Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Partenariat GW & Wizkids


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Pas le temps de faire une trad'/compte-rendu mais l'annonce à de quoi surprendre.

Pas tant que ça si j'ai bien compris. En gros ils vont vendre le droit de se servir de l'univers de 40k, les laisser faire du pré peint là dessus et pouvoir en profiter pour mettre un pied dans cette part du marché tout en pouvant continuer à dire que eux ils font de la fig de collection ("bah oui, on fait du jouer nous, c'est wizkids qui le fait, nous on a juste vendu des droits sur notre univers")

Ou alors j'ai mal compris, ce qui est aussi possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

October 19, 2017 – Hillside, NJ – WizKids, the leader in high-quality pre-painted miniatures and established board games, today revealed a multi-year partnership with acclaimed fantasy miniatures company, Games Workshop. The new partnership will extend the Warhammer 40,000 universe IP across multiple categories, including, Dice Building Games™, board games and more!

 

Ils annoncent un partenariat pour l'utilisation de la licence "Warhammer 40000" pour des jeu de type jeu de plateau, jeu base sur le système "Dice Building Games" et autres.

 

Citation

“We’re thrilled to be working with Games Workshop and the Warhammer 40,000 license,” said Justin Ziran, president of WizKids. “This beloved franchise is known the world over and our partnership will allow us to create amazing products and experiences for fans everywhere.”

 

Ils sont tout content de travailler avec GW sur 40k qui est une belle franchise.

 

Citation

The multi-year deal will span numerous categories and include the most iconic Warhammer 40,000 characters and more. WizKids will create two new board games, along with dice games based in the Warhammer 40,000 universe, with additional plans to republish classic board games Fury of Dracula and Relic.

WizKids will begin rolling out the new product lines in mid 2018.

For more information on WizKids, visit: www.wizkids.com.

 

2 jeux annoncés basé sur un système de dés (sans doute celui cité au dessus : Dice Building Games)

Mais aussi ils prevoient les ré édition de "Fury of Dracula" et "Relic"

 

 

Pour faire en très simple je pense que tout simplement Wizkidz est le remplaçant de FFG pour l'exploitation de la licence sur certain type de  jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Le Relic édité par FFG ? On peut rêver de nouvelles extensions, compatibles avec la version FFG :wub:.

 

Compatible, il y a peu de chance : le système de jeu appartient à FFG. Avec le divorce, chacun a repris ses billes, FFG le système et GW l'univers... : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop le sens de ce partenariat...Pourquoi donc avoir rompu avec FFG qui a produit de trés bon jeux de cartes/plateaux/Jdr et produire à nouveaux leurs propres jeux de plateaux/dérivés pour relancé un autre partenariat avec un éditeur qui produit des truc bas de gamme pour enfants ? 

 

Ca me rassure pas du tout, j'ose pas imaginer un Talisman, Relic et autre avec ce genre de matos...Franchement si on a perdu les jeux FFG pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RogueTrader a dit :

Je ne comprend pas trop le sens de ce partenariat...Pourquoi donc avoir rompu avec FFG qui a produit de trés bon jeux de cartes/plateaux/Jdr et produire à nouveaux leurs propres jeux de plateaux/dérivés pour relancé un autre partenariat avec un éditeur qui produit des truc bas de gamme pour enfants ? 

 

Ben FFG commençait peut être à leur faire un peu trop concurrence avec ses jeux avec figurines ?

 

Quant à Wizkids Games, attention : le matériel est moyen mais les jeux sont généralement très bons. Par exemple Star Trek : Attack Wing (jeu développé sous licence X-Wing) est à mon avis encore meilleur que son modèle avec des dizaines de scénarios et plein de petites règles bien pensées pour coller à l'univers (à tel point que cela donne l'impression que X-Wing est une règle générique). Heroclix c'est également un système de jeu qui tourne super bien (d'où sa longévité).

Et le public Wizkids Games, c'est pas les enfants, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.