Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Pasiphaé a dit :

Franchement bof: à 16pts le gus, le primaris a 17 est par exemple bien plus solide assez facilement... Typiquement la comparaison fait mal face à un Iron hand avec apoticaire avec trait de seigneur de guerre (combo qui donne FNP5+).

 

D'ailleurs la PA des SM fait très mal aux DG.
 

 

Oui alors on compare pas vélo avec une harley davidson... c'est sur que face au saint Iron Hand on est moins bon mais la question serai qui est meilleur que lui en cette période de fin de V8. le codex Raven Guard peu être .... 

 

Non ce que je veux te dire c'est qu'en jouant bien avec les couverts des décors et l'aura des myphitics j'ai presque toujours des PM en 2+ c'est chian en régle générale 

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

 

Intéressant pour la liste, comment c'est passé la séquence pour les terminators? Tu as réussis ta charge après FEP?

 

Une fois n'est pas coutume oui il était bien FEP même si je déteste faire ça être dépendant d'une charge a 9.1. 

 

J'ai réussi ma charge ils ont FEP au centre de table prêt d'un décor après les katelans on fais un full tir dessus  mais malgré ça j'ai pas des plutôt bon jet et il arrive pas a tuer l'unité il m'en restait 1 pour garder l'objectif hors ligne de vue de toute son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 13:54, MoOdy a dit :

Oui alors on compare pas vélo avec une harley davidson... c'est sur que face au saint Iron Hand on est moins bon mais la question serai qui est meilleur que lui en cette période de fin de V8. le codex Raven Guard peu être .... 

Bein franchement ça se fait. Typiquement contre certaines listes très agressives,  le

combos triple pbc match bien face à la satu de bolter (E8 ça change pas mal de choses...) et derrière l'escouade de 20 a pas d'équivalent en létalité pure.

 

Et l'IH post patch+changement forcé de doctrine n'est plus du tout aussi dominant (la RG est bien plus forte... Et là encore la DG  est ok).

 

Derrière tu colles un smc EC ou NL qui arrive t3 avec un bon anti élite,  bah j'ai plus de victoires que de défaite: la DG est faible,  mais elle a des mu favorables contre certaines listes SM.

 

Il y a éventuellement quelques problèmes sur le stratagème de tir après FEP, typiquement sur des centurions (cac +3 portée ou tir), mais si la table est suffisamment chargé et avec des wt avec buff de charleNL/EC ET ost raptorial,  le stack de bonus permet la charge a 11,1 qui change pas mal de choses.

 

Nan le problème de la DG c'est qu'elle se fait pété la g... par 99% des listes orienté tir pas forcé  d'être agressive (c'est lent...), et ça reste très très commun... Et que le MU GK/DG est de loin le pire de la meta d'assez loin (smith a 3bm, tirs f5 d2 pa-1/-2 parfait contre nous, multiples petites unités qu'on vs soit pas finir soit overkill, au moins leur stratagème ne casse pas le nuage comme conceal...), et en tournoi le GK est trop commun. 

 

Le 14/06/2020 à 13:54, MoOdy a dit :

Une fois n'est pas coutume oui il était bien FEP même si je déteste faire ça être dépendant d'une charge a 9.1. 

Boarf, le but est d'avoir un bon positionnement,  donc a priori proche de l'ennemi... La tentative de charge est un bonus que l'on aurait tord de refuser!

 

@ago29 "

Il faut voir également dans quel état vont sortir les rhinos au passage v8 v9. C'est un point très important pour la deathguard. 

Actuellement ils sont bien trop cher pour ce qu'ils apportent."

Le rhino se joue dans des listes qui gagnent de compét (genre 1 pour planquer t1 une unité clé du tir indirect, gagner 3" puis aller embêter en face). C'est un tanking comparable au pbc(moins bon dans 80%des cas... Mais meilleurs dans 20% des cas!)

 

Le FNP dessus en fait probablement l'unité la plus tanky du jeux (toujours en prenant en compte son prix). J'en suis pas sûre, mais vu qu'il surclasse le tanking du pbc...

 

C'est juste que son rôle est un peu batard (c'est un char tuable qui s'il est est détruit peu facilement tuer l'utilité de l'unité dedans...).

 

'Faut pas sous sous estimer le rhino!

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les captures d'écran  circulent sur le groupe FB de la death guard. Il va falloir faire des choix pour les PCs. Dans les combos, il y a les grenades à 12 pouces. Sinon il y a moyens de faire un packs de 20 possédés  bien énervés  en leur ajoutant  un FNP pour 3PC (contamined monstruosity, je pense que ça  va être  FAQ pour modèle et pas unit) leur mettre dégât 2 et pa-4 sur du 6 ( creeping blight 1pc), pour les protégés  nous avons déjà  le nuage de mouche et vitalité  putrescente pour être  endu5. C' est moins fort que l'alpha légion mais c'est moins cher  je pense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses me semblent pas mal pour booster soit les plague marines, soit les machines démons. 

 

Pour la résistance des plague marines, la compagnie des "fils élus de Mortarion", avec le surgeon amélioré, conjoint avec les stratagème pour améliorer le FNP, ca donne une chance de 66% de réussir un FNP. 

On peut penser au noxious, pour la relique qui donne l'invu a 5 (y compris au cac, au cas où on rencontrerai du marteau tonnerre) 

Pour le côté offensif, les grenades a 12 pouces est le plus gros. Mais on a aussi la grêle de Bolt avec la passage a tir rapide 2 et les faire devenir arme de la peste. 

 

Pour les machines démons en POXMONGER , c'est la relique a 4++ invu qui justifie à elle seule de mettre 3 PBC, les MBH et des drones en bulle autour d'un prince démon archi contaminator porteur de la relique. 

 

On pourrait penser aussi a construire une liste tir en claquant 1 pc pour donner arme de la peste sur les canons entropy. Je ne sais pas si ce sera plus fort que les craches pestes, mais ne pas oublier qu'on a les mortiers sans ligne de vue requise, qui sur des tables chargées en décors ne seront pas de trop. Le 4+ en CT me pose soucis.... 

Modifié par Panchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Panchi a dit :

 

 

 

 

On pourrait penser aussi a construire une liste tir en claquant 1 pc pour donner arme de la peste sur les canons entropy. Je ne sais pas si ce sera plus fort que les craches pestes, mais ne pas oublier qu'on z les mortiers sans ligne de vue requise, qui dur des tables chargées en décors ne seront pas de trop. Le 4+ en CT me pose soucis.... 

Clairement après  en v9 il sera peut être  difficile de faire avancer tout ce beau monde en bulle s'il y a plus de décors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner la bonne relique en générique, le pistolet qui "corrode" la cible (toutes les armes comptent pour arme de la peste si le pistolet touche)

 

La relique pour le foul blightspawn pour les fils élu de Mortarion, un lance flamme, 7 touches auto de F7, pa-3, 2D. Assez croustillant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je louche sur le stratagème qui permet de blesser sur un 6 pour toucher qui fonctionne sur les armes de la peste .

 

Je louche aussi sur le stratagème qui ajoute 1 dommage en fight phase (si ce n'est pas sur les armes aléatoires) et qui met pa -4 sur un 6 pour blesser.

 

En utilisant le pistolet qui met la corrosion ça peut rendre débile des hordes de cultistes/poxwalkers.

 

J'aime beaucoup le stratagème qui réduit une charge de deux pouces.

C'est toujours un bon stratagème.

 

En petit tricks sympa il y a le cumul de l'explosion auto pour 1cp et life beyong death pour un cp également.

2d3 mortelles sur une cible à la mort d'un rhino et 1d3 de zone c'est toujours sympa.

 

 

Quelque chose que je note aussi est l'hypertoxic tincture.

Relancer les 1 ou les 2 sur une arme de la peste.

Cela ressemble à archcontaminateur en moins fort.

Sauf si vous blessez sur du 3.

Dans un monde ou votl et lames de la putréfaction existent c'est à ne pas sous estimer. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous corrodés pour les news relics génériques. (Merci Hiiggy pour la vidéo !)

Pierre de fièvre (Lord contagion)

= Aura très faible  et malus sur la force est anecdotique. On oublie.

Flétryssure (Lord-LordTermi-SorcierTermi-Surgeon) :

= Arme avec des stats très bien en plus de son annulation des Invul. mais pas les unités qui y ont accès. Dommage.

Glas du démon (Noxxious) :

= Pas mal mais il faut composer son armée sur les entrées suivantes pour rentabiliser  Rhino/prédator/landraider/Defiler/Plague marine/Possédé/Spawn/helbrute. Peut bien aller avec la combo Rhino/plague

Lame de Kystépidémie (Prince démon) :

= en fait elle est top !! Enfin un PD avec une arme CaC de Peste ! Archicontaminateur+LamePutré = Ya bon !

Amulette Putride (Prince démon-Sorcier- sorcierTermi-Malignant) :

= sur le Prince pour le duo Miasmes/LamePutré si on a que lui en Psy.

Vespergeur (Lord-Sorcier-Malignant-Surgeon) :

= ca peut faire des blagues !!!

Résultat : Enfin !!! On va pouvoir jouer autre chose que Notre Belle vielle Plate suppurante : Glas (Nox) Kysté (PD) Vespergeur (Lord/sorcier). Ma préférence va à l'arme PD

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je sais pas si elle a déjà été posée.

Pour le dread FW leviathan, est ce que la version double "quadri cannon ratata je t'expédie dans une autre dimension" est toujours intéressante comme choix ? Et une variante corps à corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

Petite question, je sais pas si elle a déjà été posée.

Pour le dread FW leviathan, est ce que la version double "quadri cannon ratata je t'expédie dans une autre dimension" est toujours intéressante comme choix ? Et une variante corps à corps ?

 

Il y a un changement que j'ai manqué qui l'aurait rendue moins intéressante ? 

Pour 2CP avec le nouveau stratagème Contaminated Monstrosity on peut même lui donner un disgustingly résilient maintenant si je dis pas de bêtise, ça semble être toujours très bien le dread FW avec avance inexorable. 

 

J'aime beaucoup le contemptor, et en config close il me semble plus intéressant. Si je dis pas de bêtise à cause de l'heure:

Leviathan double claw 278pts 6a en charge f16 -3 dmg3 reroll wounds contre infanterie, 14pv e8 2+/5-4++/5+++ (sans compter les fuseurs et lance flamme hellfire). 

Contemptor double claw : 122 pts 6a en charge f14 -3 dmg3, 10pv e7 3+/5-4++/5+++. Pour 244pts on se retrouve avec 12 attaques, 20pv e7 save 3+, qui bouge un poil plus vite. Sans avoir mathammeré le truc, pour du close je préfère avoir plus d'attaques au bout du compte je suppose. Après je les ai joué qu'en config tir/butcher canon pour l'instant, dans la mesure où c'est plus ce qui me semblait manquer à ma DG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, skuleth a dit :

Autre question conne, et je ne sais pas si elle a sa place ici, ça vaut la peine de prendre ce PA vous pensez ?

Ou trop proches d'un éventuel dex ?

Ce PA est Obligatoire si tu veux jouer DG!!! Enfin obligatoire si tu veux jouer à un niveau de jeu sympa et riche. Si c'est pour du casual, ton Dex suffira amplement. 

 

Et un nouveau dex c'est pas pour tout de suite. Certains courants warp parlent de fin d'année... mais rien n'est confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine analyse des strats génériques et des bonus compagnies. YA BON ! :) mais ... comme on ne connait pas le réajustement des pts des unités, difficile de jauger tout cela. alors au tant j'aime bien ce côté Hype/impatiente d'une nouvelle Version ... autant là, je suis bloqué dans la génération de liste/stratégie... et ca me gave ! ^^ Donnez-nous la V9 ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair @hoegstern

Sinon je demandais  si l'on pouvait  utiliser  harbinger of nurgle sur Typhus vu qu'il est lord of contagion, une aura reroll des 1 le transforme  en vrai couteau suisse.

Le stratagème plague chosen est spammable pour ajouter des traits  de seigneur de guerre, contrairement à  l'équivalent  TS.

La V9 va inciter à  jouer Mono détachement  si on veut plein de CP, les choix vont être  dures, anticiper  les stratagèmes utiles  sur les bonnes unités etc,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

OK c'est ce que je me demandais, de son intérêt par rapport au moment où il sera remplacé. 

 

Fin d'année potentiellement donc. 

Je le prendrai peut être. 

 

Merci. 

Note que tout est disponible en ligne (genre YouTube + imprimé écran).

 

Et clairement il change beaucoup de choses ce PA.

 

J'ai pas pu suivre cette semaine pour cause de gros rush de boulot (je dois répondre aux trucs dans le topique que j'ai fais d'ailleurs), mais y'a des trucs qui changent tout.

 

Le pistolet artefact générale n'était pas ce que semblait dire les rumeurs, mais il est limite mieux (donner arme de la peste change tout sur un build zomb zomb par exemple).

 

Pour les 20 possessed avec FNP pour 2CP... Effectvivement je ne penses pas que se soit voulu par les devs, mais franchement c'est pas si choquant: en gros ça donne un possessed bombe aussi viable que celle AL: BEAUCOUP moins rapide et avec des combos très différents (je ne crois pas que les formations vigilus tournent sur la DG? En particulier, la formation possédés sera de toute façon sans le trait de seigneur qui change tout)...

 C'est typiquement là que le pistolet change tout. 

 

Maintenant la vraie question que cela implique: 20 possédés ou 20 PM?

 

Les deux ont le même rôle, mais des forces et faiblesses assez différentes:

-Le possédés est plus tanky,

-Le possédés est plus rapide,

-Le PM est plus fiable en porté et s'expose moins(c'est5+12 de grenade et charge seulement si nécessaire),

-Le PM fait beaucoup plus mal.

 

Autre question importante: quid des règles précisent de l'attaque de flanc? C'est peut être LA plus grosse question:

-Si on n'arrive pas à moins de 9" de l'enemie (indice: depuis sa zone de déploiement c'est 1 pouce...), c'est un gros avantage au PM et les 12 de portées fiable de la grenade,

-Serat-il facile de prévoir le coté d'arrivé? Parce que pour que les PM marchent, il faut le biologus... Et donc il doit y avoir un moyen que celui-ci soit proche (genre lui aussi en réserve ou 2 rhino avec un biologus dans chaque sur chaque flanc?

---> Si l'arrivé manque de fiabilité, les possédés n'ont besoin que d'un perso en FEP avec le pisto arme de la peste/archicontaminateur/lame putréfié...

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense même que c'est 1 cp pour mettre le fnp à 5 sur les 20 possédés, en version français, il est dit pour "toute unité d'une caractéristique de pv inférieur à 12", la caractéristique c'est la valeur de pv sur la datasheet et non la somme des pv des figurines de l'unité. A voir si je ne dis pas de bêtise.

En tout cas le PA est très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yannledoc

A priori rien ne le contredit.

Bien vu !

tiens dans le genre :

Générosité débordante (1CP) (porte +6'') sur les deathshrouds leur permet de tirer au lance flamme à 12'' et donc après une FeP. Avec 3 DS, ca fait 4d6 tir touche auto F3 Pa- D1 Arme Peste. C'est pas ouf mais ca existe :)

Fléau rampant (1CP) (+1D. Sur 6 pour blesser = PA-4) fonctionne bien sur le mode Fauchage de son arme  sur Mortarion. Ca fait en charge 21A CC2+ (relance des as) F8 (Relance des as) PA-2/-4 D2. De quoi enfoncer le clou contre de l'élite à multi PV. 

 

Aure chose :

Le Helbrute !

Il faudra voir s'il reste aussi low cost mais équipé 2Fists avec Fléau Rampant/Monstruosité contaminée (Fnp) et un Noxx avec la relique Save invul (94pts), on peut avoir une belle machine de guerre. 6A CC3+ F12 PA-3/-4 D4 et qui est endurante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hoegstern a dit :

Générosité débordante (1CP) (porte +6'') sur les deathshrouds leur permet de tirer au lance flamme à 12'' et donc après une FeP. Avec 3 DS, ca fait 4d6 tir touche auto F3 Pa- D1 Arme Peste. C'est pas ouf mais ca existe :)

 

Je pense à comboter avec le stratagème fils elu de mortarion pour passer les gantelets D2 (1PC) pour la blague ^^

 

edit : en alignant les planètes (vétéran de la longue guerre, archicontaminateur , une escouade de 6 donc 7 gantelets, et la pa-1 grâce au strata des myphitic) tu shoot 9 primaris ?

Modifié par Cedp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ! bien vu pour le Strat +D1 ^^

 

Pour moi, le plus grand changement c'est le strat FnP, on verra au niveau opti mais en soit ca ouvre le choix sur pas mal d'unités qui étaient dans la camboui. Avoir + de choix à la création de liste ca me plait clairement. On parle quand même d'un strat qui t'apporte l’équivalant +30% de PV supp. C'est pas rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas aussi emballé sur le strat Fnp, efficace que contre la saturation dommage 1 mais je le trouve cher. avec la v9 et ce Pa ça va être compliqué niveau PC. va falloir vraiment monter sa liste autour d une thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.