Aller au contenu
Warhammer Forum

Auric Heartguard


demolios

Messages recommandés

Je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour en parler mais je n'ai trouver aucun forum encore actif pouvant répondre à ma question.

 

Je me demande si une unité composer de 5 auric hearthguard est viable ou il faut les passer à 10 pour en faire une unité potable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kozokus a dit :

Les auric Heartguards sont (relativement) bien par tout formats sauf 20 et 25.

Tu peut les jouer par 5 sans problème.

 

Il précise 20 et 25 car au final c'est pus rentable de les jouer par 30. (25 sont plus cher en point que 30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 17/12/2017 à 01:36, pikachoux a dit :

J'aimerais ajouter à mon armée de fyreslayer un canon comme allié ou une unité de 10 auric hearthguard. Quelle unité est la plus efficace?

Tout dépend de ton objectif. Que te faut-t-il? 2 bons tirs à très longue portée ou beaucoup de tirs à moyenne portée.

 

Pour ma part je préfère les Heartguards, pour le synergies apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Irondrakes pour le même prix en allié sont plus résistant (save 4+ contre 5+) tir un poil plus loin (16" vs 15"), accompagné d'un Runelord qui leur donne sur 2+ une rend -2 permanente.

Le runelord donne en plus une possibilité de dissiper les sorts (ce que les fyreslayers ne peuvent pas faire sauf artefact 1 fois par partie) le tout pour 280pts (10 irondrakes + runelord).

Modifié par Tidus74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

100% vrai. 

 

Après les irondrake ne peuvent pas être TP par un runesmiter, et doivent ne pas avoir bougés pour pouvoir tirer 2 fois. Du coup ça limite un peu plus leur portée.

Petit mais alors tout petit plus les Auric tir des Hachettes comme tous les FS, sur le tour où on augmente la portée des Hachettes c'est toujours pratique.

 

Du coup le choix depend plus de si tu veux tourner ta liste sur du défensif ou de l'offensif.

 

Dans le même principe mais qui pourra s'adapter aux deux chois : les arkanaut compagny des Kharadron Overlord

3 Skyhook pour 120pts

3 tir 4+ ou 3+ en fonction de la cible, et 3+ pour blesser rend -2 Dmg D3

 

Moins de dégâts que les irondrake ou les Auric mais bien meilleure portée et possibilité de faire une bonne saturation à 12" (donc 16" avec leur move de 4) avec les figurines sans skyhook. Pour moi la meilleure unité de tir du jeu. Surtout avec un khemist mais ça commence à devenir chers :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/12/2017 à 19:36, Sarhantaï a dit :

100% vrai. 

 

Après les irondrake ne peuvent pas être TP par un runesmiter, et doivent ne pas avoir bougés pour pouvoir tirer 2 fois. Du coup ça limite un peu plus leur portée.

Petit mais alors tout petit plus les Auric tir des Hachettes comme tous les FS, sur le tour où on augmente la portée des Hachettes c'est toujours pratique.

 

Du coup le choix depend plus de si tu veux tourner ta liste sur du défensif ou de l'offensif.

 

Dans le même principe mais qui pourra s'adapter aux deux chois : les arkanaut compagny des Kharadron Overlord

3 Skyhook pour 120pts

3 tir 4+ ou 3+ en fonction de la cible, et 3+ pour blesser rend -2 Dmg D3

 

Moins de dégâts que les irondrake ou les Auric mais bien meilleure portée et possibilité de faire une bonne saturation à 12" (donc 16" avec leur move de 4) avec les figurines sans skyhook. Pour moi la meilleure unité de tir du jeu. Surtout avec un khemist mais ça commence à devenir chers :)

 

 

 

J'aime bien ton argumentation sur l'arkanaut compagny aussi, n'ayant pas encore acheté les irondrakes je vais y penser, mais c'est surtout le runelord en allié qui me donne envie de prendre les irondrakes et non pas l'inverse.

 

En revanche si tu comptes sur la TP j'ai déjà vu 20 Auric en Tp tirer 20 hachettes + 40tirs et effectivement en T1 ça fait très mal, mais ensuite ils se font vite exterminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai soucis de l'irondrake (que je trouve très fort hein attention je dénigre mais c'est une des meilleurs unités de tir ^^) c'est sa portée et le fait de devoir avoir un runelord pour faire le café.

Le combo des deux ça fait que tu as une unité très proche des combats et donc un perso snipable même par du tir de moyenne portée (genre tir de hachettes FS lors du tour à 16" justement). De plus l'unité est impacté très fortement par les pertes car 1 pertes = 2 tirs de perdus

 

C'est pour ces raisons que je préfères les arkanauts mais c'est un choix personnel :wink:

 

Après en alliés FS perso je trouve les Skywarden plus utile :P mais là c'est un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.