarriors, il en faut une assez imposante sinon ça fera bizarre ...

Ensuite voilà quelques petites idées si ça peut te servir :

- une épaulette de bloodwarrior en plaque ventrale

- une hache plus typée ( là encore, blood warrior ou bloodreaver)

- des crânes empalés en trophés

- des crânes au bout de chaines

- des crânes à la ceinture

- des crânes sur le socles

- encore des crânes ...

 

Bon courage pour ta conversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Utiliser un tel héros du Monde-qui-fût pour en faire un prêtre de Khorne, quand même fallait oser !

Il va falloir envoyer sur la conversion pour qu'on pense d'abord à Khorne et non à Grimgor.

Les idées de @Dr Malefosse me semblent pas mal, pour la hache celle de Korghos Khul pourrait être pas mal si tu l'as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shuun 

 

J'aime bien l'idée d'utiliser Grimgor. De ce que je comprends c'est vraiment un Orruk qui est devenu un adorateur de Khorne et pas une conversion sur la base de Grimgor ? 

 

Intéressant de voir le fluff mais bon après, je trouverais ça normal qu'il n'y ait pas que les humains que soient corrompus. 

 

Remplacer la hache par une hache de Khorne ets une superbe idée ! 

 

Bonne peinture !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le 20/10/2017 à 15:00, Scoub a dit :

Mais c'est ce bon vieux Grimgor! Quelle fig sympa. Ce garçon respire la douceur!

La fig est effectivement super sympa, c'est pour ça que je n'ai pas pu m’empêcher d'essayer de l'insérer dans mes troupes ! 

 

Le 20/10/2017 à 19:25, Son of Ulric a dit :

Ouaip, et sur les lames de la hache, voir en gravure si tu te sens de le faire.

Au début je comptais faire ça, et puis au final, j'ai plus penché pour l'idée de Chaos reigns et j'ai remplacer la hache.

 

Le 21/10/2017 à 14:17, Dr Malefosse a dit :

Le minimum serais de changer la tête avec une tronche plus typée Khorne

Bonescrusher est un Orruk devenu adorateur de Khorne. En plus, la tête de Grimgor avec ses multiples cicatrices fonctionne bien pour adorateur de Khorne je trouve.

En tout cas, merci pour toute tes idées, ça m'a bien servie ! :)

 

Le 21/10/2017 à 14:35, Chaos reigns a dit :

Il va falloir envoyer sur la conversion pour qu'on pense d'abord à Khorne et non à Grimgor.

J'espère qu'avec les quelques ajout que j'ai fait et la peinture, le concepts marchera. Merci pour ton retour, et comme tu le verra en bas, j'ai repris ton idée d'utiliser la hache de Korghos Khul. Bon du coup, le jour où je montrais Khul, il faudra que lui trouve une nouvelle hache :P.

 

Il y a 6 heures, Bharkâ a dit :

De ce que je comprends c'est vraiment un Orruk qui est devenu un adorateur de Khorne

Tu a bien compris Bharkâ. Enfaîte, j'avais lu un texte sur le site Le Verrah Rubicon qui parlait de l’allégeance au chaos des peaux vertes. Il expliquait bien que c'était quelque chose rare car l'esprit des orques est beaucoup moin corruptible que celui des hommes, mais que ce n'était pas non plus impossible. Quand juste après je suis retomber sur cette magnifique figurine de Grimgor dans mes cartons, j'ai craqué ! :rolleyes:

 

En tout cas, j'espère que mes début de conversion et le fluff seront vous convaincre. 

 

22639454_2003059253312919_77062046509107

22710171_284641448716415_507673372134473

22709314_123581691639925_576692488981866

 

 

*

*  *

 

L'histoire de Bonescrucher

 

Bonescrusher a un parcours quelque peu atypique pour un Slautherpriest.

Simple soldat dans une tribu Orruk, chaque combat le consumé, le plongeant toujours un peu plus dans la folie. Les autres Orruk commençaient à craindre ses excès de colère qui finissaient toujours par le massacre d'un ou plusieurs de ses congénères.

 

Khorne profita de l'esprit malade de l'orruk pour lui faire parvenir des visions. Il lui montra des combats capable d'assouvir sa soif de sang, ainsi qu'un être d'une force et d'une bestialité incroyable. Bonescrusher vu en lui un avatar de la guerre, un avatar de Gork.

Il prit ses mirages pour la bénédiction de Gork et accepta son destin.

 

Il défia le Bigboss est n'eut aucun mal à lui trancher la tête. Les rires jubilatoires de Khorne se mirent à résonner dans sa tête, puis, finirent par sortir de sa propre bouche. Ses yeux devinrent vitreux et il entra dans une rage folle.

Lorsqu'il reprit connaissance, les membres de sa tribu gisaient au sol. Bonescrusher n'y prêta aucune attention. Il sortie ses affaires de sa hutte et partit du village.

 

Khorne guida l'orruk jusqu'au Seigneur de Khorne Darjok le saccageur. Bonescrusher reconnut le guerrier de la vision, celui qui le guidera vers des batailles sanglantes.

Darjok remarqua les stigmates de Khorne sur le corps de l'Orruk. Bien qu'il fut surpris qu'une telle créature ait décidé de ce rallier auprès du dieu du sang, il l'accepta dans ses rangs. Qui était-il pour contester les décisions de son dieu.

 

Après avoir fait ses preuves au côté des Bloodwarrior et étripé le Slaughterpriest lors d'un duel, il prit sa place en accord avec Darjok.

 

*

*  *

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais peut-être pousser la conversion un peu plus loin en mettant une corne de sanguinaire qui pousse d'un côté de la tête de l'orruk. Ok plus facile à dire qu'à faire mais ça permettrait d'éviter de confondre avec un orruk qui a choppé du trophée comme le dit @Zatvopop

 

Sinon il claque. Et il collecte déjà des crânes pour le trône des crânes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas mal la conversion de Grimgor là!

Faudra vraiment viser juste au niveau du schéma de peinture, mais je pense qu'une peau verte se mariera très bien avec l'armure tendance rouge et cuivre des khorneux en général. J'attends avec impatience la mise en peinture du gugus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 à 16:20, Zatvopop a dit :

Maintenant, j’attends la peinture pour voir s'il fera plus adorateur de Khorne ou Orruk qui a choppé du trophée

J'ai hâte de le commencer aussi, et j'espère qu'il réussira à convaincre ^_^.

 

Le 24/10/2017 à 09:15, Bharkâ a dit :

tu pourrais peut-être pousser la conversion un peu plus loin en mettant une corne de sanguinaire qui pousse d'un côté de la tête de l'orruk

J'y avais pensé. Mais la tête étant très enfoncée entre les épaules, il n'y a pas beaucoup de place. 

 

Il y a 20 heures, Son of Ulric a dit :

je pense qu'une peau verte se mariera très bien avec l'armure tendance rouge et cuivre des khorneux

Je pense partir sur le même traitement de peau que les humains, mais en rajoutant des veines qui ressortes.

 

Le 22/10/2017 à 22:54, BadKarma a dit :

En revanche, à chaque fois que je le regarde, je visualise le bonhomme avec une peau rouge.

Serais-je converti par le Seigneur des Crânes ?

Si tu n'a pas fait de sacrifice en priant Khorne, ou que tu n'ai pas pris de pulsion sanguinaire récurrente, je te conseille d'allez voir ton médecin rapidement, ce n'est pas signe. Sinon, bienvenue parmi les dégénéré psychopathe ! Tu verra on est biiien ! :P

 

Bon allez, une petite photo de mon avancé. Les couches de bases sont posés et j'ai commencé quelques lavis. Il reste encore du boulot !

Pour la peinture de "Grimgor", il va falloir attendre encore un peu. Je compte le peindre en dernier histoire de me consacrer à 100% sur lui.

 

22857514_149078492369125_369060540534960

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Shuun, ta conversion de Grimgor est sympa, il aurait pu recevoir plus de crânes et de piques mais s’il est peint comme le reste de tes khorneux, ça devrait suffire à le faire passer pour un disciple du dieu du sang. Quant à ton blood reaver et ton blood warrior, ils ont l’air bien partis et la peinture me semble propre. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bitz des khorneux se marient assez bien avec la fig de Grimgor, hâte de voir ce que ça va donner en peinture... y a un cda précédent où il y a eu des orques brun/rouge, c'était tiptop, ça pourrait le faire ici, non?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 25/10/2017 à 20:17, End Times a dit :

il aurait pu recevoir plus de crânes et de piques

Je vais surement en rajouter pas mal sur le socle. Je ne voulais pas trop surchargé la figurine. En tout cas, merci pour tes encouragements.

 

Le 26/10/2017 à 22:05, Antares a dit :

y a un cda précédent où il y a eu des orques brun/rouge, c'était tiptop, ça pourrait le faire ici, non?

Si tu te souviens du nom du sujet, ça m'intéresserait d'allez y jeter un œil ^_^.

 

Petite photo de l'avancer des deux gugusses :

23098570_142721876371536_477458370407904

23101709_516075085431103_578112875898339

 

Il me reste le noir et le métal à traiter. Et ensuite, badigeonner l'ensemble de sang frai ! :P

Pour la fourrure, je sèche un peu, il faudrait que je regarde des photos de loup pour voir ce qui existe.

 

Bonne continuation à tous, et à bientôt pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime beaucoup le rouge des armures, tu l'as verni ? j'ai l'impression qu'il y a un coté satiné.

 

J'ai un peu plus de mal avec le visage du porte-icône, les traits ne sont pas assez contrasté et on perd en lisibilité (surtout les yeux)

Pour la fourrure, reste sur quelque chose de sombre (brun ou gris) pour contraster avec la peau.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.