Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Okura a dit :

Possessed bombe?

Si tu es englophone, regarde la vidéo que j'ai mis.

 

En gros tu prend une unité de 20 possédé (ou 20 PM) et tu colle dessus tout les combots possible et imaginable. L'unité a beau être moyenne toute seul, full combo (formation vigilus de possédés pour +1A +1F et surtout blessure mortelle sur 6, great possessed pour +1 F encore, +1 toucher par spell ou prière etc etc...)  elle fait TRES mal. Je crois que c'est un truc du style 4 possédés arrachent 1 IK à eux tout seul...

 

Derrière, l'AL et la DG ont des stratagème qui les rendent incibable au tir comme un perso (si elle est pas la plus proche).

--> Conclusion si tu reste loin tu leur fait rien, si tu proche tu te fais déchirer par leur dégâts.

 

En AL tu peut les faire bouger de 9pouces avant le T1, avec un petit warptime, ça donne 25 pouces de mouvement (voir plus s'il y a un héraut de slanesh avec locus pour advance et charge). L'unité peut donc foncer tout droit.

--> On a vu des listes pourtant connue comme solide (genre 4 IK) se faire one shot T1 ou presque...

 

C'est un peu la démonstration du stack exponentielle des buffs: si je prend un buff qui fait *1.16 dommage (la relance des 1 disons pour toucher) et et autre qui fait *1.16 dommage (la relance des 1 disons pour blesser), ça fait pas *1,32 de dommage mais bien 1.34... Dis comme ça c'est pas impressionnant, mais quand tu stack A puis B puis C... Jusqu'à Z et au delà... Beiiiin ouch quoi.

 

Pareil pour un buff que warptime: warptime une grosse unité c'est bien, warptime une ENROME unité ULTRA BUFFE c'est encore mieux.

--> Comme le COVID mais avec des baffes dans la tronches ;D.

 

Le principe fait partie des top top meta aux Etas-unis et est présent sous une forme ou une autre dans pratiquement 70% des listes compétitives. Ce qui explique qu'il y est pas mal de variante : avec de LA DG, marqué de nurgle pour le +1D sur du 6+ pour blesser qui aide à affoler les statistiques ou en slanesh pour l'advance&charge qui fait que l'unité tape nettement moins fort mais va faire 25pouces +4D6 (soit stats 34pouces... Sachant que le smec claques facilement des relances pour ça). Avec psyker WB pour fiabiliser le warptime est aussi possible...

 

On en as beaucoup moins en europe. En partie parce que l'on a pas de "magix box" (des bâtiments totalement fermé où l'on peut renter et être invulnérable au tir sans tir sans ligne de vue) mais aussi (à mon avis) parce qu'on a un peu une meta de retard...

 

C'est aussi le genre de liste qui demande pas mal de support (la liste doit pouvoir tanker, elle n'a au finale qu'une puissance de tir limité) et de maitrise, c'est l'une des très rare liste CAC vraiment viable.

 

C'est aussi probablement la seul vraie death star aujourd'hui.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

 

ca tombe bien je viens d'acheter 10 possédés pour les tester (moi j'étais parti sur le trip rhino, master of possession, greater possessed + buff des sorciers et relance des 1).

 

Mais je joue pas encore death guard. Pour relancer les 1 pour blesser c'est avec un sort DG? Un petit blades of putrefaction c'est sur que ça envoie sur cette unité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Okura a dit :

Ok merci :)

 

ca tombe bien je viens d'acheter 10 possédés pour les tester (moi j'étais parti sur le trip rhino, master of possession, greater possessed + buff des sorciers et relance des 1).

 

Mais je joue pas encore death guard. Pour relancer les 1 pour blesser c'est avec un sort DG? Un petit blades of putrefaction c'est sur que ça envoie sur cette unité :)

 

Heu on parle de BEAUCOUP plus que ça... Si tu veux faire une chaos bombe (y compris DG), il faut taper dans 2 ou 3 codex (a minima TS ou SMC et DG, éventuellement démon)

 

Pour l'alpha légion de nurgle:

Détachement vigilus +1A +1F, 6 non modifié pour blesser =+1BM

Master of possession: relance des 1 pour toucher et blesser, invu 4+

Grand possessed : +1F

Héraut de nurgle: +1F sur 6 pour blesser +1 dégats et spell +1 blesser et sur un 6 double les dégats

prière ou prescience: +1 pour toucher.

Vétéran de la longue guerre : +1 blesser (le +1 dégats du locus se fait sur 4+).

Forward operative: bouge de 9 pouces.

warptime:+7 pouces de mvt

 

Un possédé bouge T1 de 23 pouces (pas 25 my bad), sachant que tu relance toujours si le D3 fait une attaque donc en moyenne ~4-5 attaques F8 PA-2 touche sur 2+ relançable, blesse sur 2+ relançable. Chaque attaque sur un 4+ fait D3 (ou D4? Je sais plus) et sur 6 une BM encore en plus.

 

Voili voilou... On parle du summum du bourrinisme quoi. Un peu magic à 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Pasiphae, j'ai pas mal joué en petit format, donc sur une petite table ce genre de liste. Comme le cœur du truc c'est l'escouade de PM, faut la protéger, et pour ça le PBC est top. Et faut la buffer: je prends toujours un détachement heretic astartes/TS pour avoir accès au domaine de magie, histoire de filer warptime aux PM, et force diabolique/prescience selon comment je les joue. Et puis le smc donne accès à de bons stratas, faire repop les 40 cultistes DG avec vague de traître, ça peut faire des blagues niveau prise de map

L'unité de plagues une fois au close est dévastatrice sous Lames de putréfaction+ veterans, pour sûr. Et les nades, quand ça peut être casé, c'est jouissif, mais c'est pas si commun. 

Surtout ne pas hésiter à claquer les CP pour ressusciter un plague marine et te faire gagner 2"+taille du socle sur le mouvement de charge, ça fait une sacrée diff. 

Au delà de ça, on a un très bon appui feu, j'aime beaucoup les contemptor double butcher cannon, ça envoie pas mal et compense le manque de puissance de feu pour assez peu cher. 

 

Edit : oupsi, j'avais pas vu que ça dérivait sur la possessed bomb, mea culpa 

Modifié par -B_T_B-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -B_T_B- a dit :

Edit : oupsi, j'avais pas vu que ça dérivait sur la possessed bomb, mea culpa 

Au contraire,  merci! (Et my bad^^).

 

D'ailleurs n'oublie pas les grenades qui font une sacré dif et permet à l'unité de se comparer aux possessed. Seul (gros) défaut la portée de 6pouces.

 

Cela dit ça serait intéressant de voir combien de combo on a sur du possessed ou du pm (quelques choses d'exhaustif pour le potentiel de chaque unité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joestar a dit :

Salut à tous ! 

J'aurais besoin de vos avis sur des unités que j'aimerais ajouter à ma collection de Death Guard, ainsi que des méthodes pour les jouer !

Le Myphitic Blight-Haulers, le Foul Blightspawn et le Noxious Blightbringer !

Bonjour tu as tout les détails en première page.

 

Pour te répondre rapidement: le foul est un must, il dégomme les gros trucs à courte portée et snipe les persos qui approchent trop près.

 

Le Noxious est actuellement useless

 

Le myphitic est un middle class. Pas très cher désormais mais moyen sur le terrain. 

 

Tu peux aller voir en première page pour le détail de ces unités. Tout y est résumé.

 

Et attention la V9 arrive. beaucoup de choses vont changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BoB l'éponge a dit :

Tu peux aller voir en première page pour le détail de ces unités. Tout y est résumé.

 

En effet, merci ! 

Pas de gros changement avec les Chapter Approved ? (Ou bien la première page est éditée si il y a de modifs ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joestar a dit :

En effet, merci ! 

Pas de gros changement avec les Chapter Approved ? (Ou bien la première page est éditée si il y a de modifs ? ) 

La page prends en compte le chapter 2018, le 2019 ne change quasi rien si ce n'est des réductions de couts en points pour le drone et les deathshourds. Mais comme les coùts vont évoluer avec la V9, ça ne changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BoB l'éponge a dit :

La page prends en compte le chapter 2018, le 2019 ne change quasi rien si ce n'est des réductions de couts en points pour le drone et les deathshourds. Mais comme les coùts vont évoluer avec la V9, ça ne changera pas grand chose.

Merci pour les infos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joestar : Tu dois surtout attendre le prochain PA à sortir, qui traite de la Death guard avant de faire des choix ! 

 

Si on prend l'exemple des SMC, certaines choses étaient quasi-inutilisable, ou en tout cas très bof. Mais un petit stratagème et/ou trait de seigneur de guerre peut tout changer (comme exemple parlant les Terminators équipé CaC des Emperor's Children sont passé de MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA* à ORA ORA ORA ORA ORA ORA quand le PA2 leur a donné la possibilité d'une charge de FeP quasi assuré). 

 

Après évidemment la V9 avec de nouvelle règle et les changements en points vont réécrire la donne. Mais tant qu'on a pas notre codex Death Guard V9 (j'espère assez tard) les règles codex DG V8 + PA 8 seront toujours valable. 

 

*Pour reprendre un terme que tu devrais connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

@Joestar : Tu dois surtout attendre le prochain PA à sortir, qui traite de la Death guard avant de faire des choix ! 

OOOH MY GOOOD

Bon c'est pas si grave de toute façon le porte feuille n'est pas encore sur le pied de guerre pour que je puisse acheter une liste mono DG, je vais suivre ton conseil et attendre le prochain PA du coup ! 

 

En tout cas je suis impatient de le voir venir, j'espère voir des bons bonus pour les 7 compagnies 

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

@Joestar

Après évidemment la V9 avec de nouvelle règle et les changements en points vont réécrire la donne. Mais tant qu'on a pas notre codex Death Guard V9 (j'espère assez tard) les règles codex DG V8 + PA 8 seront toujours valable. 

Ceeertes, d'ailleurs je pries le Dieu pour que notre codex sorte du chaudron dans les derniers ! 

Modifié par Joestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maouw a dit :

Vous êtes quand même conscient qu'avoir notre codex dans les derniers ça veut dire se manger des mois voir des années de games en V8 pendant que tous le monde aura ses règles update hein ?

 

Totalement, et tant mieux ! 

 

Déjà parce que la DG a fait partie des premiers servie en V8. Il est donc normal qu'on alterne avec d'autres armées pour la V9. 

 

En plus les premiers codex V8 étaient tous mauvais : pas de mécanique de jeu croustillante, un équilibrage au fraise, des traits de doctrine généralement inutile, voir carrément mal pensé et des stratagèmes ultra timide, sans rien à voir avec les codex qui ont suivi. Tu prends les armées avec les premiers codex V8 : Death guard, Custode, Ad mech, CSM -> très mauvaise sur toute la V8. L'Admech s'en est sortie avec des baisses drastiques de points sur les différents CA. Et moi je n'ai pas envie de jouer un plague à 8 points pour qu'il soit sortable. 

Je préfère attendre un peu que de me coltiner un mauvais codex pour une autre version. Il n'y a que les Eldars qui s'en sont bien sortie (par un mystère qui rend les eldars broken sur chaque version..) et les SM parce qu'ils ont eu un 2ème codex. Les CSM ont continué de se taper un codex bof, qui ne tient la comparaison avec du Drukhari ou de l'ork généralement qu'en partant sur de la soupe. 

 

Enfin, on sait que le début de la version ça va être la foire à la saucisse sur Nécron et Primaris. Une sortie juste après veut dire : pas de nouvelle figurine. Je prefere attendre mon codex dans l'espoir d'avoir 2/3 nouveautés même minimes (un Mephitic en kit multipose avec option d'armement ? un nouveau lord ? etc..)

 

 

il y a 23 minutes, Joestar a dit :

OOOH MY GOOOD

Merci pour ce moment RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retardataires vous trouverez quelques informations sur la future v9 ici https://www.warhammer-community.com/2020/06/04/taking-command-of-your-pointsgw-homepage-post-1/?fbclid=IwAR3-qK1BwcqdT57-rjdkHYxG47il1shCKhFCfQigj_woJde2R4spCs5R_ew 

 

information non négligeable peu importe notre codex  ;) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MoOdy a dit :

Pour les retardataires vous trouverez quelques informations sur la future v9 ici https://www.warhammer-community.com/2020/06/04/taking-command-of-your-pointsgw-homepage-post-1/?fbclid=IwAR3-qK1BwcqdT57-rjdkHYxG47il1shCKhFCfQigj_woJde2R4spCs5R_ew 

 

information non négligeable peu importe notre codex  ;) ! 

 

J'avais pas vu ce truc sur les powers levels....je sens que ça va me casser les....hem ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Totalement, et tant mieux ! 

 

Déjà parce que la DG a fait partie des premiers servie en V8. Il est donc normal qu'on alterne avec d'autres armées pour la V9. 

 

En plus les premiers codex V8 étaient tous mauvais : pas de mécanique de jeu croustillante, un équilibrage au fraise, des traits de doctrine généralement inutile, voir carrément mal pensé et des stratagèmes ultra timide, sans rien à voir avec les codex qui ont suivi. Tu prends les armées avec les premiers codex V8 : Death guard, Custode, Ad mech, CSM -> très mauvaise sur toute la V8. L'Admech s'en est sortie avec des baisses drastiques de points sur les différents CA. Et moi je n'ai pas envie de jouer un plague à 8 points pour qu'il soit sortable. 

Je préfère attendre un peu que de me coltiner un mauvais codex pour une autre version. Il n'y a que les Eldars qui s'en sont bien sortie (par un mystère qui rend les eldars broken sur chaque version..) et les SM parce qu'ils ont eu un 2ème codex. Les CSM ont continué de se taper un codex bof, qui ne tient la comparaison avec du Drukhari ou de l'ork généralement qu'en partant sur de la soupe. 

 

Enfin, on sait que le début de la version ça va être la foire à la saucisse sur Nécron et Primaris. Une sortie juste après veut dire : pas de nouvelle figurine. Je prefere attendre mon codex dans l'espoir d'avoir 2/3 nouveautés même minimes (un Mephitic en kit multipose avec option d'armement ? un nouveau lord ? etc..)

 

 

Merci pour ce moment RP

Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse et je vais t'expliquer pourquoi :

 

_ Je suis d'accord avec toi que les premiers codex sortis en V8 étaient mauvais mais cette V8 a complètement changé les règles et la façon de jouer par rapport a la V7. La V9 sera je pense assez similaire à la V8 si les codex actuels sont compatibles.

_ Autre point, comme les codex actuels seront compatibles avec la V9 les bon codex resteront bon et les mauvais resteront mauvais donc pourquoi attendre la fin de la V9 pour voir sortir notre codex chouchou en sachant qu'on ne sait pas si quelques mois après la sortie de notre codex en fin de V9 la V10 ne ferai pas descendre a nouveau notre armée.

 

Qu'il ne sorte pas parmi les premiers je suis d'accord car les premiers codex vont servir de test à cette V9 mais je serai ravi qi il nous sortaient un nouveau codex au début du milieu de tableau dans le calendrier des codex histoire qu'on profite quand même agréablement de cette V9 avec un codex du meilleur niveau possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des infos sur la V9 je compile et traduis les lives et les articles récent en version résumé ici : 

 

 

@pitrch Je suis d'accord, on aura potentiellement moins l'effet premiers codex. Mais le reste des raisons est valable je pense. 

Et puis au final, même les mecs qui ont eu leur codex en dernier s'en sont remis, ils ont eu tout le temps de jouer avec en V8. Je pourrais même dire qu'il sera toujours mieux de jouer un codex V8 en V9, que de jouer un index en V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

Merci pour ce moment RP

Hehe

 

Il y a 15 heures, MoOdy a dit :

Pour les retardataires vous trouverez quelques informations sur la future v9 ici https://www.warhammer-community.com/2020/06/04/taking-command-of-your-pointsgw-homepage-post-1/?fbclid=IwAR3-qK1BwcqdT57-rjdkHYxG47il1shCKhFCfQigj_woJde2R4spCs5R_ew 

 

information non négligeable peu importe notre codex  ;) ! 

Merci @MoOdy ! Il me manquait justement certaines infos 

 

Du même avis que @SexyTartiflette, je préfère avoir un codex qui sort au moins au milieu de la prochaine version que trop tôt, même si la DG restera sûrement un codex faible comme tu le dis @pitrch, je penses (et je pries de tout mes maux de ventre) pour qu'on ai des améliorations, ou en tout cas l'équilibrage de nos lépreux par rapport à certaines unités des autres codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi penser en terme de marketing ... n'oublions pas que la DG a été le Fer de lance de la V8 avec la boite de base et divers starters/conquest. Bref, globalement il fallait pas la booster en terme de règles pour booster les ventes. Là, en V9, elle va se trouver en second plan au niveau visibilité mais tout en ayant des figurines récentes. Bref, je pense pas que GW va placer la DG aux oubliettes mais p-e la rebooster en terme de règles pour que les ventes continuent.

Ensuite, le prochain PA va arriver bientôt. Cela sera un bon indicateur sur le futur codex/mécanisme de la DG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi si c'est un peu hors sujet mais si je me mets à la Death guard aujourd'hui, le contenu de dark imperium est il vraiment utile? A coté de cela il me faudrait du pox et du PM je suppose? J'aime bien le véhicule aussi ? (le plagueburst qqchose) et le drone également.

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.