Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Citation

un Seigneur du Chaos de la death guard

Dans la boite DG/Ultra de la v8 il y a déjà un seigneur du chaos DG. Il a son propre profil "Lord of Contagion", qui est au seigneur ce que le Plague marine est au SMC. Mais sur un plan modélisme, il a déjà sa figurine en plastique. Comme tu le dis, on préférera un prince démon DG en plastique pour remplacer l'horrible référence finecast. Mais même, un prince démon plastique générique existe déjà. Nurgle est le seul à avoir une autre référence de prince démon. Mon avis : je ne vois pas GW refaire une référence de prince de Nurgle, plus un nouveau prince plastique avec beaucoup beaucoup d'options dedans pour l'affilier à n'importe quel dieu. Et à 65€ du coup ?

 

Sinon, je vois beaucoup de posts pour dire que la DG a un besoin "urgent" de nouvelles règles, comme si elle était au fond du trou. Qu'est ce qui vous fait dire cela ? Actuellement, on voit beaucoup moins de DG sur les tables dures par ce que la liste qui fonctionne très très bien (spam de plague en rhino + terminators + biologous pour les grenades + bombardes) est un prédateur des listes IK, mais il n'y a quasiment plus d'IK dans les milieu compétitifs. Les compétiteurs sont pragmatiques, la liste tank bien et est efficace, mais sont point fort c'était de casser l'IK, sans l'IK on trouve mieux ailleurs en terme de prise de terrain blindée. Mais dans n'importe quel milieu un poil plus soft, je vous invite à jouer 4/5 escouade de plague en rhino + le PD plate de putréfaction + 10 blighlords + 2/3 bombardes, vous n'allez pas être déçus. En plus, ce n'est pas le type de liste préférée du nouveau marine : sans en être un contre pour autant, le DG est plutôt neutre vis à vis de ce nouveau codex : les persos sont suffisamment tanky pour tenir les sniper, la FnP limite l'efficacité de la satu de bolters, et le marine n'aime pas trop les murs de rhinos.

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Urgent" c'est relatif mais on aimerait bien pouvoir jouer avec autre chose que 5 entrées du codex, d'avoir un trait de faction qui ne soit pas inutile, d'avoir plus que 2 stratagèmes jouables, etc. ?

Le codex DG c'est 1/3 de nouvelles entrées et figs magnifiques dont la moitié sont inutiles, 1/3 de copies du codex csm pas adapté à l'armée, 1/3 de démons qui sont là pour faire du remplissage et cassent les bonus d'armée. On a pas besoin de nouvelles figs sur ce point là la v8 a fait la part belle à Nurgle mais en terme de règle clairement y a du boulot pour rendre cette jeune armée un peu plus jouable et cohérente. 

Maintenant que GW a consommé le fait d'avoir des entrées différentes pour le PD en fonction des armées on peut espérer qu'il se décide à faire de même pour le reste comme le chaos lord, hellbrute et les autres et leur filer un fnp quitte à augmenter leur coût. Mais on verra pas ça sur PA. 

 

Je suis passé sur les Soeurs en attendant et le traitement de leur codex c'est le jour et la nuit, toutes les entrées sont intéressantes, les strat c'est pareil. Franchement c'est encourageant pour la suite, si les codex v9 sont aussi bien travaillés que ce dernier ça aura value la peine d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Dans la boite DG/Ultra de la v8 il y a déjà un seigneur du chaos DG. Il a son propre profil "Lord of Contagion", qui est au seigneur ce que le Plague marine est au SMC

 

Il y a un flou artistique sur ce point. Dans le codex tu as le Seigneur de la Contagion en armure Termi et le Seigneur du Chaos Death Guard, en armure énergétique ou termi. Ces deux unités n'ont pas la même utilité, et en terme de fluff c'est le flou : est-ce qu'elle existent toutes deux de manière séparé ou pas ? 

 

Mon avis c'est que le seigneur du Chaos DG va disparaître, remplacé par les Seigneur de Contagion, mais que GW attend pour ça de sortir sa figurine en individuelle (je ne sais pas trop ce qu'ils attendent après quelques années) et en version non terminator. 

Donc l'entrée du QG à pied, qui peut suivre des plagues (à pied ou en entrant dans le rhino) manque, à la fois pour le fluff et sur la table de jeu. Est-ce qu'au final il portera le nom de Chaos lord ou Lord of contagion, on verra bien.

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Mais dans n'importe quel milieu un poil plus soft, je vous invite à jouer 4/5 escouade de plague en rhino + le PD plate de putréfaction + 10 blighlords + 2/3 bombardes, vous n'allez pas être déçus.

 

C'est un peu le projet que j'avais pour mon détachement DG, mais 2/3 bombardes carrément ? Je pensais en prendre juste 1. Pas de place pour les Bloats Drones ou les Coccinelles en milieu soft mais je veux pas être ridicule contre du marine ou de la sœur un peu burné ?

 

Sinon j'ai répondu pour les whislist dans le topic attitré. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Sinon, je vois beaucoup de posts pour dire que la DG a un besoin "urgent" de nouvelles règles, comme si elle était au fond du trou. Qu'est ce qui vous fait dire cela ? Actuellement, on voit beaucoup moins de DG sur les tables dures par ce que la liste qui fonctionne très très bien (spam de plague en rhino + terminators + biologous pour les grenades + bombardes) est un prédateur des listes IK, mais il n'y a quasiment plus d'IK dans les milieu compétitifs. Les compétiteurs sont pragmatiques, la liste tank bien et est efficace, mais sont point fort c'était de casser l'IK, sans l'IK on trouve mieux ailleurs en terme de prise de terrain blindée. Mais dans n'importe quel milieu un poil plus soft, je vous invite à jouer 4/5 escouade de plague en rhino + le PD plate de putréfaction + 10 blighlords + 2/3 bombardes, vous n'allez pas être déçus. En plus, ce n'est pas le type de liste préférée du nouveau marine : sans en être un contre pour autant, le DG est plutôt neutre vis à vis de ce nouveau codex : les persos sont suffisamment tanky pour tenir les sniper, la FnP limite l'efficacité de la satu de bolters, et le marine n'aime pas trop les murs de rhinos.

 

 

Oui c'est une bonne liste, mais en simple elle fera pas d'étincelles. D'abord parce qu'elle a trop de match ups défavorables, et en plus parce que c'est très facilement contrable: Tu casse les rhinos, tu tire sur les PM qui vienne de sortir et tu les maintient à plus de 11ps pour éviter de te prendre une douche de grenade. Quasi toute les armées peuvent le faire.. Donc oui il est urgent que la Death Guard aie de nouvelles règles pour avoir de nouveaux outils et pouvoir viser mieux que le nul. Autre point, il va falloir justifier le PM à 16pts, là où à prix équivalent on a un intercessors qui est nettement plus efficient et synergiseable au même prix, et pour le coup il faut que PA remédie à ce décalage. Enfin, ça serait pas mal de donner aux figurines inutiles des ups: qui joue un Noxious sérieusement? Alors certes on est loin du low tiers, mais trop trop non plus. Donc pour moi il y a urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Pas de place pour les Bloats Drones ou les Coccinelles en milieu soft

 

Je comprend pas trop la remarque, c'est des unités trop fortes pour être jouées en amical ?

il y a 54 minutes, BoB l'éponge a dit :

Oui c'est une bonne liste, mais en simple elle fera pas d'étincelles. D'abord parce qu'elle a trop de match ups défavorables, et en plus parce que c'est très facilement contrable: Tu casse les rhinos, tu tire sur les PM qui vienne de sortir et tu les maintient à plus de 11ps pour éviter de te prendre une douche de grenade. Quasi toute les armées peuvent le faire.. Donc oui il est urgent que la Death Guard aie de nouvelles règles pour avoir de nouveaux outils et pouvoir viser mieux que le nul. Autre point, il va falloir justifier le PM à 16pts, là où à prix équivalent on a un intercessors qui est nettement plus efficient et synergiseable au même prix, et pour le coup il faut que PA remédie à ce décalage. Enfin, ça serait pas mal de donner aux figurines inutiles des ups: qui joue un Noxious sérieusement? Alors certes on est loin du low tiers, mais trop trop non plus. Donc pour moi il y a urgence

 

Le genre de remarque qui te font déprimer de vouloir jouer DG... *pleure dans le jardin de la peste*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais 2/3 bombardes carrément ? Je pensais en prendre juste 1. Pas de place pour les Bloats Drones ou les Coccinelles en milieu soft mais je veux pas être ridicule contre du marine ou de la sœur un peu burné ?

Oui la bombarde c'est très tanky, et au milieu des rhinos ça fait spam de chassis c'est parfait. T'attends pas à tuer beaucoup de trucs avec (sauf quand on te charge), le principe c'est de se poser et tanker. Les drones c'est pas mal mais un peu léger, les coccinelles par contre c'est sympa.

 

Citation

Quasi toute les armées peuvent le faire

Je n'aime pas trop ce type de remarque floues. Tu prétends que quasi toutes les armées peuvent détruire au tir 40 PV de rhino + 26 de bombarde devant toi, suffisamment vite pour les empêcher de scorer ? Et je ne compte même pas les 50+ PV de E5 5+++ qui vont en sortir ou bien FeP.

Après, tu as raison sur un point : le DG, dans un tournoi solo, il va faire beaucoup d'égalités.

 

Citation

Le genre de remarque qui te font déprimer de vouloir jouer DG

Ne déprime pas, La liste que je cite est un cauchemar pour toutes les listes semi-gunline qu'on voit dans les tournois non catalogués "durs". Même en compétitif, les grosses listes de tirs n'aiment pas beaucoup, car elles concentrent souvent leurs efforts sur une/2 cibles via des stratagèmes, pouvoirs, buffs divers. Ce que le DG propose, c'est un mur constitué d'unités de résistance équivalence, de degré de menace équivalent, de vitesse équivalente, bref il n'y a rien de prioritaire qui ressort et tout est pénible.

En vrai, ce sont plutôt les listes de close que le DG ne gère pas. Trop rapide (prennent la table avant le DG) et létale. Typiquement, les arlequins, les soupes chaotiques diverses, l'eldar.

 

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Je n'aime pas trop ce type de remarque floues. Tu prétends que quasi toutes les armées peuvent détruire au tir 40 PV de rhino + 26 de bombarde devant toi, suffisamment vite pour les empêcher de scorer ? Et je ne compte même pas les 50+ PV de E5 5+++ qui vont en sortir ou bien FeP.

Après, tu as raison sur un point : le DG, dans un tournoi solo, il va faire beaucoup d'égalités.

 

En premier lieu peux-tu détailler le compte. De mon côté je trouve ça: maximum 40pv de rhinos, 20pv de blightlords, 20pv de marine et 12pv de persos, plus le Prince et ses 8pv et enfin oui 26 de bombarde. Je compte à peu près ça en 2000pts.

 

Je développe: Les bombardes si l'adversaire est malin il n'y touchera pas en première instance. Ce n'est pas une unité léthale, mais une unité de tanking, donc ça sera pas avant le T2 voir 3. Sa priorité c'est de te priver de ta mobilité à savoir détruire les 30-40PV de rhino au T1 et T2. Une fois à pieds la Death Guard est gérable. Il restera effectivement en problématique les packs de gros à savoir les Blightlords ou les Shrouds. Donc la cinématique est la suivante: T1 je tire sur les rhinos, si une unité débarque je la tue. T2 je continue et j'attaque les bombardes, T3 je tue les bombardes, T4 je tue les restes de bombarde et autre. Pour les Blight et les Shrouds je les esquive en fonction de si j'ai la puissance de feu pour les entamer ou non car avecd leurs 4ps de mouvement et un bon crodonnage tu les mets in the wind.

 

Les armées qui peuvent tout à fait faire ça sont nombreuses: Tau, Eldars, SM et SM like, GI, EN, Orks, CSM. Le reste des versus est plus favorable mais plutot vers un 50/50 qu'autre chose. Certes tu vas scorer un peu au départ potentiellement, mais si tu n'atteins pas les lignes enemies tu es bon pour viser une égalité au mieux.

 

Après je parle à joueur de niveau identiques. Bien sùr il existe des joueurs exceptionnels, ceux là même qui on le courage de porter leur pustules, ceux qui jouent Death Guard quel que soit le défi. Pour ces joueurs, la liste en face n'est plus une difficulté, mais c'est bien le joueur en face qui va représenter le challenge. Aussi ces joueurs sont capable de briller sur ces match ups de l'impossible car ils ne font aucunes erreurs! Il y en a certains sur ce sujet d'ailleurs.

 

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

 

Je comprend pas trop la remarque, c'est des unités trop fortes pour être jouées en amical ?

 

Le genre de remarque qui te font déprimer de vouloir jouer DG... *pleure dans le jardin de la peste*

 

 

Nonon c'est très jouable, mais pas assez puissant unitairement. Le mymy il a un problème de conception d'ailleurs (cf tactica). Ne te démoralise pas. Joue ton armée à fond! teste tout les matchs possibles, les champs de batailles variés etc etc etc. C'est une bonne armée il y a des choses à faire avec. Maintenant à un certain niveau de jeu elle n'est pas assez permissive. Du coup oui on a besoin de PA pour avoir un UP et il y a plein de pistes possibles pour rendre les choses plus sympa. Tout est déjà écrit dans la wishlit. Plus qu'à prier Nurgle pour que les concepteurs entendent nos prières. Je vous laisse allez voir le post qui va bien pour les attentes des joueurs. Si certains veulent des détails vous pouvez me MP.

 

bisoux putrides

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Un peu de Death Guard pour le BTC 2020 !!! 

 

Rien de neuf sous le soleil des triplettes de Crawler ! Pour un seul détachement joué dans l'équipe " People of certain level" 

 

Par Manuel CLERICI

 

Spearhead Detachment: Deat Guard== [59 PL, 946 pts]

 

HQ6: Sorcerer in Terminator Armour (100): Combi Bolter (2), Force Stave (8). Psychic powers: Smite, Putrescent Vitality, Blades of Putrefaction. (8PL, 110 pts)  Relics of Decay: The Suppurating Plate WARLORD: Arch-contaminator  

EL3 10x Blightlord Terminators: 9 Blightlord Terminator (306), Blightlord Champion (34), 8x bubotic axe (40 pts), 8x Combi bolter (16 pts), 2x Flail of Corruption (20) [27 PL, 416 pts] HS1: Plagueburst Crawler (100): Heavy Slugger (6), Plagueburst Mortar (0), 2x Plaguespitter (34). [8PL, 140 pts]

HS2: Plagueburst Crawler (100): Heavy Slugger (6), Plagueburst Mortar (0), 2x Plaguespitter (34). [8PL, 140 pts] HS3: Plagueburst Crawler (100): Heavy Slugger (6), Plagueburst Mortar (0), 2x Plaguespitter (34). [8PL, 140 pts]

 

Si vous souhaitez voir les listes c'est ici https://drive.google.com/file/d/1MnrpQWqUXXcFHxvb_vf_Y-fEf9mJlQoD/view?fbclid=IwAR2Lrv8YN7rJJaedAmXacu-AilWo9of-hPB7sMhP4VV2XCc3sIC6SPra6HQ  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question vu que j'ai juste le pdf qui ajoutait la règle et que je suis pas au courant s'il y a eu modification. La règle "assaut haineux" concerne aussi nos machines démons plagueburst, foetid bloat drone et myphitic vu qu'ils ont le mot clés Heretic Astartes ? 

 

je suis en train de monter un drone volant avec la tondeuse à gazon c'est pour ça.

 

Edit : ok merci @yannledoc et @Wollow !

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux stratagèmes viennent de paraître dans conquest.

 

Dissolver spores.

2cp

Use this stratagem just before a deathguard model attacks with a blight launcher. If it hits, the weapon deals damage as normal, and all models in the target unit also suffer a -1 penalty to their saving throws. This penalty last until your next shooting phase.

 

Affecte les invulnérables. Dure 2 tours et va affecter le corps à corps. Tout le monde en profite. 

Sympathique comme tout. 

Seul défaut: va rendre encore plus courant le dread Léviathan/deredeo de la deathguard en chaos soupe accompagné d'un sorcier miasmes.

Autant en pure deathguard c'est ok autant en soupe c'est un peu l'escalade de la violence.

Bon après ça oblige la soupe à se trouver des blight launchers mais j'ai dans l'idée que remplacer 5 marines de l'alpha legion dans un couvert par 5 deathguard dans un couvert ça ne va pas trop les choquer. 

 

Foetid mire

1cp

Use this stratagem at the start of the enemy's move phase. Select one enemy unit that is within 6" of any deathguard model. Until the start of your next movement phase, the selected unit suffers a -2  penalty to their advance and charge distance.

 

Comme ça se déclare au début de la phase de mouvement ça va être compliqué à utiliser.

Sur un rhino qui a cliqué quelque chose? En projetant le cordon quand on sait qu'il ne retiendra pas la charge? 

Je pense que sur un drone ou un Plague burst envoyé au front et que l'adversaire n'a pas spécialement envie de charger ça peut le faire pour éviter de se faire enfoncer ses lignes.

A voir sur le terrain avec des decors.

 

Ça me fait penser: si la mesure se fait a l'horizontale ça rend débile un deathguard caché au 2eme étage d'une ruine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sign of things to come? Stratagems for DG in most recent conquest mag, reported by Valrak. Both seem meh, unfortunately...

Edit: To be clear, these strats are not (yet) allowed in matched play. They're designed for use in a narrative mission, one that came out as part of the Conquest magazine subscription. However, there's nothing stopping you from using them in casual games (with your opponent's blessing).

Also, given GW appears to rely on rules across game systems and/or publications, it's possible these will show up in Psychic Awakening (but that's total speculation at this point, there's nothing to say that they will)

 

C'est des règles pour du narratif, peut être qu'on les aura aussi de façon régulière mais rien n'est moins sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les strats j'ai eu peur que ça soit des leaks tirés d'un prochain PA.... heureusement c'est pas le cas parce que là c'était un bon doigt d'honneur aux joueurs DG.

 

Dissolver spores

 

Un stratagème qui coute 2 CP et qui a en moyenne une chance sur deux d'être lancé ???? Tout ça pour un minuscule malus à la sauvegarde quand d'autres armées ont accés à des strats pouvant wiper une unité pour le même coût  ? est ce une blague ?

 

Foetid mire

 

-2 à la charge pour une unité ennemie à ... 6 pouces et ça coute 1 CP ? Wouaaaaaaaaaah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors dissolver spore c'est quand même très loin d'être pourri.

 

Le blightlauncher étant assaut 2 ça fait 2 tirs qui touchent sur 3+ sans compter un lord à côté.

Si ça touche le stratagème est validé et ça met -1 à tout les types de sauvegarde jusqu'au prochain tour.

Si jamais ça passe sur les heavy blightlauncher et j'imagine que c'est fait pour, c'est assaut 6 touche sur 4+ je vous laisse faire les stats.

Cependant ça nécessite clarification

 

D'ailleurs il faut comprendre ce stratagème comme ceci:  "si l'unité ciblée est touchée, après résolution des dégâts de l'arme et jusqu'à vôtre prochaine phase de tir elle a un malus de -1 à ses jets de sauvegarde"

Autrement dit pas d'amélioration de la pa pour le blightlauncher mais pour tout le reste oui il suffit que vous résolviez de façon séquentielle.

Je ne sais pas pourquoi c'est écrit comme ça. 

 

C'est d'une incroyable violence sur certaines entrées. 

 

L'autre stratagème il faut le voir sur le terrain. Franchement je vois beaucoup de cas où il m'aurait fait la game. On joue quand même avec des objectifs.

 

Alors oui ce n'est pas "physiologie transhumaine", "votl", "duty eternal", "auspex scan" etc.

Mais mettons nous bien d'accord, le niveau du dex marine est le cancer de ce jeu. Il déséquilibre tout et il y a 40k avec le dex marine et suppléments (et la soupe chaos) et 40k avec le reste de l'imperium et des xenos.

Moi je ne demande pas ce niveau là juste des options de jeu. 

 

D'ailleurs dissolver spore est du même niveau il n'est juste pas aussi autopilote que ceux que j'ai mentionné.

 

Pour revenir sur la validité ou non de ces stratagèmes comme le but de conquest est de faire venir des gens au hobby en leur permettant de construire leur armée, je trouverai ça logique qu'on leur donne bien les stratagèmes officiels.

On va éviter de les perdre en route quand ils vont jouer contre autre chose que le chapitre sm "exclu conquest" et qu'on leur sort "ha ben oui mais non ça c'est juste conquest".

Ce n'est pas très vendeur et il y a bien un domaine où games excelle c'est la vente.

 

 

Je pense vraiment qu'ils ont eu des strata en avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ago29 a dit :

Alors alors dissolver spore c'est quand même très loin d'être pourri.

 

Le blightlauncher étant assaut 2 ça fait 2 tirs qui touchent sur 3+ sans compter un lord à côté.

Si ça touche le stratagème est validé et ça met -1 à tout les types de sauvegarde jusqu'au prochain tour.

Si jamais ça passe sur les heavy blightlauncher et j'imagine que c'est fait pour, c'est assaut 6 touche sur 4+ je vous laisse faire les stats.

Cependant ça nécessite clarification

 

D'ailleurs il faut comprendre ce stratagème comme ceci:  "si l'unité ciblée est touchée, après résolution des dégâts de l'arme et jusqu'à vôtre prochaine phase de tir elle a un malus de -1 à ses jets de sauvegarde"

Autrement dit pas d'amélioration de la pa pour le blightlauncher mais pour tout le reste oui il suffit que vous résolviez de façon séquentielle.

Je ne sais pas pourquoi c'est écrit comme ça. 

 

C'est d'une incroyable violence sur certaines entrées. 

 

L'autre stratagème il faut le voir sur le terrain. Franchement je vois beaucoup de cas où il m'aurait fait la game. On joue quand même avec des objectifs.

 

Alors oui ce n'est pas "physiologie transhumaine", "votl", "duty eternal", "auspex scan" etc.

Mais mettons nous bien d'accord, le niveau du dex marine est le cancer de ce jeu. Il déséquilibre tout et il y a 40k avec le dex marine et suppléments (et la soupe chaos) et 40k avec le reste de l'imperium et des xenos.

Moi je ne demande pas ce niveau là juste des options de jeu. 

 

D'ailleurs dissolver spore est du même niveau il n'est juste pas aussi autopilote que ceux que j'ai mentionné.

 

Pour revenir sur la validité ou non de ces stratagèmes comme le but de conquest est de faire venir des gens au hobby en leur permettant de construire leur armée, je trouverai ça logique qu'on leur donne bien les stratagèmes officiels.

On va éviter de les perdre en route quand ils vont jouer contre autre chose que le chapitre sm "exclu conquest" et qu'on leur sort "ha ben oui mais non ça c'est juste conquest".

Ce n'est pas très vendeur et il y a bien un domaine où games excelle c'est la vente.

 

 

Je pense vraiment qu'ils ont eu des strata en avance.

 

 

Le disolver spore est bien et justifie de jouer une escaoude de PM avec deux blightlaunchers. Et c'est l'assurance de tomber un IK, ou une cible lourde à coup de douche de grenades, ou de hache de blightlords.

 

Le second est très faible. A 6ps, ça ne changera pas grand chose pour l'adversaire, les cas d'utilités sont trop situationnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous vous rendez compte du casino que c'est le Disolver Spore, pour 2 CP ?

 

- 25% de chance que ça foire vanilla

- réduit à la condition d'avoir une relance à coté ( condition supplémentaire aux 2 CP donc )

- Ensuite faut que la cible ne soit pas à couvert, car pour 2CP enlever un couvert même sur plusieurs phases c'est pas folichon

- Ensuite faut espérer que tout le reste de l'armée qui tire sur cette ennemi touche pour rentabiliser ( variance en plus )

- Ensuite faut espérer que tout le reste de l'armée qui touche cette ennemi blesse pour rentabiliser ( variance en plus )

- Ensuite faut espérer que l'ennemi foire ses sauvegardes même avec un malus c'est de la variance en plus

- Et faut bien évidemment que l'unité ennemi n'ai pas de FNP ( variance en plus )

 

Variance is bad, encore plus pour 2 CP

 

Franchement payer 2CP pour enchainer sur des "si ça passe", " si ça touche", "si ça blesse", "si il foire ses saves" .... j'ai du mal à voir l'intérêt.

 

Un +1 pour toucher et blesser, ou une relance sur ceux qui la ciblent aurait eu du sens.

Modifié par dadrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les crawler flamer ils ont tué pas mal de truc avec le prince archi.. Les avions aiment pas ça. 

Pareil le mortier. Avec 3 chars. Facile d avoir un 1er sang sur une petite merde qui traîne et essaye de se cacher. 

 

Pour le reste. J adore la dg. Mais C est vrai qu on perd souvent VS des liste opti à partir du T4 car on est pas assez lethal et a part tanker et scorer au max les 3/4 1er tour.. Une fois tableraze le mec peut tout prendre et remonter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jeromedekhorne a dit :

Moi les crawler flamer ils ont tué pas mal de truc avec le prince archi.. Les avions aiment pas ça. 

Pareil le mortier. Avec 3 chars. Facile d avoir un 1er sang sur une petite merde qui traîne et essaye de se cacher. 

 

Pour le reste. J adore la dg. Mais C est vrai qu on perd souvent VS des liste opti à partir du T4 car on est pas assez lethal et a part tanker et scorer au max les 3/4 1er tour.. Une fois tableraze le mec peut tout prendre et remonter. 

 

Oui nous avons au moins les crawler, mais ça serai bien qu'on est d'autre outils sur le devant la scène compétitive !  ( j'extrapole à peine). 

 

Parce qu'on va pas ce mentir on est tombé bien bas dans le classement des codex comme en témoigne le tableau ci-dessous

 

Source https://www.40kstats.com/caledonianuprising

 

 

Overall Faction Data
Mono? (All)   Date (All)   Top List (All)  
Ruleset (All)   Tourn. (All)   Missions (All)  
                   
Faction # Primary Total Lists VP Opp VP Avg Win % Win Loss Draw Actual Win %
Iron Hands 181 185 24,93 19,47 64,53% 663 346 21 65,39%
Raven Guard 84 90 23,66 21,13 58,29% 277 190 11 59,10%
Imperial Fists 74 87 23,17 20,14 56,45% 224 173 8 56,30%
Deathwatch 14 17 21,21 20,78 56,10% 50 35 2 58,62%
Crimson Fists 5 5 20,89 17,85 55,33% 16 13 1 55,00%
Genestealer Cults 21 34 22,06 22,10 53,47% 63 53 1 54,27%
Asuryani 139 154 23,61 22,61 52,41% 411 360 21 53,22%
White Scars 22 24 23,80 23,12 49,62% 57 57 4 50,00%
Necrons 52 52 22,70 23,16 49,57% 140 140 8 50,00%
Adepta Sororitas 32 37 22,61 23,38 48,75% 84 85 5 49,71%
Thousand Sons 27 86 21,88 23,01 48,15% 73 78 5 48,40%
Grey Knights 23 23 20,58 23,46 47,97% 61 65 5 48,47%
Chaos Space Marines 145 198 22,05 22,55 47,94% 380 404 27 48,52%
Tyranids 55 65 20,47 22,03 47,61% 143 154 10 48,21%
Drukhari 60 84 23,30 23,64 47,26% 160 183 11 46,75%
Blood Angels 56 92 20,95 21,23 47,22% 146 163 8 47,32%
Harlequins 20 50 24,11 22,81 46,71% 53 58 0 47,75%
Space Wolves 21 22 22,17 23,36 45,83% 56 67 4 45,67%
Orks 61 61 21,49 23,24 45,78% 151 172 14 46,88%
Cult Mechanicus 67 94 21,41 22,49 45,73% 170 198 10 46,30%
T'au Empire 85 86 20,89 22,42 45,05% 208 244 23 46,21%
Salamanders 20 26 22,62 22,45 44,58% 45 57 4 44,34%
Imperial Knights 74 107 20,33 23,94 44,43% 176 216 8 45,00%
Chaos Daemons 24 119 22,14 22,36 44,17% 57 67 1 46,00%
Dark Angels 20 21 20,95 21,08 43,88% 45 59 6 43,64%
Astra Militarum 70 124 20,65 23,12 43,83% 166 214 13 43,89%
Black Templars 5 6 22,35 26,42 42,67% 11 14 2 44,44%
Adeptus Custodes 51 63 20,57 22,48 42,64% 113 155 6 42,34%
Ultramarines 51 54 21,43 23,19 42,49% 118 150 12 44,29%
Death Guard 42 58 20,85 23,85 40,04% 99 143 6 41,13%
Renegade Knights 52 63 21,23 24,04 38,89% 119 181 5 39,84%
Inquisition 1 2 19,00 22,72 33,33% 2 4 0 33,33%
Ynnari 1 12 23,39 23,71 33,33% 2 4 0 33,33%
Adeptus Titanicus 1 1 9,00 23,40 20,00% 1 4 0 20,00%
Officio Assassinorum 1 14 19,80 23,91 0,00% 0 6 0 0,00%
Neutral Fortification   4 21,16 24,60   0 0 0  
Renegade Guard   3 13,77 23,01   0 0 0  
Grand Total 1657 2223 22,28 22,26 49,50% 4540 4512 262 50,15%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ago29 a dit :

Alors alors dissolver spore c'est quand même très loin d'être pourri.

 

Le blightlauncher étant assaut 2 ça fait 2 tirs qui touchent sur 3+ sans compter un lord à côté.

Si ça touche le stratagème est validé et ça met -1 à tout les types de sauvegarde jusqu'au prochain tour.

Si jamais ça passe sur les heavy blightlauncher et j'imagine que c'est fait pour, c'est assaut 6 touche sur 4+ je vous laisse faire les stats.

Cependant ça nécessite clarification

 

D'ailleurs il faut comprendre ce stratagème comme ceci:  "si l'unité ciblée est touchée, après résolution des dégâts de l'arme et jusqu'à vôtre prochaine phase de tir elle a un malus de -1 à ses jets de sauvegarde"

Autrement dit pas d'amélioration de la pa pour le blightlauncher mais pour tout le reste oui il suffit que vous résolviez de façon séquentielle.

Je ne sais pas pourquoi c'est écrit comme ça. 

 

C'est d'une incroyable violence sur certaines entrées. 

 

L'autre stratagème il faut le voir sur le terrain. Franchement je vois beaucoup de cas où il m'aurait fait la game. On joue quand même avec des objectifs.

 

Alors oui ce n'est pas "physiologie transhumaine", "votl", "duty eternal", "auspex scan" etc.

Mais mettons nous bien d'accord, le niveau du dex marine est le cancer de ce jeu. Il déséquilibre tout et il y a 40k avec le dex marine et suppléments (et la soupe chaos) et 40k avec le reste de l'imperium et des xenos.

Moi je ne demande pas ce niveau là juste des options de jeu. 

 

D'ailleurs dissolver spore est du même niveau il n'est juste pas aussi autopilote que ceux que j'ai mentionné.

 

Pour revenir sur la validité ou non de ces stratagèmes comme le but de conquest est de faire venir des gens au hobby en leur permettant de construire leur armée, je trouverai ça logique qu'on leur donne bien les stratagèmes officiels.

On va éviter de les perdre en route quand ils vont jouer contre autre chose que le chapitre sm "exclu conquest" et qu'on leur sort "ha ben oui mais non ça c'est juste conquest".

Ce n'est pas très vendeur et il y a bien un domaine où games excelle c'est la vente.

 

 

Je pense vraiment qu'ils ont eu des strata en avance.

 

 

C'est fort quand même ! 

 

Suffit de touché, et ça c'est pas trop difficile tu mets -1 à ses jets de sauvegarde ( invulnérable compris ) contre certaine unité c'est très puissant. 

 

Bon d'accord c'est 2 CP, mais nos CP on en fait rien ou presque donc l'un  dans l'autre .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui joue un détachement de renegade knights avec un castigator accompagné de deux moirax pour donner du tir à ma dg, ce stratagème des spores je l'aime beaucoup.

 

Entre les deux lightning locks ou le mega bolter du castigator je sais exactement quoi faire  de ce malus à la sauvegarde.

 

Que ce soit sur des grosses cibles ou pour sécher des blocs mono pv voir du primaris.

Avec les maisons infernales ca permet de kiter le tir en fonction de la cible pour un maximum d'efficacité.

Comme de toutes façons on ne fait pas grand chose de nos cp...

 

Sinon les blightlords adorent ce stratagème car ils vont en profiter au tir et à la charge.

 

Le dread Léviathan butcher array également.

Même une simple escouade de plagues couteaux/ grenades peut faire des miracles avec ça.

 

Autre petite chose j'ai regardé les stratagèmes dark angel sortis dans un white dwarf qui ne sont pas devenus officiels: ils n'ont pas la même typo et ne spécifient pas l'armée dont ils font partie en entête.

 

Pour ce qui est du côté compétitif de la dg je ne suis pas d'accord.

Là on parle de pure dg mais en soupe la dg est souvent présente pour les miasmes et le nuage de mouches qui permettent de cumuler les malus de tir et de traverser impunément la table avec une unité d'infanterie ( possédés?)

C'est une des meilleures faction pour les dread Léviathan et ils ont avec le plague crowler une excellente unité de tanking/tir sans ligne de vue.

Leur prince est également un des meilleurs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.