Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Patate50 a dit :

Pas mal de strata on leak. Et ça envoie vraiment du lourd je trouve. (c'est les leaks sont confirmés) ? 

 

C'est du très très lourd. Ce qui est dommage c'est qu'on paie en pc les erreurs de conception. Et ça c'est pas terrible en overall.

Par contre les strats sont fous! Pour le coup j'attends d'avoir le pa8 dans les mains pour vous le décrire d'un point de vue tactica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir l'écriture exacte. Il y a quelques petites choses qui me sautent aux yeux.

 

La termite drill de forge qui est nôtre meilleur façon d'ouvrir une volée de grenades, pour un pc apporte 10 pv E8  avec une 5++.

Sans parler du profil de la bête et des règles v9 il va falloir sérieusement surveiller le prix de la chose.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

C'est du très très lourd. Ce qui est dommage c'est qu'on paie en pc les erreurs de conception. Et ça c'est pas terrible en overall.

Par contre les strats sont fous! Pour le coup j'attends d'avoir le pa8 dans les mains pour vous le décrire d'un point de vue tactica.

 

il y a 43 minutes, Panchi a dit :

Poxmonger me semblent très bon. 

A 7 autour du warlord, invu à 4 pour les machines démons, et le relique pour avoir de la PA-2

C'est infâme ! 

+1!

 

il y a 27 minutes, ago29 a dit :

J'attends d'avoir l'écriture exacte. Il y a quelques petites choses qui me sautent aux yeux.

 

La termite drill de forge qui est nôtre meilleur façon d'ouvrir une volée de grenades, pour un pc apporte 10 pv E8  avec une 5++.

Sans parler du profil de la bête et des règles v9 il va falloir sérieusement surveiller le prix de la chose.

En V9 on pourra a priori venir d'un flanc.

 

Clairement beaucoup de chose va dépendre de ce fameux stratagème V9 pour arriver d'un coté... Cela étant dit, avec un rhino qui peut avoir FNP, l'ancienne stratégie de spam des unité de PM pas chère en rhino va marcher encore mieux.

 

Je me demande même si le predator ne devient pas bon? 85 pts le chassis avec 11PV E7 FNP (185pts avec 4 lascann), pour moi ça se tient.

 

Nan moi ma déception c'est les terminators. Le -1D en anvil est TRES fort, mais il est pas gratuit non plus, et je doute qu'il tienne la comparaison avec le reste.

 

Sinon une question:

Citation

Iron Miasma

enemy Fight Phase if a friendly <Relentless> unit gets targetted by an enemy infantry unit. Subtract 2 from Attack rolls.

Vous le comprenez comment celui là? -2 pour toucher?

 

Pour moi ça ressemble beaucoup à "plein de machine démon en blob qui avance au milieu avec des plagues en contre charge".

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, pour moi y'a un truc lié à la V9 qui pourrait gagner en importance: l'invocation.

 

Il va devenir relativement difficile de faire la classique alliance DG/démon... Hors le héraut de nurgle est une merveille pour synergiser les machines démons.

 

Et il y a d'autres synergies qui viennent avec:

Citation

Wormspitter

Bolt pistol only, replaces bolt pistol

14" pistole 1 5S -2AP 1D

Plague weapon, If you hit a model with this weapon successfully it gets corroded until end of turn... when a friendly death guard model attacks a corroded unit it's weapon gain the plague weapon abilityhase plaguespewer, Plaguethrower and plaguefists of models in the unit have a damage characteristic of 2D

 

7ème compangie:

1CP

Plaguebrewer

In Shooting phase if a Mortarions chosen sons unit gets chosen to shoot. until the end of the phase plaguespewer, Plaguethrower and plaguefists of models in the unit have a damage characteristic of 2D

 

En ajoutant d'autres trucs (la PA venant de l'aura du mephitic), on peut avoir des craches pestes de PBC a F8 PA-2 D3!
 

D'ailleurs ce pistolet artefact de base ne m'avait pas attiré l'oeil, mais il est super bien en fait!

 

Porté 14 suffit largement pour suivre les machine démon porté 10, et transforme des lance flamme sympathique en vraie arme anti char. Et comme c'est une malédiction, on peut avoir ce bonus sur plusieurs PBC/drones en même temps. Il va bien avec le blob de machines démons sous aura invu 4+.

 

Dommage cela dit que l'on ne puisse probablement pas prendre le locus de nurgle en plus.

 

Sinon stat amusante: pour 6 CP, on peut faire 29,16666.. PV à de l'E7 svg3+ avec une unité de 10 Blight Lord. C'est le même ordre de grandeur sur une unité de 20 PM.

______________________

 

Sinon, j'ai un problème: en essayant de faire des prototype de liste en anticipant la V9, je me rend compte que j'ai du mal à avoir de petites unités mobiles qui aideront pour les objots...

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois plus le pistolet pour conduire des foules de cultistes.

 

Tu touches la cible et boum tes 30 cultistes ont des fusil laser de la peste et tapent au cac avec la même chose.

 

Il y a moyen de faire quelque chose là !

 

Edit : Mea culpa j'utilisais une mauvaise traduction

Modifié par triaads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, triaads a dit :

personnellement je vois plus le pistolet pour conduire des foules de cultistes.

 

Tu touche la cible et boum tes 30 cultistes ont des fusil laser de la peste et tapent au cac avec la même chose.

 

y a moyen de faire quelque chose là !

Nan, c'est pas super bien écris, mais je crois que ce +1D c'est que sur les armes suivantes:

plaguespewer, Plaguethrower and plaguefists

 

D'ailleurs plaguefists  c'est quoi? Je suppose que c'est pas l'arme des deathshourd?

 

Après encore heureux... Sur des cultistes, ça serait un peu craqué... Après pas plus que double tir en SMC avec marque de slanesh^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pasiphaé a dit :

 

D'ailleurs plaguefists  c'est quoi? Je suppose que c'est pas l'arme des deathshourd?

Non je croit pas, peut être un rapport avec le rumor engine de la semaine dernière. Le lance flamme des deathshroud ces des gantelet plagueburst et manreaper pour la faux. D'ailleur c'est quoi plaguethrower ?

 

Modifié par Patate50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités à objo: le pm avec arme spéciale par 5 ( cac, tir , à vôtre bon coeur), les 10 poxwalkers, le drone , le blight hauler, le perso pas cher, le rhino.

 

Ce sont les seuls choix dispensables, ayant un impact au tir ou en contre charge ou ayant de la mobilité qui peuvent prendre des objectifs périphériques.

La deathguard n'ayant pas de mal à tenir le centre. 

 

Vu les reliques et les stratagèmes les choses à surveiller:

- toute arme à bolt 

- les unités( fw) potentialisées par une 5++ pour 1 cp

-les armes de la peste qui qui passent à dégâts 2 sur un certain stratagème. 

- certaines deathstar de machines démon et de terminators. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ago29 a dit :

Les unités à objo: le pm avec arme spéciale par 5 ( cac, tir , à vôtre bon coeur), les 10 poxwalkers, le drone , le blight hauler, le perso pas cher, le rhino.

Partant du principe que les tanks ne peuvent pas rise the flag/hacker des PC/autre et que les pox ne vont pas servir à faire les objots qui ne sont pas chez soit, ça laisse le perso pas chère et le PM par 5.

 

En fait j'avais pas pensé aux perso pas chère, c'est une très bonne idée. En DG on en a pas mal qui sont pas mauvais.

 

il y a 32 minutes, ago29 a dit :

- toute arme à bolt 

Citation

- certaines deathstar de machines démon et de terminators. 

Franchement j'ai regardé le full combo terminators parce que je voulais vraiment en avoir (question de fluff perso), mais honnêtement le ratio CP dégats est naze. Les deathsroud par 5 peut être... Après tout l'unité  tape fort.

 

Par contre j'en ajouterais un: la death start PM arme de CAC.

 

C'était déjà très bien dans certains cas (en gros ça souffrait juste de sa très faible porté). Là il y a une chié de stratagèmes pour eux. Rien que le combo grenade à 12 pouces qui viennent de flanc (ou au pire nuage de mouche et on avance) aurait suffit à rendre ça bon. Là il y a aussi FNP 4+ et gros bonus de corps à corps.

 

Après, ça va énormément dépendre des détails du fameux stratagème V9 d'attaque de flanc... Mais même aujourd'hui, avec la triplette PBC encore plus solide qu'avant et le nuage de mouche...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators il ne faut as oublier que tu ajoutes du tanking sur une unité déjà très tanky/efficace. Rien que le reroll des 1 et des 2 en distinguishly resilient est significative .

Ça et les stratagèmes autour des bolters/armes de la peste ne font que renforcer l'unité.

 

je pense que les chars vont taguer les objos justement.

 

Si tu veux un truc débile ce sont les chaos spawn si le stratagème  le permet et qu'ils restent dans cet ordre de prix. 

Avec une 5+ et une 5+++ via strata + relique, à 20 points par tête de pipe on va rire. 

Ils sont éligibles au +1d, pa 4 sur un 6.

 

Sinon si le cac se confirme le hellforged Léviathan est à surveiller. Entre la 5++ et la capacité à régénérer native + les deux options de régénération offertes vu les stats du bestiau ça sent la deathstar ou l'unité imbutable.

 

 

Les plague marines au corps à corps ont une letalité folle mais n'encaissent rien pour leur coût aussi je demande à voir. 

En marteau ils seront très bons , en enclume tant qu'ils n'ont pas 2 pv je suis dubitatif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ago29 a dit :

Les terminators il ne faut as oublier que tu ajoutes du tanking sur une unité déjà très tanky/efficace. Rien que le reroll des 1 et des 2 en distinguishly resilient est significative .

Ça et les stratagèmes autour des bolters/armes de la peste ne font que renforcer l'unité

A 2pv tête pour 41 /42 pts, leur ratio prix tanking n'est en fait pas suffisant. Leurs grosses force est la fep. On avait d'ailleurs tendance à utiliser le nuage de mouche sur eux! En terme de meta la présence des sm et de leur saturation pa -1/ -2 leur a fait mal.

 

Les deathshroud eux tirent leur épingle du jeux parce qu'ils tapent fort et permettent d'aider certains build (morti...), et ceux alors qu'ils coûtent le même prix que les blight lords.

 

Et pour les stratagèmes... Bein payer 6cp et mettre en place un full combo poug tuer ~3 chars est TRES chère. Mais sinon c'est sur que c'est fort.

 

Sans c'est juste un bonus sympa pour une unité de cac... A noter que les PM par 20 font mieux avec le même combo pour moins chère. 

 

Tout dépendra de leut future cout en points évidemment. Mais moi je ne parierais pas sur eux.

 

il y a 52 minutes, ago29 a dit :

je pense que les chars vont taguer les objos justement

On verra, mais j'ai l'impression que les rumeurs ne vont pas dans ce sens. Pour nous ça changera pas mal de chose. 

 

il y a 52 minutes, ago29 a dit :

Si tu veux un truc débile ce sont les chaos spawn si le stratagème  le permet et qu'ils restent dans cet ordre de prix. 

Avec une 5+ et une 5+++ via strata + relique, à 20 points par tête de pipe on va rire. 

Ils sont éligibles au +1d, pa 4 sur un 6.

Oui, j'ai pensé au spawn après coup. Mais certainement pas pour des combot: les cp sont chères,  il faut les mettre où ils sont le plus rentable.  Nan eux c'est par unité de 1 bien planqué !En gros pox pour la back lane, perso pour fin de game et front lane et spawn pour les trucs à choppé trop isolé et éloigné. Après c'est pas de l'infanterie,  donc y d un risque. 

 

Après si les chars peuvent prendre, ça devient facile : le rhino FNP a un bien meilleur rapport prix tanking que le pbc... Autant dire que ça peut se spam sévère. 

 

 

il y a 52 minutes, ago29 a dit :

Les plague marines au corps à corps ont une letalité folle mais n'encaissent rien pour leur coût aussi je demande à voir. 

En marteau ils seront très bons , en enclume tant qu'ils n'ont pas 2 pv je suis dubitatif.

C'est pourtant l'un des trucs les plus fort en DG, même avant le PA. Ton analyse est bonne sur le fait qu'ils ne sont pas une enclume cela dit.

 

D'ailleurs parenthèse, bien avant le cac... C'est aussi pour les grenades qu'ils font mal.  Le tout donne une unité qui sur une faible zone a une énorme létalité (du genre one shot un ik avec le contenu d'un rhino même pas plein). 

 

Et soit par unité peu chère avec un rhino pour tanker à leur place, soit par unité de 20 sous nuage de mouche derrière des pbc, ils n'ont pas besoin de tanker.

 

Le but est alors juste d'avancer tranquillement la zone de contrôle des pm jusqu'au point où l'adversaire est obligé de se les prendre dans la tête.

 

Le combo grenade est si fort que la simple menace suffisait... Et avec des grenades +6" de portée et la stratagème d'attaque de flanc v9 sur des cartes plus petites, il est pratiquement inévitable. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

C'est du très très lourd. Ce qui est dommage c'est qu'on paie en pc les erreurs de conception. Et ça c'est pas terrible en overall.

 

J'ai l'impression de la même chose avec les custodes.

Pleins de stratagèmes, ok, mais d'une part on a toujours une quantité limitée de PC, donc des choix à faire, ce qui en soi ne me pose pas de problème sauf quand tu joue une armée avec de gros défauts et que ceux-ci ne sont compensés qu'à coups de pc et pas de changement dans les règles de bases pour faire fonctionner ces unités... a vraiment une bonne tête

Mais ce PA pour dg a vraiment une bonne tête pour la DG, ça me redonne envie de tester des trucs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, j'avais mis en second plan la DG dans ma soupe "chaos" (le codex RK/SMC + PA sur les SMC étant passé par là). Et au final, cela me manquait de jouer ma collection DG. Et bien avec ce PA et l'arrivée de la V9, j'ai enfin de la matière pour recomposer des listes !! 

Alors oui, on a l'impression que ce sont des rustines sur un codex qui s'est essoufflé (face aux dernières sorties), mais quelle bonheur quand même ! Et de toute façon, le Point de Commandement c'est comme l'argent IRL, il est gagné pour être dépensé ! :) 

Faudra voir au final combien on aura de PC avec cette V9, mais si on joue monodex on en aura un bon paquet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hoegstern a dit :

on a enfin notre helbrute avec une save invul (noxxious) & 5+ Fnp (strat) ! :D

Moi j'imaginai plutôt ressortir mon land raider en v9, qui ne sera plus locable, avec un fnp 5+ et peut-être la 5++. Vu les nouveaux strats et les nouvelles mécaniques de jeu apportées par le pa et la v9, il ne prendra peut-être plus la poussière dans ma vitrine ?

 

Modifié par Sinistro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note personnelle, les rk et la dg vont très bien ensemble vu qu'ils permettent de saturer en endu/invulnérable et qu'ils compensent leurs défauts réciproques (courte portée/longue portée/pietons/scoring)

 

La v9 semble favoriser le mecanisé et le cac, surtout supporté par de l'infanterie solide.

 

Le principal soucis était de trouver des points de commandement. 

 

Les synergies sympathique et faciles:

Le foul blightspawn qui vous immunise vôtre rk au smash captain en plus de se justifier en terme de dommages bruts.

 

Le bon vieux - 1 pour être touché sur le rk.

 

Les petites machines démons et les armigers ont sensiblement le même profil sans avoir le même rôle et ça va dans le sens d'une multiplication des cibles.

D'ailleurs si vous prenez ceux qui ont intervention héroïque à 6" proche de leur rk il y a des choses rigolotes à faire.

 

Je lorgne de plus en plus sur la nouvelle maison rk qui permet à la pièce principale de faire une alpha strike débile et de mettre deux armiger en attaque de flanc si nécessaire.

La dg apportera deux ou trois escouades de plagues marines.

Idéalement une grosse de mêlée (comprendre avec 2 fleaux, je ne vois pas pourquoi faire une croix sur les bolters) et deux au plasma/blight launcher.

 

Un transport.

 

Un talyman/un biologus/un lord budget/un psyker/deux foul blightspawn

 

Ensuite selon l'augmentation en points ou non de quoi taguer les objos à savoir des chaos spawn/ poxwalkers.

Encore que les pox c'est ouvrir une cible facile.

Si possible rentrer une coccinelle et éventuellement un drone.

 

Le plan de base: nourrir le rk aux pc et utiliser son trait de sdg pour ventiler une cible prioritaire, faire la même avec le strata grenades et compter ensuite sur la solidité et la polyvalence de la liste.

Si les deux combo passent 

 

En points ça rentre pour l'instant. En pc on est à peu près sur le même ordre de grandeur avec la grosse différence qu'on va en gagner un par tour. 

On  va en claquer 2/3 sur le rk t1/t2 et 4 pour les grenades t2.

On part sur une base de 9 il en reste deux plus celui qu'on gagne à chaque tour.

 

Chez moi je vois bien une relique un trait de sdg ou la 5++ sur la terrax qui me sert de transport.

Pour 1 pc il reste quelques strata qui apportent pas mal de souplesse comme l'arrivée de flanc des armigers.

L'explosion d'un véhicule dg automatique qui est très sympa sur un rhino/terrax.

Le stratagème de la coccinelle pour la pa.

Le nuage de mouches.

La fusillade de bolters corrompus

Le dommage 2 au cac.

 

Certe on a pas de points pour tout, cequi etait dejà le cas, mais ça laisse pas mal de marge de manœuvre.

 

Je vais aussi surveiller les possédés du coin de l'oeil et la grosse escouade de pm sous nuage. 

Le seul bémol que je vois à la grosse escouade de pm c'est que la v9 semble nous pousser à avoir plusieurs unités mobiles et dispensables pour les objectifs. Je sais d'avance que 20 pm on va beaucoup jouer autour et je me demande si ça va passer avec les missions et le terrain. 

C'est que ce n'est pas bien rapide la dg.

 

Si les véhicules ne taguent pas les objos ou ne font pas les secondaires vous pouvez commencer à investir dans les chaos spawn.

D'ailleurs comme la figurine est horrible rabattez vous sur les plagues ogrins/chaos ogrins ou sur des figurines d'autres games (mierce miniature à de tres bons chaos spawn de nurgle) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe ! 

 

Je fais un aparté  pour vous présenter une construction de liste en "Monodex" que je travail depuis quelques semaines déjà et qui a gagné hier contre le Culte Mechanicus. ( en précisant que lui à son PA).  

 

Je vous remet la partie dans son contexte, on tombe au hasard sur l'Eternal War "Ascension" / Déploiement Marteau et Enclume / je suis le défenseur. 

 

Victoire de la Death Guard par abandon du joueur Admech à la fin de son tour 4, car malgré une létalité sans nom il reste assez statique et ne score pas beaucoup ce qui donne un score au début de mon T4 de 4-8 en ma faveur, fin du T4  y'aurai eu quelques choses comme 5-12 pour moi  et même si l'annihilation était l'issue la plus probable de mon côté il n'aurai pas rattraper son retard en point. 

 

Ma liste est la suivante ( plutôt pensée pour un format ITC mais ça fonctionne partout)  

 

Révélation

 

Joueur MoOdy 

 

++ Brigade Detachment +12CP (Chaos - Death Guard) [132 PL, 15CP, 2,000pts] ++  

+ Configuration +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [12CP]

Gametype

+ HQ +

Chaos Lord [5 PL, 76pts]: Chainsword, Combi-bolter

Malignant Plaguecaster [6 PL, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 5. Putrescent Vitality

Malignant Plaguecaster [6 PL, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction

+ Troops +

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]
. 9x Chaos Cultist w/ Autogun: 9x Autogun
. Cultist Champion: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]
. 9x Chaos Cultist w/ Autogun: 9x Autogun
. Cultist Champion: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]
. 9x Chaos Cultist w/ Autogun: 9x Autogun
. Cultist Champion: Autogun

Plague Marines [7 PL, 80pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 4x Plague Marine w/ boltgun: 4x Blight Grenades, 4x Boltgun, 4x Krak Grenades, 4x Plague knife

Plague Marines [7 PL, 80pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 4x Plague Marine w/ boltgun: 4x Blight Grenades, 4x Boltgun, 4x Krak Grenades, 4x Plague knife

Plague Marines [7 PL, 80pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 4x Plague Marine w/ boltgun: 4x Blight Grenades, 4x Boltgun, 4x Krak Grenades, 4x Plague knife

+ Elites +

Blightlord Terminators [27 PL, 413pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Flail of Corruption
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter

Foul Blightspawn [4 PL, 77pts]

Tallyman [4 PL, 55pts]: 6. Arch-Contaminator, Fugaris' Helm, Plasma pistol, Warlord

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 138pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

Myphitic Blight-haulers [7 PL, 102pts]
. Myphitic Blight-hauler: Missile launcher, Multi-melta

Myphitic Blight-haulers [7 PL, 102pts]
. Myphitic Blight-hauler: Missile launcher, Multi-melta

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 67pts]: Combi-bolter

++ Total: [132 PL, 15CP, 2,000pts] ++

 

En travaillant sur une liste fin V8 début V9 et sans connaitre tout les tenants et les aboutissants, j'arrive à ce premier jet. On va avoir besoin de CP avec le nouveau PA ça c'est pas un secret je me suis donc dis qu'une brigade était le plus adaptée. 

 

On part alors sur une liste fortement inspiré de ce qu'a pu présenter / proposer @Requ'iem durant l'année. 

 

Je travail encore dessus , notamment pour l'adapter au prochain PA qui fait tant d'émoi. 

 

Cette liste occupe bien la Map et c'est un enfer pour les "Gun lines" adverses obligeant soit spliter les tirs , soit à focus unité par unité mais il pourra pas tout gérer. 

 

Le prochain changement majeur que je vais effectuer sur cette liste c'est le pack de 10 Blightlords que je vais passer en 2 x5 ( l'msu à encore de beau jour devant lui). 

 

Ps : je fais un test contre un Eldar aujourd'hui. 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!

 

Superficiellement elle est classique (moi aussi je fais des tests à base de brigade) , mais elle doit se jouer assez différemment de ce que je connais.

--> Pas de biologus putrefier par exemple.

 

Du coup je serais intéressé par les détails de la liste en face.

 

J'vais présenter ma dernière liste joué tiens (victoire contre un tyty):

Révélation

Brigade

QG:

PD ailé double griffe archicontaminateur spell -1 toucher

PD ailé platte suppurantes spell lame suppurante

Chaos lord hache tronçonneuse

 

Troupe:

3X7 PM rhino

6 PM rhino

2X10 zombs

 

Rapide:

El mymy ( je copie ma liste au mot près ;D)

2X1 Spawn

 

élite:

Biologus putrfier

foul machinchouette (encore une fois je copie ma liste au mot)

Tallyman

 

Soutien:

3XPBC froutch

 

Stratégie: j'avance tout droit au centre puis je me propage sur les flancs à partir du T2-T3. Après le tyty est un peu le MU idéale (ici masse genesteal+quelques grosses bêtes de tirs).

 

D'ailleurs je suis content parce que je penses la garder tel quel avec le PA --> Juste coller des FNP sur les rhinos et l'artefact invu 4+ sur le 2ème PD et -1PA au cac en zone.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé 

 

Non pas de Biologus Putrifier ici, je n'ai pas de plan particulier pour mes plagues si ce n'est camper les objectifs et ce cacher dans un couvert pour profiter de la discipline du bolter et de la résistance de l'unité  qui est vraiment forte. 

 

Et la combo grenade sur 5 PM c'est pas foufou faut mini des escouades de 7-10 pour que ça soit réellement létal.

 

Je suis pas autorisé a "divulguer" la liste de mon adversaire mais c’était un core assez classique chez l'admech

 

Forge World: Mars"

Belisarius Cawl

Daedalosus 

4 Kastelan Robot [6 PL, 65pts]

Selections: Heavy Phosphor Blaster

Unit: Kastelan Robot, Weapon: Heavy Phosphor Blaster

 

3 Onager Dunecrawler 

 

Des skiitari vanguard pour les troupes etc 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MoOdy a dit :

Et la combo grenade sur 5 PM c'est pas foufou faut mini des escouades de 7-10 pour que ça soit réellement létal.

En stat avec 5 mec+biologus qui tir leur grenade a porté d'archicontaminateur, relance des 1 pour toucher et vétéran de la longue guerre, ça one shot un char standard type rhino.

 

Un mec a joué une liste de tournoie qui a très bien marché basé sur 5 unité 5 de PM en rhino. Quand tu y ajoute la lame suppurante, ça veut dire que même une modeste unité de 5 donne une zone de menace intéressante.

 

Alors c'était avant la sortie des SM et du power creep aux hormones, mais c'est resté l'une des meilleurs liste DG un certains temps. D'ailleurs en mettre plus que 5 n'avait pas tant de sens, à part pour congo line: avec 6 pouces de porté, tu m'etais rarement plus de 5 grenades... C'est d'ailleurs l'un des gros buff du PA.

 

Les effectifs en plus sont surtout là pour rendre le spell lame putréfié plus puissant...

 

il y a 35 minutes, MoOdy a dit :

de la résistance de l'unité  qui est vraiment forte. 

Franchement bof: à 16pts le gus, le primaris a 17 est par exemple bien plus solide assez facilement... Typiquement la comparaison fait mal face à un Iron hand avec apoticaire avec trait de seigneur de guerre (combo qui donne FNP5+).

 

D'ailleurs la PA des SM fait très mal aux DG.
 

il y a 38 minutes, MoOdy a dit :

Je suis pas autorisé a "divulguer" la liste de mon adversaire mais c’était un core assez classique chez l'admech

Intéressant pour la liste, comment c'est passé la séquence pour les terminators? Tu as réussis ta charge après FEP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.