Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Panchi a dit :

Tu aurais dû peut être mettre tes 2 escouades de pox en double rideau autour de tes plagues marines. Je suis sûr que les genestealers ne seraient pas passés à travers 

N'en sois pas si sur.  Les genestealer, ça tabasse énormément.

Et pour répondre au dessus, oui je pense que les machines démons avec la 4++ sera le meilleurs en v9 pour nous.  Les pox pour moi, ça va rester par 10 en prise d'objo au pire xD

Pour moi, ça reste trop lent et il faut jouer une compagnie exprès pour commencer à les mettre en fep.  

Et en fait les plague par gros patté à pied.  A mon avis c'est encore meilleur contre une liste de tir que contre du cac hyper rapide comme du tyty pour les lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skarsnik a dit :

N'en sois pas si sur.  Les genestealer, ça tabasse énormément.

Normalement si l'écart entre les figs de ton cordon est inférieur à la taille du socle que ton unité à planquer est à 4,1 pouces de la partie avancé du socle des zombs, il est strictement impossible que les PM se fassent engagé si l'unité qui impacte ne vole pas.

-->D'ailleursc'est encore plus simple pour un screen anti FEP: si l'unité à protéger est à 3.1 de l'avant de l'unité qui screen, elle est à 12,1 de l'unité qui FEP et ne peut donc être chargé.

 

Après si le tyty attend un tour et massacre les zomb au tir puis engage au tour suivant c'est autre chose (et là le but est de profiter du tour pour prendre la table, affaiblir les gene, avoir un autre cordon pour remplacer)... Mais le fait que les gene tabassent ou pas ne change strictement rien à l'équation.

 

Pareil pour la critique du lancé de bombe parce qu'il n'a fait "que" 6 PV sur un gus E6 svg3+/4++ en contre charge...J'ai envie de dire encore heureux, tu divise par 4 le dps du truc... Si tu pouvais one shot un prince/swarmlord pour 3pC  en contre charge sur ~150pts sur unité polyvalente tir/cac... Boooon...

 

Le gameplay des PM grenades ne va pas tout d'un coup changer non plus: c'est une unité de pure contre charge. L'attaque de flanc apporte pas mal de billes en plus, mais ça reste une zone de menace de 17/20 (en rhino).

 

Petit aparté: le PM grendade en partie utile pour repousser un adversaire qui voulait engager massivement des unités comme des PBC qui avancent pour prendre le terrain... Hors maintenant que le PBC peut tirer au CAC, une partie de cette utilité se réduit.

 

De la même façon, le PM reste avant tout une unité de contre meta: très peu utile contre un castel Tau, game breaker contre une possessed bombe. L'attaque de flanc va permettre d'être beaucoup plus stable, mais ça reste une réalité de l'unité qu'il faut accepter...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Débutant en Death Guard (et chaos en général !), j'ai testée 1000 pts de 5e Cie hier contre du Primaris. J'ai réussi à caser 2 drones tondeuses, 1 PBC, 2 Mephitics et 2 Prince Deamons ailés (1 avec la 4+ invu et le heaume de Fulgaris et 1 avec la relique de la 5e Cie et l'archicontaminateur).

J'étais allié avec un joueur Culte Genestealer et en face il y avait une doublette de SM (Ultra + Successeur RG). On faisait donc un 1k+1k VS 1k+1k.
De mémoire, pour 2k points, mes adversaires avaient une dizaine d'Agressors (5 et 6), une dizaine de Snipers (6 et 4), un Redemptor, neuf Suppressors (2x3 et 3), les torupes étaient un mélange de Phobos et d'Intercessors et les QG étaient tous en phobos (Captains et Lieutenants avec du sniper encore...).

Une erreur de placement de notre équipe a permis aux Aggressors RG de choper le PBC et un Drone dès le T1 (stratagème Infiltration), mais cette erreur m'a permis de tester la résistance du drone avec une 4+ Invu, à lui seul il a bouffé 5 Aggressor (grâce à l'aura -1 PA et au strata pour faire de la blessure auto sur un 6 pour toucher) et j'ai claké le Stratagème de la 5e pour lui rendre ses PV perdus.
Tout le long de la partie, mes adversaires se sont casés les dents sur les drônes et le PBC. Mais la partie s'est clairement retournée en leur faveur quand ils ont décidés de focus mes deux Princes Deamons avec leur chiée de Snipers. On avait pas grand chose en anti-char (par deux, les mephitic manquent de piquant !), mais heureusement il n'y avait que le Redemptor qui nous a posé problème sur ce point.

Bref les Poxmongers (J'ai pas la vf du PA :( ) c'est chouette à jouer, mais faut absolument protéger les perso et faire gaffe à garder tout le monde dans l'aura. Du coup je pense que les tondeuses sont bien mais il faudra faire gaffe à pas les faire charger trop loin. Je vais tester avec du Lance-flamme la prochaine fois.

À 2k points tout seul j'hésite à simplement doubler les effectifs et mettre encore plus de machines démons, genre 2 PBC, 3 Mephitics, 3 Tondeuses et, pourquoi pas, du Defiler !
La 4e Cie (The Wretched) me fait de l'oeil aussi, pour invoquer du démon et renforcer les machines sur la table, mais je sais pas trop comment procéder (débutant Chaos rappelez vous !).
Peut-on invoquer des figurines de Nurgle du codex deamons pour faire profiter à nos Deamon Engines des pouvoirs psy d'un Grand Immonde par exemple ?

A+ les pustuleux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Thurugchou

Merci  pour ton retour!

Oui, il y a plein de synergie avec le codex CD. Les auras, le privilège  de virulence et les sorts. Les stratagèmes  non par contre. 

Tu peux invoquer  tous les démons  nurgle  du codex.

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui, il y a plein de synergie avec le codex CD. Les auras, le privilège  de virulence et les sorts. Les stratagèmes  non par contre. 


ok dak !
J'insiste sur cette question, mais comme j'ai pas trouvé de réponse claire dans le codex j'en remet un couche (débutant, pas taper ! :D ):
- Peut-on invoquer un grand immonde (par exemple) du codex Chaos Deamon avec un Invocateur de la DeathGuard (deux codex différents même si même allégeance au Chaos) ?
- Si oui, j'imagine qu'on aurait des conséquences sur le détachement (perte des bonus DG ?) ? Quelles sont les combo possibles (locus ? Pouvoir Psy ?)

Tout ça dans l'optique de faire un Bataillon des Poxmongers avec plein de machines-démons et un autre des Wretched avec des psykers DG pour invoquer du démon buffeurs et peut-être de quoi prendre un peu plus la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Thurugchou a dit :


- Si oui, j'imagine qu'on aurait des conséquences sur le détachement (perte des bonus DG ?) ? Quelles sont les combo possibles (locus ? Pouvoir Psy ?)
 

 

Les unités invoquées ne font parties d'aucun détachement. Elles ne te font donc pas perdres tes bonus DG (même si on s'en fout un peu en faitt).

 

Après les personnages invoqués n'ont pas de privilèges démoniaques (ou locus), vu qu'ils faut faire partie d'un détachement chaos démons pour y avoir droit, et les troupes invoquées n'ont pas l'altitude "légions démoniaques" non plus (objectif sécurisé).

 

Pour les pouvoirs psys deux écoles s'affrontent : on choisit ses pouvouis psy avant la partie, du coup un personnage invoqué ne devrait avoir que smite (si on est un extrémiste des règles)... Mais il est largement toléré de choisir ses sorts à l'invocation.

 

Moralité de tous ça, mieux vaut un détachement chaos daemons à part.

 

Sinon pour répondre à la question les pouvoirs psy et les locus ciblent des "Deamons " de "Nurgle", tu peux donc les utiliser sur les unités Death Guard ayant ses deux mots clés.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique  de demons buffeurs invoqués, il y a l'aura  +1 en force, notamment pour passer les lances flammes des PBC F8, il y a un sort de soins, une sort au Cac +1 pour blesser et double les dégâts sur du 7+ enfin il  y a un sort pour mettre -1 en endurance  à une cible, je parle pas du miasme de pestilence  dispo dans les sorts death guard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! ;) 
 

Citation

Moralité de tous ça, mieux vaut un détachement chaos daemons à part.


Oui ça fait partie de mes questionnement actuels après tout avec un véritable détachement démon, j'ai pas besoin de la 4e Cie et je fais en plus profiter à mes Deamon Engines Death Guard du locus de Nurgle, des pouvoir psy, les traits de SDG etc...(J'ai pas regardé le PA deamon, y a surement des trucs à faire en plus. Ca fait beaucoup de choses à lire !)

Après je sais pas si ça sera intéressant en V9 de faire plusieurs détachements de codex différents. On verra une fois les règles entièrement disponibles, mais à priori ça coûtera des PC à chaque fois qu'on souhaite partir dans de la soupe (même si pour moi DG et Démon de Nurgle, c'est pas une soupe mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ,serviteurs du purulent Nurgle :good:

 

Je joue principalement Thousand sons en partie du garage mi-dur.

 

Et j'aime les LOW. :clap:

 

J'aimerais ajouter une petite force contenant le primarque démon Mortarion en alliés pour varier les malsains plaisirs.

 

Que me conseilleriez vous comme unités pour faire un détachement death guard contenant Mortarion à 1000/1250 pts?

 

Je pensais a des Deathshrouds terminator pour protéger morty.

Je pensais à des Foetid drones pour mettre la pression chez mon ennemi en compléments de mes tzaangors.

Je pensais à des Plagueburst Crawler pour me donner des tirs indirect de qualité purulente. 

 

Merci d'avance à tous.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le stratagème mutations virulentes, qui donne arme de la peste sur les bolters et pa -4 sur les 6 non modifiable pour blessé. A porter de tir rapide et du prince démon archicontaminateur, j'ai réussi a enlevé 8 intercepteurs GK pour 8 plagues marines. Pour 1pc c'est assez efficace juste ce stratagème seul (avec les bulles bien sur). Après j'ai pas mal chater car j'ai quand-même fait 6*6 pour blessé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Petite question, peut-être déjà abordé si c'est le cas je m'excuse mais j'ai du la louper ><

Est-ce que le prince demon doit continuer à être joué en double serre ou est-ce que le jouer en épée + serre n'est pas mieux désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 13:13, hoegstern a dit :

Mais ca reste très fort vu que tu ne dois que manifester le sort, pas obligatoire de  le réussir. Donc c'est auto regen à 3dPv.

 

Il me semble que manifester un sort c'est réussir à passer le degré de difficulté. Par contre, même si il est abjuré ou que l'adversaire annule ton sort grâce ) un strata, il compte comme étant manifester à partir du moment ou tu as passé la charge warp, donc c'est pas "auto" regen amha.

 

Il y a 9 heures, Maouw a dit :

-ce que le prince demon doit continuer à être joué en double serre ou est-ce que le jouer en épée + serre n'est pas mieux désormais ?

Pour moi il était déjà mieux avec l'épée pour le flat 3 damage, et avec la règle assaut haineux, gagner une attaque flat 3 c'est mieux qu'un attaque flat 2. Alors là avec la relique et le stratagème qui demande une épée y'a pas photos ^^
Et pour le flat 2 on a déjà les drone tondeuses voir les fléaux :)

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rataxor

Dans les règles du jeu, on stipule bien " manifestation réussi " quand on parle de sort qui passe (réussi) et de "manifestation" quand on parle de tenter un sort.

Ici, dans la règle de la relique, on ne mentionne que "manifestation".

 

 

 

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rataxor a dit :

Pour moi il était déjà mieux avec l'épée pour le flat 3 damage, et avec la règle assaut haineux, gagner une attaque flat 3 c'est mieux qu'un attaque flat 2. Alors là avec la relique et le stratagème qui demande une épée y'a pas photos ^^

 

Bon ben je vais devoir me reprendre un prince démon....

Et pour le plague spewer, un intérêt quelconque de  le prendre maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rataxor a dit :

 

Il me semble que manifester un sort c'est réussir à passer le degré de difficulté. Par contre, même si il est abjuré ou que l'adversaire annule ton sort grâce ) un strata, il compte comme étant manifester à partir du moment ou tu as passé la charge warp, donc c'est pas "auto" regen amha.

 

Pour moi il était déjà mieux avec l'épée pour le flat 3 damage, et avec la règle assaut haineux, gagner une attaque flat 3 c'est mieux qu'un attaque flat 2. Alors là avec la relique et le stratagème qui demande une épée y'a pas photos ^^
Et pour le flat 2 on a déjà les drone tondeuses voir les fléaux :)

 

 

La question, c'est peut on utiliser le strata quand on change l'épée... Certains disent oui, d'autres non. Compliqué.

 

Il va certainement devoir passer à deux Prince en effet, mais on a le Prince le plus couteux, donc ça dépendra des listes.

 

En tout cas, dans l'ensemble, ça a l'air d'être du bon même si pour le moment en V8 on a clairement pas les CP pour abuser de tout ça!

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Maouw a dit :

Plop,

Petite question, peut-être déjà abordé si c'est le cas je m'excuse mais j'ai du la louper ><

Est-ce que le prince demon doit continuer à être joué en double serre ou est-ce que le jouer en épée + serre n'est pas mieux désormais ?

Probablement le premier avec épée effectivement... Mais si plusieurs pd là...

 

Et puis 1cp c'est peu et beaucoup à la fois...

 

L artefact est pas mal, surtout qu'il permet d'avoir toujours une cible pour le lame purifié du dit pd.

 

Il y a 23 heures, Alin350 a dit :

J'ai testé le stratagème mutations virulentes, qui donne arme de la peste sur les bolters et pa -4 sur les 6 non modifiable pour blessé. A porter de tir rapide et du prince démon archicontaminateur, j'ai réussi a enlevé 8 intercepteurs GK pour 8 plagues marines. Pour 1pc c'est assez efficace juste ce stratagème seul (avec les bulles bien sur). Après j'ai pas mal chater car j'ai quand-même fait 6*6 pour blessé..

Ce que tu dis m'as pas mal intéressé (j'aime l'idée de masse bolter en feeling, j'étais juste pas convaincu), du coup les stats avec relance des 1 + archicontaminateur sur du marines like:

2×(2÷3)×(1+1÷6)×((1÷6)+(1÷3)
×(1÷3))×(1+1÷2)=~0,65 marines morts pour un pm.

 

Avec vétérans de la longue guerre :

2×(2÷3)×(1+1÷6)×((1÷3)+(1÷3)
×(1÷3))×(1+1÷3)=~0.92

 

Et on peut doubler ça avec un volé incessante.

 

Pour ref, de base:

2×(2÷3)×(1+1÷6)×(1÷2)×(1÷3)=~0.25

 

L'analyse est très intéressante à faire. Plusieurs points:

-La différence de dps est tellement importante sur le stratagème que le lancer tout seul pourrait bien se justifier. Surtout sur une grosse unité. 

 

-Sur unité de 10, la volée incessante est trivialement rentable si vétérans de la longue guerre en plus. Rendement décroissant du cp ~25%

 

-Sans vétérans de la longue guerre sur une unité de 10, on passe de +0,45 morts pour 1cp  a +1,05 pour 3 cp, donc un rendement du rapport cp/dégâts inférieur de ~40%. Le rendement sur vétérans de la longue guerre à la place,  laperte de rendement est du même ordre.

 

Conclusion : en rapport dps/prix en cp le stratagème tout seul est tellement bon que même l'effet exponentiel des buffs ne compense pas. Après en cas de besoin le full combo este évidemment une option (moins rentable en cp mais les pertes sur les premiers tours valent plus).

 

Et une unité de 20 qui suit les pbc sous nuage de mouche donne alors un support de contre attaque pas déconnant... L'unité pouvant toujours ce jouer de flanc. 

 

Les questions :

-est-ce suffisamment fort en stat pure pour être jouable?

-Est-ce que le buff grenades +strata couteaux +1a suffit pour que l'unité est un impacte de contre charge suffisant ?

 

Si oui, le bolter pourrait tout à fait remplacer l'arme de cac (si l'unité est piétln et pas en rhino).

 

Je dirais oui pour la deuxième question. Reste la première. 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @Pasiphaé,

Merci pour les stats, par contre je m'y suis frotté et je n'ai pas les mêmes  résultats, on pourra peut-être  faire un échange en MP. Après  j'ai sur la calculette  du pc de mon bureau, il y a peut-être  une erreur et surtout moi aussi j'ai pu me tromper+++.

Mes résultats

1 tir de bolter standard  plague Marine vs 1 marine = 0.11 mort

Avec VTLG= 0.148 mort, ça  monte à 0.23 avec archicontaminateur

Avec salves virulentes = 0.45 mort, ça  monte à 0.58 avec archicontaminateur.

 

On partage  je crois la conclusion pour dire que salves virulentes  est plus rentable que VTLG au tir sur du sm.

A noter  que VTLG pénalise  salves  virulentes si on les combine avec  archi contaminateur ( de 0.58 à 0.44 ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé & yannledoc

 

ha mais ca m'intéresse également vos stats pures :)  !!! D'ailleurs si vous avez une base de données à ce sujet sur les autres unités/armes DG, je suis preneur. Et vu que la V9 arrive, ca serait toppissime d'avoir ce genre de topic avec récap de statistiques vis-à-vis des unités DG. Cela permettrait d'éviter de calculer tout seul dans son coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Concernant les interactions intéressantes pas abordées, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, mais j'ai quand même l'impression que ça se pose là:
Un lord avec Archicontaminateur et la relique Vespergeur,
Une escouade de termi avec combi plasma de la compagnie des passeurs, et le strata qui leur donne +1 pour toucher,
Pour 1 PC, on a quand même potentiellement 10 tir de plasma à 2+ relance des 1, relance des jets pour blesser.
Si je ne m'abuse, sur un tank à endu 8 et 2+ de save, on tape dans les 10 PV.

Alors, il faut évidemment faire attention à la position de son lord, mais avec son mouvement de 6 et les 15 pas de portée de son pistolet, ça ne me parait pas déconnant.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Valandil a dit :

Pour 1 PC, on a quand même potentiellement 10 tir de plasma à 2+ relance des 1, relance des jets pour blesser.

 

Tout à fait. C'est ce que je jouais en tournoi dès le début de la V8 il y a 3 ans et en moins opti et c’était déjà pas mal. Ce sont les grands oubliés des tactica/strategies de la death guard, peut être parcequ' ils se jouent avec des "vieilles" figurines ? Pour ma part je jouais un lord termi avec combi plasma ce qui fait 12 tirs (les 12 sur 2+ du coup avec le strata). Ça coute son prix mais qu'est ce qui n'est pas cher en death guard ? Mais ton idée est à tester je pense, ce n'est pas comme si on avait 50 options pour faire mal au tirs.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le stratagème des PASSEURS permet de tirer avec tous les profils du combi plasma a 3+ au lieu de 4+ (2 tirs de plasma à 12 pouces, et 2 tirs de bolter a 24 pouces). 

Couplé au stratagème qui passe les bolter en tir rapide 2, on peut monter a 4 tirs par blightlord. 

Donc sur 6 blightlord (pour éviter de cramer trop de pc), ça fait 12 tirs de plasma surchauffés et 24 bolts. 

Modifié par Panchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec encore des stars sur le fnp, special dédicace  @hoegstern

Votre  belle unité  de 20 plague marines  s'est pris 20 blessures après  svg, dégat 1, les plagues marines sauvés seront respectivement pour

un FNP 5+ : 6.6 PM  sauvés

Fnp 5+ RR1 : 7.7

FNP 5+ RR 1,2 : 8.8 ( vous avez dépensé  un pc pour la super aura du surgeon)

FNP 4+: 10 de sauvés pour 2pc

FNP 4+ RR1: 11.6

FNP 4+ RR 1,2: 13.3 de sauvés  pour 3 PC.

Je vous laisse vous faire votre opinion, le FNP 4+++, c'est fort mais c'est  cher...

Je pense que la reroll 1 et 2 peut-être  rentable  sur du 5+++, après  faut la bonne compagnie.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.