Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Okura a dit :

Excusez moi si c'est un peu hors sujet mais si je me mets à la Death guard aujourd'hui, le contenu de dark imperium est il vraiment utile? A coté de cela il me faudrait du pox et du PM je suppose? J'aime bien le véhicule aussi ? (le plagueburst qqchose) et le drone également.

Le contenu de dark imperium est parfait pour débuter.

 

Par contre jète toi dessus. La boîte va disparaître très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci tout d'abord pour cette longue analyse des points forts et faibles de la Death Guard. Me retrouvant joueur Death Guard par la force des choses (mon fils a commencé 40k en achetant Conquest, puis Sans Peur sur les conseils de la communauté), et comme le codex date du début de la v8 si j'ai bien compris où cette faction était mise en avant par les différentes boites pour débuter, pensez-vous qu'elle aura rapidement un codex en v9 ? En d'autres termes, vaut-il mieux acheter le codex v8 (sachant qu'il est compatible v9), ou cela vaut-il plus le coup de temporiser en misant sur une sortie prochaine du codex en v9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

malheureusement pour l’instant GW n’a laissé aucun indice sur une sorte rapide ou non d’un Codex V9 pour la DG. Actuellement on attend la sortie de Psychic Awakening war of spider qui doit nous apporter des options de jeu.

 

Pour la V9 les Codex quasi-confirmés par GW c’est les Nécrons, les SM et la Deathwatch. La suite est inconnue...

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/06/07/sunday-preview-zoats-and-spiders/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=WHTV&utm_content=whtvpreview07062020

 

la semaine prochaine les précommandes du Psychic awakening qui nous concerne commenceront !

 

@Uphir C'est juste une intuition mais je pense que la Death Guard aura rapidement son codex V9, si on s'en tient un peu à la V8 les codex Space marines du chaos sont sorti relativement tôtt.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 à 11:50, Uphir a dit :

pensez-vous qu'elle aura rapidement un codex en v9 ? En d'autres termes, vaut-il mieux acheter le codex v8 (sachant qu'il est compatible v9), ou cela vaut-il plus le coup de temporiser en misant sur une sortie prochaine du codex en v9 ?

 

Personne ici ne pourra répondre à cette question. 

 

Tout ce que l'on sait c'est que les premiers codex seront SM et Nécron et que la Deathwatch suivra peu de temps après. 

Etant donné que la DG a eu son codex dans les premiers en V8 il serait logique de penser qu'elle sera dans les dernières pour la V9. De plus comme son PA sort dans 2 semaines (prévente la semaine prochaine YOUPI ET BISOUS VEROLéS) on pourrait se dire que ce n'est pas pour que le codex sorte dans 3 semaines et invalide tout ça. (Je suis persuadé que le dernier PA n'aura rien pour les nécrons à part la nouvelle fig de Szerah et ces règles). 

 

D'ailleurs avec la Death guard il y aura les custo (également un des premiers codex sortie de la V8). 

 

Maintenant ce ne sont que des suppositions, et je te conseille fortement de ne pas acheter de codex DG V8. Tu as les règles d'unité dans les boites <SNIP>.

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. Si je peux tout trouver sur le net et / ou dans les boites, alors oui, j'aimerai autant ne pas investir dans le codex v8, histoire de partir sur du neuf (9) ?

 

En tout cas, je n'étais pas très fan mais je commence à trouver un certain charme aux figurines (enfin, je ne sais pas si "charme" est le terme approprié), et elles sont agréables à peindre. J'aime beaucoup le schéma officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Etant donné que la DG a eu son codex dans les premiers en V8 il serait logique de penser qu'elle sera dans les dernières pour la V9. De plus comme son PA sort dans 2 semaines (prévente la semaine prochaine YOUPI ET BISOUS VEROLéS) on pourrait se dire que ce n'est pas pour que le codex sorte dans 3 semaines et invalide tout ça. (Je suis persuadé que le dernier PA n'aura rien pour les nécrons à part la nouvelle fig de Szerah et ces règles).

 

Euh, c'est au contraire très peu logique. Ce qui serait logique serait que nous soyons dans les premiers justement ou alors va falloir m'expliquer parce-qu'on a pas la même définition du mot "logique". Plus ton codex est vieux, plus il devrait être prioritaire dans la liste des codex à réécrire, ça c'est logique.

 

Et la date de sortie de notre PA ne devrait pas y changer quoi que ce soit. Notre codex a été rédigé longtemps avant que GW ne travaille sur la V9, il est donc périmé et ça n'est pas quelques ajouts via PA qui changeront cet état de fait. De plus, tous les PA ont été rédigé avec la V9 à l'esprit donc ça ne devrait pas avoir la moindre influence sur l'ordre de sortie des codex V9.

 

Un truc que je comprend pas par contre, je vois que ça parle de codex SM alors que, sauf erreur, leurs codex sont récents et déjà pensés pour la V9. Ça serait quand même assez scandaleux que les joueurs SM doivent en racheter un.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kheta a dit :

Euh, c'est au contraire très peu logique. Ce qui serait logique serait que nous soyons dans les premiers justement ou alors va falloir m'expliquer parce-qu'on a pas la même définition du mot "logique". Plus ton codex est vieux, plus il devrait être prioritaire dans la liste des codex à réécrire, ça c'est logique.

 

La logique c'est de se dire que la Death guard a pu avoir son codex dès le début de la V8 et n'a quasiement pas eut à utiliser l'Index.

Alors que les Orks par exemple on passé de nombreux mois en Index, sans stratagème ou autre joujou de la V8. 

 

Il est donc logique et équitable qu'en V9 ce soit la Death guard qui se démène un peu avec un codex périmé pendant que les autres n'aient pas à attendre pour faire la transition. 

Dire que les codex étaient de plus en plus puissant pendant la V9 et donc que les premiers sont forcément moins bons que les derniers c'est faux. Ou plus exactement ce n'est vrai que pour les tous premiers mais dès le codex Eldar c'était bon. 

 

il y a 22 minutes, Kheta a dit :

Un truc que je comprend pas par contre, je vois que ça parle de codex SM alors que, sauf erreur, leurs codex sont récents et déjà pensés pour la V9. Ça serait quand même assez scandaleux que les joueurs SM doivent en racheter un.

 

Et pourtant ça a été bien confirmé par les Dev : il y aura un nouveau codex SM. Le plus choquant c'est pas qu'il y ait un nouveau codex SM, mais plutot qu'en quelques années les mecs ont créé suffisamment de contenu pour justifier 3 codex (et la chié de supplément) en 4 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Et pourtant ça a été bien confirmé par les Dev : il y aura un nouveau codex SM. Le plus choquant c'est pas qu'il y ait un nouveau codex SM, mais plutot qu'en quelques années les mecs ont créé suffisamment de contenu pour justifier 3 codex (et la chié de supplément) en 4 ans..

 

AH ben ça, faut bien réussir à suivre le rythme de prog de figs et de règles de la faction poster de GW...

Sinon ce serait bien qu'ils comprennent un jour qu'une faction n'est réellement badass que quand elle a des ennemies de force équivalente mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

 

La logique c'est de se dire que la Death guard a pu avoir son codex dès le début de la V8 et n'a quasiement pas eut à utiliser l'Index.

Alors que les Orks par exemple on passé de nombreux mois en Index, sans stratagème ou autre joujou de la V8. 

 

Il est donc logique et équitable qu'en V9 ce soit la Death guard qui se démène un peu avec un codex périmé pendant que les autres n'aient pas à attendre pour faire la transition. 

Dire que les codex étaient de plus en plus puissant pendant la V9 et donc que les premiers sont forcément moins bons que les derniers c'est faux. Ou plus exactement ce n'est vrai que pour les tous premiers mais dès le codex Eldar c'était bon.

 

Non, ça c'est pas vraiment de la logique, ça ressemble plus à une recherche capillotractée de justification pour pouvoir expliquer que 2+2=3.

 

Et vouloir calquer la logique de passage V7->V8 à celle de la V8->V9 me semble assez hasardeux. Les orks pour reprendre ton exemple, ont un codex qui tient encore la route et le bon sens voudrait que des codex moins bien charpentés soient revus avant.

 

Maintenant, le fait que GW sorte un nouveau codex SM démontre que la logique et le bon sens sont décédés depuis bien longtemps, donc s'il serait logique que nous soyons parmi les premiers à avoir un nouveau codex, il est effectivement possible que nous finissions dans les derniers.

 

Pour finir, je dirai qu'énormément de nouveaux joueurs ont opté pour la DG (j'en suis) et que la logique commerciale, celle qui a cours chez GW, voudrait que nous ne soyons pas trop délaissés en ce début de V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheta : Déjà il faut sortir les Primaris de l'équation. Cette gamme fait taire toute logique. J'ai beau avoir un amour et un armée Raven guard, j'en suis le premier désolé. Mais c'est comme ça depuis le début de 40k, et ça ne changera jamais.

 

Ensuite ta logique à toi s'appuie sur le fait que GW connait l'équilibre de son jeu, connait les codex les plus à la ramasse et fera son planning de nouveauté en conséquence. Autant te dire que je ne crois absolument pas à ça. Plus exactement je ne pense pas que les mecs en charge du planning des sorties (décidé 2/3 ans à l'avance ne l'oublions pas) aient la moindre idée de l'équilibrage des codex. (Pour eux que ce soit le Codex Ork ou le Codex Death guard ils ont tous les 2 leurs datasheets, leurs jolis photos de fig, traits de SdG, stratagèmes etc.. même chose).

 

Donc au sein du staff GW, je pense que ma logique prévaut sur la tienne.

 

Il y a 8 heures, Kheta a dit :

Pour finir, je dirai qu'énormément de nouveaux joueurs ont opté pour la DG (j'en suis) et que la logique commerciale, celle qui a cours chez GW, voudrait que nous ne soyons pas trop délaissés en ce début de V9.

 

Ok j'ai un malheureux contre-exemple (et je vais pas chercher bien loin) : Les Thousand Son.

Ils sont sortie en V7, actuellement une armée de TS est quand même bien limité en terme d'entrée (l'unité de mortel, la troupe SMC de base, sa version terminator, le Primarque démon, le perso mythique (Typhus/Lucius/Ahriman)). Donc pareil que la DG, sauf que la DG elle a également 3 véhicules spécifiques, 1 autre unité de termi et la chié de perso spé

 

Quand on y pense, bien moins d'entrée spécifique que la DG, pourtant pas de sortie en V8. Donc ça m'attriste de dire ça mais GW peut également dire : Roo ca va la DG a déjà eu plein de sortie, c'est le tour des autres maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette On verra bien, y'a aussi Conquest a prendre en compte et qui s'ajoute à l'argument commercial et la nécessité d'assurer un bon suivi sur la DG.

 

Par rapport aux TS, je ne pense pas que nous ayons besoin de nouvelles entrées, juste d'un nouveau codex, c'est donc plus facile à mettre en œuvre.

 

Moi je raisonne plus en matière commerciale. Sortir un codex seul n'impose pas les mêmes contraintes que de l'accompagner avec de nouvelles figurines. La DG n'a pas besoin de nouvelles entrées ni de re-sculpter certaines de ses figs, GW peut donc sortir un nouveau codex à n'importe-quel moment.

 

Les TS auront peut-être droit à une sortie codex + figs en cours de V9 qui, elle, demandera une fenêtre de tir dans le calendrier commercial de GW.

 

Maintenant, je suis conscient que mon argument peut tout à fait être retourné et GW souhaiter enfoncer le clou avec la DG en sortant de nouvelles figs pour profiter du fait qu'il y a beaucoup de joueurs DG et donc de thunes à se faire ce qui justifierait une sortie plus tardive mais conséquente.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé ... comme on va avoir un PA qui sera très proche de l'arrivée de la V9 et que tous les codex et PA V8 sont considérés comme compatible V9, je ne suis pas sur qu'on aura un codex rapidement ... sauf s'il y a des nouvelles figs en préparation (mais je n'imagine pasà l'avenir trente six milles nouvelles entrées et donc je vois + un arrivage façon PA avec 1 ou 2 unités max).

Maintenant, il est vrai qu'avoir un codex qui reprend le codex v8 + le PA dédié à la DG + la remise à niveau des pts et dernièrs Chapter Approved serait pas mal quand même.

Oui, faut pas se mentir, c'est déjà un peu le bazar mtnt (multiples supports à posséder + diverses changements via Chapter approved). Et j'imagine que la V9 aura quand même certains changements radical en terme de pts de règles à reformuler (FAQ & Erratas) vis-à-vis du codex V8.

Maintenant, tous les codex seront à la même enseigne et il y a surement d'autres où il y aura des sorties de figs ... donc pas sûre que un codex DG v9 soit un priorité ...

 

Faudra se consoler avec le prochain PA et croiser les doigts pour les petits changements V9 soient positifs pour notre style de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement qu’a eut la DG en V8 était exceptionnel et on verra pas ça arriver de si tôt. 
y’a aucune nécessité commerciale à se pencher sur la DG @Kheta entre la gamme élargie, la boîte de base et Conquest l’armée se vend toute seule (les romans aussi autour des affrontements DG VS Ultra ont bien servi le marketing)
 

En terme de règle, qu’est ce qu’il manque aujourd’hui à la DG ?

des stratagèmes seraient appréciables pour varier les game play.

Par contre dire que la DG est à la ramasse et doit absolument avoir un boost je partage moins, quand je vois des pointures aux US qui brainstorm et jouent du DG (quasi) mono dex je pense surtout que le problème vient de chez nous et qu’on ne prend plus la peine de réfléchir à des listes avec tout ce qu’on entend sur YT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, <Alfa> a dit :

Le traitement qu’a eut la DG en V8 était exceptionnel et on verra pas ça arriver de si tôt. 
y’a aucune nécessité commerciale à se pencher sur la DG @Kheta entre la gamme élargie, la boîte de base et Conquest l’armée se vend toute seule (les romans aussi autour des affrontements DG VS Ultra ont bien servi le marketing)
 

En terme de règle, qu’est ce qu’il manque aujourd’hui à la DG ?

des stratagèmes seraient appréciables pour varier les game play.

Par contre dire que la DG est à la ramasse et doit absolument avoir un boost je partage moins, quand je vois des pointures aux US qui brainstorm et jouent du DG (quasi) mono dex je pense surtout que le problème vient de chez nous et qu’on ne prend plus la peine de réfléchir à des listes avec tout ce qu’on entend sur YT.

 

Je me permet juste d'intervenir , y'a aucune liste DEATH GUARD qui a fais une performance notable depuis presque 1 ans que ça soit en monodex ou en multidex sur la scène compétitive ....

 

La DEATH GUARD a une faible représentation (toujours sur la scène compétitive) , et un faible taux de victoire.

 

Avec le format ITC , on commence a en voir un petit peu mais les résultats sont loin d'être présent je t'invite a aller sur 40kstats ou bloodofkittens qui font des recensements de manière efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien suivi, la Death Guard a été mise en avant avec la v8 puisqu'elle était l'adversaire de la "boite de base" (enfin, des boites) pour être exact. Effectivement, elle se vend toute seule, moi-même n'ayant cédé aux sirènes de Nurgle que parce que cette armée est l'adversaire par défaut des starters de la v8 (mais je commence à apprécier de peindre du Plague Marine). Toujours selon ce que j'ai perçu, Games a pour habitude de sortir rapidement les codex des deux factions misent en avant dans son starter; donc a priori, pour cette v9, on échappera pas à un codex Primaris et à un codex Nécron très rapidement (d'ailleurs, GW a déjà fait une boite de départ sans Space Marines ? Parce que si ce n'est pas le cas, autant dire qu'il y a un codex pour chaque version du jeu et que cela doit être les codex les plus nombreux...).

 

Ensuite, c'est ouvert, c'est bien cela ? Du coup, impossible de savoir si la DG aura son codex v9. C'est déjà arrivé qu'une faction ne soit pas couverte dans une édition du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MoOdy

Merci pour l’info.

Je connais.

notamment BloodofKittens mais le recensement ne comprend pas tous les tournois et les tournois il n’y en a plus depuis Mars donc on a une représentation peu claire de sa place dans la Meta depuis le CA et depuis l’évolution apportée par les derniers PA.

Tu noteras que je n’ai d’ailleurs jamais parlé de classement car cette notion ces derniers mois est absente des retours qu’on peut avoir sur une faction.
 

Il y a des gros joueurs Chaos et plus spécifiquement DG qui parlent de leurs listes, DON HOOSON ou MARK PERRY pour ne citer que les deux plus connus. Y’a des lives de parties TTS et IRL que tu peux revoir sur Twitch ou YT ça te donnera une idée de ce que ça vaut.

 

Edit : Avec deux archétypes de listes très différents en plus.

un MSU Spam Plague et spam RHINO d’un cote

de l’autre côté une liste avec Morty, masse Death Shroud + machines demons.

 

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, a dit :

Le traitement qu’a eut la DG en V8 était exceptionnel et on verra pas ça arriver de si tôt. 
y’a aucune nécessité commerciale à se pencher sur la DG @Kheta entre la gamme élargie, la boîte de base et Conquest l’armée se vend toute seule (les romans aussi autour des affrontements DG VS Ultra ont bien servi le marketing)
 

En terme de règle, qu’est ce qu’il manque aujourd’hui à la DG ?

des stratagèmes seraient appréciables pour varier les game play.

Par contre dire que la DG est à la ramasse et doit absolument avoir un boost je partage moins, quand je vois des pointures aux US qui brainstorm et jouent du DG (quasi) mono dex je pense surtout que le problème vient de chez nous et qu’on ne prend plus la peine de réfléchir à des listes avec tout ce qu’on entend sur YT.

 

La DG est relativement ok si elle a accès au catalogue FW, sinon elle est un très gros cran en dessous des top codex. Le fait qu'une poignée de joueurs exceptionnels parviennent à faire des perf avec la DG ne veut pas dire que le codex est à niveau. Et comme le dit @MoOdy ça fait fort longtemps que personne n'a perf avec.

 

Le codex est périmé.

 

J'ai d'ailleurs vu la partie de Mark Perry avec la liste Morty / deathshroud vs une liste expérimentale salamanders et faut dire ce qui est : il s'est fait éclater.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uphir
Si je peux te fournir quelques éléments de réponse : a priori Games a sorti un codex SM à chaque version, voire 2 par version, donc oui on n'y coupera pas. Sa ressortie prochaine par contre me paraît moins probable, entre le V2 qui a moins d'un an, les suppléments sortis via Psychic Awakening, je pense qu'on aura droit à un mini codex type Shadow Spear ou un autre supplément contenant les unités Primaris. Les nouveaux Nécrons devant bénéficier d'un Psychic Awakening aussi, il me semble peu probable qu'ils ressortent leur codex direct.

Sinon oui c'est arrivé que des factions n'aient pas de codex dans une version : en V4 une partie des factions ont été couvertes, mais pas toutes, la plupart des factions qui ont eu un codex V4, sauf les SM, n'ont pas eu de codex en V5, tandis que les factions qui n'avaient rien eu en V4 ont eu leur codex SM. Au vu de ce qu'en a dit Games, sachant que chaque faction a eu un codex V8, tous les codex ont une bonne chance d'être réédité en V9 ;)

En attendant il reste la sortie du PA War of the Spider qui améliorera peut-être les choses pour la DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinamu ça a été confirmé par les dev que les Space Marines allaient avoir leur codex V9.

 

Toutes les version du jeu ont reçu leur codex SM, celui là n'y coupera pas, et je suis près à parier mon âme que le codex Nécrons sortira en même temps ou presque. Les Nécrons vont certes avoir leur Psychic Awakening à sortir mais la tétrachié de nouvelles figurines nécrons en préparation qu'on a vu en leaks ce sera pour le début V9 (et pour la boite de base de cette version).

 

Pour Pariah je crois que la seule nouveauté qui sortira sera Illuminor Szeras. 

 

Pour revenir à la DG

 

Wait and see.

 

Même si je pense que notre codex sera parmis les premiers de la V9 (en croisant les doigts je penche pour début 2021) je suis habitué désormais à faire mes parties avec un codex mou. Si War Of The Spider nous met suffisament un bon up je serais content et près à patienter un peu plus longtemps. ^^

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alfa , 

 

Oui depuis Mars il n'y y'a plus de tournoi ni de recensement pertinent.

Cependant on peut compter les listes DEATH GUARD qui ont gagné depuis janvier 2019  a Février 2020 et elles sont pas légions. 

( Sauf toutes les soupes chaotiques qui ont besoin d'avoir 3 crawlers).

 

Et malheureusement , personne ici n'a la vision de jeu d'un Mark Perry ou d'un Don Hooson, donc si c'est déjà compliqué pour eux je te laisse deviner pour le commun des joueurs.

 

Et encore une fois la dernière partie de Mark Perry je crois que c'était contre Nick Nanavati et y'a eu un score fleuve pour Nick ( ça reste aussi un joueur les plus talentueux au USA mais quand même ).

 

J'irai voir avec plaisir la chaîne twitch.

 

Et j'espère avoir un léger UP avec les nouveaux outils du prochain PA, en tant que joueur DEATH GUARD ça serai hypocrite de penser le contraire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kheta a dit :

Maintenant, je suis conscient que mon argument peut tout à fait être retourné et GW souhaiter enfoncer le clou avec la DG en sortant de nouvelles figs pour profiter du fait qu'il y a beaucoup de joueurs DG et donc de thunes à se faire ce qui justifierait une sortie plus tardive mais conséquente.

 

Je suis plutôt de cet avis. Déjà je trouve qu'il manque des figurines à la DG. Mine de rien en monocodex y'a pas 36 façons de jouer la DG, le codex manque de diversité par rapport à un codex SMC, Eldar, Tyranides etc... (Je parle de jeu amical, sans rentrer dans l'ultra compétitif où très souvent les options potables se raréfie). On observe de plus un schéma inverse entre les chapitres loyalistes qui ont de plus en plus en commun, et les légions traitres qui se différencie de plus en plus (la DG a gagné plein d'entrée spécifique mais se voit refuser de plus en plus d'entrée SMC).

De plus pour moi le Mephitic blight hauler est une entrée incomplète (la preuve  : il n'est dispo qu'en EtB), j'attends une version normal avec, je pense, des options d'armement.

Et les entrées SMC qui sont toujours dans le codex DG font tache, non seulement en terme de fig, mais aussi en terme de règle (pas de FNP, pas d'endu +1, pas d'arme de la peste disponible). Et enfin en lisant attentivement le codex ça parle de potentielle nouvelles entrées (le meilleur exemple étant la description des Seigneur du Chaos Death guard, le maitre de contagion n'est qu'un type de Chef, il y a d'autre manteau pour d'autre fonction).

Bref tout ça me penser+++ à d'autre sortie DG (même si on aura évidemment jamais plus un traitement comme en début de V8) : Un mephitic en kit complet, les 2/3 QG teasé dans le codex, une nouvelle fig de Prince démon de Nurgle, une autre artillerie pour aller avec un des manteaux etc...

 

Est-ce que ce sera pour la V9 ? Ou Est-ce qu'on aura juste la sortie individuelle des figs dark imperium en V9 et le reste plus tard ? Impossible à dire.

 

Autre argument : la volonté de GW de limiter les soupes. La DG étaient bien joué en V8, mais rarement seule. Quand ça va couter des CP de mettre du démon (j'espère une règle d'invoc correcte cette fois) et du SMC il va falloir plus de diversité.

Perso, peu m'importe que des joueurs surdoué tirent leurs épingles du jeu, quand il s'agit de liste monothématique sur 1/2 unités je ne trouve pas ça très intéressant.

 

il y a une heure, Uphir a dit :

Ensuite, c'est ouvert, c'est bien cela ? Du coup, impossible de savoir si la DG aura son codex v9. C'est déjà arrivé qu'une faction ne soit pas couverte dans une édition du jeu ?

 

Oui mais dans les anciennes versions. Depuis la V7 il est impensable d'avoir une faction sans codex. On AURA un codex DG V9, la question c'est Quand ?

 

Pour l'instant ce qu'on sait de manière certaine (= explicitement dit par les dév lors des Live que je récapépéte dans mon premier post du topic V9 - Les règles en section générale) c'est que les premiers codex V9 seront necron + SM, et la deathwatch peu après. Et ensuite tous les codex y passeront, on ne sait pas dans quel ordre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Oui mais dans les anciennes versions. Depuis la V7 il est impensable d'avoir une faction sans codex. On AURA un codex DG V9, la question c'est Quand ?

 

Je te remercie pour cette confirmation ; je vais attendre "sereinement" le codex v9 du coup. Comme je ne joue qu'avec mon fils pour le moment, je me contenterai des profils que j'aurai dans les boîtes de figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.