Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

En attendant la sortie du PA nous concernant : J'avais lu un édito sur BoLS sorti avant le premier tome Psychic Awakening concernant des pistes d'améliorations pour la Death Guard. 

 

https://www.belloflostsouls.net/2019/10/goatboys-40k-how-to-fix-death-guard.html

 

Qu'en pensez vous ? C'est peut-être un peu violent la FNP à 4+ pour pas mal d'unités (surtout avec le bon trait de SDG sur la bonne fig où ça pourrait passer à 3+), mais d'un autre coté ce serait sur du full DG assez lent et peu létal au tir sans bénéfice des sorts warptime et autres d'une soupe chaos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut se poser avant toute chose : est-ce qu'on veut changer la DG pour en faire une énième armée pétée ou est-ce qu'on vise l'ajustement pour quelque chose de de pas à la ramasse par rapport aux autres listes sans pour autant être brainless top tier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espère pas la 4+ de fnp ! Ho mon dieu, non ! Ca changerait en rien le gameplay actuel de la DG. On sera juste 16% plus résistant mais on aura encore les lacunes actuelles.

Non, comme déjà dit/souhaité, c'est une révision des stratagèmes/reliques/sorts voir de certains profils de perso que j'espère.

Avoir plus de possibilités de jeu et de synergies entre unités DG (vu qu'on gagne très peu en jouant avec une soupe chaos) !!! Là, on a souvent des strats qui ne servent qu'à une seule unité dans une seule situation donnée, bref du très prévisible pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Maouw. J'aime bien l'idée que chaques armées aient ses forces et faiblesses. Maintenant les orks sont devenus une armée de tirs! :(

Ce serait cool des effets qui genent le joueur adverse, diminuer le mouvement à cause du brouillard des trucs comme ça. J'ai pas envie d'un volant avec 25 armes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

+1 avec @Maouw. J'aime bien l'idée que chaques armées aient ses forces et faiblesses. Maintenant les orks sont devenus une armée de tirs! :(

Ce serait cool des effets qui genent le joueur adverse, diminuer le mouvement à cause du brouillard des trucs comme ça. J'ai pas envie d'un volant avec 25 armes dessus.

 

Par contre un transport moins cher pour termis serait pas dégeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hoegstern a dit :

Je n'espère pas la 4+ de fnp ! Ho mon dieu, non ! Ca changerait en rien le gameplay actuel de la DG. On sera juste 16% plus résistant mais on aura encore les lacunes actuelles.

Non, comme déjà dit/souhaité, c'est une révision des stratagèmes/reliques/sorts voir de certains profils de perso que j'espère.

Avoir plus de possibilités de jeu et de synergies entre unités DG (vu qu'on gagne très peu en jouant avec une soupe chaos) !!! Là, on a souvent des strats qui ne servent qu'à une seule unité dans une seule situation donnée, bref du très prévisible pour l'adversaire.

 

je suis de l'avis de @hoegstern et de @Maouw

 

On est sur un codex qui a eu une excellente durée de vie, qui est d'une stabilité déconcertante quand on le compare à d'autre. Cependant, il est vieux et  facilement anticipable.  Possède peu de stratagème a une discipline psychique en souffrance, et je vais vous épargnez ce que je pense des reliques.....

 

On veux juste une mise à "niveau correct " d'une méta qui ce veux aujourd'hui très Space Marine. 

 

Je pense que les nouvelles mécaniques, comme les doctrines sont de très bonnes idées, pourquoi pas quelque chose dans ce style pour la Death Guard ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MoOdy a dit :

 

On est sur un codex qui a eu une excellente durée de vie, qui est d'une stabilité déconcertante quand on le compare à d'autre. Cependant, il est vieux et  facilement anticipable.  Possède peu de stratagème a une discipline psychique en souffrance, et je vais vous épargnez ce que je pense des reliques.....

 

Exactement. Contrairement à pas mal de factions, je ne pense pas que la DG nécessite de nouvelle unité ou un héros pour nous sauver. Les règles et stratagèmes DG sont solides et j'irai même jusqu'à dire qu'ils sont à l'image du lore de Mortarion et sa DG : simple mais efficaces.

 

Seulement voilà, aujourd'hui ça ne suffit plus. J'ai joué quelques parties de kill team et jamais de "vraie" game jusque là mais je lis énormément de retours sur les listes et les factions. Peu-on performer aujourd'hui avec la DG ? Oui, si même les grey knight peuvent être au top alors nous aussi.

 

Sauf que...

Mettez moi face à mon clone avec des iron hands je perd tour 2/3. Trop de puissance de feu, trop d'avantages, trop de stratagèmes et de synchronisations limite "automatiques" qui créent de véritables machines de guerre sans faiblesses. Jusque là ce genre de combinaison, je la retrouve surtout sur tous les buffs des armes de la peste, j'aime beaucoup ces mécaniques mais...je dois arriver au contact pour taper...et on est lent....mais si lent.

 

Certes on a les options des rhinos, land raider et autres fep mais soyons honnêtes, comparez le dernier transport primaris avec un land raider et venez me dire en face que c'est justifié pareille disproportion. Venez me dire que l'affreusement résistant arrive à lui seul à encaisser la puissance de feu astronomique des listes tirs actuelles ? Je veux bien être lent et chercher le contact mais si ma résistance ne me donne pas une chance contre mon adversaire il me reste quoi ? Il me suffit de lire mon codex de sisters pour me dire que les règles de la DG ne suffisent plus, les baisses de point c'est bien mignon mais ça ne rend pas un tland raider intéressant ou un hellbrute meilleur que les dread FW.

 

Mais du coup, il nous reste quoi comme piste à explorer ? Je parle beaucoup des règles mais je suis loin d'être le mieux placé pour suggérer des changements, donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait notre trait de legion est pas mal mais tellement bof au final puisque cela n'impacte que peu d'unité. Il y a déjà matière à faire :) avancée inexorable, genre pas de pénalité pour tirer/bouger pour tout le monde jusqu'au tour 3.

Avoir un bonus monodex (excepté détachement daemon only nurgle) serait pas mal aussi.

Bref, l'armée est au final assez récente et très intéressante niveau fluff, ne me dites pas que GW ne trouve pas d'idée de règles sympa (genre comme les dés des sistas) ... bande de branleur ! :)

 

@ Maouw

en fait, faut la même approche que GW a fait avec les SMC via Faith and fury. au final ce ne sont que des strats/relics/sdg supplémentaires mais cela rebooste à fond certaines unités : obliterators, havocs, warptalons ...

Reboostez moi à coup de strats les unités Core (pox/plaguemarines/drone/blightlords ...) !!!

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange dans notre codex pour ma part dans la death guard actuellement c'est notre trait de légion qui ne sert que les lance pestes et le hellbrute j'aime imaginer  un lance peste lourd pour les plagues . 

il y a 28 minutes, Maouw a dit :

Oui, si même les grey knight peuvent être au top alors nous aussi.

J'ai joue souvent contre un amis GK qui me défonce à chaque fois . Toute ces unités lance des smites à 3 dégâts sur les démons je vous laisse imaginer ma première partie contre lui avec mon écran de plagueburst , un carnage . 

 

J'ai essayé de faire des listes sans tourner autour du bombardement de ruine ben j'ai pas besoin de beaucoup de Pc à part pour la relance de jet moral ou interception au càc c'est vraiment dommage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste souffre un peu de ne pas avoir de buff là où toutes les autres armées oui... Et quand une liste est autant basé sur le tanking, c'est critique.

 

Je penses en particulier aux plagues marines.

 

Cela dit je penses qu'il y a des choses que l'on revienne dans une meta où les machines démons DG ont une occasion de briller...

 

Pourquoi?

Parce que les plaguebearer comme base de tanking est plus chère, parce que les warps talons NL donne un anti tir qui combiné au locus de nurgle donne quelque chose qui a du potentielle. Parce que la DG peut générer plus de CP que ce quel coute et que les nouveaus SMC sont encore plus chère en CP.

 

Et les plagueburst crawler reste incroyablement tanky... Et y'a moyen que les coccinelle/foetide drones ont du potentielle.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel des besoins de notre armée ont étés listés dans le topic de wishlist ici:

 

Clique là et tu verra

 

Effectivement, c'est plus sur le core global du codex que le manque est à déplorer. l'armée ne tanke plus assez en comparaison de la puissance de feu moyenne des codex standards; Outre l'Iron hands qui est god tiers dans ce type de jeu, l'armée ne tient pas face à du Tau, Eldar, Eldar noir ou de la GI. Aussi il manque aujourd'hui: Une refonte de certaines unités: Noxious inutile, Surgeon à revoir, Tallyman à passer en QG. De même que le trait d'armée, la discipline psy unique et les stratagèmles ont clairement besoin d'une refonte. Il semble aussi nécessaire que le trait d'armée à savoir le FNP5+ soit de série, du rhino au land raider en passant par le prédator. J'ajouterais aussi que les entrées Sorcier du chaos et seigneur devraient être remplacés par un lord of corruption en armure énergétique et un malignant en armure terminator. Le Biologus est à revoir. Même si c'est très léthal c'est très facilement contrable vu que la portée n'est que de 6ps. Il manque aussi peu-être un ou deux persos spés de plus bien que ce ne soit pas forcément nécessaire. Il faudrait aussi peut-être autoriser l'accès aux malignants à la discipline de dark hereticus, même si je pense que ce n'est pas en accord avec la volonté de gw. le concept c'est une armée lente mais résiliente. Et sur ce point....

 

Le FNP à 4+ ne me choque pas vraiment aux vues de ce que l'ont voit actuellement. Certes on gagne 16% de résiliance, mais on passe de 1/3 à 1/2 et puisque beaucoup d'armes ont des dégtas supérieurs à 1, pour moi ça se joue. C'était comme ça en V5 d'ailleurs. Je le vois soit en natif si toute l'armée a le mot clé death guard, soit en donnant au Surgeon la possibilité de mettre +1 au FNP des unités d'infanterie en bulle. Cela le rendrait intéressant et justifierais son prix. On excluera les véhicules pour ce +1 qui évitera les combos débiles type 3 réplusors iron hands + Feirros préfaq.

 

Il y a 3 heures, Yaloch a dit :

C'est vrai qu'il manque clairement des plagues marines avec armes lourdes.

Genre le lance missiles me paraîtrait un bon compromis pas trop cher, une bonne portée, polyvalent.

C'est pas les doctrines de Mortarion. Mortarion voulait que ses marines puissent répondre à toute les situations d'où l'enmploi d'armes spéciales à foison. Pas d'escouade en réacteur ou autre escouades d'assaut. Une escouade Death guard doit pouvoir être sur tout les terrains d'où l'escouade de 7 marines avec 2 ou trois armes spés et un ou deux marines typés cac le tout en rhino. Pour moi si tu cherches du tir à longue, il te faudra des prédators et des hellbrutes. Mais ils serait de bon ton de les rendre aussi résiliants que les marines à savoir avoir FNP5+

 

Pour conclure on a une armée jouable, mais sans réel tricks de jeu, donc pas subtile et donc facilement contrable. Du coup en stat sur un tournois on fera souvent 2w-2d. En en cas de mauvaise passe, il sera difficile de revenir dans la game tant l'armée manque de léthalité. D'ailleurs un truc pas mal pourrait être aussi que si l'armée à le mot clé death guard, toutes les armées de la peste passent flat2.

 

Bref attendons de voir PA5, je pense qu'il y aura du contenu intéressant.

En attendant, les réductions en points sont très positives et je pense que si le marine reste à 16pts, c'est que PA5 va leur donner du up.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

C'est pas les doctrines de Mortarion. Mortarion voulait que ses marines puissent répondre à toute les situations d'où l'enmploi d'armes spéciales à foison. Pas d'escouade en réacteur ou autre escouades d'assaut. Une escouade Death guard doit pouvoir être sur tout les terrains d'où l'escouade de 7 marines avec 2 ou trois armes spés et un ou deux marines typés cac le tout en rhino. Pour moi si tu cherches du tir à longue, il te faudra des prédators et des hellbrutes. Mais ils serait de bon ton de les rendre aussi résiliants que les marines à savoir avoir 5++.

 

 

Apres c'est plus pour que le trait d’armée servent a quelque chose autre que le Hellbrute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je penses que la limitation à 18 objots up pas mal la DG si on les joue, pas mal de ces objectifs sont excellents:

-Selon la list les 1 unités d'infanterie dans l'autre moitié du champs de bataille est facile.

-Le nombre d'affreuse résistant est pas trop dure à faire,

-Celui pour les armes de la peste est plus situationnelle mais peut être facile à faire,

-Les 3 objots est au final pas trop dure à faire pour D3 pv.

-La DG a du mal à faire beaucoup de fois le compte de 7 morts... Mais avec un bon allié, c'est l'un des rare objectif anti horde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thyrio a dit :

est-on d'accord que l'on n'a aucun moyen de l'avoir avec le mot-clé DG?

 

Exactement pour l'instant le lord discordant n'est accessible que aux Légions du codex Space Marines du chaos donc pas pour la Death Guard ni les Thousand Sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yaloch a dit :

 

Exactement pour l'instant le lord discordant n'est accessible que aux Légions du codex Space Marines du chaos donc pas pour la Death Guard ni les Thousand Sons

 

 Ce qui en soi ne me poserait pas de problèmes, déjà la fig en elle même est monstrueusement belle et derrière, la Death Guard a quand même une utilisation suffisamment régulière des machines démons que voir ce genre de bestiole me semblerait logique, perturabo et mortarion se sont bien associés pour créer un virus machine (je me rappel plus du nom) donc pourquoi pas des discordant avec de la death guard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Maouw a dit :

donc pourquoi pas des discordant avec de la death guard ?

Pour l'instant les règles ne le permettent pas.

Apres peut être lui sortirons une fig équivalente pour la DG plus tard ou une faq permettant de le jouer plus tard.

 

Les volontés de GW sont impénétrable. 

 

Apres je pense personnellement qu'il ne veulent pas mélanger la gamme SMC et la game DG donc peut etes ils vont sortir une nouvelle fig equivalente bien en rapport avec la gamme de la DG.

 

Mais cela n'est que mon avis.

Modifié par Yaloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore la fig du discordant, autant je préfère que cela reste SMC. Avoir une DG qui comporte que des figs uniques est beaucoup plus pertinent en terme de visuel/d'immersion/règle. Ensuite, la fig tel qu'elle est, n'est pas assez teinté "nurgle" comparé au drone/crawler/myphitic. (je ne fais pas mention au defiler/pred/rhino/helbrute, parce que pour moi c'est juste des vielles figs que GW à incorporer dans la DG le temps pouvoir les remplacer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.