Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Osana mes frères de pustule!

 

L unité de 20 PM pourra apporter son biologus+archicontaminteur avec elle!

 

Et évidemment mortarion se frotte les mains...

 

J'ai pas tut suivis (en même temps vous racontez trop de trucs et j'ai mal à la tête ><) mais si je comprends bien, on pourra fep Mortarion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai fait mon premier test PA, et je trouve la relique épée infernale (l'épée épidémique?), très très forte, avec une lame de putréfaction sur le prince ailé ça fiabilise énormément, 2+ rerol les 1 pour hit et bien souvent 2+ rerol les 1 pour bless... Avec les attaques bonus et le mort au faux empereur il déboite sec ^^ (sans parler du nouveau strat contre l'infanterie > +3A :D)

 

Il y a pleins configs que je trouve très fortes sur les princes démons :

TSD : archicontaminateur, FNP à 4+ (sauf contre les BM), regen 1PV/tour

Reliques : Plate suppurante, épée épidémique et Ironclot Furnace (4+ invu en bulle pour les machins démons)

 

Ça dépend du format, je joue surtout en 1k (donc la regen est vraiment pas mal), mais ça me donne envie de jouer 2 princes maintenant ^^

 

Un prince archiconta avec la relique 4+ invu sur les machines démons, accompagné de 3 drones lances flammes...

 

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

J'espère que le polish des coûts en V9 en tiendra compte.

Si l'intercessor est à 20 pts (comme prévu par GW), le plague marine peut rester à 16 (et avec 1 pv), j'ai aussi l'impression que GW sous estime la valeur de la capacité de déplacement, 5" c'est en dessous de la moyenne, ça devrait réduire le coup d'un plague marine, surtout vu notre arsenal et nos strats, on est souvent limitte en portée...

En enfin, je pense qu'il va falloir trouver le bonne équilibre dans l'utilsiation des pc : bombardement de ruines + vétéran de la longue + up de 6" de portée ça coute très cher. J'aime beaucoup l'idée de commencer avec ptet moins de PC mais d'en gagner au moins 1 à chaque tour, ça permet de faire des strats après le T2 mdr x)

 

il y a 54 minutes, hoegstern a dit :

Bon tout le monde aura surement ca petite unité qui en profitera mais pour la DG ca reste un bon UP

J'imagine qu'assez rapidement on va prendre l’habitude de faire des cordons "anti attaque de flanc", ou de jouer le centre de table, à voir ^^)

 

Allez, profitons de cette V8 tant qu'il est encore temps !

 

 

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour tester la DG avant la sortie V9.

 

Vous pensez quoi de comboter la relique d'invu 5+ sur le noxious + le trait archicontaminateur avec le strata pour accompagner un pack de PM bolter ? 

à coté ma force de frappe au càc ce serait des deathsrouds + un LoC (ou Typhus) donc j'ai pas trop besoin du trait pour eux.

 

Au besoin je pense le jouer dans la compagnie qui permet d'augmenter son aura de 7" pour 2 PC si il y a besoin d'aide pour le càc.

 

Edit : Si les PM passent à 2 PV j'espere que ce sera au pire le même coût en points que de l'intercessor, on serait un peu plus résistant qu'eux (et encore si on regarde les IH), mais ils sont plus lent et moins létaux au tir sans utilisation de CP.

 

 

 

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/06/2020 à 13:00, Isenheim a dit :

Le Land raider n'est vraiment pas bien. Cela vient de son armement, qui n'est pas ouf du tout. Le canon laser n'est pas une arme intéressante. C'est cher et peu fiable. Le bolter lourd est médiocre.

Du coup, on se retrouve à payer une fortune un char de transport cher et peu adapté au jeu. C'est la dette technique d'une figurine qui va sur ses 20 ans.

Perso je trouves que seul le prix est problématique, après les lasers ça reste bof vu que généralement si en veut ça sera pour des escouades armées de façon à faire mal aux chars/créatures monstrueuses, ce qu'on a pas en DG (ça a le mérite de rester fluff)

 

 

Le 21/06/2020 à 14:20, hoegstern a dit :

Le strat devient intéressant si tu as beaucoup d'attaque. Pour le Hachoir, ca fera que 3A pour le premier round et donc que 3D supp.

Voici le nombre d'attaque au premier round par unité éligible :

Sonde de la peste (drone) 4, Silence (Mortarion)7, Armes de force (Sorcier)3, Marteau Helbrute 5/6, Griffes defiler 5, Grand hachoir de la peste (PM) 3, Gantelet énergétique (perso/PM) 5/4, Faucheuses d'hommes (LoC/DS) 5/4, bâton corrompu (Malignant) 4

 

Donc c'est plus opti sur Lord avec gantelet, LoC, helbrute Marteau/2e arme de CaC, Defiler.

Et c'est overcheat sur les DS :D  6 DS, ca fait 25A et donc potentiellement 25D en plus des potentiels 25Dd3. Pour 1 PC, ca va ! ^^

D'accord je vois, effectivement vu les stats, y a des options plus intéressantes pour l'usage du strat adapté, merci pour cette analyse

 

 

Le 21/06/2020 à 23:10, Isenheim a dit :

Pour l'instant, non. Je le trouve toujours moyen. Il manque de peps.

 

Néanmoins, à voir en V9. Parce qu'il gagnera la possibilité de bouger et tirer sans malus, potentiellement avec Blast sur l'obusier. Et qu'il fera des tirs au corps à corps. Sa létalité sera accrue.

 

Le 22/06/2020 à 10:49, BoB l'éponge a dit :

Personnellement a moins de jouer contre du blindé en masse, j'opterais plus pour le trait des pesstissimes. D'ailleurs c'est une des compagnies les plus opé je trouve, si on aligne des PBC, FBD et Mymys.

 

Faudra surtout voir son coût en points au monsieur. Déjà il y a aura possibilité de le cacher réellement ce qui est pas mal. Par rapport aux rumeurs, la version Autocanon plus flammer lourd semble pas mal pour tirer dans les cac et être à minima polyvalent. Par contre, je pense qu'il faudra les jouer en pesstissimes pour avoir la bulle à 4++. Mais ça reste spéculatif...

 

Le 22/06/2020 à 12:40, MoOdy a dit :

 

Je saurais pas te dire si c'est un bon rapport qualité prix. 

 

Mais la Compagnie " Pestissimes" est tellement forte qu'on aurais envie de rentrer dans ça liste tout ce qui à le mot clef "machine démon". 

 

Les trois gros points  négatifs :

- le coût 158 pts

- l'Endu 7 

- PAS d'affreusement résistant 

 

Le positif maintenant

- Grosse machine de corps à corps 

- régénération infernale couplé au stratagème le flux apaisé ( gain potentiel de +4pv par tour) 

-  avec le stratagème coup de sang bilieux il peut tirer le tour ou il bat en retraite et ça c'est vraiment fort malgré une ct moyenne de 4+ 

 

En fait c'est vraiment correct c'est pas excellent mais je pense que si tu balance ça dans les lignes ennemies ton adversaire ne peux pas l'ignorer c'est certain. 

 

Il souffre de la comparaison avec le PBC ( qui reste au dessus en utilisation générale).  le PBC coûte déjà 18 points de moins et on à trop besoin d'économiser nos points dans nos listes aujourd'hui.  

 

De plus si on à un détachement chaos avec un Master Of Possession on passe en svg invul 3+ quand même  ce qui sur un chassie endu 7 ou 8 commence à faire beaucoup. ...  

 

Ouai du coup au final rester sur le PBC plutôt que le crabe reste plus intéressant pour la DG, même avec les nouveautés, du moins tant que la V9 est pas sortie. Même si avec certains combo on le boost bien comme il faut, au final ça serait cher payer juste pour laisser sa stratégie reposer sur l'usage du crabe. Il y a toujours moyen de placer d'autres combos à côtés cela dit, mais on manquera vite de PC ou même d'impact sur toute la table.

 

Encore merci à tout ceux qui nous fournisse des analyses et des commentaires sur les nouveautés du PA, ça facilite la vie de plusieurs d'entre nous et c'est cool de voir tous ces guerriers de la peste réuni dans ces moments !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PM ne passera pas à 2 pv les gars (enfin pas avant un codex DG V9), par contre effectivement faut espérer qu'il n'augmentera pas trop, déjà à 16 pts pièces comme dit plus haut je les trouve à un bon prix, résistants mais qui manque de léthalité de base contrairement aux intercessors avec leurs megabolter.

Si le PM passe à 17-18 pts pièces je trouve qu'on s'en sortira bien, vu la chiée de stratagèmes qui leur est dédiés on continuera de les jouer, par contre à partir de 19/20 pts donc même prix que l'intercessor j'aurais un peu les boules persos.

 

Ce qui m'inquiète c'est le plagueburst, si il augmente pas trop il sera plus que très joué vu comment la V9 le buff, mais en même temps si son prix devient pénalisant on pensera peut-être à jouer plutôt du drone (qui je trouve souffre de la comparaison avec le plagueburst à l'heure actuelle, car pour un peu plus chère tu passes endu 8 et tu gagnes 2 pv et un mortier, alors oui tu fais rien au cac et tu  vol pas, mais tu t'en fiche, tu tank comme un sourd, surtout en V9 avec le tir au cac !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup la relique des passeurs qui nous donne enfin un perso burné autre aue le prince démon. Concernant leur trait de Sdg, associe au stratagème "glas du warp" d'un noxious je pense que ca peut faire de belles blagues, un test de com a -3 et les pertes sont doublées.  Je testerais ca dimanche dans une partie a 1250pts ou mon atout principal sera 5 blightlord avec 1 Loc avec le strat de la relance des 1 a la touche, la relique "la faux des passeurs"et le trait "le bourdonnement" en fep et je les ferai rejoindre par un noxious et un foul blightspawn en rhino. Autant dire que je mise beaucoup sur ce petit groupe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@BoB l'éponge peut-être  pourrais tu créer un nouveau sujet death guard post PA ou éditer sur la première page, tes synthèses  se perdent dans le file de la discussion.

 

Sinon l'arrivée  des réserve  en v9 sera sûrement  utile en DG  pour un PC on peut mettre un total de 9PP soit : 5PM seulement... mais 20 pox ça  passe=6pp, 30 cultistes = 9pp avec le tirrapide à 18 je trouve ça  cool, le fool blight peut faire la blague=4pp , les 4 chaos spawn=8pp!!  un prédator 9 pp tout rond.

 

Pour revenir à  la v9, je reviens à  la relique vespergeur. le pistolet. Je le trouve utile pour focus une unité  à abattre sans avoir à  trop dépensé  de co. Ça  permet de fiabiliser des lance plasma des combifuseur les armes de tirs des coccinelles et des hellbruts, les armes des princes demons. On a surtout détaillé  des combos utilisant beaucoup de CP que nous n'avons pas forcément, cette relique peut-être gratuite. Bon l'inconvénient  c'est qu'il faut un chaos lord ( mais c'est le QG le moins cher) et la portée  de 15 ( mais le lord bouge de 6+3 depuis un rhino +6 avec le stratagème  on arrive à  24 pouces ?). 

Bref à tester... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

Salut

@BoB l'éponge peut-être  pourrais tu créer un nouveau sujet death guard post PA ou éditer sur la première page, tes synthèses  se perdent dans le file de la discussion.

 

Sinon l'arrivée  des réserve  en v9 sera sûrement  utile en DG  pour un PC on peut mettre un total de 9PP soit : 5PM seulement... mais 20 pox ça  passe=6pp, 30 cultistes = 9pp avec le tirrapide à 18 je trouve ça  cool, le fool blight peut faire la blague=4pp , les 4 chaos spawn=8pp!!  un prédator 9 pp tout rond.

 

Pour revenir à  la v9, je reviens à  la relique vespergeur. le pistolet. Je le trouve utile pour focus une unité  à abattre sans avoir à  trop dépensé  de co. Ça  permet de fiabiliser des lance plasma des combifuseur les armes de tirs des coccinelles et des hellbruts, les armes des princes demons. On a surtout détaillé  des combos utilisant beaucoup de CP que nous n'avons pas forcément, cette relique peut-être gratuite. Bon l'inconvénient  c'est qu'il faut un chaos lord ( mais c'est le QG le moins cher) et la portée  de 15 ( mais le lord bouge de 6+3 depuis un rhino +6 avec le stratagème  on arrive à  24 pouces ?). 

Bref à tester... 

Effectivemet la première page appartient à Moody, je ne peux pas y intervenir. On fera différemment pour le post V9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Viens de tomber des nouvelles règles pour les unités "vol" qui perdent la possibilité de tirer après avoir fallback. En plus des tanks qui ne peuvent plus être cliqués ,charger pour charger (cliquer ou se mettre au chaud) devient inutile. Pour ceux comme moi qui aimaient bien foncer tout droit avec un PD ailé et des drones lanceflamme ça devient un poil compliqué ....

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se confirme (non parce qu'il faut voir les règles entières, les exceptions sur les datasheets etc..) je dirais qu'on doit être l'armée qui n'en a le plus rien à foutre. On a juste le Prince volant qui pouvait tirer (avec un pistolet warp.. youhou). Les drones pourront tirer au CaC et leurs armes étant plutot anti-infanterie si on se fait locker ça fera pas une grosse perte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

Si ça se confirme (non parce qu'il faut voir les règles entières, les exceptions sur les datasheets etc..) je dirais qu'on doit être l'armée qui n'en a le plus rien à foutre. On a juste le Prince volant qui pouvait tirer (avec un pistolet warp.. youhou). Les drones pourront tirer au CaC et leurs armes étant plutot anti-infanterie si on se fait locker ça fera pas une grosse perte. 

Exactement. Tout ce qui est finalement impacté c'est surtout ce qui ne tire pas au crache peste.

 

Zut alors on en jouait pas!! :)

 

Donc on foncera encore comme des foufous dans le tas avec les drones et les PBC! Mieux on ira même probablement charger avec pour empêcher certaines petites unités ou cordons de charger autre chose.

 

je ne sais pas vous, mais je sens que la V9 va être assez profitable à la DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

Si ça se confirme (non parce qu'il faut voir les règles entières, les exceptions sur les datasheets etc..) je dirais qu'on doit être l'armée qui n'en a le plus rien à foutre. On a juste le Prince volant qui pouvait tirer (avec un pistolet warp.. youhou). Les drones pourront tirer au CaC et leurs armes étant plutot anti-infanterie si on se fait locker ça fera pas une grosse perte. 

 

Moi j'aurais dit que tirer au cac en v8 on a vraiment rien a foutre lol En 3 ans je crois que ça n'ai jamais arrivé. De plus ça a un peu rien à voir avec le schmilblick

 

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

si on se fait locker ça fera pas une grosse perte. 

 

A ben si se faire locker 150 pts ce n'est pas grave effectivement fin du débat rien n'est grave ;)

 

Il y a 11 heures, yannledoc a dit :

Au pire dans la bonne compagnie, il y a  le stratagème  pour désengager et tirer. 

 

Ça c'est un commentaire intéressant. Donc effectivement tout ceux comme moi qui voulait locker les autres sans se faire locker (se mettre au chaud), ou foncer tout droit sans avoir peur de se faire locker peuvent le faire avec la bonne compagnie. Merci @yannledoc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est impacté c'est les volants qui doivent tirer sur une cible particulière. 

 

Donc nos drones qui sont plutot anti-infanterie seront impacté s'ils se font charger par un char typé anti-char. Vu la vitesse de nos bestioles j'ai envie de dire que si ça arrive c'est bien pour nos gueules infectées. Et je vois pas beacoup de char anti-char avec suffisamment de mobilité pour charger le drone (un Dread avec fuseur ?). 

Nous on se fera chargé par de l'infanterie. Alors après effectivement si on se fait charger par le cordon de grots qu'on aurait préféré ignorer pour taper sur l'unité plus juteuse à côté c'est chiant. Mais il faut vraiment avoir fait une erreur de placement. 

 

En vrai on est vraiment l'armée la moins impacté par ce changement comparé au SM avec le répulsor, eldar avec leurs antigravs, Tau avec leurs exo armures volantes etc... (encore qu'on est pas à l'abris de règle spé dans les datasheets pour contourner le problème). 

 

@zhangfey : En vrai avant d'être désobligeant tu peux aussi réfléchir à l'ensemble des changements de la V9 (et non de la V8). 

Tu n'as jamais tirer dans un CaC ? En V8 oui parce que uniquement avec des pistolets. Donc déjà c'est généralement par les armes de fou (surtout en CSM) et en plus sur de l'infanterie qui tient rarement plusieurs tours de CaC. Il y a bien les armes du Ferrocentaurus mais tout le monde prend les fouets. 

Là ça veut dire que ton mephitic peut charger un véhicule pour le mordre et quand même lui tirer dessus au fuseur. 

Ca veut dire que ton drone, s'il se fait charger par de l'infanterie pourra tirer sur cette même infanterie tout en restant au chaud au CaC. Et ça tombe plutot bien vu qu'il est fait pour tirer sur de l'infanterie. Ce ne serait pas la même pour le mephitic qui peut se faire locker sur de l'infanterie et donc gaspiller ces tirs anti-char. Mais il vu qu'il n'est pas volant il n'y a pas de changement.

 

Donc oui, oui et re-oui nous ne sommes clairement pas les plus impactés, même les moins impactés par ce changement. Et au passage évitons de transformer le sujet en bureau des plaintes sur des règles V9 partielles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit joueur  de garage que je suis est d'accord avec @SexyTartiflette, @zhangfey, il ne faut pas prendre la mouche surtout chez nous ?, je ne sais pas si tu as le nouveau PA, c'était  pour te préciser  qu'on a à présent  accès  au stratagème  désengagement +tirer pour les véhicules. 

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yannledoc a dit :

c'était  pour te préciser  qu'on a à présent  accès  au stratagème  désengagement +tirer pour les véhicule

 

Ah mais mon message est plus que sincère ! L'effet forum peut être. Moi je joue du vol et je cherche à cliquer sans me faire locker donc la règle m'impacte. Je n'ai pas lu le PA sauf 3 leaks en diagonale donc ta reponse sur la bonne compagnie est intéressante. Point à la ligne. Pour ceux qui joue full infanterie en pistolet bolter pour tirer au cac je comprends que la news ne les intéressent pas ;) Bonne continuation les nurgliens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, à priori tu ne connais qu'un sort de plus et cela ne change pas le nombre de manifestation permise (qui se trouve sur ta fiche). Ca reste donc 1 manifestation pour le Prince démon

Il faut donc privilégier un sort qui peut-etre manifester tous les tours (exemple miames) plutot qu'un sort de blast qui demande une cible à portée (exe : châtiment). Mais ca reste très fort vu que tu ne dois que manifester le sort, pas obligatoire de  le réussir. Donc c'est auto regen à 3dPv.

 

Edit :

tiens je regarde un peu l'impact des réserves en V9 pour les alliances ... et je dois dire que les Havocs en réserve en full ratata ca me plait pas mal ;)

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie, alors en fessant en sorte d'utiliser nuage de mouches sur 13 plagues marines cacher derrière 40pox et typhus. Avec un noxius (avec la nouvelle relique invu 5++), le surgeon (avec le stratagème des 1-2 reroll AR). J'avais un P.Demon (archicontaminateur) et 10 blightlord en FeP avec un sorcier. Bref... 

Je me suis fait plié face a du tyty full carniflex, vieux borgne, swarmlord, 6zozo et neurotrop. 

Les tyty avec le double mouve/avance+ charge ils ont réussi a cliquer mes plagues marines puis les charger sur un tour après. J'ai malgré tout par dépit fait le combo grenades sur le swarmlord en contre charge pour seulement 6pv. 

Du coup j'ai bien compris que déjà c'est hyper dur de claquer ces PC et le combo grenades c'est très nule en contre charge je déconseille.

Le combo grenades n'est pas facile a placer même avec les 12" / 3 PC. En tout cas quand on les place d'avance sur table. Après a testé embarqué en rhino..

Je me dit peut être la compagnie des machines démon en invu 4++ ce serait plus fiable.

 

Modifié par Alin350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.