Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Question très conne (comme toutes mes interventions ici ^_^) mais l'arrivée des POX on peut bien la faire T1 ?

 

J'ai du mal avec ce wording.

Bon, si c'est bon, qui est content d'avoir investi dans 72 poxs :D

Dans le wording rien ne l'interdit à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Dans le wording rien ne l'interdit à priori.


Ca semble étrange tout de même, même si à la lecture du strata je suis d'accord. Il y a d'autres capacités de ce genre qui permettent d'arriver en attaque de flanc au T1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, skuleth a dit :

Question très conne (comme toutes mes interventions ici ^_^) mais l'arrivée des POX on peut bien la faire T1 ?

 

J'ai du mal avec ce wording.

Bon, si c'est bon, qui est content d'avoir investi dans 72 poxs :D

 

Aucun wording des aptitudes d'unités / stratagèmes qui permettent de FEP ne l'interdit tour 1. C'est une règle spécifique au jeu égal qui l'interdit.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le PA  le  hellbrute devient plus que attractif , avec le strata fnp 5+ (1cp) + le noxious est son aura avec l'invu 5+ (1cp si 2ème relic) (voir potentiellement avec un plague surgeon pour la relance de 1 et 2 du fnp +1cp) , ça nous donne quelque chose de très solide qui peut avancer (avance inexorable pour le hellbrute) avec une grosse escouade de plague (qui profiterai aussi de l'aura du noxious et du plague surgeon).  Comment vous l'équiperiez ? (le lance flamme compte comme arme de de tir pour profité du strata du PA ?).

Le problème avec ce PA, c'est qu'il coûte cher en Pc, il va falloir faire des choix entre les investir dans le post battle ou pendant la bataille. (Mais il nous renouvelle et c'est cool)=)

Modifié par Patate50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu mon PA et pris le temps de le feuilleter. Que c'est bon de voir autant de nouveautés pour la Death Guard en terme de reliques et stratagèmes !!

il va enfin falloir faire ce truc qu'on appelle des CHOIX ! ?

 

Reste que j'ai quelques questions :

La relique Vespergeur, clairement pas la plus opti mais je la trouve rigolote et elle permet finalement d'économiser un CP si bien utiliser. Par contre sur qui peut on la mettre ? En personnage "pur" DG je crois que seul le malignant et le surgeon ont un pistolet bolter, ou alors j'en oublie ?

 

Le stratagème Miasme d'Afflictions : on est d'accord que c'est pas fou et qu'il vaut mieux utiliser vétéran de la longue guerre pour à peu près le même résultat et moitié moins de PC ? 

 

Le stratagème fléau rampant : erreur de traduction de la VF ? j'ai cru lire ici que ça ne s'appliquait qu'aux armes à dégâts aléatoire, en l'état en VF je comprends que ça me permet d'avoir des PM couteaux de la peste, cultistes ou poxwalker dégats 2 et sur du 6 pour blesser devient PA -4.

Moi qui me faisait une joie de moissonner des primaris au càc je m'attends à être déçu. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Patate50 a dit :

Avec le PA  le  hellbrute devient plus que attractif , avec le strata fnp 5+ (1cp) + le noxious est son aura avec l'invu 5+ (1cp si 2ème relic) (voir potentiellement avec un plague surgeon pour la relance de 1 et 2 du fnp +1cp) , ça nous donne quelque chose de très solide qui peut avancer (avance inexorable pour le hellbrute) avec une grosse escouade de plague (qui profiterai aussi de l'aura du noxious et du plague surgeon).  Comment vous l'équiperiez ? (le lance flamme compte comme arme de de tir pour profité du strata du PA ?).

Le problème avec ce PA, c'est qu'il coûte cher en Pc, il va falloir faire des choix entre les investir dans le post battle ou pendant la bataille. (Mais il nous renouvelle et c'est cool)=)

Le bonus du surgeon ne s'applique qu'au FnP infanterie.

Pour l'équipement, tout peut etre envisagé. Full CaC ou Full tir ou mixte. Tout dépend de ta liste. Faut voir aussi s'il reste attractif en terme de pts vis-à-vis de la révision en pts de la V9

il y a 20 minutes, schultzy a dit :

Reste que j'ai quelques questions :

La relique Vespergeur, clairement pas la plus opti mais je la trouve rigolote et elle permet finalement d'économiser un CP si bien utiliser. Par contre sur qui peut on la mettre ? En personnage "pur" DG je crois que seul le malignant et le surgeon ont un pistolet bolter, ou alors j'en oublie ?

 

Ca remplace un pistol bolter : donc sauf erreur : Lord-Sorcier-Malignant-Surgeon. Le Lord avec Ct2+ reste le plus opti.

 

il y a 20 minutes, schultzy a dit :

Le stratagème Miasme d'Afflictions : on est d'accord que c'est pas fou et qu'il vaut mieux utiliser vétéran de la longue guerre pour à peu près le même résultat et moitié moins de PC ? 

 

Oui mais si tu combines les deux, tu peux faire tomber un IK à endu7 et si tu tapes derrière avec une unité F7 avec Vétéran, bah tu blesses l'IK sur du 3+ voir 2+ si tu as F8. Bref, utiliser à bon escient, cela peut faire la game :). Ca coute chère par contre.

il y a 20 minutes, schultzy a dit :

Le stratagème fléau rampant : erreur de traduction de la VF ? j'ai cru lire ici que ça ne s'appliquait qu'aux armes à dégâts aléatoire, en l'état en VF je comprends que ça me permet d'avoir des PM couteaux de la peste, cultistes ou poxwalker dégats 2 et sur du 6 pour blesser devient PA -4.

Moi qui me faisait une joie de moissonner des primaris au càc je m'attends à être déçu. ?

 

Apparemment erreur Trad FR. Ca marche bien pour les Deathshrouds.

 

Sinon Merci à Bob pour son analyse complète ?

Une refonte du topic à la sortie V9 serait en effet Top !

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, schultzy a dit :

Le stratagème Miasme d'Afflictions : on est d'accord que c'est pas fou et qu'il vaut mieux utiliser vétéran de la longue guerre pour à peu près le même résultat et moitié moins de PC ? 

Alors certes c'est cher, mais il faut comprendre qu'en V9 on sera limité au max à +1/-1 de malus. Du coup fini vet de la longue plus lames de putréfactions. Et c'est là que Miasme d'affliction prend tout son sens. Ok c'est 2PC mais c'est diablement fort.

 

Ex sur un rhino: j'ai des PM équipés fléaux (donc F6). Si je tappe le rhino, je blesse à 5+. Mais avec Miasme plus vet ou lames, tu le blesse à 3+. D'ailleurs sur le cas des IK, tu le passe E7, et tu tappe dessus au Prince avec lames du coup tu blesse à 3+.

 

Au total il faut voir que pour les gros combos on dépensera 3PC. 

 

il y a 36 minutes, hoegstern a dit :
il y a une heure, Patate50 a dit :

Avec le PA  le  hellbrute devient plus que attractif , avec le strata fnp 5+ (1cp) + le noxious est son aura avec l'invu 5+ (1cp si 2ème relic) (voir potentiellement avec un plague surgeon pour la relance de 1 et 2 du fnp +1cp) , ça nous donne quelque chose de très solide qui peut avancer (avance inexorable pour le hellbrute) avec une grosse escouade de plague (qui profiterai aussi de l'aura du noxious et du plague surgeon).  Comment vous l'équiperiez ? (le lance flamme compte comme arme de de tir pour profité du strata du PA ?).

Le problème avec ce PA, c'est qu'il coûte cher en Pc, il va falloir faire des choix entre les investir dans le post battle ou pendant la bataille. (Mais il nous renouvelle et c'est cool)=)

Le bonus du surgeon ne s'applique qu'au FnP infanterie.

Pour l'équipement, tout

C'est juste, donc pas de bulle.

 

il y a 36 minutes, hoegstern a dit :

Sinon Merci à Bob pour son analyse complète ?

Une refonte du topic à la sortie V9 serait en effet Top !

Merci à toi et à tout ceux qui participent et brainstorme avec nous. Hâte d'avoir la V9 et qu'on partage les listes ensemble.

 

Le We du 25 Juillet, je m'enferme pendant 3 jours avec des copains, on va tester la V9. Je pars avec ma Death Guard et du coup je ferais des tests sans doutes 6 à 9 games contre 6 ou 7 armées différentes minimum. Et croyez moi j'ai hâte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rafraichissant le concept des compagnies, ça donne envie de tester plein de trucs.

 

C'est pas vraiment le bon sujet et j'ai peut-être raté l'info, mais je me demande comment ça va se passer pour les Chaos Knight en V9. C'était vachement bien en combinaison avec la DG et c'est un peu dommage de devoir s'en priver entre la consommation en CP des nouveautés DG et les malus en CP pour les soupes en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diminuer  l'endurance  d'une cible, il y a un sort chez  les démons. A voir l'avenir des soupes. 

 

Sinon je pense que les reliques qui remplacent un armement  peuvent être  eligible au stratagème ou les auras. En effet elles sont en général  citées dans les nouveaux codex dans arme à bolt ou à flamme dans le codex SM par exemple. Dans les trucs amusant il y a la relique grenade de la première  compagnie à portée  d'aura d'un biologus.

Modifié par yannledoc
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à nos penseurs bien putrides pour ces reflexions sur le PA. 

Je suis fort content du traitement de la 3ème compagnie qui est la thématique vers laquelle je m'oriente en fluff. Des bonus interessant, variés et surtout on est pas sur le concept d'une unité gimmick. Et que leurs unités emblématique (le noxious) se prennent une bien bonne relique est fort agréable. 

 

Est-ce que vous pensez qu'on puisse se passer des rhino pour une liste Plague Marines ? 

 

Je pars sur l'optique d'une masse d'une trentaine de plagues marines (dont une escouade full CaC) épaulés des indispensable Putrificateur + blightspawn et avec surtout le Tallyman + mortboulier et le Noxious + l'invu à 5+. En y ajoutant la grosse unité de 8 Termi avec LoC, 2/3 Foetid drone pour le fun et remplir ce qui me reste en Plagueburst. 

L'idée serait de compter sur la 5+ invu et les deux jets d'advance du Noxious pour "économiser" sur les rhino, bonne ou mauvaise idée ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette contre une gunline ça  paraît  compliqué... après  contre une armée  cac pourquoi pas. Les Terminators pour la fep seraient  indispensables effectivement  AHMA. L'Invulnérable  à 5++ me paraît  pas très  utile  sur du plague  Marine ce qui les tue c'est la saturation  avec une petite pa de 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, le rhino sous Nox (à patte) pour le faire passer en 5+ invul avec FnPstrat.

Alors oui, on a un soucis différence de mouvement mais l'aura est de 7'' Ca fait 12''+advance amélioré du Nox. On va dire 15''. Le rhino fait 12''+ advance du nox = 15'' aussi.

Ca fait que ca tient le T1. T2, on pourra FeP avec d'autres unités ce qui rendra le rhino moins auto target

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Je pars sur l'optique d'une masse d'une trentaine de plagues marines (dont une escouade full CaC) épaulés des indispensable Putrificateur + blightspawn et avec surtout le Tallyman + mortboulier et le Noxious + l'invu à 5+. En y ajoutant la grosse unité de 8 Termi avec LoC, 2/3 Foetid drone pour le fun et remplir ce qui me reste en Plagueburst. 

L'idée serait de compter sur la 5+ invu et les deux jets d'advance du Noxious pour "économiser" sur les rhino, bonne ou mauvaise idée ? 

Tout va BEAUCOUP dépendre d'une chose: du stratagème de réserve et de la possibilité (ou non) d'apporter le buff qui font que le PM marche bien.

 

Après avec le PBC/char en FNP +cloud of fly, tu as aussi un outil utile contre une liste mixte tir/CAC.

 

Par contre compter sur le tanking des PM pour leur permettre de jouer un rôle, à moins que la balance des prix change drastiquement... C'est quand même assez faible. Le PM n'est pas une unité de ligne faite pour prendre des coup et en rebalancer dans une guerre d'attrition vicieuse. C'est une unité de DPS courte portée.

 

En claire GW s'est totalement foiré sur leur design.

-->Perso j'aurais aimé un PM avec bolter arme de la peste de base avec discipline du bolter qui marche même en mouvement, pas les grenades, lames putréfiés beaucoup moins fort mais soit 2PV soit à genre 13pts figs (quitte à leur donner une règle malus genre sur l'advance et/ou à dire qu'ils demandent 2 places par rhino). En gros il aurait fallut que leur tanking soit au moins comparable au char a cot

 

L'invu 5+ est négligeable parce que c'est pas le passage de PA -3/-4 à -2 qui va sauver le truc.

 

Une comparaison simple: un itersessor coute à peu près le même prix et a une résistance légèrement supérieur... Ensuite tu prend IH+trait de seigneur apoticaire pour 2PV FNP5+... Et là oui tu as une unité tanky. Et sans combo tu tir plus fort... Et les vanille ont des combos au moins aussi fort pour cette optique d'unité.

 

Après si tu arrives à trouver quelque chose qui marche, tu peux potentiellement changer la meta DG: le damage output du PM a courte porté est tellement insane que si tu lui donne de quoi être suffisamment solide pour être une vraie infanterie de ligne, il peut potentiellement être très très fort.

--> Sous entendu que son équilibrage comme unité de ligne/échange de tir et attrition sera toujours difficile.

 

Ce qui se raproche le plus de ça c'est l'uiinité de 20 full bolter. Avec juste pour 3 CP de munition virulante+ salve implacable, tu as un damage output pas déconnant à 23pouces de portée et l'unité va quand même avoir assez de puissance offensive à courte porté pour rammaser la plupart des trucs...

--> Mais pourquoi les faire tanker quand tu as le cloud of flies?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pasiphaé a dit :

Tout va BEAUCOUP dépendre d'une chose: du stratagème de réserve et de la possibilité (ou non) d'apporter le buff qui font que le PM marche bien.

 

Après avec le PBC/char en FNP +cloud of fly, tu as aussi un outil utile contre une liste mixte tir/CAC.

 

Par contre compter sur le tanking des PM pour leur permettre de jouer un rôle, à moins que la balance des prix change drastiquement... C'est quand même assez faible. Le PM n'est pas une unité de ligne faite pour prendre des coup et en rebalancer dans une guerre d'attrition vicieuse. C'est une unité de DPS courte portée.

 

En claire GW s'est totalement foiré sur leur design.

-->Perso j'aurais aimé un PM avec bolter arme de la peste de base avec discipline du bolter qui marche même en mouvement, pas les grenades, lames putréfiés beaucoup moins fort mais soit 2PV soit à genre 13pts figs (quitte à leur donner une règle malus genre sur l'advance et/ou à dire qu'ils demandent 2 places par rhino). En gros il aurait fallut que leur tanking soit au moins comparable au char a cot

 

L'invu 5+ est négligeable parce que c'est pas le passage de PA -3/-4 à -2 qui va sauver le truc.

 

Une comparaison simple: un itersessor coute à peu près le même prix et a une résistance légèrement supérieur... Ensuite tu prend IH+trait de seigneur apoticaire pour 2PV FNP5+... Et là oui tu as une unité tanky. Et sans combo tu tir plus fort... Et les vanille ont des combos au moins aussi fort pour cette optique d'unité.

 

Après si tu arrives à trouver quelque chose qui marche, tu peux potentiellement changer la meta DG: le damage output du PM a courte porté est tellement insane que si tu lui donne de quoi être suffisamment solide pour être une vraie infanterie de ligne, il peut potentiellement être très très fort.

--> Sous entendu que son équilibrage comme unité de ligne/échange de tir et attrition sera toujours difficile.

 

Ce qui se raproche le plus de ça c'est l'uiinité de 20 full bolter. Avec juste pour 3 CP de munition virulante+ salve implacable, tu as un damage output pas déconnant à 23pouces de portée et l'unité va quand même avoir assez de puissance offensive à courte porté pour rammaser la plupart des trucs...

--> Mais pourquoi les faire tanker quand tu as le cloud of flies?

 

 

 

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Tout va BEAUCOUP dépendre d'une chose: du stratagème de réserve et de la possibilité (ou non) d'apporter le buff qui font que le PM marche bien.

 

Après avec le PBC/char en FNP +cloud of fly, tu as aussi un outil utile contre une liste mixte tir/CAC.

 

Par contre compter sur le tanking des PM pour leur permettre de jouer un rôle, à moins que la balance des prix change drastiquement... C'est quand même assez faible. Le PM n'est pas une unité de ligne faite pour prendre des coup et en rebalancer dans une guerre d'attrition vicieuse. C'est une unité de DPS courte portée.

 

En claire GW s'est totalement foiré sur leur design.

-->Perso j'aurais aimé un PM avec bolter arme de la peste de base avec discipline du bolter qui marche même en mouvement, pas les grenades, lames putréfiés beaucoup moins fort mais soit 2PV soit à genre 13pts figs (quitte à leur donner une règle malus genre sur l'advance et/ou à dire qu'ils demandent 2 places par rhino). En gros il aurait fallut que leur tanking soit au moins comparable au char a cot

 

L'invu 5+ est négligeable parce que c'est pas le passage de PA -3/-4 à -2 qui va sauver le truc.

 

Une comparaison simple: un itersessor coute à peu près le même prix et a une résistance légèrement supérieur... Ensuite tu prend IH+trait de seigneur apoticaire pour 2PV FNP5+... Et là oui tu as une unité tanky. Et sans combo tu tir plus fort... Et les vanille ont des combos au moins aussi fort pour cette optique d'unité.

 

Après si tu arrives à trouver quelque chose qui marche, tu peux potentiellement changer la meta DG: le damage output du PM a courte porté est tellement insane que si tu lui donne de quoi être suffisamment solide pour être une vraie infanterie de ligne, il peut potentiellement être très très fort.

--> Sous entendu que son équilibrage comme unité de ligne/échange de tir et attrition sera toujours difficile.

 

Ce qui se raproche le plus de ça c'est l'uiinité de 20 full bolter. Avec juste pour 3 CP de munition virulante+ salve implacable, tu as un damage output pas déconnant à 23pouces de portée et l'unité va quand même avoir assez de puissance offensive à courte porté pour rammaser la plupart des trucs...

--> Mais pourquoi les faire tanker quand tu as le cloud of flies?

 

 

 

 Et que pensez vous de les faire accompagné par des mymy pour le +1 couvert après être descendu d'un rhino ?

Toute proportion gardée, j'ai testé sur escouade de 7PM full CAC (5 doubles couteaux et 2 Fléaux) et un Tallyman en rhino, bah les Talos en face n'ont pas aimé. 

Alors avec le nouveau strat Cambattants des tranchées et la relique de l'enclume pas loin ça peut faire une drole de blague non ?

Modifié par l3gr0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, l3gr0s a dit :

 Et que pensez vous de les faire accompagné par des mymy pour le +1 couvert après être descendu d'un rhino ?

Toute proportion gardée, j'ai testé sur escouade de 7PM full CAC (5 doubles couteaux et 2 Fléaux) et un Tallyman en rhino, bah les Talos en face n'ont pas aimé. 

Alors avec le nouveau strat Cambattants des tranchées et la relique de l'enclume pas loin ça peut faire une drole de blague non ?

tu peux encore combotter avec ton Mymy et le stratagème pour augmenter ta PA de -1 si tu l'envoie au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoB l'éponge a dit :

tu peux encore combotter avec ton Mymy et le stratagème pour augmenter ta PA de -1 si tu l'envoie au cac.

Tout à fait, j'ai oublié de le mentionner. Il restera toujours l'inconnu de si ça arrivera au cac facilement ou non mais ça me parait viable comme configuration de PM.
Peut être encore plus en V9 ou le cac devrait être plus présent (et pourquoi pas une meilleure place dans la meta pour notre Death Guard ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos analyses et avis que j'ai précieusement lu.

Je suis d'accord qu'il y a pleins de choses, et on ne pourra pas tout utilisé. Dommage...

-amulette putrides :. Sur un prince démon c'est bien qu'il connaisse un sort de plus mais rien n'est dit qu'il peut lancer un sort de plus ? (en tout cas c'est ce que je comprends dans le texte). Au début je me suis dit c'est la relique qui tue mais au final si il raté son unique sort c'est pas ouf.

En général mon pote joué tyranid alors quand il envoie un truc sur mon prince c'est pour le one-shot. Si le broodlord le raté il retape avant de mourir ou une secondes fois. Donc mon prince n'aura pas le temps d'utiliser cette relique... Bref je pense qu'il sera plus utile contre une armée qui peu ciblé des perso.

 

Flétrissure : j'aime bien cette arme, c'est un des seul moyen anti invulnérables dans l'armée a par les blessures mortelle. Mais j'en reviens a mon collègue qui joue c'est 6 zohentropes imbutables.. ? avec leurs invu a 3++ on a rien pour les buté a part peut être avec les plagues marines et les 3 pc pour saturé au tir et encore pas sur qu'ils y Passent. 

 

Je pense que c'est un bon livre qui nous donne plusieurs options de jeu a nous de les utiliser a bon escient selon nos listes. Pour ma part je pensais utiliser deux fois le combo grenades a 12" pour 3 pc (3strata) pour se débarrasser des cibles les plus importantes. En utilisant deux rhino rush ou bien une plus grosse unité protégé par les pox ou autre en utilisant 2 ou 3 fois nuage de mouches. En effet si on compte 6 PC pour cela et avec noxius et un peu de chatte pour tanker avec les rhino au T1 ( plus efficace si on a le T1 car une seule phase de tir a tanker) deux unités en envoyant par vague peuvent pété une grosse unité avec le combo grenades voir une autre au Cac avec le sort qui va bien. Puis la même au tour suivant avec la seconde unité. Je pense que c'est le plus efficace et rentable. De plus l'ennemi va se concentrer sur cette menace donc protégé les autres menaces parallèles.

 

Après ça peut être aussi utile de payer des pc pour deux trait de seigneur de guerre et le stratagème du livre de règles 3 PC pour 3 reliques. Voir 1 pc pour le noxius (invu 5++) et 1 pc pour le surgeon relance de 1 et 2 pour les FnP. Ce qui nous restera peu de pc pour des stratagèmes mais au moins c'est plus fiabilisé. Après c'est une autre vision du jeu mais je testerai bien un jour. Sur tout en V9 qu'on ai 1 Pc chaque tour pour pourrait les économisés pour les claqué T3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup d'interrogations à ce stade :

- nouveaux/changements mécanismes de jeu de la V9. si vous jeter un oeil dans le topic dédié, on se rend compte que c'est la foire à la saucisse et que la V9 va chambouler nos habitudes/certitudes/mécanismes/combo de jeu.

- la révision des pts à la sortie de la V9. Le crawler peut sembler pété ... s'il prend un nerf de 60 pts, il le sera bcp moins ...

- PC power !  Le jeu se tourne vraisemblablement vers un jeu à stratagème et on ne sais pas encore tout sur la composition d'armée/génération de PC. La soupe chaotique sera-t-elle tjrs viable ? Jouer 3 détachements Mono à 2kpts sera-t-il toujours opti ou faudra-t-il jouer 1 gros détachement ...

 

bref, j'ai mis mon cerveau composition de liste en stand by en attendant la V9 ...

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, l3gr0s a dit :

Et que pensez vous de les faire accompagné par des mymy pour le +1 couvert après être descendu d'un rhino ?

Toute proportion gardée, j'ai testé sur escouade de 7PM full CAC (5 doubles couteaux et 2 Fléaux) et un Tallyman en rhino, bah les Talos en face n'ont pas aimé. 

Alors avec le nouveau strat Cambattants des tranchées et la relique de l'enclume pas loin ça peut faire une drole de blague non ?u

Ha mais oui dans ce que là ça marche très bien. Rajoute un biologus putrefier, un achicontaminateur e des lame putrfié... Tu peux alors one shot un knight/6zoantrope, et quasi tout ce qui est a porté...

 

Et y a plein d autres trucs a ajouter (trait de seigneur -1PA, +1A de couteaux, 6 qui explose si le talyman est des enclume de morty... Je dois en oublier).

 

Mais encore une fois, ce n'est PAS un rôle de tanking et de prise de terrain, c'est du dégat à courte porté.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pasiphaé a dit :

Ha mais oui dans ce que là ça marche très bien. Rajoute un biologus putrefier, un achicontaminateur e des lame putrfié... Tu peux alors one shot un knight/6zoantrope, et quasi tout ce qui est a porté...

 

Et y a plein d autres trucs a ajouter (trait de seigneur -1PA, +1A de couteaux, 6 qui explose si le talyman est des enclume de morty... Je dois en oublier).

 

Mais encore une fois, ce n'est PAS un rôle de tanking et de prise de terrain, c'est du dégat à courte porté.

Et pour enfoncer le clou, on peut ajouter un mymy avec la cible dans une bulle de -1 à la PA.

 

Oui je fais le même constat. C'est triste à dire, mais les PM sont presque des glass canons. Ils sont là pour mettre la foudre à courte portée et au close. Mais si les conditions leur permettant d'y aller ne sont pas réunies, ils vont fonde comme neige au soleil. Ce qui rejoins un commentaire lu plus haut sur le prix de nos précieux fantassins qui comparés aux intercessors actuels (16pts contre 17pts) tankent nettement moins. J'espère que le polish des coûts en V9 en tiendra compte.

 

J'ai fort hâte en tout cas car j'ai envie de playtester des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le risque du rhino rush c'est qu'on nous place un cercueil et c'est le drame. Faut mieux accompagner les rhino de myphitiques, prince démon, plaque burst ou drones. Le plus sur c'est une grosse unité sous nuage de mouches. Car avec cette synergie leurs tanking est bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses pleine de bon sens. 

Contrairement à @BoB l'éponge je n'espère pas tant une modification du cout en point (devoir jouer 40 Plagues bof) mais surtout la validation des rumeurs du passage de 1 à PV pour tous les marines. 

 

Pour ceux qui ne partent pas trop dans la section rumeur et nouveauté il s'agit d'une.. rumeur justement. Elle est dispensée par.. On va dire des sources de confiances, même si on s'accorde tous pour dire qu'une rumeur n'est vérifié qu'à la sortie du codex :p. Pour être plus exacte la rumeur concernent les primaris Firstborne (les non Primaris) mais il semble impensable qu'elle ne s'étende pas aux SMC et donc aux Plagues marines. 

Evidemment cela va s'accompagner d'une hausse en point (comme toutes les figs) mais 2PV FNP5+. Et si en plus certaines capacité totem pouvait rentrer de série sur les perso totem (non parce qu'en l'état le Noxious est toujours injouable, éventuellement utile avec la relique mais il devriat être jouable de base) moi je suis prêt à payer 20 points le plague :p. 

 

Je sens que ce sujet va partir un peu dans tous les sens étant donné que (moi le premier) on ne va pas pouvoir s'empêcher de parler aussi bien du PA que de la prochaine version. Mais bon c'est mieux que l'immobilisme de la DG jusu'à peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Merci pour vos réponses pleine de bon sens. 

Contrairement à @BoB l'éponge je n'espère pas tant une modification du cout en point (devoir jouer 40 Plagues bof) mais surtout la validation des rumeurs du passage de 1 à PV pour tous les marines. 

 

Pour ceux qui ne partent pas trop dans la section rumeur et nouveauté il s'agit d'une.. rumeur justement. Elle est dispensée par.. On va dire des sources de confiances, même si on s'accorde tous pour dire qu'une rumeur n'est vérifié qu'à la sortie du codex :p. Pour être plus exacte la rumeur concernent les primaris Firstborne (les non Primaris) mais il semble impensable qu'elle ne s'étende pas aux SMC et donc aux Plagues marines. 

Evidemment cela va s'accompagner d'une hausse en point (comme toutes les figs) mais 2PV FNP5+. Et si en plus certaines capacité totem pouvait rentrer de série sur les perso totem (non parce qu'en l'état le Noxious est toujours injouable, éventuellement utile avec la relique mais il devriat être jouable de base) moi je suis prêt à payer 20 points le plague :p. 

 

Je sens que ce sujet va partir un peu dans tous les sens étant donné que (moi le premier) on ne va pas pouvoir s'empêcher de parler aussi bien du PA que de la prochaine version. Mais bon c'est mieux que l'immobilisme de la DG jusu'à peu. 

Je disais ça dans le sens où le marine du chaos à 2PV n'est qu'une rumeur. Par contre si ça se confirme, ça va passer la barre du 20pts vu que c'est le prix du primaris standard. Du coup les termis à 3pv?

 

Sinon je te rejoins sur le noxious qui est l'exemple parfait d'une conception ratée. J'aimerais par la suite un malignant termi et un loc en armure énergétique et des loc avec émissaire de nurgle de série. Mais on rentre en wishlist et il y a un topic pour ça. je n'irais donc pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.