Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

J"ai encore 2 tours pour creuser le  score,  mon adversaire à donc fais le choix d’abandonner. 

Trois tours en fait. Scénario ETC tu es à 6 tours fixe maintenant. Tu lui collais le 20-0 des familles à coup sûr, entre le Ström, l'Eternal end game et le différentiel de KP c'est une boucherie...

 

@Vélémir La masse à défaut de la tuer tu peux la gérer.

Un PBC peut temporiser à peu près n'importe quoi, sans compter un miasma of pestilence ou un Fleshy abundance.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Vélémir a dit :

M'étonne pas. Les armées d'élite c'est notre dada. 

Les armées populeuses c'est évidemment une autre histoire vu notre satu au tir peiche du néant. 

Bien ouèj @MoOdy

 

Merci @Vélémir

 

Il y a 21 heures, Shooter a dit :

Trois tours en fait. Scénario ETC tu es à 6 tours fixe maintenant. Tu lui collais le 20-0 des familles à coup sûr, entre le Ström, l'Eternal end game et le différentiel de KP c'est une boucherie...

 

@Vélémir La masse à défaut de la tuer tu peux la gérer.

Un PBC peut temporiser à peu près n'importe quoi, sans compter un miasma of pestilence ou un Fleshy abundance.

 

C'est exact l'abandon, c'est aussi l'équivalent du 20-0. 

 

Après on va relativiser, les Cutodes sont un très bon Match Up pour la Death Guard. 

 

Hormis leurs motos et les figurines FW, ils sont lents. N'ont pas de quoi blesser efficacement une endurance 5 et + à distance. 

 

Et vu la dose de blessure mortelle que la Death Guard peux distribuer, leurs svg invul 3+ devient presque anecdotiques. 

 

Exemple d'une séquence contre les Custodes 

 

Phase psy : Lames de putréfaction sur Mortarion. / Smite 3 BM 

 

Phase de combat :

 

- pas oublier l'Hôte de la peste ( jusqu'à D3 BM ) 

- Fauchage 6*3 = 18 touches sur 2+ ( relance des 1 si on à un PD pas loin / les 6 font une touche supplémentaire avec la mort au faux empereur) 

- ( Statistiquement) on ce retrouve avec environ 22 blessures sur 3+ relance des 1 parce que c'est une arme de la peste. ( chaque 6 fais une blessure mortelle en + ) 

- Donc statistiquement toujours la y'a 3 blessures Mortelles en plus et 19 svg à effectuer. 

 

Donc depuis le début de la séquence, ont a fais environ 9 BM.

 

C'est encore plus rentable sur des Blightlords ou sur des Deathsrouds,  parce qu'on peux faire un vétéran de la longue guerre en plus.  ( N'oubliez pas que les Terminators ont une attaque en plus quand ils ont chargés). 

   

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shooter a dit :

Morty relance les 1.

Tu peux encore maximiser le combo avec Prescience pour déclencher la DttFE sur du 5+...là tu t'enfonces encore un peu plus dans la violence.

 

 

Et oui bien vu !  y'en a un qui suis. 

 

Erratum relance des 1 pour toucher. 

 

Et oui pour la prescience, mais j'avais pas d'allie Chaos ou Tousand Son pour avoir ce sort. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MoOdy  Contre la RG si ton adversaire joue FW tu peux aussi jouer sur ce terrain et jouer ta Dg comme en amérique du nord.

 

Les trois "dread" FW contemptor/deredo/leviathan ont le keyword hellbrute et ont accès à avance inexorable et tu as accès à une tetrachiée d'armes.

 

Le plus connu c'est une triplette de dread avec double butcher cannon. 24 tirs de F8 Pa -1 D2. 36ps de portée.

 

Les deredo ont une capacité anti volant en plus de pouvoir donner une invu +5 à l'infanterie dans les 6ps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai commencé à lire ce tactica et j'en remercie les auteurs :)

 

par contre, vous faites souvent référence à des updates style chapter approved qui viendraient améliorer des unités tout ça... auriez vous un document unique résumant les changements pour notre armée, et pour l'ensemble du jeu ? Étant joueur occasionnel, c'est pas pratique de ne pas avoir un document récapitulatif ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vorgan a dit :

J'ai commencé à lire ce tactica et j'en remercie les auteurs :)

 

par contre, vous faites souvent référence à des updates style chapter approved qui viendraient améliorer des unités tout ça... auriez vous un document unique résumant les changements pour notre armée, et pour l'ensemble du jeu ? Étant joueur occasionnel, c'est pas pratique de ne pas avoir un document récapitulatif ^^ 

Salut Vorgan. Merci à toi.

 

2 documents te sont nécessaires: la faq death guard téléchargeable sur le warhammer community et le chapter approved 2019 pour le coùt en pts des unités. Tu peux aussi utiliser le site Aln40k pour faire tes listes. Les points des unités y sont à jour et ça t'évite d'avoir à utiliser le chapter approved.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 12:32, Vorgan a dit :

J'ai commencé à lire ce tactica et j'en remercie les auteurs :)

 

par contre, vous faites souvent référence à des updates style chapter approved qui viendraient améliorer des unités tout ça... auriez vous un document unique résumant les changements pour notre armée, et pour l'ensemble du jeu ? Étant joueur occasionnel, c'est pas pratique de ne pas avoir un document récapitulatif ^^ 

 

Salut Vorgan , 

 

Désolé j'étais partie pour un long voyage. ( merci à @BoB l'éponge ) 

 

Pour faire tes listes, tu peux t'aider d'un logiciel qui s'appel Battlesribe Roster Editor ( existe sur ordinateur / téléphone). 

 

Ici tu trouveras les dernières FAQ du livre de règle https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/05/warhammer_40000_rulebook_fr.pdf 

 

Ici celle de la Death Guard https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/warhammer_40000_death_guard_en.pdf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Devilmon 

 

Comme la dit @Ios la première restriction est l'accord de ton adversaire. 

 

Cela ne coûte aucun CP , et il "ne casse pas le Battle Forged Army".    

 

Pour ta question sur " Peut-il utiliser des stratagèmes Hellbrute ?" 

 

Pour moi la réponse est non ,en référant à la FAQ sur les predators "FW" :

"Q: Can the Killshot Stratagem be used to affect Hellforged Predators? A: No. The Killshot Stratagem can only be used to affect models using the Chaos Predator datasheet. "

 

Petite nouveauté pour nous, avec "psychic awakening" : le lien ici https://www.warhammer-community.com/2019/11/14/chaos-space-marines-why-you-need-faith-furygw-homepage-post-4/?fbclid=IwAR2CP8Yeqh6AmceVWVqA9JekIReQkODe1h59VvA67pXqG5xSQ1xhC2pHWw0 

 

 

"Tout d’abord, une sélection d’armes Démon pouvant être données à vos personnages au lieu de tout autre artefact du chaos. Non seulement de nouvelles armes sont dédiées à chacun des quatre dieux du Chaos, mais il existe également une option pour les seigneurs de guerre qui suivent Chaos Univided. Par exemple, G’holl’ax, le Fist of Decay, est une arme dévastatrice qui peut être prise par un personnage de Nurgle armé d’un poing puissant."

 

40kFaithFuryCSM_Nov14-Ghollax1yhcs.jpg elle fait plaisir quand même ! 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benny358 a dit :

Pour la question à propos du stratagème hellbrute il y a droit. Le leviathan, le contemptor et le deredeo on été faqué et ont de keyword hellbrute. Donc stratagème et aussi le bonus de la death guard sur les armes d'assaut et armes lourde ?

 Salut ! 

 

OK pour la FAQ je ne savais pas.

 

Et pour la relique effectivement c'est pas pour nous.

J'ai lu un peu vite l'information en anglais en prenant que ce qui m'intéressait ! 

 

Mes excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, Ios a dit :

D'après les premières rumeurs du Chapter Approved les deathshroud passeraient de 35 à 25 pts. Soit 150 pts l'unité de 6. ?

 

Non mais c'est totalement fake. Dans la même image il y avait le Pince démon ailé qui passait de 170 à 155... Un Prince ailé c'est 180. Donc merci le fake même pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tribe a dit :

Non mais c'est totalement fake. Dans la même image il y avait le Pince démon ailé qui passait de 170 à 155... Un Prince ailé c'est 180. Donc merci le fake même pas crédible

 

Haha, le prince ailé est à l'heure actuelle à 170 pts et on y rajoute une épée, une hache ou une paire de serres pour 10 pts. 

Les baisses se font toujours sans équipement. 

il y a 9 minutes, Panchi a dit :

Non !! N oublie pas le prix de l arme à 17 points 

 10 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, inspratoo a dit :

 

Haha, le prince ailé est à l'heure actuelle à 170 pts et on y rajoute une épée, une hache ou une paire de serres pour 10 pts. 

Les baisses se font toujours sans équipement. 

 10 points. 

 

C'est juste. Cela dit je ne comprendrai pas la logique d'une baisse de points du Prince qui reste une des meilleures entrées. Vu qu'en ce moment suffit qu'un type balance une wishlist quelque part pour que ça devienne du leak je suis méfiant.

Quand à la Faucheuse elle est toujours à 17pts ou alors j'ai raté une ligne dans un CA.

Modifié par Tribe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par ce que le prince démon est beaucoup moins joué depuis le Lord Discordant et on n'en voit sur quasiment aucune liste (gros tournois style ETC ou autre). En fait faut pas forcément voir le CA comme une tentative d'équilibrage mais plus comme un turn over d'unités jouées dans la meta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.